17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

schwertzler67
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplemant sublime très jouable ! Les graphismes sont a la limite de le perfection et le visage des joueurs et les nouvelle touche de contrôle en revanche les commandes sont très difficle a comprendre surtout en défense ... :)

_Rondo-Kobe_
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu qui a plein de qualité (comme les vc qu'on peut en gagner juste en fesant des match, le nouveau système de drible, la dream team etc)mais aussi quelque défaut (certaines légende qui ne sont pas la, acheter les joueurs pour le mode bitume etc) mais sa reste quand même un très bon jeu que je recommande a tous .

Leet-Speak
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce nba est comment dire très proche de la perfection . Les fans de nba seront comblés les animations sont incroyables sa met clairement a genou fifa et consort de plus il y a nombre de détails incroyables dans le jeux : des stars dans les tribunes des fois les joueurs ont tous leur grigri les commentaires sont a tombés la musique juste énorme

joau1
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un jeu epoustoufflant!!!
Un seul regret les commentaires en match en anglais!
L'utilisation du stick droit n'est pas simple pour la luidité du jeu.
Je n'ai pas nba2K2012 donc je peut pas regretter les matchs de légende
Pour les fans de basket c'est un jeu a avoir!

BANH
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'adore ce jeu, coup de foudre pour ma part !
Les graphismes sont très beau égal à Fifa à peu pres. Le mode carriere très complet avec pas mal de cinématique, de Rookie à SuperStar notre personnage evolue au fil des années pour devenir LA star

ciro_immobile17
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'impressionne d'année en année! Le graphisme est extraordinaire, le roster aussi, les coachs sont toujours aussi bien fait mais je n'aime pas trop comment court le joueur et la maniabilité des dunks; sinon très bon jeu comme chaaque année!

Bosh33
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Très belle surprise que ce Nba 2K13 ! Je m'attendais pas à tant de changement dans la série, un pur régale !
Le mode My team est un très bel ajout mais il peut être vraiment être amélioré dans les prochains opus et puis la très bonne nouvelle c'est qu'il y a enfin de vrais serveurs pour jouer en ligne ! Fini des lag durant toute la partie ! ENFIN !

Le must de la simulation de basket tout simplement !

olorin98
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bonne simulation de basketball, qui ravira les détenteurs des précédents opus.
Les graphismes, la jouabilité et la durée de vie prennent encore cette année un sacré coup de boost (ainsi que la bande son bien sûr).

Coups de gueule :
- On ne peut toujours pas altérer la vitesse en mode "Mon Joueur"
- Les temps de chargement n'ont pas diminué.
- L'argent virtuelle est présente dans cette édition (pas indispensable, mais quand même...)

Malgré ces détails le jeu est très jouissif, pour une simulation de sport, je vous conseille vivement de l'acheter, il vaut le coup (moi je sais d'avance que je vais dépasser les 150 heures de jeu pour l'année à venir :)!

iSuckleUpv2
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

L'année dernière, 2K Sports nous proposé un 2K12 proche de la perfection. Cette année, NBA 2K13 suis la lignée du précédent en nous proposant un gameplay encore plus poussé. Contrôler les dribbles avec le sticks, pouvoir choisir entre passe à terre ou au sol, des pivots plus lent… beaucoup de petite touche qui font pousser la simulation encore plus loin.

Aucun nouveau mode de jeu nouveau à part le All-Star Game et le mode My Team. Le All-Star Game est rigolo, le concours de dunk est assez simple contrairement au concours de 3 pts. Un complément mais qui n'est pas assez grand pour enrichir ce jeu. Le mode My Team est beaucoup plus intéressant, ce rapprochant d'un mode Ultimate Team chez un certain Fifa.

Le mode Mon Joueur, quand à lui, est incroyable, avoir Twitter, s'habiller comme on veut, pouvoir aller voir le GM donne une réel sensation de contrôle et il ne suffit plus de jouer de scorer comme un porc pour être bon, il faut faire du beau jeu pour être repérer par le GM.

Je suis assez septique quand au Point Virtuel.

Les graphismes restent identique au dernier 2K, ce qui est dommage et les animations de présentations (cinématiques en tout genre) sont moins "réaliste". On à l'impression d'assister à un match diffusé sur la chaine 2K plutôt que sur une chaine comme ESPN etc.

La bande-son est énorme même si trop de méga-star contrairement à l'année dernière. Certains son sont tombé ici par hasard j'ai l'impression. (Justice - Stress par exemple).

Pour finir… TROP de Jay-Z, TUE le Jay-Z.

Ce NBA 2K13 est pour moi la cerise sur le gâteau.

Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Excellent Nba 2K13 comme toute la série 2K ( en l’absence totale de concurrence il faut toujours le rappeler ) mais je rejoins l'avis de notre testeur : c'est sincèrement pas la grande révolution par rapport au 2K12 . je trouve bizarrement le jeu plus lent , un relooking de l'interface et de la présentation a été fait , quelques petits changements mineurs du gameplay , la mise a jour des effectifs , Jay Z et puis c'est tout , en gros le jeu est arrivé au point ou il ne peut que stagner en terme de qualité ! adorer le jeu c'est bien mais de la donner une note de 20 ...

AxDemolition
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Dommage un poil inférieur au précédent opus mais NBA 2k13 reste un excellent jeu !! j'adore le fait de pouvoir jouer avec les deux team usa un pure plaisir de jouer avec la dream team !! Je le conseille au grand fan de basket et pas que !!

alex42_alex42
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

BON JEU Dans l'emsemble

je préfére le NBA 2K11

les + : le 2 dream team , charles barkley enfin là

des déceptions : le manque de dunks , les feintes de passes bizard et le concours de dunks absents sans commande

XZibit_Sionisme
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Soyons clair, NBA 2K est le meilleur jeu de basket qui soit. Bon, c'est aussi le seul et le manque de concurrence se fait sentir depuis 2-3 ans: beaucoup d'actions Marketing (Jordan, Team USA, Jay-Z aujourd'hui...) et peu d'inovation dans le gameplay ou d'autres points essentiels.

Je regrette chaque année que le gameplay par défaut soit aussi mal ajusté. Certes les fameux sliders sont là mais à quoi ça rime de devoir ajuster soi-même chaque paramètre du jeu ?

Concernant les a-coté, je regrette aussi le peu d'efforts fournis concernant les Accessoires (toujours l'impossibilité de customiser les couleurs des accessoires Ext/Domicile) les chaussures (un bordel sans nom pour les couleurs, encore une fois) les ratings des joueurs toujours aussi discutables avec un fameux Insider aussi professionnel qu'Allen Iverson était accro aux entrainements.

Les années passent et j'ai le sentiment de jouer au même jeu avec des petites améliorations par-ci (les cris des joueurs) et aussi beaucoup de régressions (les chaussures, les visages absolument pas ressemblants).

Un 14/20 coup de gueule. Vivement le retour de NBA Live pour que 2K sorte le meilleur de soi-même, là on est clairement devant une franchise qui se repose sur ses lauriers.

ShootyBoo
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

NBA 2K13 en met plein les yeux et plein le gosier. Sur le plan de l'habillage, du contenu, des commentaires et des licences, cette nouvelle version repousse les limites de la stratosphère en introduisant la Dream Team, Jay-Z et une pléiade de stars sur le parquet, sans oublier le retour des équipes classiques.

ELITEown2K
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Autant ne pas y aller par quatre chemins ce NBA 2K13 est une énorme déception !
Pourquoi acheter le 13 quand le 12 est meilleur ?
Le nouveau système de dribble est tout simplement copié sur ce que faisait NBA Live depuis des années et c'est une fausse bonne idée car le shoot n'est plus du tout intuitif
Plusieurs équipes de légendes ont été amputées de leur meilleurs joueurs pour une sombre histoire de droit à l'image et ont donc perdu tout intérêt d'autant plus que les filtres d'ambiances ont également disparu
Le jeu semble aujourd'hui tout miser sur le mode My Player que l'on peux maintenant booster grâce a de l'argent bien réel ce qui à pour effet que les joueurs ne sont maintenant plus égaux entre ceux qui ont les moyens de s'acheter les packs et les autres
La démo laissait craindre le pire le jeu complet le confirme : les visages sont moins bien modélisé que dans les opus précédents difficile d'avaler un tel déclin !
Bref un jeu à réserver avant tout aux fans de Justin Bieber

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€