15.2/20

celoy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir pour le trentenaire que je suis de retrouver un jeu de ce genre. De bons graphismes, la 2d n'est pas morte elle a son charme, des histoires intéressantes, une voix off au top ... En espérant de nombreux personnages en dlc à un prix raisonnable ;-)
Comme rox271 un remake HD de Psychonauts j'en rêve !!!!!

rox271
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Artistiquement très abouti, autant pour les tableaux, l'animation et la musique. C'est une vrai plaisir à contempler et écouter. J'ai aimé l'orientation psychologique (la cave de Platon?) et tout à fait malsaine qui me rappellent furieusement Psychonauts (don't je rêve d'un remake HD sur PS3 pleeeease!). Pour ce qui est des passages à répétition dans les niveaux, rappelez vous des vieux point & clicks Lucas Art, c'était pareil! J'ai bien aimé le niveau du voyage dans le temps où on constate les effets des modifications du passé sur le présent (on remarque même le squelette des autres joueurs là où on les a laissés).
Alors un jeu petit en taille et en prix mais pas en qualité qui mérite qu'on s'y abandonne.

djsteff972
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

GENIAL sauf qu'il manque une manip pour qu'ils agissent tous en même temps ; pour par exemple courir courir sauter , aller tous vers un point de notre choix en même temps. Sinon musique,ambiance, énigmes, rien à dire.

joshke
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

J'ai juste envie de dire "ENFIN !!!"
The Cave est le genre de jeu qui manque cruellement à nos consoles modernes .
Un jeu à l'ancienne , une 2D bien réussie et des graphismes plus que sympa, des énigmes à la difficulté dosée comme il faut.
Certes le jeu est court, mais on prendra plaisir à le recommencer pour voir les histoires de l'ensemble des personnages.
Ce genre de jeu,on adore ou on déteste. Moi j'adore !! Et cerise sur le gâteau, gratuit pour les abonnés PS+ .
Un tout bon jeu vers lequel on prendra du plaisir à revenir.:)

TopsyCrete5
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

The Cave est petit jeu très sympa à faire. Chaque histoire des personnages est intéressant. Au début j'avais du mal à accrocher mais finalement, une fois terminé avec 3 personnages, on a envie de savoir les histoires des autres personnages. La BO est mignonne, le graphisme est également sympa. Une durée de vie correct pour ce type de jeu.

layton2000
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trés jolie, L'histoire est bien trouver, les scenes qui se passe on s'y attent pas du tout mais je trouve qu'on s'en lasse au bon de 2 h de jeu mais rien qu'en y pensent j'ai envi d'y rejouer, mes scene que jai faite sont le chevalier et le fermier, je vous les conseille j'espere que les les autre scene sont biens

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

The cave est joli, intelligent et marrant! L'ambiance est vraiment sympa et originale, c'est un très bon jeu, le type de réflexion suscitée n'a rien de bien nouveau mais c'est quand même plutôt bien foutu, jeu bien cool dommage qu'il ne soit qu'en démat

Cisailler
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Jeu très beau, très drôle et très intéressant.
Il est vrai que ce jeu vous offrira tout au plus une dizaine d'heures (voire une quinzaine) de jeu pour le finir à 100%, mais ces 10 heures n'en restent pas moins de qualité.
Jeu aux énigmes assez tordues, cependant à la portée de tous, The Cave est très sympathique et en vaut bien l'achat (si bien sûr vous avez 13 euros à dépenser quelque part).
La Cave saura animer votre aventure centrée sur 7 pourris plus charismatiques les uns les autres.
De magnifiques graphismes, un genre assez peu répandu, et un prix plutôt modeste. Je vous le conseille, si bien sûr (au risque de me répéter), il vous reste quelques sous à dépenser.

dj3r0m
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Vraiment un bon petit jeu, graphisme et animation bien sympas, humour décapant, petit bémol sur la difficulté de puzzles qui aurait pu être un poil plus relevée (mais au moins ça évite de bloquer trop longtemps sur un puzzle).
Je le conseille, surtout si comme moi les jeux point & click de Lucas-Art ont bercé votre jeunesse ^^

space98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ron Gilbert a une fois de plus fait du beau boulot, graphismes correctes, effets de lumière magnifique, petit point faible, la durée de vie. Histoire noirs et sordides au rendez-vous (les jumeaux) et bonne histoire, bref, bon jeux a acheter.

miniboos
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Vraiment excellent ce jeu meme si un peu répétitif si on veut faire tous les persos mais bon c'est un peu une envie de tous les faires tellement on veut connaitre lurs histoires. Et quel histoires ils ont remplis d'humour, de cupidité, de meutre, etc.
La gameplay est un peu lour avec tout ces aller retour et nos compagnons sont un peu lourd il vaut mieux faire le jeu a plusieurs.
En tout cas encore un excellent de double fine vivement une suite.

frankoa
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

commencé ce matin et finit dans la journée! Un vrai plaisir de résoudre ces énigmes loufoques, parfois à deux, dans des ambiances très belles et variées servies par des graphismes aux style "cartoon" franchement bien foutu. une belle évolution du genre ; 13 euros à dépenser les yeux fermés.