16.8/20

THE_ACE_777
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Étant un grand fan des films, je suis agréablement surpris par l'ambiance de ce jeu. Les graphismes sont très beaux (full HD), musicalement excellent en reprenant tous les thèmes des films, la maniabilité est bonne et simple comme la plupart des jeux LEGO. J'attend d'essayer le mode coop pour deux fois plus de fun. Bref si vous aimez les films et les jeux LEGO, n'hésitez pas.

Triiadeur
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Drole, complet, vaste, etc... Tant de choses à dire de cet opus de Lego.
Selon moi, la meilleurs adaptation en jeux vidéo des films depuis les deux tours et le retour du roi sur PS2 !
Les personnages sont tous présents et le monde est complet (ré-arrangé lego évidement) !
On rejoue avec plaisir tout les moment phare de la série tout en rigolant pas mal de l'humour qui y est ajouté !
Bref un super jeu que je conseil vraiment à tout le monde, petit comme grand car il s'adresse vraiment à tout les types de joueurs.
Une très bonne surprise, je suis ravi !

1  2  3  4  5  6  7
KateFox21
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment divertissant ! Je trouve le concept de monde ouvert vraiment réussi. Les graphismes sont beaux et l'univers du Seigneur des Anneaux est fidèlement repris. Un petit défaut selon moi, l'animation de création d'outils/objets chez le forgeron est longue et répétititve...

FrenchyNeo
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Comme toujours, j'adore la série des jeux Lego. Ce nouvelle version c'est grandement amélioré sur l'inventaire et le système de choix de personnages.
Avec un monde fidèle aux films (vives les musiques !), j’espérais malgré tout, plus au niveau des voix (qui sont finalement des samples des films).

Bref, j'ai adoré !

hardcore_bunny
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

ce qui est fabuleux , c'est que l'histoire du film est retranscrite à la virgule près , adaptation copie conforme à la série . Ensuite , tous les détails graphiques sont réalisés une fois de plus entièrement en légo , c'est d'une beauté , je suis nostalgique . On peut néanmoins discuter sur le fait que les objectifs de missions ne soient pas très clairs dans certains cas .

Noddegamra
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je lui mets 20 parce que j'ai pas souvenir de quelque chose qui me donnerait envie de lui enlever des points. Graphiquement ça a beau être du lego ça reste vraiment bien fait, avec une alternance de structure en briques lego et de décors plus "naturels".
Niveau musique bah ça reprend celle du seigneur des anneaux, donc forcément c'est excellent :)
Le scénario pareil, c'est le seigneur des anneaux avec quelques petites pointes d'humour vraiment sympa et décalées juste ce qu'il faut.
Le gameplay est simple et facile à prendre en main, on peut y jouer assez vite sans avoir à se prendre la tête.
Et enfin niveau durée de vie, si vous voulez le trophée de platine ou que vous voulez juste tout explorer, ça se fait sans trop de difficultés et ça occupe pas mal quand même, on s'ennuie jamais et on joue tranquillement, le pied quoi :)

lila77
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ouah!! Magique!!! ses vraiment super quelque bug mais a par sa ses tout simplement énorme ! En 2 heur je les terminer je n'est rien fait d'autre avant d'avoir terminer se jeux les gage de se jeux sont super drôle!!! jeux vous conseille d'y jouer et si vous l'avez déja bon jeux et bonne rigolade!!

xmkpredatorx
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ilieu. On commence logiquement l'aventure à Hobbitebourg, avant de se diriger vers Bree, pour retrouver Gandalf à l'auberge du Poney Fringant. Notre progression est très linéaire, et la quête principale est balisée puisqu'il suffit de suivre ces fameuses briques transparentes pour la retrouver. Néanmoins, les lieux traversés sont assez vastes, et comme toujours remplis de diverses structures à casser ou à manipuler pour obtenir des bonus, donc des points supplémentaires. On retrouve ainsi la structure classique d'un jeu Lego, avec cette complémentarité des nombreux personnages à débloquer, ayant tous une particularité, des armes propres, ou des compétences. Sam peut faire un feu, Legolas se sert d'un arc, Frodon devient invisible grâce à l'anneau, Aragorn peut suivre des pistes... On change de personnage à volonté grâce à une roue, et il n'est pas rare de pouvoir choisir entre une petite dizaine de héros, tous présents à l'écran. De plus, autre nouveauté, chacun de ces personnages dispose maintenant d'un véritable inventaire (une autre roue interactive) dans lequel on peut stocker les objets préalablement ramassés et pris en main. Cela évite notamment de faire des allers-retours dans ces décors plus vastes, comme c'était le cas lors des précédents volets qui nous confrontaient également à quelques énigmes du mêm

totof001
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu mais comme tous les autre légo une trentaine d'heure pour le finie entièrement. Sinon truk invent la liberté de la carte énorme seul bémole aussi plus de cheval a la fin pour finir a 100% ,mais bon on si fait a part cela un jeu bien travaillé bien repris des film au bon moment et une bonne note d'humour la ou il faut .

altec123
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Jeux vraiment excellent, je pense que c'est le meilleur jeux lego sorti à ce jour. Batman 2 DC comic etait excellent aussi!
Graphisme super! la trilogie seigneur des anneaux est bien représenté! On pourra cependant reprocher le manque de nouveauté par rapport au autre jeux lego!C'est un jeu que je conseille!

Dixci23
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu,très simple à jouer et agréable a regarder.Mais il manque selon moi un principe des autres jeux légo la création de personnage qui aurait été juste trop top pour ce jeux. Par contre le jeux est assez répétitif au niveau des mission et avance un peu trop lentement au niveau de l'équipement mais sinon c'est un bon jeu que je recommande à l'ensemble des fans du SDA.

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai peut-être pas fini le jeu mais je pense que j'y ai suffisamment joué pour donner un avis. Tout d'abord, n'ayant pas joué aux jeux Legos depuis Star Wars sur PS2, je dois dire qu'il y a eu une large amélioration ! Tout d'abord, le jeu est très beau : magnifiques décors, personnages bien modélisés et très bel effet de perspective. L'univers de LSDA est bien adapté en Lego, en résulte un bon humour (enfin, la plupart du temps) un gameplay jouissif également, mais aussi varié : en effet, les niveaux ne se ressemblent pas et les phases de gameplay sont différentes ! Les doublages sont réussis pour la plupart (Bon ok Gandalf c'est raté...) et la bande-son est très réussie, les musiques du films sont pour la plupart égales à l'ambiance des niveaux (la plupart du temps également). Le jeu est également assez long, avec de nombreux personnages, des endroits secrets à découvrir, une bonne rejouabilité. Dommage que l'écran partagé ne soit pas dynamique et que l'open world soit petit, ainsi des endroits normalement éloigné (gouffre de helm et edoras, par exemeple) se retrouvent à 100 mètres de distance. Je salue quand même le travail des dévelloppeurs pour cet excellent jeu !

Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

LEGO Le Seigneur des Anneaux est adapté de la trilogie cinématographique de Peter Jackson mais avec l'humour LEGO (même si il est moins présent que dans les autres épisodes).
Le gameplay reste le même et est très accessible, le principe est d'avancer dans les niveaux en cassant tout ce qui "légotisé" et de résoudre a des énigmes.
Graphiquement nous avant droit a un des plus beaux jeux LEGO, et qui respecte bien l'univers de Tolkien et des films.
Coté bande son on retrouve les musiques du films, rien a dire et elles sont excellentes. Pour le doublage, on retrouve certaine voix du film mais pas toutes malheureusement (a préciser que le doublage est bien meilleur que LEGO Batman 2).
Comme dans LEGO Batman 2, le jeu propose un monde ouvert a explorer, on peut donc se balader dans le monde de la Terre du Milieu afin de trouver de brique de mithril (j'expliquerai ceci après), des quêtes annexes et des personnages a acheter. On n'y trouve des nouveautés, comme le forgeron, qui peut nous forgé des armes et équipements a l'aides des briques de mithril récoltés durant l'aventure. On peut également choisir le jour ou nuit quand on a fini l'aventure (a l'aide des pierres-a-la-cartes qui nous permet de se téléporter dans plusieurs zone de$u monde. Mais il dommage que le monde soit un peut vide et contient un clipping assez présent.
Pour les quêtes annexes, elles sont très répétitives, on doit donné a un personnage un objet trouvé dans un niveau ou forgé a la forge, dommage. En récompense, les PNJ nous donnes soit des briques de mithril, soit des briques rouges (qui sont des cheat codes).
Le jeu est très fidèle aux films et on sent que les développeur sont des grands fans du Seigneur des Anneaux.
Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai terminer l'aventure en environ 8-9 heures, c'est court certes mais il reste beaucoup de choses pour avoir les 100% du jeu.
Le jeu est très sympa, je le conseille au plus jeunes, au fans des jeux LEGO et du Seigneur des Anneaux.

hotlicksmotel
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'avais le LEGO pirates des caraïbes, j'ai été déçu. En revanche celui-ci est très accrocheur et vraiment bien ficelé. On remarque d'entrée de jeu une bonne et notable amélioration graphique et une jouabilitée toujours aussi simple et nette. Rien a redire sur ce jeu qui satisfera parfaitement petits et grand. Enjoy !!

Hellsing76
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Fan des jeux Lego, je dois dire qu'ici je suis très déçu. Certes, graphiquement très beau et toujours aussi fun, on est dans la continuité tout en apportant quelques nouveautés (un monde encore plus grand et plus ouvert que les précédents opus, un inventaire d'objets, une fonction forgeron...).

Ma déception ne vient donc pas du jeu en lui-même et je peux encore excuser l'humour souvent "pipi-caca" (avec le gag de la flèche dans le derch utilisé autant que faire se peut et la fin de Boromir est proprement ridicule) développer pour l'occasion et qui ridiculise l'ensemble. Par contre, je ne peux pardonner la précipitation à sortir un titre qui au final est truffé de bugs et pas des moindres : je ne peux tout simplement pas terminer le jeu à 100% !
Et oui parce qu'au Mont venteux, même si j'ai récupéré tous les objets de quêtes, je n'ai pas la fameuse brique de mithrill qui me permettrait pourtant de fabriquer mon dernier objet chez le forgeron. En refaisant le niveau, on ne peut récupérer une nouvelle fois les objets.

Ce bug en est un parmi d'autres. Par exemple, je peux, à l'infini, récupérer une brique de mithrill que je possède déjà. ça serait cool si elle était, au final, comptabilisée.

A Amon Hen (passage où Frodon se casse en deux pour progresser), si Boromir se prend une roche en plein face, il devient carrément invisible. Et si à la fin de ce passage il se complait en excuse devant le Hobbit, ce dernier ne se redresse pas. Conclusion: impossible de récupérer la baguette d'arrêt dont on a besoin pour gagner une brique de mithrill supplémentaire.

Dans ce même tableau, Frodon a disparu dans les méandres étranges et improbables de la programmation. Ejecté, dans la stratosphère, il est heureusement redescendu gentiment pour que je puisse continuer à jouer.

Il m'est également arrivé de camoufler un personnage et de voir les trois quart de son corps disparaitre une fois le dit camouflage retiré.

Quoi d'autre?
Et bien...
- des objets de quêtes possédés et l'impossibilité de les donner... il faut relancer le jeu pour que tout rentre dans l'ordre.
- les points d'exclamation rouges indiquant que vous pouvez terminer une quête apparaissent quand ça leur chante. En prime, s'ils ne sont pas présent sur la carte, c'est comme si vous ne possédiez pas l'objet.
- même à côté de pièces Lego à détruire, les personnages se prendront à frapper dans le vide. Faire une gigue et revenir vous venger est alors la seule solution.
- une fois n'est pas coutume, le jeu se fige sans raison. Redémarrez et par la même occasion, perdez toute progression.
- de gros carrés noirs translucides apparaissent dans les vidéos. Esthétiquement magnifique. ça donne un genre.
- Certaines vidéos sont découpées horizontalement et ont du mal à défiler normalement.

J'ai lu quelque part que ce jeu était le plus abouti de la série Lego. Désolé, on est loin du sans faute. C'est même celui qui pose le plus de problèmes. Je me demande même s'il a été testé avant d'être balancé sur le marché. Pas très professionnel...

Je suis sur PS3 et visiblement, sur d'autres consoles, il y a d'autres problèmes. Honteux !

alysrazor_29
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Alors je vais essayer de pas faire un roman mais ça sera dur. Quand je vois des 20 19 etc je suis choqué. J'attendais ce jeu avec impatience et quand je l'ai commencé je l'ai trouvé bien même très bien et original. C'est le premier jeu lego parlant auquel je joue donc ça change et c'est plaisant au début, le monde ouvert est très bien, certaines missions sont originales comme les combats de Gandalf contre le balrog et Saroumane, les charges des rohirrims, etc. Le jeu est très beau, on pouvait se balader avec des chevaux, on a besoin de plusieurs persos, comme d'habitude les musiques des Seigneur des anneaux sont bien et comme les autres jeux lego il y a de bons gags.

Pourquoi 13 alors que je dis que des bonnes choses? Et bien ces bonnes choses ne sont que la première impression, parce que à la fin, cela devient très répétitif et chiant. Les persos qui parlent c'est bien gentil mais encore faudrait-il que leur voix soient comme dans le film, je préfère même pas faire la liste des persos dont la parole est tout simplement minable comme celle d'Aragorn, Eomer et je m'arrête la parce qu'il yen a de trop.
Le monde ouvert alors c'est beau etc, mais quand on arrive à Fangorn, tout les lieux sont proches les uns des autres, par exemple il faut juste aller 2 min pour aller de Edoras à Minas Tirith, c'est ridicule et c'est qu'un seul exemple. Le monde ouvert c'est bien sympa de le visiter mais à la fin quand on est toujours à pied ça saoul bien surtout que les chevaux on les a un moment et après plus rien. La carte du monde est super fausse, je voulais le Roi-Sorcier la carte me montre un mauvais chemin car c'était tout simplement à l'opposé et c'est qu'un exemple.
Alors les missions sont biens et originales mais yen a où certains passages du film sont oubliés comme la rencontre de Gandalf le blanc avec Aragorn etc. Les musiques sont forcément bien, mais quand on se les tapent pendant plus de 20 min ça rend dingue. Les 3/4 des missions sont à la fin ennuyeuses et parce que il n'y a tout simplement personne à affronter dans ce jeu, jamais de combats (Col de Karadhras, Marais des morts) pas comme dans Star Wars. Des choses à détruire il y en a mais alors des choses à construire yen a presque jamais et ça m'a choqué. Avoir besoin de plusieurs objets, c'est bien car on garde pas toujours le même perso mais en une mission on a besoin de au moins 10 persos différents et ça saoul.
Les quêtes c'est bien pour faire continuer le jeu, mais alors c'est tellement répétitif que ça en devient lassant. La plupart des oblets sont simples à trouver mais les rares qui ne le sont pas sont super chiant. Pareil pour les minikits (qui sont au final pas vraiment bien) on en trouve dans un endroit et juste après on en trouve 4 sinon après ils sont aussi chiants à avoir, par exemple la poursuite avec le nazgûl ya un minikit mais franchement plus chiant ça existe pas avec le nazgûl qui saoul en bousculant etc et donc on le loupe.
Le jeu est super lent, le temps de chargement est super super long et c'est simple la musique d'attente me dégoûte maintenant.
Venant de la part de certains persos je m'attendais vraiment à mieux, par exemple les magiciens franchement je m'attendais à de la magie etc, ba non une stupide toute petite magie bleue pour tous les magiciens, même pas de boules de feu pour Saroumane etc. Physiquement, certains persos sont moches, par exemple le bâton de Saroumane est vraiment moche ils avaient les moyens de mieux faire, Elrond du 3e âge est moche tout habillé en rouge, et ce n'est que 2 exemples car il y en a plus. Dans ce jeu les persos coûtent extrêmement cher, on est bien content d'avoir un monde ouvert pour avoir plein d'argent, mais quand on voit qu'en un seul perso on perd tout, ba ça fout les boules (Rosie qui coûte 25 000...).
Les graphismes sont certes magnifiques, mais personnellement je n'ai pas trouvé qu'ils étaient beaucoup mieux que par exemple lego Star Wars et je me demande même si Star Wars n'était pas mieux fait sur Wii.

Voila j'ai essayé de faire cours et encore il ya pleins d'autres trucs. Je finirai par dire que ce jeu est truffé de bugs, j'ai dû recommencer 3 fois la Porte Noire et encore ya pas que ça, je compte pas les bugs de son, l'écran qui s'arrête, le changement de persos qui est lent et qui fait choisir l'autre joueur...il y en a d'autres. Je mets 13 parce que yavait de bons trucs et que c'est un jeu lego SDA mais alors après j'ai été super déçu.

iniku
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Quoi de mieux qu'un jeu lego sur la trilogie Lord of the ring ? Bah justement rien, avis aux fans : Achetez le. Les jeux lego sont fidèles à eux même, ils sont fait pour les grands comme les plus petits. Un plaisir continue !

1  2  3  4  5  6  7