[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80
k-benzema09
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le précédent Fifa était déjà assez exceptionnel, mais celui-là est tout simplement bluffant et sublime en tout point de vue. Un mode carrière travailler et plus approfondi, des petits défis très attrayant et le mode en ligne toujours aussi sympathique. Cet opus est sans doute le meilleur jeu de football auquel j'ai pu joué, dépassant largement le 2008 que j'avais trouvé excellent à l'époque.

On notera toutefois un défaut permanent au niveau de la jouabilité : les contrôles sont parfois aléatoires et les pertes de balle sont nombreuses dû à un contrôle trop long...

Mais ça n'enlève en rien au plaisir qu'on peut prendre en jouant. Un excellent 17 pour ma part que je trouve absolument pas volé. =)

delta412
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

franchement, combien de personne qui donne un avis sur ce jeux y ont réellement jouée ou alors sont des vrai fane de la série fifa? pour ma part j'ai eu fifa 07,09,10,11,12 et 13 et c'est le dernier le meilleur! Les modes de jeu sont certes les même que l'année passée ils ont été amélioré! Les bugs, quand je lis ouais y a que des bugs gnagnagni gnagnagna, je leur dit mais les mecs(les filles) faut sortir le soir et et pas jouer pendant 5h de suite! J ai une carrière de joueur qui dure de l'année 2012-2013 jusqu’à 2021-2022 et j ai eu un bug de console quelques un d'affichage et pour le ballon invisible tu le choisie par défaut et c'est fini. C'est le meilleur FIFA de tout les temps. Certe y'a des bugs mais rien de grave certes les deux commentateurs sont chiant a mourir mais l'important c'est de jouer au foot! Quand tu joue cod,moh ou battelfield ce qui t’intéresse c'est de shooter des ennemis tu te fous de savoir ce que te dise tes potes sur le champs de bataille. Pour finir je suis aussi d'avis que tout ces défaut ruine un peu le plaisir, mais FIFA contrairement a cod ou autres eux continue d'améliorer leurs jeux même si les consoles de salons sont en fin de vie.

GwenMagic
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Fifa13 est un Excellent Jeu même si il reste quelques détails à régler !.. Je m'explique :

• POINTS FORT •

- Comportement des Joueurs IA époustouflante (A Partir du Niveau PRO)
- Les Frappes de votre Equipes et celles de vos adversaires sont très réalistes
- "L'Impact Engine" est impressionant et vaux le coup d'oeil !
- Le Mode Carrière plus repoussé avec des négociations plus difficiles et la Chance de pouvoir atteindre l'Equipe National !
- Le Mode Online plus repoussé également et on aura pas le temps de s'ennuyer avec beaucoup de Modes de Jeux !

• POINTS FAIBLES •

- Quelques corrections a faire sur "L'Impact Engine" qui quelques fois pourrait vous faire Rager ...
- Problème de Connexion sur les Serveurs EA

• Je ne sais plus trop les autres raisons ... --'

En tout cas, cela reste un très Bon Jeu avant la sortie du prochain Fifa !

MohamedSarr
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

our les habitues de Fifa , ils vont reconnaitre les petits details qui rend le jeu le plus realiste possible. Le contenu est enorme et la duree de vie est a l'infini. Fifa 13 cette année va rester le top 1 en matiere de jeu de football. Et pour moi c'est bien plus qu'une simple mis a jour. Beau travail EA sports.

Olivierl3200
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

bonjour à tous !

j'ai beaucoup hésiter avant de donner ma note pour ce jeu car j'étais partagé entre les bon points et les moins bon.
je m'explique :
les bons points :
1. une meilleure jouabilité(pour ma part)
2. possibilité de contrôler une équipe nationale en mode carrière
3. pouvoir jouer dès la première saison une compétition européenne
4. les mini-jeux techniques en attendant de jouer les matchs

les points négatifs :
1. la modélisation de certains visages(hazard notamment) tout simplement affreux
2. le first touch control qui est une bonne initiative mais les contrôle sont 9 fois sur 10 loupés et ce même avec les meilleurs joueurs
3. les passes manuelles ( je vise un joueur et mon joueur la fait à un autre ou pire à l'adversaire) et la puissance des passes ( j'appuie pendant un moment pour avoir une passe qui ne fait pas un mètre)
4. le gardien ( un joueur adverse est en face à face je sort mon gardien qui fonce à coté du joueur pour le laisser marquer dans les buts vides)
5. l'abritre qui ne siffle pas assez de fautes ( combien de fois mon joueur s'est pris des coups de coudes au visage sans que l'arbitre ne bronche)

bref un très bon jeu pour ma part mais marqué par de trop nombreux beug (dommage) ce qui me laisse sceptique sur la note du testeur de jv.com et surtout j'en viens à me demander si ea à tester son jeu avant de le sortir car c'est inadmissible de sortir un jeu ou nous devont mettre minimum 55€ pour pouvoir y jouer voilà

pjmayhem
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Allez, un petit 14. Le jeu est bien, pas mal de modes de jeu intéressant, même le mode carrière offline est pas mal. Mais l'IA est complètement à la ramasse (pas toujours mais trop souvent) : courses à contre sens, un défenseur qui couvre le HJ 15 mètres au dessous de ses collègues, joueurs qui regardent le ballon passer à 30cm de leurs pieds sans même esquisser un geste pour l'intercepter, etc. (Et je préfère ne même pas parler des sorties aériennes des gardiens, un nombre improbable de trouages)
Après le réalisme c'est bien, voir Gotze rater des contrôles, ok, mais quand dans l'autre équipe t'as brandao au niveau de Zizou sur le match, ça rend quand même fou.

vlanews24
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais beaucoup trop de bug pour un jeu comme celui si tant attendu. Dommage que les mises à jour ne servent à rien. Par contre bonne évolution par rapport au précédent opus, surtout dans le mode carrière avec la possibilité de prendre les équipes nationales en plus de des clubs.

TheMourinho
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble malgré quelques problèmes...
Je m'explique : FUT, mode de jeu exceptionnel sur le 12, à complètement été n*qué par EA... Script, Ré-équilibrage, ect... C'est vraiment devenu pourri...
Malgré ça, EA se rattrape avec un mode de jeu parfait ou presque : Le Mode Carrière ! WTF les améliorations cette année !! Contre-proposition, possibilité de jouer avec une équipe national, Compétition Europeenne des la 1er année... Vraiment, ca c'est beaucoup améliorer !

En conclusion, je dirais que si vous voulez jouer en Ligne, vous allez beaucoup vous énerver, mais si vous l'acheter rien que pour le mode carrière ( Comme moi ), n'hésitez pas et dépensez votre argent !

Ce sera donc un 17 pour ce jeu !

Singeophile
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Vraiment à chier ce FIFA. Moteur graphique bidon, gameplay de playmobil, bugs de contact, mais sérieux j'ai honte de ce jeu. Limite j'ai mis 9 pour être réaliste. J'ai acheté ce jeu, j'y ai joué 3 jours puis je n'y touche plus, de la pure merde que je déconseille. Je vais chez PES maintenant, assez des FIFAs de plus en plus nuls.

Thisismwa
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Le système Ultimate team et de ses cartes est vraiment intéressant .

On attend cependant vraiment les nouveaux système de jeux de foot sur la prochaine génération de console le peu d?innovations, si ingénieuses soient elles, ne suffisant pas à justifier k'achat d'une série chaque année.

Bref, c'est mon premier Fifa, puisque j'ai toujours joué à PES (qui redeviendra le meilleur un jour? espérons le, c'est la concurrence qui fera avancer les choses) et c'est donc le dernier opus d'EA que je conseille.

fl0rent29
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

N'ayant plus jouer a Fifa depuis le 09 sur PS2 et le 10 sur PSP. Celui-ci a rafraichis la série. Niveau graphisme rien a redire c'est beau. Certains modes sont interressant : ultimate team, deviens pro,défis techniques,... Le seul grand coup de gueule est la déconnexion au serveurs ea lorsque je joue en ultimate team

Brobro33150
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de foot toute catégorie ! On se rend compte des différents modes ajoutés ainsi qu'une fonction club pour jouer avec d autres équipes en ligne , l ultimate team refait surface encore mieux qu avant et le mode solo et carrière vraiment au poil . Je ne regrette pas de l avoir acheté

Black-Marth
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Encore plus réaliste que ses prédécesseurs, FIFA 13 propose une carrière avec le mode international qui manquait dans les autres opus. Il y a des mini-jeux qui nous permettent de progresser tout en s'amusant. On retrouve toujours les mêmes commentaires bien qu'ils y en ait des nouveaux. Un nouveau système online assez sympa. Malgré les bugs qu'il y avait au début, il reste un bon jeu.

MrSito
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Le contenu est immense, mais parfois inutile avec le championnat d'Arabie Saoudite, où on aurait préféré le championnat ukrainien ou croate, important en compétition européenne.
Le mode carrière a été repensé, remodelé et finalement devient vraiment très intéressant, avec la possibilité de démarrer en ligue européenne, sur le modèle de cette année. Le graphisme change peu, mais c'est normal avec une console en fin de vie, bien qu'ils auraient pu faire un effort pour certains joueurs. En fin de compte, il est encore meilleur que son aîné et le prochain est attendu avec énormément d'impatience. En attendant, excellent jeu de foot, le plus complet, reste plus que la licence UEFA et ce sera le titre ultime.

_FoxMcCloud_
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

N'ayant pas FIFA 12, j'ai directement remarqué le changement entre le 11 et le 13. Niveau graphique, le jeu est réaliste, les joueurs relativement bien fait, surtout Neymar, qui a l'air plus vrai que nature. Les commandes ne changent pas, ça reste du classique. Un des points forts du jeu est que les joueurs font énormément d'appels de balle, ce qui était quasi-inexistant sur les autres opus. Il n'y a aucun joueur qui se distingue des autres, alors que c'était le cas sur certains FIFA, auparavant. Le mode carrière aussi est vraiment complet, avec la possibilité de devenir sélectionneur d'une nation. Niveau online, et là je parle sur PS3, la communauté est très varié: on peut tomber sur des mecs fair-play ou sur des types balancent en profondeur et remette dans l'axe lorsqu'ils sont à deux mètres du gardien. Mais c'est le cas sur tous les FIFA. Par contre, les serveurs sont relativement stable, même en wifi. Je pense que tous fan de football doivent se procurer le jeu.