[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
kart64
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Pendant la 1ère semaine de jeu, rien à signaler, j'étais même très satisfait du jeu qui pour moi était une très grosse réussite. Mais mon engouement est vite redescendu... Bug à répétition (pas besoin de les citer), carrière freezer, bref un jeu pas fini, un jeu brouillon où on va avoir le droit à diverses MAJ pour avoir un jeu digne de ce nom. Ne mérite pas plus que la note de 5. Une honte pour un jeu EA ou il y a quand même des programmeurs qui sont censés être compétent. Et que dire des tests qui doivent être réalisés au préalable des mises en rayons...

[JV]JerryCaney
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

J’espère sincèrement une mise a jour de ce jeux car cela est tous simplement inadmissible de sortir une bouse pareille, avec tous les bugs le jeux devient tous simplement injouable. Mini-freeze, bug de chargement, bug de réseau, ... et j'en passe

-Auxerrois-du89
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Le point fort c'est la nouveauté du positionnement de la caméra. Les contrôles aussi sont intérréssant. Mais c'est très similaire au 12. Pas beaucoup d'efforts j'ai l'impression. Et c'est dommage que le mode online comporte autant de bug. Pire que l'an dernier :-(

[7un6]kick-ass
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

C'est mon premier FIFA et je doit dire que je suis assez bluffer par le réalisme du jeux, les commentateurs sont plutôt réussis et la technique dans ce jeux es vraiment pousser ! je suis un amateur de foot et j'y trouve mon compte dans ce jeux, j'ai juste une petite chose a reprocher :

Manque la possibilité de créer son Club et de le faire évoluer sans être obliger de faire le mode en ligne , manque aussi la possibilité de pouvoir jouer avec son équipe du mode carrière ... je trouve cela vraiment dommage ... ( ça fait deux chose en faite... )

PES offre cette possibilité il serait bien que FIFA le fasse aussi ^^

Pour résumé trés bon jeux pour les amateurs comme moi , aprés pour les PRO je sais pas vraiment .

19/20 car un jeux n'est jamais parfait ...

EuroFrance2016
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu de foot, au même titre de PES, même si FIFA est plus axé sur le jeu en réseau.

Par contre, le gros point noir de ce jeu, c'est que les temps de chargement sont affreusement longs... Comptez au moins 3/4 secondes de temps de chargement A CHAQUE FOIS QUE VOUS CLIQUEZ SUR UN MENU. A la longue, c'est vraiment gavant...

Mais sinon, bon jeu. On regrettera simplement qu'il est vraiment tranché du côté du jeu en réseau, et que le jeu hors ligne est un peu mis de côté. Le mode carrière (qui est mon préféré) est moins bon que celui de PES.

Alpacino06
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

IA désastreuse!une equipe de ligue 2 qui pratique le jeu du barca?? CE fifa est irréaliste sur bocou tro de point! aucune similitude avec le vraie football. enorme déception. quel gâchis 70 euros par la fenetre merci EA pour ce canular et merci pes 13 ki revien a un bon niveau sans pour autan etre parfait mais qui a au moins le merite de proccuré du plaisir a joué et surtout du RéALISME.

scuderia42
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement exeptionnel, il suffit d y passer un peu de temps dessus afin de ce rendre compte que le systeme de gameplay est énorme. A part les noob et les pro pes je ne sais pas comment ont ne peut pas aimer fifa!!!

Pido13
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique!

Il surclasse la concurence largement. Le mode Pro club est un regale, le mode carriere est beaucoup plus complet, le gameplay a ete pofiner...Bref perso pour moi c'est un régale. N'hesitez pas !

DORLAY-42
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Serieux c'est fifa 12 copier coller ... avec 2, 3 truc modifier ... faut qui s'arrete de se moquer de nous, Des robots ou des zombies qui court sur le terrains serieux c'est toujours bidon la jouabiliter.

lilweezywayne
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

On joue plus au bug qu'au jeu en lui même, il est impossible de jouer en match immédiat, il faut être connecté pour pouvoir profiter du jeu au maximum, on a la possibilité de créer son pro et dans faire une carrière, mais il faut passé 5-6 saison avant d'avoir une place de titulaire dans un club potable, et en plus les exploit sont trop peu pour devenir le meilleur joueur au monde alors que ça devrais être le but ultime. Bref, il se sont foutues de notre gueule.

Jazzy--bazz
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

franchement gameplay ultra arcade, le first touch control ne sert absolument à rien, seules comptent la vitesse et le physique une fois de plus. Les defenseurs sont ultra faibles, créer le surnombre sur CR7 est inutile, impossible de procéder par attaque placée, impossible de construire. tout ce qui faisait le charme de fifa quand il est passé devant pes est maintenant évaporé, franchement dégouté de cette bouze absolue.

en gros un jeu créé pour satisfaire la masse. perso j ai fait à peu près 20 matchs online et j en referais pas.

le but type que je supporte pas d'encaisser : tout droit de CR7 côté gauche (jauge completement vide) centre du gauche (mauvais pied) millimétré gros coup de boule de benzema. but. nimporte quoi, rien à voir avec la réalité, aucun plaisir.

bref, je deteste le nouveau fifa.

fan2fifa-06
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeu parfait, le meilleur de la serie, on se croirait sur le terrain, 20/20 gameplay + graphisme !! Donc je recommande ce jeu a toutes et a tous ! Merci a vous et a bientot ingame!!!! Fifa 13 c'est bien

mat54hieu
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le jeux a enormenent progressé a mon gout a il a encore et encore franchit une étape. Les contrôles qu'il faut apprendre a mieux gérer il y a également les graphique qui evolue pas mal.
En therme de jeu de football il est de loin devants pes aucun but marquer ne ressemble au précédents on ne peut pas dire que fifa se contente de son avance il la creuse d'année en année.

ps: pour moi fifa mérite 18 mais je met pour "contrer les pesiste qui vienne mettre des note de 0a5 sans doute par jalousie ;)

x_pierre_x
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

jeu tout simplement geniale les graphisme sont enorme ainsi que les modes deviens pro
les jeux technques extrodinaire.
je recommande se jeu pour tout les joueurs qui aime les fifa.
on le dira pas assez mais geniale

Pikachu666
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Si je mets 14/20 ce n'est pas pour la qualitée du soft mais bien pour le travail attribué à ce programme.

Je suis de l'ancienne école, j'ai jouée avec mon grand frére pendant de longues heures à fifa 98 et bien d'autres jeux de foots.

Depuis, je n'ai pas vu de grandes améliorations dans le domaine du jeuvideo concernant les jeux de foots, oserais je dire qu'il y a eu régression ? Non, mais presque...

Pour moi ce fifa 2k13 est plus complet que fifa 2k12, plus que fifa 2k11, plus que 2k10 mais il ne justifie en aucun cas le prix auquel il est vendu en magasin à l'heure actuelle...

Pour ma part je considére ce Fifa 13 comme une simple extension/mise à jour de Fifa 12, on rajoute quelques mods par ci, quelques fonctionnalitées par là, bref un jeu qui aurait dû couté maximum 20 €.

En même temps qu'auraient ils pu faire de plus ? Faire jouer les footballeurs sur la lune ? Leurs conférer des supers pouvoirs ? Pouvoir miser de l'argent IRL lors des matchs On Line ?

Fifa est... Et restera un jeu de foot, c'est normal qu'il n'évolue pas ou presque pas, par contre je trouve ça scandaleu que son prix reste le même pour un jeu qui lui n'évolue que trés peu ou pas assez ! ! !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80