[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
RamdamPep
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré les 20 premières minutes de jeu ! Un petit match en coup d'envoi, et on se rend compte de la qualité du gameplay, avec des contrôles plus réalistes, les jeux techniques avant le match, qui sont bien sympa. Débuts très bon.
Et ensuite, découverte de tous les bugs, avec FUT notamment : les matchs qui s'arrêtent à chaque fois, impossible de trouver d'adversaire, on reste parfois bloqués dans l'arène avant un match, ma PS3 qui freeze en mode carrière, le ballon qui a disparu (2 fois), et j'ai cru au début que j'étais le seul, mais non ! Tous les joueurs sont touchés, et avec d'innombrables autres bugs. Et EA qui me fait un faux espoir en lançant un patch qui ne change rien, et qui propose des solutions bidons (ex : supprimer une application que je n'ai même pas...). Bref, énorme raté de EA, je vais essayer de revendre le jeu à 40€ si j'ai de la chance (prix d'achat : 70€).
Les bugs gâchent complètement le plaisir du jeu, donc ne l'achetez pas...
C'est une vraie Merde !

Magicsfans1991
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Etant un tres grand fan de fifa je suis vraiment trés décu par cet opus ils ne propose aucune nouveaute et garde les défauts de anciens opus (calendrier en mode carrière,arbitrage en notre defaveur,commentateurs les meme dialogues depuis des annees...) et malheureusement ce jeu est pleins de bugs malgres une mise a jour.

Coté point fort je retiens le systeme de controle en une touche qui est assez realiste, le mode carrière et deviens pro avec la nouvelle gestion des transferts et la gestion d'une selection et pour moi le mode le plus complet du jeu est l'ultimate team.

Pour conclure je suis tres decu de cette opus est j'espere que fifa n'arrive pas a bout de souffle vivement l'annee prochaine pour un opus que j'espere de haute qualite comparer a celui la.

SpartanRey
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Que l'on joue à FIFA 11 FIFA 12 FIFA 13 ET surement FIFA 14 ça sera toujours les mêmes défauts.
L'IA est cheater en mode pro et au dessus on prend aucun plaisir à jouer contre lui car il devine tous vos mouvements.
Le seul truc potable c'est le 1 vs 1 humain et encore car l'arbitrage est à revoir de A à Z.
Bref ce jeu mérite pas d'être noté sachant que l'opus précédent sera une mise à jour des équipes avec aucun changement apporté pour distraire l'utilisateur.
Et ces mongoliens de testeurs lui mettent 18/20 ! La blague !
Ce jeu devrait plutôt s'appeller FIFA blague il porterait mieux son nom ou alors FIFA pigeon !
Mais bon les créateurs ont tout compris car chaque année tout le monde se jette dessus avec l'espoir de trouver un bon jeu de foot !

LA_GRINTA_1986
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas les notes ultra sévères donnés par certains joueurs (ou PRO PES)!
Quand on avait la démo entre les doigts on nous disait que ce n'était que une mise à jour et maintenant qu'on a le jeu complet sur la console sa pleur car trop éloigné de la démo...
Et quand je lis que les graphisme sont loin derrière PES arretez !
Je suis un ancien PES, sa fait 3 ans que je suis FIFA et je confirme que c'est à chaque fois de mieux en mieux, à chaque fois il y a des améliorations dans le jeu, sa progresse toujours et encore !!
Le jeu est tout simplement génial, même si un peu galère la prise en main au début mais c'est normal vue qu'il y a un peu de changement!
Je conseille fortement..

Lukman
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

On ne peut pas parler de révolution par rapport au précédent Fifa, mais Fifa 13 reste un jeu excellent ! Les transferts sont bien mis à jours,pas d'oubli. Je vous conseille de l'acheter, vous ne serez pas déçus...

Deltabrother
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Grosse déception. Étant un adepte des soirées entre potes où on joue à plusieurs à Fifa, j'ai des manettes filaires qui me permettent de jouer à plusieurs sans trop ruiner mon porte monnaie. Seulement voilà, EA Sports a bloqué ces manettes quand on veut jouer un match. Par contre, elles sont bien reconnues, on peut même les utiliser pour se balader dans le menu principal ! Et au moment où on lance un match, plus possible de les utiliser.

Comment dire ... Je ne peux pas jouer et ce détail n'était stipulé nul part !

Merci bien EA Sport !

(ma note se justifie par respect pour tout le travail qui a été effectué à côté, qui reste tout de même quasiment irréprochable, même si je ne peux pas jouer ...)

Pakfil
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Des nouveautés sympas comme l'EAS FC ou le FIFA interactive Wolrd Cup (enfin ça casse pas des briques non plus). Le jeu a été facilité par rapport aux précédentes moutures (possibilité de faire du passe en profondeur + "tout droit" à foison), les passes ont été facilitées (quel intérêt de joueur en manuel si les passes sont tellement assistées par nature ?), il n'y a donc presque plus aucun mérite de réussir une belle passe et il en va de même pour les crochets (oui, il est possible de dribbler toute un défense avec une facilité déconcertante)
En conclusion, FIFA perd de son intérêt tactique (raison pour laquelle j'étais passé de PES à FIFA en 2009) et se noobise largement.
Autre point qui m'a incroyablement déçu, si quantitativement FIFA gagne en contenu d'équipes (championnat d'Arabie saoudite par exemple ou encore équipe nationale d'Inde.... hum...) on voit disparaître l'une des meilleures équipe du monde IRL : La Croatie.
En gros, une sacrée déception qu'est ce FIFA 13 pour tout amateur de jeu de football REALISTE et qui s'attendait enfin à avoir un vrai contenu d'équipes (Japon, Serbie, Bosnie, Maroc, Croatie....).
Impossible pour moi de mettre la moyenne pour un jeu de moins bonne qualité que ses prédécesseurs depuis 5 ans. Comme disait "je ne sais plus qui", c'est rare qu'une licence annuelle sportive baisse en qualité : FIFA l'a fait !
EA qui sait modifier ses jeux en cours d'année par paquet de DLC pourra peut-être nous montrer qu'ils sont aussi capable de corriger certains problèmes (ajoutez donc des VRAIES équipes nom de Dieu !) et ce gratuitement.

Braji95
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

oui vous ne revez pas j'ai bien mis un 5/20. Oui parce quand le jeu me dit adversaire trouvé j'aimerais l'avoir et pas me laisser en chien dans l'arene cela exister deja dans fifa 12 et le probleme perciste. C'est lamentable de voir des choses comme sa en 2012. Aussi tres deçu qu'il n'y est plus le mode joueur-manager.

bedigas
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

pour commencer avec un mot MANIFIQUE !!!!!!
le graphisme est vraiment tres beau les stades sont parfait de tres bonne ambiance dans les stades , beaucoup de mode de jeux , le mode entrainement techenique parfait , et le mode carriére a etait améliorais on a vraiment l'emprésion d'etre un vairitable entraineur car EA sport a rajouter enplus de se que tu pouvait faire dans le monde carriére il on rajouter plus d'administratif. un bon graphisme , le seul minuscule petit point faible c'est certain joueur qui sont un peux manquer physiquement comme Valbuena et giroud par exemple . il est pas du tout lasent , il est super adictif . enfin dernier conseil ACHETER SE JEUX !!!!!!!!!!!

pitipiu
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

assez déçu, le système de controle ne rend pas plus réaliste les matchs, je pense meme au contraire, l'IA reste toujours à la limite du supportable, graphiquement identique, toujours aussi peu de sélections nationales (absence du Cameroon...), manette filiaire qui ne fonctionne pas, quelques défauts de commentaires (quand il y a 4 à 0, hervé mathoux annonce 5à 0) même si dans l'ensemble ça reste un bon jeu de foot avec un très bon contenu. Mais c'est dommage, il faudra attendre les consoles next generation

[]xSp3CiaL01x[]
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup de licences, mais à part sa rien de plus, c'est du vu revu et revu. Les faces des joueurs sont ignobles, bien plus belle chez un certain concurrent. Le gameplay: certe c'est fluide mais je ne me retrouve pas dans ce jeu.
En outre le graphisme un peu trop couleur pastel à mon goût ne me plait pas du tout.
Quoi qu'en dise les fifaistes, ce jeu n'est pas loin devant sont concurrent

kagawathebest
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

prise en main facile , agréable à jouer , j'ai entendu parler de divers bugs mais je suis pas concerné , donc pour moi il mérite vraiment une bonne note !! en lisant les commentaires sur divers forum j'appréhendais vraiment mais dès le premier match sa été un réel plaisir !

Hammer21
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Un jeu non fini proposé par EA Sports, trop de bug à mon goût qui gâchent énormément le plaisir de jouer. Après pour ce qui est des petits jeux, on ne peut pas vraiment parler de grande nouveauté, car on pouvait déjà trouver cela sur les précédents opus ou chez son concurrent direct (je ne sais plus lequel des 2 exactement).

dcd64
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est une blague ?
Je joué à FiFa de FiFa 98 a FiFa 2002, ensuite passage sur PES. Jusqu'à ce que FiFa enterre PES avec FiFa 2009. Inconditionnel de FiFa depuis le 2009 chaque année je me suis réjoui de la sortie du jeu. Toujours prêt à tout faire pour l'avoir 2 à 3 jours avant.

A la sortie de FiFa 12 j'ai du passer 4 ou 5h d'affilée à jouer tellement je le trouvé parfait.

Et là sortie de FiFa 13:

- Freeze de de l'image toute les 10 sec pendant 0.5sec de temps en temps certe mais ce n'est pas normal.
- Je tente le mode Ultimate Team et apres plusieurs allumage de la console ou déco EA le jeu me dis que j'ai déconnecté et je suis puni avec le multiplicateur d'abandon alors que je n'ai rien quitté du tout ? OK ! Ensuite ce jeu est extrêmement difficile pour les personnes qui ne veullent pas acheter de cartes !
- Je tente le mode carrière en créant un joueur. Je joue contre l'AI. Il devine tout ce que je fais, abuser l'impression de jouer contre une machine parfaite qui ne fait aucune erreur. Et peu importe contre quelle équipe je joue l'ordi ne rate pas. Frappe exagéré et j'en passe. Et je joue en Internationale qu'est ce que cela doit être en Légendaire ?
- Ensuite Saison en ligne. Sur le 12 j'étais classé dans les 1000 meilleurs mondiaux et 100 meilleurs francais. La je suis en division 9 et je galère pour mettre un but contre des mecs qui font n'importe quoi !
Comme par hasard mes attaquants rate 9 fois sur 10 leur derniers controle. Et mes défenseurs pareil... et je colle des barres et des barres .... Attaquants qui mettent trois heures à ce retourner ... lOURd LOURD louRD !

LEs +:

Les défis techniques !

Voilà !

om66250
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Excelent fifa mode saison toujour aussi bien carriére enfin enorme et réalistes, mode ultimate team largement mieux et plus prenant . fifa 11 etait bien, fifa 12 trés bien, mais le 13 tout simplement enorme

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80