[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
slifer85
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Franchement je mets 10 car c est un jeu BETON il est juste incroyable et le faite de rajouter la carrière international c est juste ce qui manquais pour pimenter la chose... le toucher de balle etc... c est sublime...

Maintenant les 10 point qui manque c est pour les beugue et l'écran qui plante en mode carrière c est juste incroyable pour un jeu comme celui la... j'ai jamais autant vu de beugue de ma vie c est simple à l heure ou j ecrit je n arrive plus à avancer dans le mode carrière l'écran plante tout le temps et je suis obligé d éteindre la console a chaque fois.... j 'espere que la mise a jour va changer tous ça car la je serais vraiment en colère!!!!

Black-deter
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Grosse déception j'attendais cet opus avec impatiente...
C'est a se demandé si ea test leurs jeux avant de les vendre meme pas 30 minute de jeux et deja des freeze c'est une honte en 2012 de vendre des jeux pas terminé
Ils on aussi fait un oublie avec les commentateur qui disent plus le nom des joueurs et plus de zoom pour les célébrations
Pour ce qui est du gameplay on s'eloigne d'une simulation avec un gameplay plus rapide des frappes de loin qui rentre 1/3 plus de reel construction dans le jeux le retour du fameux du l1 triangle
Bref on voit clairement que ea se repose sur leur laurier vu qu'ils se sentent pas menacé par la concurence et encore une fois c'est un manque de respect envers les joueurs de vendre un jeux pas finalisé quand on sais qu'ils on eu 1 an pour taffer dessus

shadow1fr
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je vous explique le pourquoi de ma note, je ne suis pas un pro PES et je préfère les FIFA, cet opus est graphiquement très bien fait, mais les bug et les freez rendent le jeux insupportable. De plus je trouve que le ballon est dans le camp de l'adversaire car quand j'attaque, mes joueurs ne suivent rien et même Cristiano se fait prendre de vitesse, et si par miracle je mène, un attaquant adverse viendra et fera une percée pour marquer, se jeu ma fait rager tout du long, je suis passé du plus haut niveau a semi-pro. Je ne comprend pas comment vous arrivez a jouer comme ça les autres, et je ne peu plus faire les gestes technique.

J'attendais beaucoup de ce FIFA13 et je n'ai eu que 3 émotions: dégoût , haine et écoeurement

CFAJA
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Alors un jeu beaucoup trop buger, freeze, ballon invisible, joueur invisible, mode carrière ou je n'ai jamais pu commencer la seconde saison, mais que dire de plus.
Le seul point positif c'est la possibilité d'être sélectionneur pendant le mode carrière.

EdgarAP
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est beau, bien fait, l'ia est intéressante. Mais... il y a un énorme MAIS !

Des bugs en veux-tu en voilà !
Le ballon disparait et il est impossible de le faire réapparaître. on est obligé de faire des matches "d'air-foot"...

En mode deviens pro : vous êtes titulaire et votre entraîneur vous met sur la liste de prêt au motif que vous ne jouez pas assez...
Les objectifs (toujours en mode deviens pro) sont atteints (exemple : faire 3 passes décisives durant la saison. Vous en faîtes 3 et le l'objectif n'est pas considéré comme étant atteint...). Certains sont difficilement réalisable : avoir 9 de moyenne sur 4 matches...là, faut s'accrocher...
Le menu du jeu freeze sans cesse (c'est la pâte EA sport... le même problème existe sur NHL13).
La clé internet ne fonctionne pas.

Comment peut-on mettre une bonne note à un jeu auquel on ne peut pas jouer... En tout cas, comme je n'ai plus de ballon, je ne peux plus y jouer...
54€ (heureusement, il y avait une promo) et là, je vais tenter de me faire rembourser...

Affame
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

En un mot Décevant !!! On se fout de notre gueule !!

C'est du réchauffé, rien de nouveau, ha si !!! les temps de chargement que ça soit les touches, les changements etc....

On veut quelque chose de neuf pour ce prix là !!!

Si il n'y avait pas les changements de club des joueurs, il n'y aurait vraiment rien de nouveau. Passer votre chemin !!!

Ha tous les kikoolool qui mettent 20 en disant "j'aurais mis 17 mais c'est pour remonter la note", tout le monde a droit de donner son avis !!!

nico1301
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Que dire...
Tellement de choses. Ce jeu est énervant, et encore le mot ne suffit pas. Tout est une abomination dans ce jeux, les joueurs que l'on contrôle sont stupides, loin d'être intelligent. En face, par contre, tout va bien. Exemple : Si l'on ne contrôle pas un joueur, ce joueur en question n'ira jamais chercher de ses propres pattes la balle. On peut pas tout faire, si je m'occupe d'un joueur qui déborde sur le côté que je dois presser, je peux pas modifier mon curseur sur l'autre pour aller chercher la balle car gaffe ! Le joueur que je contrôlais pour presser abandonnera son pressing. C'est horrible ! Du coup, l'autre en profite. Les une deux marchent très rarement car les adversaires te tirent ton maillot comme pas possible, impossible de courir, l'arbitrage est pourri. C'est limite s'il lui faut un chien d'aveugle. Les têtes... Pourquoi est-ce qu'elles ne sont jamais favorable ? Toujours dans les pieds des autres, alors que eux, en face, tout marche bien ! ( Petite précision, je parle contre l'ordi, pas en live ) Les contres favorables n'en parlons même pas, on en a quasi jamais. Je ne pense pas mal jouer, je joue au niveau pro et sans problèmes, j'ai fini ma saison haut la main mais putain... Combien de fois, ce jeu m'a donnait envie de me pendre, de tout déchirer et casser autour de moi. Enfin bref, si je continue, je pourrais sortir une publication : " Fifa 13, le jeu le plus cheaté. "
Les 5 points sont bien pour la beauté du graphisme et pour... l'honneur des développeurs. Mettre 0 serait de mauvaise foi.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je mets 5 points parce que si on se contente de jouer au mode carrière, on peut avoir l'illusion d'être face à un bon jeu. Pour quelqu'un qui a torché tout les modes de jeu comme moi, c'est autre chose. Ces quelques points sont aussi attribués au potentiel du jeu. Seulement, impossible de mettre plus tant les créateurs du jeu donnent l'impression d'être d'énormes fainéants.

Des incohérences par dizaines, des bugs, un serveur catastrophique, j'ai rarement vu un jeu aligner autant de points noirs, c'est une performance d'avoir réussi à faire pire que FIFA 12. Je m'étais dit qu'EA allait régler les problèmes après un dernier opus catastrophique, mais au final, c'est une cale supplémentaire. J'ai donc revendu le jeu il y a de cela quelques semaines, tout simplement. Première fois de ma vie que je suis amené à revendre un jeu, c'est une performance. FIFA a réussi à me faire arrêter les jeux de foot.

Lorrach
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Bof.
Pour commencer, c'est impossible de ne pas le remarquer ... Comme les chargements sont long ! 5 secondes à chaque cliques, à la longue, c'est chiant. Niveau graphisme, c'est comme les précédents, pas terrible.
Ils sont sont en outre, trop penché sur les modes en ligne, en laissant totalement de côté les modes solos. Les musiques sont vraiment bidons.
Durant les matchs, c'est aussi très énervant de voir des cinématiques d'une dizaine de secondes avec les changements... Lors de l'entrée des joueurs, rien. Pas de musique, pas de commentateur (ou presque), pas d'ambiance (ou presque). Difficile de se mettre une quelconque pression.
Je pense qu'il y a d'autres championnat à mettre que celui de l'Arabie Saoudite par exemple aussi... Et j'ai eu la désagréable impression de voir une Ligue des Champions faites aléatoirement, avec des clubs tels que le FC Lorient notamment...

Je vais m'arrêter la... Bref, déçu.

CraiigManga
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Encore un bon Fifa encore mieux que le 12 je trouve, mais sinon le gameplay est pareil sa reste un bon jeu, je conseille fortement ce jeu à tout les fans de Foot. Moi personnellement je le trouve superbe *.* .

Dragonfire10
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu avec des nouveaux modes de jeux,des changement sur FUT et des transferts plus simple :)

Ce fifa est a conseiller a tout fan de foot.Malheureusement le jeux comporte énormément de bugg tel que le ballon invisible...

Voila! j'espère vous avoir aidé et a la prochaine :)

JulienPoitiers
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Habitué des FIFA depuis plusieurs années, cette édition 2013 est incroyable de vérité au niveau du gameplay addictif et de son mode carrière de plus en plus profond. MAIS, franchement, 2 énormes points noirs viennent gacher tout ce travail. 1/ Les innombrables bugs qui nous empêche de profiter du mode carrière à long terme... et surtout, depuis l'année dernière, l'AI est tout simplement cheaté à gogo, et on ne voit même plus de différence de niveau entre les équipes à partir du moment ou l'utilisateur domine au score. Par exemple, j'ai remarqué de nombreuses fois que je pouvais gagner contre le PSG en INTERNATIONAL mais souvent fois perdre contre des équipes de secondes zones en PRO sous prétexte que d'un coup d'un seul, ils pouvaient jouaient comme le real sous pretexte d'être mené au score... C'est d'une frustration tel que j'ai décidé d'abandonner ce jeu. Outre le fait que la difficulté a augmenté, notamment depuis le nouveau système de défense, il faut bien avoué que l'AI fait désormais ce quelle veut en terme de score final. Aucun intérêt.

kahui44
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je pars d'une note de 20. J'enleve 1 pt pour les sliders mal réglés, 2 points pour les championnats importants manquants (turquie, ukraine, grece et argentine c'est bien gentil de rajouter l'arabie saoudite mais il aurait mieux valu mettre un de ces 4 chpts). ET SURTOUT 10 points pour les bugs incessants. Mode carriere bloquée, mode online instable. Bref ce jeu qui est plutot sympa en gameplay et avec un mode carriere plutot realiste ne peut atteindre la moyenne car il ne fonctionne pas. EA sports se fout bien de ses clients. L'année prochaine il faudra y réfléchir à 2 fois pour ceux qui veulent acheter un jeu de foot : prendre un bon jeu qui ne fonctionne pas (fifa) ou prendre un jeu moyen mais qui fonctionne (pes)

macwrapchevre
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Comme beaucoup depuis quelques années je me suis mis à FIFA. Mais l'heure est au bilan. C'est après presque 1 mois de jeu alterner entre FIFA est PES que je viens légitimement donner mon avis.

FIFA est un très bon jeu. De bonne qualité. Certains détails marques les esprits et ont sent que l'équipe de développement veille à cela.

Sauf que cela fait 3 fois qu'on nous sert le même jeu. Depuis fifa 10 voir 11 ou est la révolution ? On améliore ici est là des détails. On ajoute un ou deux éléments et tout la presse crie au génie.
Non. On est pas en présence d'un produit de grande qualité.
Fifa est devenu fade. Les buts ne sont pas plaisant. Le jeu n'est pas agréable.
La variabilité des styles de jeu est quasi-nul. Tout le monde joue de la même façon car c'est la seule façon de gagner. On décale, on centre, tête, but.

On ne laisse pas de place à la fantaisie ou à l’imagination d'un coach qui pourrait diriger ses troupes dans tels ou tels objectifs.
Et là est peut être le problème de Fifa. Un jeu étriqué qui enferme ses utilisateurs dans ces codes.

Et je ne parlerai même pas de la version PSVita qui est une honte.
Au lieu de faire des pubs ils feraient mieux de travailler sur leurs projets. Je suis très déçu de EA et particulièrement bien surpris par Konami qui a su faire une partie de son retard. C'est une note coup de gueule.

austrlitz36
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

FIFA 13:
F comme Faignantise, pour plein de détails chez EA..
I comme Insulte aux joueurs, surtout les fidèles;
(mise à jour d'1 année à l'autre, ras le bol).
F comme Farfelu, Foutaise, ou Flemme de corriger d'anciens bugs, par contre ils en inventent des nouveaux.
A comme Absurde, à commencer par le prix, pour de la m"""".

13 la note, sur 40. Ou le nombre de bugs au total.

Niveau des commentaires:
Déja ils ont pas trop changé depuis le 10 (que je jouait avant de passer au 13).
Pourquoi ils ne commentent tous les joueurs connus
(Luis Suarez, Valencia, Vidal, Ozil, Khedira, A.Sanchez, J.Alba, Neymar, j'en passe),
plutot que des mecs inconnus de 3èm div de je nsais pas où (exemple: T.Jun, d'1 club en Autriche) .
Y a pas de logique, sérieux c'est si dur de dire 3 mots genre "Suarez"??

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80