[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
redfield62221
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai obtenu ce jeu il y a maintenant 2 jours et un commentaire le vient à l'esprit : jouissif!!!
Je doit dire que je n'achetais que des pro evolution mais je me rends compte d'une chose:le fun, le style la facilité des coups de pied arrété et la facon de faire les centre sont dans FIFA.
À posseder!!!!!!!!

podolski537
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

alors messieur! (mesdames) n'ecoutez pas ces p.e.s.iste qui sont la pour descendre la note de fifa parceque eux joue a pes fifa c'est une excellente simulation de football en solo pour la carriere qui est geniale! dois-je rappeller que apres avoir fini ca carriere de joueur on peux entammer celle de manager! du jamais vu! et en ligne ben cest le jeux qui ce rapproche le plus de la realité! et pour en avoir le coeur net ecouter plutot les critique des professionnel! jv.com et les autres sites! pour ma part il est bien meilleure que le 12! je me demande ce qui vont encore pouvoir optimiser! allez ciao et bon jeux!

gwadaman974
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Naannnn franchement rien à dire le jeux il est darrrr !!! Bcp plus réaliste que le 12 !!! graphiquement j'aime bien, mais le petit truc qu'il aurait pu arrangé ce sont les commentateur !! Mis a par sa , Mi aime ce ti fifa ^^

Remsdu28
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

20 pour faire remonter la note descendue par les pro pes
Sinon perso j'aurais mi 18/20
Très bon jeu
Mode carrière plus abouti, plus réaliste
Mode fut, beaucoup mieux que sur le 12
Par contre de nouveaux bugs et freeze de la console, en espérant une Maj a venir assez rapidement

JordanLeCatalan
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Tous simplement magique le système de passe est revue donc plus réaliste les graphismes sont mieux il y a moins de bug que sur fifa 12 les jeux technique sont trop bien bref j'étais un peu septique avec le démon mais cela fait la 4ième année que je suis sur fifa et je ne suis pas du tout déçu donc franchement acheter fifa 13 .
Je met un 20 à cause des pro-pes mais normalement il vaut un bon 19 .

Sisax34
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est doté d'un réalisme a en couper le souffle c'est l'une des grande révelation de l'année je m'en lasse plus des nouveaux modes de jeu excellent , un fifa ultimate team nettement amméliorée , jeu énorme je le recommande a tous .

Lyonnais-_-1987
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pour moi c'est tout simplement le meilleur Fifa , je ne comprends pas comment c'est possible qu'il est seulement 15/20 par les joueurs :ouch:, le mode carrières est fabuleux , le club pro avec le mode saison donne vraiment un piment au jeux .
Bref pour ceux qui hésite encore croyait moi ce jeux vaut largement le coup :ok:

lumiras
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

On ne peut pas parler de realisme sur ce fifa, il faudrait déjà que le jeu soit terminé... Or il ne l'est toujours pas presque un an après sa sortie.

Ia desastreuse, scripts totalement idiot, mode carriere qui plante, freeze incessants, cette m**** ne merite qu'on l'appelle " jeu ".

suphaltys
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu !! Il est vraiment extra. Et j'attends avec impatience la PS4 pour pouvoir jouer a FIFA 14.
Je n'ai rien a dire sur ce jeu. Tout est parfait a mon gout. Les graphismes, les commentaires, la qualité de l'image etc.
J'ai tout aimé dans ce jeu. Il mérite un 20/20. Je vous conseille de l'acheter :D .

Mr-Football
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu. C'est celui auquel je joue le plus. De beaux graphismes, le moteur physique à été amélioré. Le mode carrière à considérablement évolué, on peut désormais inclure un joueur dans la transaction. Vous pouvez positionnez jusqu'à trois joueurs autour du ballon lors des coup franc. Super jeu, à prendre direct !

xTiago
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Le mode carrière avec son pro est tout simplement excellent. En ce qui concerne les freezes que certains déplorent je n'en n'ai eu aucun... Ce jeu est excellent et je le conseille à tout les fans de foot...

RaYsOnix
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial il faut l'acheter le mode fut est génial les contrôles sont extra les jeux technique nous entraîne vraiment et les marches en ligne bug vraiment moins le meilleur jeu de foot de l'histoire.

zacaoa
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

FIFA 13 est un excellent jeu. Certains points sont améliorés par rapport à la version antérieure, surtout le placement défensif et la capacité à aller plus facilement au contact des attaquants lors de phases défensives.
Les mouvements sont plus léchés et plus fluides ce qui rend le gameplay jouissif.
Le mode saison est tout particulièrement prenant et le mode carrière une nouvelle fois enrichit! Ce qui promet de longue heures de jeu addictives!

Cependant, je mets un bémol car certains aspects m'irritent... Tout d'abord les gardiens de but qui sortent à la vitesse d'un suisse! Il faut plus de 2 secondes à un gardien pour sortir de ces cages lorsqu'on lui demande.... c'est long ...trop!
Les lancements d'attaquants par dessus la défense sont quasiment inarrétables... les défenseurs regardant la balle passer (comme s'ils regardaient un pigeon voler) pendant que l'attaquant adverses court comme un cabri! Impossible de le rattraper et dans 95% des cas ça se finit en 1 contre 1 avec le gardien de but.
Quand à la gestion des fautes... elle mériterait peut-être un petit correctif!
Sinon, une remarque qui n'enlève rien à la magnificence du jeu, mais qui pose à interrogation, sur plus de 200 frappes au cours des matchs que j'ai joué, seul 3 n'ont pas été cadrées.... soit je suis un tireur d'élite soit ce n'est pas très réaliste!

Bref, certains petits patchs correctifs feraient de ce FIFA 13 une pure merveille, mais dans l'état actuel des choses, c'est un excellent jeu qui force est de constater dépasse désormais de très loin PES (je suis pourtant un fan de longue date de PES!)

scruby
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur des fifa, personellement je n'ai eu aucun bug en carriere ou en saison on line !
Vraiment génial les petits mini jeu, le mode carriere avec la possibilité de gerer une séléction est génial !
Tout simplement un jeu a avoir !

_zEdenZz_
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Fifa 13 pour moi est identique a Fifa 12 sauf qu'il possèdent quelque amélioration qui se font ressentir et 2 nouveaux modes
qui vienne un peu sauver ma note pour cet opus , les pro-fifa vont m’accabler , bref .

Fifa 13 reste Fifa 12 en version amélioré , quelque nouveauté se font bel et bien ressentir , ce qui sauve entre autre cet opus pour moi .