17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

Mario86
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je me le suis fait prêter, ayant littéralement adulé Origins. Je l'ai torché à quasi 100% en 5 jours (il ne me manque que les 3 trophées longs et limite imbuvables que je ne suis même pas sûr d'aller chercher un jour, tellement ils sont ridicules), et il faut d'urgence que je m'en trouve un exemplaire à moi. Ce jeu est frais, beau, fun, enivrant, et en plus il reprend des stages d'Origins tout en proposant ses propres nouveautés de qualité (les stages musicaux, quel bonheur!). Merci et bravo aux gars et nanas d'Ubisoft Montpellier, vous avez tout compris au jeu vidéo.

brasil69510
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, encore mieux que Origins et pourtant il fallait le faire.
Le gros point fort de ce jeu est pour moi les graphismes. Ils sont superbes. Et après se qui est bien aussi c'est que justement on retrouve plusieurs niveaux d ' origins se qui est une super idée.
Le seul bémol est qu'il est très difficile de tout débloquer, notamment les derniers costume et certains chronos vraiment durs.

Heraes
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, je me suis regaler du debut a la fin, la durée de vie est vraiment enorme surtout en coop. C'est un jeu que je recommande vivement. C'est un bon passe-temps mais aussi un bon jeu pour passer de bon moments entre amis

Nuclearite
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement génial, de très bon graphismes. Un bon gameplay et une très grande originalité avec certains mondes.
Ce jeu se rapproche beaucoup du premier opus.
Le jeu en multijoueur est marrant.
Les défis quotidien sont biens et donnent envie de se surpasser.

Benji_Fire355
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Rayman legends fait honneur à son prédessesseur rayman origine,
graphisme magnifique,le kung foot est une super idée,le choix
des héros bien supérieure a Rayman origine, le mode challenger
est bien pensée le seul petit problème c'est d'avoir trop court.

vince-hrtx
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magique ! Simple au niveau du gameplay, mais des niveaux souvent complexes et/ou rapides. Un vrai plaisir a jouer ! Le mode coop est excellent, les personnages et niveaux très variés,la musique est excellente ! La plus grande réussite du jeu ? Les niveaux musicaux ! Un vrai plaisir a jouer !

Graphismes 18/20
Jouabilité 19/20
Bande son 20/20
Durée de vie 19/20
Scénario 17/20

Note globale : un joli 20 bien mérité !

SSKM
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

LE jeu de l'année 2013! Ayant joué à Rayman 3 (Très bon jeu d'ailleurs) il y a quelque temps, ce jeu m'a fait retrouver le Rayman que j'aime. Tout est parfait! Niveaux sublimes, Co-op incroyablement fun... Seul bémol, Retour aux Origines est un peu osé.

FireMantis
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Excellent ! Le digne successeur de Rayman Origins mais qui parvient encore a le surpasser. La coop est geniale, les défis online sont impressionnants. La qualité des animations et de la bande son sont grandioses. Un jeu a avoir pour passer de heures de bonheur.

nico1503
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Rayman legends est le digne successeur de reyman origins. le jeu se permet d'être plus beau, d'avoir encore une meilleure bande-son que origins, des niveaux plus intéréssant, plus de contenu. Bref une référence du jeu de plateforme " mede in France ".

Cenvint120
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

J'ai acheté Rayman Origins et il m'avait énormément plu, puis je me suis laissé tenter par ce Rayman Legends et franchement rien à dire, les Rayman sont toujours au top. Bande son géniale, très bonne durée de vie, beaucoup de fun (niveaux variés)... Bref un jeu à acheter absolument

sackboy-star16
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Rayman Legends... Il nous aura bien fait attendre mais ça en valait vraiment la peine.

Rayman Legends est un très beau jeu. Certains ne voient peut-etre pas la différence avec Origins, mais il est plus beau que son précédant.

L'histoire est (malheureusement) pas très longue mais elle est bien. La plupart des niveaux avec Murphy sont difficiles . Mais la difficulté "met quand-même du temps à arriver". Une fois l'histoire terminée (qui se termine assez bizarrement), le mode "Retour au Origins" permet de rejouer quelques niveaux issu de Rayman Origins. On peut aussi essayer de débloquer tous les personnages ainsi que plein de créatures délirantes.
Le mode "Kung-Foot" est très bien à plusieurs (surtout à 4).

En conclusion, c'est un très bon jeu. Je le conseille fortement.

lolo-du94
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Rayman Legend est LE jeu de plate-forme de l'année 2013. Il est le digne successeur de Rayman Origins, on a le droit à une durée de vie énorme surtout si on cherche le 100% . Les niveaux sont bien pensés et alternes différentes situations et mécanique de gameplay. Les phases avec Murphy sont certes un peu hasardeuse, notamment à 4 mais si l'on se met d'accord pour savoir qui va appuyé cela reste très jouable. Les niveaux musicales sont très bons, mais pas au même niveaux, le 1er est excellentissime, c'est le meilleur puis le 2e est tout de suite beaucoup moins bon... C'est dommage, cela reste une idée à exploité. A 3-4 joueurs le jeu est assez bordélique, mais il reste fun, il suffit de communiqué et d'avancé doucement, mais même tout seul on s'amuse notamment grâce aux défis en ligne qui se renouvellent tous les jours, ces défis ajoutent un côté compétitif qui n'est pas de refus !
Enfin le mode Kung-Foot est hyper fun, il est simple et accessible à tous, cela donne lieu a des situations hilarantes, il résume à lui tout seul le plaisir que l'on prend de joué au jeu. Cependant, je pense qu'il aurait du être un peu + travaillé, avec un terrain + grand et des bonus.

Rayman Legend a donc réussit a accomplir une mission difficile : être meilleur que son prédécesseur.

evildance
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ce Rayman Origins est le tout premier Rayman au quel j'adhère à l'univers du personnage. Après un vague essai sur Rayman, je décide de retenter l'aventure. Et quel bonheur ce fut !

Visuellement, on prend plein la rétine .Les couleurs sont magnifiques, les personnages ont tous leurs propres apparences, les décors sont sublimes... Bref, le nouveau moteur d'Ubisoft fait des merveilles sur la current-gen ! Mais, le seul défaut au jeu sera votre écran. Et oui, selon les différents type d'affiche ( LCD, LED, plasma et pourquoi pas l'OLED ) le rendu visuel ne sera pas le même. En effet, les couleurs sont vraiment éclatantes ( franchement, c'est merveilleux ! ) et les types d'éclairage feront changer l' "éclatement" de ces couleurs. Pour ma part, j'ai préféré sur un LCD. Mais en fin de compte, c'est magistrale !
Le son est lui aussi très réussi. Les bruitages sont excellents ( si on accroche à l'univers enfantin du jeu ), les musiques sont vraiment en accord avec le thème du niveau auquel on joue... Mais, là encore le problème sera Murphy. Ce petit être qui vous suivra un peu partout et dont vous aurez assez souvent besoin est plus qu'irritant, que ce soit les gestes ou les bruits incessant qu'il peut faire. A part ce petit détails, on n'a encore le droit à une bombe !
Pour ce qui est du gameplay, on fait un peu moins dans l'originale, sans être pour autant banale. Un jeu de plate-forme, on sait toujours à quoi s'attendre. Mais avec tout ce qu'on peut faire avec tout les personnages, on s'en plaindra pas. C'est avec adresse, mais aussi une certaine délicatesse qu'on avance vite dans le jeu. Comme je l'ai dis, on a le droit à une vingtaine de personnage, dont parfois trois fois le même, mais qui aura un costume ou un accessoire assez délirant, ce qui est plaisant. Certes, un jeu de plate-forme typique mais tellement marrant.
La durée de vie est également convaincante. Il y a de nombreux niveaux à faire et à débloquer, qui peuvent être plus ou moins loin à faire. Il y a aussi le mode "kung-foot" qui est tout simplement excellent à jouer entre amis. Cependant, il y a une certaine répétitivité dans la construction du niveau, et ainsi, on peut déjà prévoir qu'elles seront les tâches qu'il faudra effectuer. Mais une fois encore, les niveaux sont bien distincts les un des autres ( de nombreux thèmes tels que les égouts, la foret...). La difficulté, évidemment, va s'accroître tout au long de notre parcours, et, parfois, peut faire rajer les plus calmes d'entre nous. Exquis et réussi !

Au final, on redécouvrira avec joie l'univers de Rayman, tellement plaisant et délirant, avec des graphismes magnifiques, un gameplay simple mais efficace, et une bande son envoûtante. Excellent !

LeProlo_62
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Un Rayman Origins en mieux. Voilà comment on pourrait résumer ce jeu, qui permet de faire autre chose que les habituels FPS-Zombies-RPG.
Ayant jouer à Rayman Origins, je ne pensais pas qu'ils arriveraient à améliorer les graphismes qui étaient déjà très bons. Je m'étais trompé : dans cet opus, ils sont sublimes. La musique est elle aussi meilleure je trouve, plus "épique" (niveau de la Tour infinie par exemple).
Après, la jouabilité reste la même. Le scénario quant à lui n'est pas très développé, et la difficulté est assez basse comme dans Origins (sauf pour le dernier monde).
Le gros point positif est l'arrivée des niveaux musicaux qui sont super bien faits, et des défis en ligne (quand les serveurs fonctionnent...).
En défaut, on peut éventuellement regretter l'absence d'un mode coop en ligne, mais ce jeu est réellement fait pour être joué avec des potes devant la télé ! Fous rires garantis !
Petit bémol pour la prise en main de Murphy. On sent bien que ce jeu était à l'origine fait pour Wii U, et qu'ils n'avaient pas prévu les problèmes liés au portage sur d'autres consoles.
Sinon ce jeu est sublime graphiquement, long en terme de durée de jeu, agréable musicalement, et génial pour jouer avec des amis. Certainement l'un de mes jeux préférés sur la PS3 ! je le conseille ardemment.

oneclem
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Ce nouveau rayman est très bien, les grosses nouveautés sont: les niveaux musicaux, les défis en ligne les tickets surprises, les créatures et la galerie principale a été complétement changé.
point positif (sauf les nouveautés): les niveaux retours aux origines sont très bien fait.
point négatif: les défis ne sont pas toujours accessibles.
pour résumer, ce jeu vaut la peine que vous l’achetiez car il est tout simplement exceptionnel.