Menu
Rayman Legends
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.4/20
16 à 20
154
11 à 15
14
6 à 10
1
0 à 5
5
Donnez
votre avis
174 notes

Les avis les plus utiles

20/20
suchabadass
Alerte
Posté le 29 Août 2013

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

Lire la suite...
18/20
space98
Alerte
Posté le 29 Août 2013

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures. La musique est sans plus, c'est du Rayman, en fait, donc on aime ou on aime pas. En famille on s'amuse vraiment beaucoup, mais le seul point faible de ce jeux, c'est Murphy qui est parfois incontrollable, bref, un bon jeux à posséder.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (174)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
angelus34000
Alerte
Posté le 30 Juillet 2015

CE jeu et tout simplement très amusant et fun pour toute la famille adulte et enfant , graphisme d'une extrême qualité avec difficultés varié , jeux en multijoueur le seul bémol et sa durée de vie un peu courte

Lire la suite...
18/20
PlayWithGrass
Alerte
Posté le 23 Janvier 2015

Voilà qu’Ubisoft après l’excellent Rayman Origins, reviennent avec pleins de promesses et il est clair qu’elles sont tenues. Pour ma part, je le trouve plus dynamique et doté de plus d’humour et clins d’œil qu’ Origins !
Certes, le jeu est un peu plus facile que son prédécesseur et à mon grand regret, les Time Attack propre à chaque niveaux (qui faisait la grande difficulté de Rayman Origins) sont absents. Mais cet opus a tout de même compensé ce manque par l’ajout de défis qui surviennent tout au long du jeu sans oublier les niveaux musicaux bourrés d’intensités (obligé de remuer la tête ou de se mordre la lèvre pendant ces stages ^^). Les mécanique de jeu sont très simples mais suffisantes pour passer des bons moments sans ce lasser.
Graphiquement, c’est une réussite que ce soit au niveau de la direction artistique, des textures ainsi que la fluidité du jeu.
Par contre, ayant fait il y a longtemps le Rayman Origins, l’ajout des stages « back to Origins » m’ont plu car cela m’a permis de redécouvrir quelques niveaux du jeu, mais il faut dire que pour les gens ayant fait Origins avant Legend, et bien la durée du jeu se voit ainsi restreinte de presque moitié… Mais sinon, la longétivité du jeu est correct en prenant compte qu’il faut obtenir tous les lums et obtenir l’or a tous les niveaux (si on écarte cet objectif, le jeu se voit perdre de l’intérêt et d’heures de jeu)
Sinon vous pouvez compter sur les défis en ligne sympathique et le mini jeu kung foot entre potes pour des moments vraiment sympa !
La bande son est elle aussi très réussite, les bruitages sont pétillants et les musiques collent très bien a l’univers et aux niveaux associés !
Bref, on a affaire a l’un des meilleur jeu plateforme 2D, dynamique, coloré et tout de même disposant d’un certain challenge sans être non plus insurmontable ( si on veut débloquer l’or et tout les lums). Il est bien le successeur d’Origins, voir même son supérieur ! Je le conseille à tout amateur de ce genre !

Lire la suite...
16/20
Carbonifere
Alerte
Posté le 03 Janvier 2015

On va commencer par les points forts (oui, parce qu'il y a des points faibles, restons objectif).

Tout d'abord, les niveaux sont d'excellentes factures. Les 120 (si je me souviens bien du compte, même si on verra après qu'en réalité ce n'est pas vraiment ça) sont très plaisants à jouer, je n'ai jamais souffert à aucun moment de lassitude. Cela vient du fait que les niveaux, bien qu'en 2D, utilisent des artworks de très bonne facture : l'arrière-plan et le premier plan, qui entourent la scène où vous jouez, sont en mouvement... Des fois on peut voir les ombres des créatures se balader devant notre écran, ce qui renforce encore l'immersion, surtout dans la forêt... Le jeu en tire d'ailleurs parti et souvent vous trouverez des passages secrets derrière des lianes si forêt, des glaçons si monde gelé... Le level design est juste magnifique. Et c'est sans parler des interrupteurs qui actionneront des bulbes trampolines, des fleurs pour traverser un puits...

Les musiques accompagnent également très bien les niveaux. Sachant qu'ils passent à peu près par tous les environnements, les musiques elles aussi sont créées pour. Dans la forêt une petite musique de flûte, des bruitages d'oiseaux ; sous l'eau une musique étouffée et dès qu'on est à la surface une musique paradisiaque... De même pour le monde de lave où l'on pourrait presque ressentir la chaleur avec les tambours et les musiques épiques de fond. A noter qu'on retrouve le schéma typique d'un Mario : on commence dans la nature, et le monde final c'est la lave. J'aurais aimé que Rayman n'utilise pas cette template du jeu de plateforme, ce schéma vu et revu.

En parlant de musique, elle a son propre rôle dans très exactement 12 niveaux (là encore, c'est un peu mensonger, mais je parlerai de ça après) qui sont dits "Niveaux musicaux". Ces fameux niveaux sont basés autour d'une musique, et vous devrez avancer en rythme dans le niveau, sans possibilité de vous arrêter. La musique vous aidera à taper au bon moment les obstacles, et on retrouve alors une sorte de niveau tiré tout droite de Geometry Dash, le jeu mobile. Ces niveaux vous attendent à la fin de chacun des 5 mondes, plus un bonus, et personnellement je terminai les mondes à 100% rien que pour avoir le plaisir de savourer le niveau musical. J'ai juste adoré le concept.

Pourtant, deux choses m'ont un peu déçues.

La première, c'est que 40 de ces 120 niveaux (un tiers...) sont en fait... des copies exactes de Rayman Origins. Alors oui, je vous ai dit que Legends était mon premier Rayman. J'ai donc effectivement eu le plaisir de découvrir ces niveaux et non pas de les redécouvrir. Pourtant, j'ai trouvé ça lamentable de remettre autant de niveaux, sous prétexte que ce sont les << meilleurs niveaux de Origins, remaniés pour Legends >>. Déjà non, ils ne sont pas remaniés du tout, et deuxièmement, c'est trop facile de rajouter le tiers des niveaux pour gonfler le compte. Autrement dit, si vous découvrez Rayman, vous avez bien 120 niveaux, mais si vous avez déjà joué à Origins, estimez que Legends ne contient que 80 niveaux. De plus, comme dit plus haut, il y a en plus de cela six niveaux musicaux qui sont des copies elles aussi (seule la musique change) des six premiers, ce qui enlève encore six niveaux. Et si l'on veut aller jusqu'au bout de la chose, on peut également dire que les niveaux dits Envahis, sont une grosse blague. Grosso modo un Rayman noir vous suit dans un niveau où vous devez foncer et terminer en moins de 40 secondes. Là encore, c'est un peu abusé. Et il y en a 28.

:d) Admettons que vous ayez joué à Rayman Origins, Rayman Legends ne propose au final que 120 - 40 - 6 - 28 = 46 niveaux originaux qui ont dû être créés pour former Rayman Legends. Après cela, on comprend mieux pourquoi ils sont si bien designés. :g)

C'est pour moi le plus gros foutage de gueule du jeu.

Sinon, je pourrais aussi parler de la Génialitude, ce système de niveaux complètement pété en ligne, allant de 1 à 11, sachant que le niveau 11 est une plaie comme jamais et que vous devrez jouer au minimum pendant deux mois, chaque jour, pour obtenir des coupes vous rapportant des points. De même, pour débloquer le dernier personnage, il vous faudra un million de Lums (la monnaie du jeu). Et la fourchette de Lums moyenne que vous avez à la fin du jeu varie de 500.000 à 700.000 Lums. Un bon farm sera donc nécessaire, et encore une fois, même si je pense que mon avis personnel vous importe peu, je trouve que ce n'est pas très correct et qu'on a déjà vu mieux pour convaincre des joueurs de rester sur un jeu.

Lire la suite...
16/20
LaCamionnette
Alerte
Posté le 26 Décembre 2014

L'origins étais déjà bien plaisant , j'ai eu peur qu'il bâcle le legende mais finalement il est aussi bon. Pas trop de changement, un nouveau mode histoire trop court à mon gout, rajouté à sa des niveau origins et des nouvelles créatures jusqu'a la rien d'exceptionel. Un mini jeu Kung Foot trés sympathique mais sa deviens vite lassant. Mais le bon point c'est les challenges, comparer ces scores sur plusieurs épreuves, une trés bonne idée. Dommage qu'il n'est pas de mode coop en ligne mais bon sa sera surement pour le prochain.

Lire la suite...
16/20
Crackerchips
Alerte
Posté le 11 Décembre 2014

Au niveau gameplay, Legends est la suite directe de Origins. En effet, on possède dès le départ tous les pouvoirs du premier opus : coup de poing, planer, se miniaturiser, ...
La difficulté des niveaux a donc été réhaussé pour satisfaire les fans de Origins. En clair, n'y jouez pas si vous n'avez pas joué à Origins, car Legends ne vous tiendra absolument pas par la main pour vous expliquer le gameplay que Origins a déjà expliqué.
On se régale à sauter sur les murs et à sprinter pour passer les niveaux avec rapidité et style.

Les graphismes et l'ambiance PS3 sont évidemment au rendez-vous, avec un jeu qui fourmille d'humour et de détails.

La durée de vie est très grande, avec plein de niveaux bonus, mais également des niveaux chronométrés, des niveaux musicaux, des challanges PSN journaliers, ou encore des niveaux venant tout droit de l'opus Origins.

Quant au multijoueur offline, la lisibilité du jeu diminue, et les coéquipiers se confondent un peut trop facilement.
Par contre, gros point noir pour ceux qui, comme moi, parcourent ce jeu à deux joueurs : il y a beaucoup de niveaux qui sont quasiement injouables en multi, car les joueurs se gènent entre eux (ils se frappent sans faire gaffe, ou encore le premier rebondi sur un ennemi pour passer un trou laissant le second sans solution,....). Je pense particulièrement aux niveaux à finir en moins de 40 secondes (et ils sont très nombreux).

Conclusion :
Legends est un jeu avec une difficulté bien dosée pour les joueurs venant de Origins, mais un peu trop haute pour les nouveaux arrivants. Il pourrait passer pour un jeu pour enfant avec sont ambiance dessin animé, mais est assez punitif sur la longueur. Excellent en multi offline, Legends se révèle cependant un peu brouillon à plusieurs joueurs sur les niveaux techniques.

Lire la suite...
16/20
red-gone
Alerte
Posté le 09 Décembre 2014

Super jeu. De la plateforme 2D pure, colorée et très jolie. Des niveaux variés, le mode kungfoot est délirant a plusieurs et des challenges en ligne tout les jours pour défier ces amis... j'ai apprécié malgré le fait que je ne suis pas fan de Rayman.

Lire la suite...
18/20
Light-Gemini
Alerte
Posté le 18 Novembre 2014

Rayman Legends se hisse sans problème au niveau de Rayman Origins. Le point notable est la difficulté sensiblement revue à la baisse, ce qui peut plaire ou déplaire.
De nouvelles possibilités font leur apparition mais l'ensemble du gameplay n'est pas chamboulé, il ne s'agit que d'améliorations bienvenues.
Le bémol, c'est la durée de vie qui est plus faible que dans Origins. On comprend mieux pourquoi une partie des niveaux de ce dernier sont dispos dans Legends, c'est pour rallonger la sauce...
Mais les 5 mondes de Legends sont tous très différents et vraiment excellents. Les nouveaux niveaux musicaux sont très fun et vraiment bien réalisés: on les refait juste pour le plaisir.
L'ambiance sonore est toujours aussi bonne. Quant aux graphismes, ils sont du même niveau que Origins, voire légèrement meilleurs, c'est dire magnifiques: un vrai dessin animé interactif !
Enfin, les défis quotidiens et hebdomadaires est une bonne idée bien qu'ils ne soient pas très variés. C'est dommage car les joueurs voulant platiner le jeu en auront pour des semaines, voire des mois !^^

Lire la suite...
18/20
jaymz88
Alerte
Posté le 15 Octobre 2014

Excellent jeu de plate forme, graphisme, bande son, gameplay parfait, très bonne durée de vie avec les nouveaux niveaux plus les anciens et les défis en ligne. Seul défaut, j'ai trouvé cette suite plus simple que le premier, je ne me suis pas arraché les cheveux sur un seul niveau, sur Origins les niveaux à débloquer vers la fin étaient très ardus et représentaient un vrai challenge si j'ai bonne mémoire.
Meilleur jeu de plate-forme 2d sur cette génération de console avec le premier et de très loin.

Lire la suite...
20/20
3615lastofus
Alerte
Posté le 22 Septembre 2014

Que dire de cette suite ? Le premier frisait la perfection & celui-ci l'égalise ! Les graphismes ont été améliorés, les niveaux sont plus diversifiés, la bande-son est toujours aussi entraînante...Un pur bonheur pour un fan de plate-forme comme moi !

Comme pour le premier, si vous regrettez le temps des Crash Bandicoot, Spyro,... bref de toutes ces mascottes qui ont fait les beaux jours de la PS1, ce jeu est fait pour vous ;)

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 20 Septembre 2014

Le jeux rayman le plus épic mon héros d enfance qui me fait délirer toujours autant il est aussi bien que rayman origins je n ai pas pu finir rayman legends car ça ne sauvegarder pas mais j y ai beaucoup joué et j ai adoré donc 20/20 c'est la note qu il merite.

Lire la suite...
19/20
Sosolambo
Alerte
Posté le 19 Août 2014

vraiment énorme !!!! les graphismes rien à dire il sont pour moi parfait. les niveaux sont très bien aussi même si il y'a beaucoup de difficulté vers le monde 3,4 et 5.et pour le mode musique rien à dire

Lire la suite...
18/20
DreamyBear
Alerte
Posté le 18 Août 2014

Un très bon jeu de plateforme qui égale sont prédécesseur ! Il est peut-être plus simple mais il est beaucoup plus plaisant à jouer et les mondes sont inspirés et les niveaux musicaux vraiment sympa ! Seul bémol, il a réussi a avoir une durée de vie de l'histoire principale plus courte que l'autre ! Par contre pour le 100% il y a beaucoup de challenge.

Lire la suite...
17/20
Twthr
Alerte
Posté le 03 Août 2014

Moi qui regrette souvent l'époque où j'avais la Wii et la DS pour jouer à Mario mais qui ne peut pas me permettre d'acheter les Wii U et la 3DS juste pour 2-3 jeux, je suis bien content d'avoir Rayman comme jeu de la plateforme, l'univers de ce jeu est énorme, les décors sont très beaux, j'adore, après 1 mois de geek dessus, j'avoue que ça m'a lassé mais ça reste un des 5 meilleurs jeux ps3 pour ma part.

Lire la suite...
18/20
Pad96
Alerte
Posté le 01 Juillet 2014

Rayman Legend est une bombe! Rarement un jeu a réussi a être aussi fun à jouer à plusieurs, quelque-soit le niveau! On sent que le jeu est maîtrisé de bout en bout, plus encore que Rayman Origins. Les niveaux ont tous un cachet très onirique, déjanté et poétique. La palme revient aux niveaux musicaux, absolument extra! Franchement réaliser des niveaux avec une telle synchronisation est quelque-chose de très difficile qui n'a encore jamais été fait... Mais la maîtrise de Michel Ancel et de son équipe se ressent, tout est magnifique et entraînant! Et la musique!!!! Il y a des années que je n'avais pas entendu une si belle BO dans un jeux vidéo! Christophe Héral est un génie! Pour autant, Rayman Legend est il meilleur que Rayman Origins? Je ne pense pas personnellement que l'un est meilleur que l'autre, chacun réserve ses surprises. Si personnellement je préfère l'ambiance de Origins, les niveaux musicaux de Rayman Legends sont tellement énormes, qu'à eux seuls ils surpassent certains Rayman! Les niveaux e Kung Foot sont aussi très sympa à plusieurs. Il y a tout de même quelques points noirs, tel que le contrôle de Murphy qui est très mal adapté sur PS3 et assez hasardeux. Le mode en ligne aussi, amusant mais bien peu développé. De plus je pense qu'il aurait été génial d'intégrer un mode en ligne ou l'on puisse vraiment jouer en ligne avec ses amis, que ça soit pour la quête principale que pour tous les autres mini-jeux... Vraiment dommage sur ce point. Sinon passé ces détails, Rayman Legends est un jeu magnifique et amusant que vous jouiez seuls ou à plusieurs. Il est tout de même impératif d’essayer de jouer à plusieurs, vous aurais des fous-rires garantis!

Lire la suite...
18/20
kinowak
Alerte
Posté le 24 Juin 2014

Excellent jeu ! Sincèrement il est beaucoup mieux qu'Origins je trouve, alors qu'Origins avait fait fort !

Dans celui-ci, les niveaux sont mieux pensés et assez variés je trouve. En plus,les musiques sont géniales (même dans les niveaux normaux) !! Et dans les mondes musicaux oO ... c'est énorme et c'est super drôle ^^ Idée magnifique :)

Des niveaux "défis" avec certains qui changent toutes les semaines et d'autres tous les jours. Cela augmente grandement la durée de vie, et permet de mettre vraiment de la compétition avec les autres joueurs ;P

Le seul défaut : on ne peut pas jouer en ligne avec des amis (même pour le Kung Foot !!!! ) ... Très dommage, on aurait pu au moins pour les modes défis et le kung foot, mais non -_- ... C'est que du local (le seul truc qui est en ligne : votre classement dans les niveaux ou en général). Vraiment déçu à ce niveau là, mais le jeu reste énorme.

Si vous avez aimé Origins, vous aimerez celui-là sans aucun doute !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Boutique
  • Rayman Legends PS3
    14.89 €
    49.99 €