17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

Red-Mist97
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Rayman Legends est un jeu graphiquement superbe, c'es l'un des plus jeu 2D de la PS3, le jeu en coopération est marrant, et la durée de vie est plus que généreuse. La prise en main est simple même si s'occuper de Murphy en même temps que Rayman demande un attention supplémentaire. La bande son et magnifique et s'adapte bien au jeu, de nombreux niveaux, cinq monde, et plein d'autres options... Et la difficulté est bien élevé, peut être trop pour un certain public trop jeune, et gérer Murphy est pour moi insuportable...

ShleiK
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Graphiquement super jolie, une ambiance au niveau des musique et de leur mode musical au top , les course contre la monte c'est pareil super appréciable, des niveau avec tout de même de la difficulté donc plaisant a jouer

Posté le 29 août 2013 à 00:00

Superbe jeu ! Graphismes magnifiques, gameplay fluide, une grande variété de personnages (même si ils sont tous peu du même genre..) Durée de vie assez conséquente mais le point noir du jeux c'est le on-line, y'en a tout simplement pas. :/

the-gutsy-owl
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

toujours aussi bon dans la ligné d'Origins ...
Pour moi ce jeu fait l'apologie de la vitesse :) Murphy est très simple à prendre en main et répond nikel même avec la touche rond ...
Bravo aux gamesdesigners les niveaux sont très originaux dans l'ensemble !
Les plus :
-son prix (40€ neuf !)
-graphiquement c'est du quasi pareil que le précedent opus : toujours aussi plaisant
-les musiques sont géniales
-quelques nouvelles idées très fun
-le multi pour les amoureux du scoring !
-le multi en local (kung foot) très fun + co-op
-un best of de Origins inclut dans le jeu à débloquer !
Les moins :
-niveau de difficulté pas très élevé si on ne s'intéresse pas au 100%
-un petit air de "déjà vu " mais franchement la je cherche la petite bête :)

À acheter absolument ! surtout si vous êtes passés à coté d'Origins

JensenP12
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je viens de le finir maintenant entièrement en coop avec mon frère. Eh ben, plus long qu'Origins, ce qui est une bonne chose. Graphiquement plus beau (on dirait un véritable cartoon), le gameplay reste intact donc du pur bonheur, une quantité infâmes de personnages a débloqué, des défis "casse-cou" journaliers. Les niveaux musicaux sont du pur régale, mon préféré étant DragonSlayer (le dernier), possibilité de rejouer Origins en débloquant les niveaux (f*ck yeah !). Kung-Foot = le truc le plus con mais le cool qui existe. Si vous êtes fan du héros au grand nez, foncez-y, si vous l'ête pas, foncez-y quand même ! Un jeu comme celui-ci, il faut pas le ratté.

PyrronFireblood
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le digne successeur de Rayman Origins .. en mieux. Le meilleur jeu de plateforme 2D auquel j'ai jamais joué, une ambiance toujours aussi délirante, des musiques encore plus prenantes et présentes qu'Origins ... c'est un magnifique cartoon interactif avec toujours les niveaux qu'on fait la main dans le slip et ceux où on doit passer en mode super-sayen pour les finir. Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs de cette année voire de cette décennie !

Nukedgoat
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Excellent! Rayman Legend est enchanteur, jouissif et vraiment très fun! C'est une sublime tuerie! A acheter les yeux fermés! Et pour répondre à John-j-rambo: depuis quand les graphismes font des bons jeux? De plus ceux de Rayman, sont magnifique!

Gadgetron
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Rayman est de retour !
Après l'excellent opus : Origins, Ubi Montpellier nous pond un épisode encore plus complet et barré !
D'abord prévu seulement pour la version Wii U, il fût adapté pour les versions PS360, chose qui sera visible pendant certains passages (Notamment avec Murphy ou les niveaux musicaux), mais cela n'enlève pas grand chose au plaisir.
Beaucoup plus de collectibles à travers les niveaux, de personnages sont au rendez-vous.
Le mode Kung Fut ravira vos soirée entre amis, un monde bien barré !
La grosse nouveauté de cette épisode : les nivaux musicaux.
Ce sont des niveaux qui reprennent des musiques cultes (Eye of the tiger, Black Betty) et votre but sera de compléter le niveau, et chacune de vos actions émet une note.
Certains sont justes énormes, tellement que je ne me lasse jamais de les refaire !
Quant aux graphismes, ils restent aussi beau que le précédent opus, mais le moteur intègre un background 3D amélioré, et des boss en 3D.
L'OST est encore une fois sublime, pas mal de reprises du précédent volet en remixé.
Bref je vous le conseil, en plus il est pas cher !

amaterasu-benji
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai prévu de me l'acheter d'ici 3 jours . Ayant adoré Rayman Origins , et à la vue des commentaires plus que positifs sur Legends , je me dois de l'acheter ! Je met 20/20 là tout de suite ( de toute façon ma note objective ne risque pas d'être en dessous d'un 18/20 une fois que je l'aurai fait , j'en suis persuadé ) , simplement pour contrecarrer ce 02/20 mis par un curieux personnage qui visiblement a un petit problème O_o ( J'ai fait The Last of Us presque 3 fois depuis sa sortie , c'est une perfection je suis en totale admiration devant ce jeu et il mérite un bon 19/20 , et pourtant je ne dénigre pas les jeux comme Rayman ! A chaque jeu son style ! On peut aimer des jeux ultra matures et avoir toujours une part d'enfant en soi qui fait qu'on peut s'émerveiller et prendre son pieds sur des jeux comme Rayman , Sly Cooper ou autre jeu qualifié de " enfantin " .. ) ENFIN BREF , un avis qui ne sert à rien , juste un coup de gueule et je dis : Vivement Lundi que je me le prenne ce Rayman Legends ! :D

john-j-rambo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

enfin, on a inventé la machine à remonter le temps !! nous sommes donc au début de l'ère Megadrive/SNES, avec un jeu d'une facilité déconcertante, coloré comme les jeux pour enfants.... avec une durée de vie ridicule... Et encore dire tout ça c'est faire offense aux consoles citées plus haut...
A l'époque des jeux en 3D, adultes, qui nécessitent un PC de la NASA pour tourner (Crysis, Far cry) ou the last of us, poignant, scénaristiquement au top, on ose faire un Rayman... honteux

OuroukaiFenix
Posté le 17 juin 2022 à 21:40

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures.

Piwige
Posté le 29 oct. 2017 à 14:35

Je trouve le jeu nettement meilleur que Origins. Des personnages à gogo, du fun et des challenges online pour défier les joueurs du monde. Les niveaux musicaux sont géniaux. De bonnes rigolades a plusieurs. À acheter les yeux fermés !

Gremlin750
Posté le 27 juil. 2017 à 11:03

dans la droite lignée de son illustre prédécesseur Rayman legend est un excellent jeu sur lequel vous passerez des heires pour le finir a 100% sans jamais vous lasser... un must have de plus

Elnorin
Posté le 09 janv. 2016 à 02:21

Je ne suis pas spécialement un fan de jeu de plate - forme, mais là, les développeurs se sont surpassés pour vous faire passer un bon moment. A recommander sans modération!

gtamissions81
Posté le 19 déc. 2015 à 14:22

J'adore ce jeu ! les niveaux sont vraiment excellent ! avec des niveaux musicaux en plus :coeur: le kung foot est bien délirant ! les graphismes sont magnifique comme toujours ! :oui: à part que les trophées online m'ont bien emmerder.. :noel: