Rayman Legends

17.4/20

suchabadass
Posté le 29 Août 2013

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

space98
Posté le 29 Août 2013

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures. La musique est sans plus, c'est du Rayman, en fait, donc on aime ou on aime pas. En famille on s'amuse vraiment beaucoup, mais le seul point faible de ce jeux, c'est Murphy qui est parfois incontrollable, bref, un bon jeux à posséder.

GADGE0
Posté le 31 Août 2013

Pour ma part, je déteste les phases avec Murphy. Et c'est pas peu dire. D'où le 14/20 car si on l'enlève ce jeux approche la perfection. J'aime son humour, son game play (hors Murphy) les graphismes ...

Gintonik1
Posté le 14 Septembre 2013

Honnêtement c'est un bon jeu. Après ok les graphismes sont top, bande son exceptionnelle, nouveaux niveaux super. Et justement le problème c'est qu'ils nous ont refoutu 1/3 du jeu en ancien niveau sans aucun changement, c'est vraiment du foutage de gueule... Les nouveaux niveaux sont super mais sont trop simples et la durée de vie est finalement assez faible. De plus (spoil) le dernier monde où ils remettent les niveaux musicaux en 8bits (nul à chié, graphismes degueu, complètement illisible a l'écran). Bref bon jeu mais le recyclage sans moi. J'ai même pas fini a 100% tellement ça m'a saoulé

gream
Posté le 01 Septembre 2013

Longtemps que je ne m'étais pas émerveiller devant un jeu,gros coup de coeur pour la direction artistique et le level design.
ceux qui disent de simplicité n'ont rien vue du jeu, il est accessible mais il y a du défi pour qui en voudra.C'est vif,précis et ardu par moment. C'est beau,fun et agréablement long.Rayman a ce je ne sais quoi qui manque a Mario. Bref un Chef D'oeuvre du jeu de plateforme rien de moins !

jpaxxx
Posté le 31 Août 2013

Un jeu magnifique visuellement dans lequel vous traverserez de multiples tableaux, de thèmes divers et variés, afin de vivre les aventures de Rayman (et ses amis); aventures remplies d'humour et de poésie. Ce jeu est une merveille visuelle et son ambiance n'a pas de pareil, les musiques sont parfois entrainantes ou contemplatives et d'une telle pertinence et qualité qu'il est dommage que l'on ne puisse pas les écouter hors jeu.
Si vous aimez les jeux de plateforme, jouable jusqu'à 4 en même temps, Rayman Legends est un must have dans votre gaming-thèque.

koupikou
Posté le 30 Août 2013

Enorme coup de cœur pour ce Rayman Legends, aussi grandiose que Rayman origin l'a été. C'est tout simplement le jeu de plateforme parfait, une direction / réalisation artistique magistrale, un gameplay nerveux et intuitif, de l'humour, du fun (surtout à plusieurs) et une durée de vie plus que conséquente pour un jeu de plateforme (avec en prime des niveaux de Origins remastérisés).
Ce jeu à le charme et l’âme qu'il manque selon moi à un Mario.

Longue vie à Rayman et à ses créateurs passionnés !

Rastau
Posté le 14 Octobre 2014

Un excellent jeu de plateforme avec de superbes graphismes en 2D très colorés, un large choix de personnages à débloquer, une bande-son variée et entrainante et une durée de vie moyenne toutefois prolongeable avec des défis journaliers et la possibilité d'y jouer jusqu'à 4 ce qui rend le jeu à la fois plus facile et plus fun.

drake-69ac
Posté le 13 Mars 2014

Ayant été bercé par le 1er Rayman durant mon enfance,cette licence est gravé en moi au fer rouge. Il y a peu de jeu que j'aurai précommandé et ce depuis le début de la gen,cela dit avec ce Rayman j'aurai pus tellement le jeu est géant. Ce qui est le plus fascinant est,dans la beauté graphique la façon selon laquelle les développeur on mixé 3D et 2D. Dans les combat de boss ou dans les run musicaux c'est vraiment prenant. Le gameplay est certes le même mais la difficulté a été rehaussée et,est plus présente dans tous les niveaux. La durée de vie est supérieur et en plus les niveaux chronomètre on été remplacer. Le contenue est vraiment varié aussi avec des niveaux exploitant toutes les possibilités du pad,du level disign... il y a du farming,niveaux musicaux,niveau issu de origin... Bref il y a de quoi faire.
Seul petite déception (Spoil)= le niveau hardcore "Land of the living dead" a été supprimé ce qui enlève une dose de défi au jeu. Le multijoueur est certes novateur est sympathique mais manque peux être de profondeur.De même le jeu a une très faible rejouabilité une fois les niveaux terminés une fois (perte de saveur). Enfin,le jeu a un aspect moins enfantin qu'avait son prédécesseur. Ce n'est qu'un détail mais bon... En gros si vous avez appréciez le précédent opus,vous ne pourrez qu'adorer celui-ci.

Snakier
Posté le 16 Janvier 2014

Tout simplement une tuerie.
J'avais adoré Rayman Origins, j'adore également Rayman Legends, qui sont pour moi les 2 jeux de plate formes incontournables de la PS3. C'est beau, c'est fun, c'est enchanteur, bref Rayman Legends ressemble en tout point à Rayman Origins ..

Mais pas totalement, en effet, première chose de taille, la façon de rentrer dans les mondes et niveaux se fait de manière plus simple, c'est beaucoup plus clair d'aller et venir dans les différents compartiments du jeu, enfin pour moi. Ensuite, la progression est différente, là ou Origins nous donnait des pouvoirs au fur et à mesure de l'aventure, Rayman Legends nous donne la possibilité de tous les utiliser dès le début, en effet, pas de manière précise bien explicite d'acquérir un pouvoir, plus les niveaux avancent, et plus les pouvoirs déjà présents dans Origins, apparaissent avec l'apparition de segments de jeux permettant leur utilisation.

Je m'explique, dans Rayman Origins, on avait un pouvoir pour se rétrécir dans les endroits étroits, il nous était clairement donné comme étant un pouvoir supplémentaire qu'on gagnait à un endroit du jeu. Dans Rayman Legends, on ne gagne pas ce pouvoir à proprement parlé, mais on ne peut l'utiliser qu'au niveau 3 (et niveaux supplémentaires) par exemple, avec l'apparition de morceaux de niveaux qui se rétrécissent (et qui donc n'étaient pas présent par le passé).

Bref, une façon de progresser différente, mais après tout, qui conclut sur la même aventure.

Il y a aussi l'apparition de niveaux musicaux (absolument déjantés) et de Murphy, véritable élément de gameplay à lui seul, parfois difficile à gérer en solo, mais encore plus en coop si personne n'a décidé de qui le controlerait.

Rayman Legends est aussi moins classique dans ces décors, là ou Origins nous faisait visiter mer, jungle, glace etc, Rayman Legends est plus subtil et nous fait visiter des territoires marins à travers une ville sous marine (qui fait curieusement penser à Rapture) ou même des marécages, ou encore un niveau qu'on aurait cru tout droit sorti de la mythologie grecque.
Et pour ceux qui préfèrent encore le classicisme de Origins, il y a aussi la possibilité de revisiter quelques niveaux de 5 mondes de Rayman Origins, plutôt une bonne idée, allongeant encore plus la durée de vie qui se retrouve extrêmement conséquente.

Les bémols pour moi : on en redemande, encore et encore et encore .. Le dernier monde que j'ai trouvé ridicule (j'avais beaucoup plus aimé celui de Rayman Origins que j'aurais aimé revoir) et aussi le challenge vraiment conséquent pour finir le jeu à 100%. Rayman Origins se prêtait vraiment au jeu des trophées et des objets à récolter, Rayman Legends également, mais en donnant comme objectif par exemple d'avoir 1 million de Lums, chose qui prend un temps fou à obtenir .. Dommage.

Pour le reste, Rayman Legends est excellent, à ne pas manquer si on est fan de Rayman, ou même de plate formes 2D en général !

Osef[Jv]
Posté le 09 Décembre 2013

Rayman Legends est un jeu de plates-formes sur PS3. On y retrouve Rayman, accompagné par de nouveaux personnages jouables, essayant de libérer les petites créatures nommées Ptizêtres à travers différents environnements thématiques. Le jeu, offrant un mode coopératif pour trois, permet à un joueur d'interagir directement avec le décor.

GrandSephiroth
Posté le 02 Novembre 2013

Rayman origins avait marqué le grand retour de la mascotte emblématique d'Ubisoft dans un super jeu de plates-formes 2D, Rayman legends magnifie le tout en restant dans sa lignée tout en proposant des niveaux encore plus variés et avec une qualité de jeu aussi excellente. Les niveaux sont répartis dans cinq mondes : certains se passent sous l'eau, mais Moskito n'est plus de la partie donc plus aucun niveau en shoot'em up. Cela dit on a le grand plaisir d'accueillir de nouveaux parcours obligeant à allier grande vitesse et réactivité, des niveaux spéciaux à terminer en moins de 40 secondes pour obtenir la médaille d'or, mais aussi de superbes niveaux dans lesquels il faut courir et sauter en fonction du rythme de la musique, avec des remix comme celui du thème principal de Rambo. Dix ptizêtres sont à sauver dans chaque tableau, dont deux cachés derrières des portes spéciales, et il faut obtenir 600 Lums pour avoir la médaille d'or. On gagne aussi des tickets à gratter, avec lesquels on peut notamment débloquer des niveaux de Rayman origins à refaire. Une fois obtenu 400 Ptizêtres sur les 700 au total, on débloque le sixième monde, qui nous propose de refaire chaque niveau à rythme sans aucun point de contrôle et avec des éléments perturbant notre vue comme un brouillage, une forte pixellisation et même une division de l'écran en 4, en 16 et bien plus en avançant dans le tout dernier : assurément les meilleurs niveaux du jeu, très fendards et avec un bon challenge. L'animation, les graphismes et les musiques sont toujours de grande qualité et l'interface de choix des niveaux a quelque chose de plus clair et accessible. Pas mal de persos différents, de bons combats de boss, des niveaux cachés encore meilleurs que les principaux, tout est là pour faire un très bon jeu de plates-formes. Rayman legends, c'est Rayman origins en encore mieux !

jonath369
Posté le 15 Septembre 2013

Un boitier très aguicheur avec de nombreuse nouveauté promis mais en réalité le jeux et très cours plus de la moitie des niveau proviennent de Rayman origine or si j’achète un nouveau jeu ce n'est pas pour jouer au précédent. De plus il n'y à que très peut de niveau musicaux ( 4 ) repris à la fin du jeux en pire. Bref on ne peut pas appeler ce torchon une suite.

mourad94200
Posté le 12 Décembre 2013

En 4 mot:Ce jeu est parfait
je vous conseille très vivement ce jeu sublime les niveaux sont bien penser,les niveaux musicales de mêmes des nouveautés bref un bon jeux en 2D comme on les aimes déjà que son prédécesseur Rayman Origins était vraiment au top alors Rayman Legends c'est vraiment de la balle !!!

stile_sux
Posté le 18 Octobre 2013

Superbe jeu de plateforme, encore meilleurs que le premier épisode niveau graphisme et toujours aussi fun et déganté coté maniabilité et univers ! De plus, il y a plein de trucs à débloquer donc on ne risque pas de s'ennuyer...

Un jeu de plateforme à avoir absolument, tout comme le premier épisode d'ailleurs.

ShleiK
Posté le 31 Août 2013

Graphiquement super jolie, une ambiance au niveau des musique et de leur mode musical au top , les course contre la monte c'est pareil super appréciable, des niveau avec tout de même de la difficulté donc plaisant a jouer

Red-Mist97
Posté le 31 Août 2013

Rayman Legends est un jeu graphiquement superbe, c'es l'un des plus jeu 2D de la PS3, le jeu en coopération est marrant, et la durée de vie est plus que généreuse. La prise en main est simple même si s'occuper de Murphy en même temps que Rayman demande un attention supplémentaire. La bande son et magnifique et s'adapte bien au jeu, de nombreux niveaux, cinq monde, et plein d'autres options... Et la difficulté est bien élevé, peut être trop pour un certain public trop jeune, et gérer Murphy est pour moi insuportable...

• Rayman Legends PS3