17.4/20

suchabadass
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

rdb67
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Les fans de la 1ère heure l’ont impatiemment attendu, et je l’étais moi-même un peu, vu ce qu’il promettait. Mais il n’est qu’à mes yeux un pur copié-collé du précédent. Techniquement et visuellement, il est parfait, mais les musiques ne sont pas aussi prenantes que celles du premier opus, et le gameplay est toujours aussi simple, voire même beaucoup trop. J’ai plus d’affection pour l’ancien épisode qui apportait quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu vidéo… mais là, je m’en lasse ! (hormis les niveaux spéciaux à finir en moins de 40 secondes, qui vont vite et pour lesquels il y a du challenge)

Mais le jeu est initialement pour mon frère qui y joue encore, et ça lui plaît… donc tant mieux.

xilae
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Oui, 20 pour ce jeu, car il ne faut pas avoir peur de l'excellence et ce jeu l'est tout bonnement.

Graphismes superbes, musiques endiablées et géniales, maniabilité au top, modes de jeu bien sympa, durée importante, difficulté bien dosée, le mode multi, les défis, les anciens niveaux d'origin, l'humour...

En fait, c'est simple, lorsque je joue à ce jeu, je vois un dessin animé auquel je peux participer. Nous jouons d'ailleurs à deux et nous avons de bons moments de rigolade.

Ce jeu est excellent et met de bonne humeur, il faudrait que les autres sociétés en prennent de la graine. BRAVO Ubisoft !!!

Ah oui, et puis, le prix est tout doux pour un jeu neuf, que demander de plus. Enfin un bon jeu de plate-forme

Littlegame
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Oui 20 n'existe pas, simple remontée dans la moyenne des lecteurs car le jeu mérite au moins 19!!!

Ceux qui ont fait Origins seront aux anges les nouveaux seront aux anges, level design grandiose, vous évoluez dans un dessin animé, durée de vie excellente pour ceux qui veulent 100% et que dire des défis qui rallongent la durée de vie.
Bande son top Bref foncé!

gexerjetter
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

ça fait bien plaisir! un vrai bon jeu de plate-forme, rythmé, coloré, plutôt drôle. Il n'y a pas là de quoi révolutionner le genre (c'est peu ou prou le même qu'origin's avec quelques trouvailles de gameplay en plus) mais ce titre fait de nouveau souffler un vent de fraicheur sur console (PS3 pour moi), tort bienvenu après d'excellents jeux mais parfois un peu "pesants" (je sors tout juste de Last of us et metro last light, sorte de rupture!).A faire absolument pour tous ceux que la plate forme ne rebute pas. le jeu est plutôt facile même si le finir intégralement pourra se révéler parfois assez ardu...

kratos178
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est incroyable graphique,stage, personnage a choisir musique, bonus je donne une note complète 20/20 pour le meilleur jeux de cartoon aventures, ce jeux il mérite d’être le meilleur de tout les temps, incontournable

RyoMasterSan
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ne se contentent pas d’être un Rayman Origin 1.5 Rayman Legend se permet encore de réinventer la plate-forme avec des graphisme encore plus beau que le précédent (oui c'est possible) tout dans les moindres détails à était retravaillé, des menus, aux nouvelles possibilité de gameplay en passant par la bande son. Le jeu à presque était pensé différemment. Ceux qui penser le boucler à 100 % en un tour de main après avoir maitrisé Origin se trompent totalement.

monstreboss
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Un super jeu pour la coop ... ou pas
Level-disign parfait graphisme excellent, certains niveaux sont simple d'autres au contraire sont super dur. Les mini-jeux sont super a plusieurs bref un jeux fait pour joué a plusieurs

Soulgameperfect
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement extraordinaire, tout est varié, le gameplay reste simple mais efficace, la bande son est incroyable ainsi que les graphismes. Pour moi c'est le meilleur jeu de plateforme 2d qui est apparu depuis bien longtemps.

yujiro-hanma
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un 18/20 très largement mérité pour se nouvel épisode de la très longue saga des rayman, rien à redire sur l'intégralité du jeu et tout est au mieux! bande-son qui colle bien au décors, Jouabilité exemplaire et intuitive, Durée de vie plus qu'honnêtes! À tous ceux et toutes celles qui sont fan de cette série, je recommande vivement Allez-y jeter vos dessus à bras ouverts!

Ben_Gates
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ayant adorer Rayman Origins, je trouve le deuxième plus variés et plus complet. Beaucoup plus de contenus, plus de personnages a débloquer. Des tonnes de défi + les défi online par jour a faire.
Je le trouve plus jolie cote graphisme ainsi que la bande son exceptionnel. On voit la patte du maitre lol.
Faut compter pour tout réussir a 100 % au moins 30 heures de jeu + on peut jouer a 4 ou battre le score de nos amis.
Le taux de rejouabilité est énorme.
Voila pourquoi je met un 19/20.

papikra
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce Rayman Legends est excellent! Je suis sur ps3, et je trouve que le système Murphy a été bien pensé, puisqu'a la base le jeu utilisait les commandes tactiles de la wii U.

- Les graphismes sont éblouissants, on aurait presque envie de s'arrêter en plein milieu d'une course folle avec un mur de feu qui nous suit pour admirer le paysage!
- La bande son est elle aussi fabuleuse, j'ai pu reconnaitre quelques musiques de Rayman Origins retravaillés.

- En parlant d'Origins, remettre les niveaux du précédent Opus est une très bonne idée, surtout que les Coffrapattes sont présents!
- Le mode online (défis du jour/semaine) est extrêmement addictif, surtout lorsque vous avez des amis qui ont le même niveau que vous: la compétition est au rendez-vous!
- Enfin, les niveaux musicaux sont juste jouissifs, dommage qu'il n'y en ai qu'un par monde!

Seulement, je mets un 17/20 pour ce jeu, et pas plus, car la structure du jeu est assez répétitive: En effet, pour un monde, il y a 3/4 niveaux classiques, après deux niveaux "course poursuite" avec un ptizetre maléfique puis un boss, que l'on affronte dans le niveau suivant, pour finir par mettre une grosse baffe au ptizetre malefique.

De plus, le mode online, que j'ai acclamé plus haut, est aussi une faiblesse du jeu. On peut comprendre qu'intégrer un mode online pour un jeu de plateforme où l'on doit être synchro peut être dur, mais ils auraient au moins pu intégrer l'online pour le mode de jeu "Kung-Foot" ?

En résumé, un excellent jeu, surtout si l'on a la possibilité de jouer a 4 en local avec des amis, mais la structure des mondes est trop répétitive.