15.1/20

Alex-Icarus
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un petit 15/20 pour ce jeu, ma foi, très drôle!

Etant fan et adepte de la série Super Smash Bros. je ne pouvais qu'être sceptique vis-à-vis de ce jeu, franchement similaire au jeu de baston Nintendo.

Eh bien le jeu s'en tire bien, et tant mieux. Le gameplay et la tactique du jeu se trouvent complètement différents d'un Super Smash Bros. En effet, tuer un adversaire n'est possible que par un Finish Move, il faudra alors placer le coup au bon moment, avec le bon timing et au bon endroit. Même si le jeu est brouillon à 4 joueurs, on y prend vite goût. Néanmoins, le contenu peu intéressant à débloquer, et le déséquilibre parfois exagéré entre les personnages (wtf Kratos, ce personnage cheaté! ._.) laisse pantois par môments.

C'est pourquoi je lui mets 15/20, un bon jeu, n'égalant pas SSB (et de loin), mais un bon jeu quand même. Donc si vous avez de l'argent à dépenser, prenez-le! Sinon, SSB reste meilleur. (et oui, la comparaison était inévitable, désolé^^)

P.S J'ai honte de faire partie d'une communauté de fans SSB qui crachent à la gueule de ce jeu. Alors oui, le concept est le même, mais ils n'ont pas copié SSB pour autant. Il faut y avoir joué pour comprendre.

payback
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi tant de haine? Oui c'est un ssb like et alors? Que dire de just cause, saint row, sleeping dogs et autres?
L'intérêt du jeu: un cross over de l'univers playstation. Incomplet mais réussi pour ma part.
Ps: Si vous n'aimez ne jouez pas et puis c'est tout :)

Whydalaz
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Je vais faire l'impasse sur l'origine de ce jeu pour entrer directement dans le vif du sujet.

Testé assez longuement à 4 joueurs, j'ai trouvé ce jeu plutôt fun et varié, avec des changements d'ambiances très intéressants entre les maps.

Coté casting, c'est bon aussi et le jeu donne la possibilité de faire s'affronter des persos de nombreux univers (bioshock, ratchet, unchartead, MGS....)

Niveau gameplay, les persos répondent bien aux commandes même si le côté un peu foutoir (toujours propice aux situations les plus délirantes dans un jeu du genre)gâche un peu le truc à plusieurs. Il est à noter aussi que l'équilibrage entre les persos n'est pas au top sans que ce soit trop génant.

Alors pourquoi mettre "seulement" 13? Et bien déjà, la technique est assez faible. on est en droit d'attendre mieux que ça de la play 3.

côté son aussi c'est assez basique (le jeu tâche un peu sur mon 5.1 même si les musiques sont liés aux univers des différentes maps)

En fin de compte, même s'il est varié, le casting manque de quelques combattants pour être, et l'emploi de DLC, surtout aussi rapprochés de la sortie du jeu fait un peu crier au complot.

Par ailleurs, même si j'ai tenté de le tenir à l'écart, je n'ai pas réussi à oublier smash bros qui est très présent dans l'influence de ce titre, et qui laisse à ce playstation all star battle un petit gout de mal dégrossi.

Au final, je le déconseillerais certainement aux possesseurs du smash bros brawl, qui est à mon avis plus fun et plus technique aussi, mais si vous n'avez pas la wii, ou que vous êtes vraiment amateur des marques Sony alors allez y.

Même s'il est moins bon, ca reste un très bon jeu pour se marrer à 4 sur playstation 3

slycooper1812
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je joue depuis une semaine sur ce jeu; premièrement, pour les chasseur de trophées, à ne pas manquer. TRES facile, j'ai presque le platine. Je vais comparer, malheureusement avec SSBB. On remarque déjà que la différence du nombre de persos jouables est énorme, en plus, quatre persos en DLC. (ceux ci sont extrêmement chers de plus). Vous trouverez des DLC également pour des costumes ou des stages, à prix excessifs encore une fois. Mais passons au plu important. Le gameplay m'a assez déçu, de par la faiblesse du mode solo sans mode histoire réel contrairement à SSBB. La richesse du jeu est bien sur le offline mais le solo a son importance. A force de jouer en ligne 5 fois d'affilée contre Kratos, on voit une différence flagrantes etre certains persos et d'autres (la plupart du temps ceux du genre beat'them all). Le manque d'objets m'exaspère aussi, c'est casse pied d'utiliser les mêmes objets... La bande son est excellente par contre, rien à dire, très bon choix d'avoir pris les voix originales des persos. La durée de vie par contre n'est pas excellente, le solo se boucle assez rapidement. En bref, bon jeu de combat, mais n'étant (malheureusement) qu'une pâle copie de SSBB...

rinnetsu
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Très beau jeu!! C'est un des premiers SSB like mais moi qui suis fan de mêlée j’adhère totalement à ce jeu...
Je lui met 16 car sony ont quand même osé pour sortir ce jeu.
Par contre je trouve que les développeurs abusent avec les dlc(car dans ultimate marvel vs capcom 3 les dlc étaient déjà incluent dans le cd et les acheter permettait seulement de les déverrouiller la dlc)..

P38
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

6/20 est une note très méritée pour ce jeu aux apparences calquées de Smash Bros. Le jeu a sa propre image, son cast peu orthodoxe avec des personnages qui ne sont pas issu que de Playstation. Vous avez déjà rêvez de voir Big Daddy retirer le sourire de Sweet Tooth avant que Sackboy et Kratos n'interviennent pour voler la vedette ? C'est sans doute le jeu que vous recherchez alors. Sinon, ce jeu a un énorme manque de profondeur.

Certains personnages semblent assez inspirés de personnages dans Smash Bros. Certains pourront comparer Sweet Tooth et Dante à Bowser et Ike respectivement, ayant un pannel de coups très simmilaire. Le design des niveaux avec les plateformes semble très aussi inspiré, mais c'est sans doute là que les ressemblances majeures s'arrêtent.

Le jeu en lui même est assez déroutant avec un décors qui est beaucoup trop proéminent, aussi sobre que les personnages pour la plupart, portant confusuion par moment en cherchant notre personnage à l'écran, souvent détruisant le rhythme du jeu. C'est un problème de taille qui survient sur la plupart des niveaux.

Un autre problème vient du système de KO. Ce jeu n'a aucun besoin d'une psychologie ou encore d'un plan qu'on développe au fil du combat. Vous n'avez qu'à frapper l'adversaire quelques fois jusqu'à ce que votre jauge se remplisse et puis vous activez votre coup spécial. Mais bien sûr, vous pouvez également perdre de l'énergie de votre jauge que vous devez regagner avant que votre adversaire ne la vole. C'est la seule façon de gagner à ce jeu. Le coup critique de Heihachi Mishima montre un énorme défaut du jeu: Le manque de balance complet. Lorsqu'il est activé, Kuma, l'ours fidèle de la série Tekken arrive et vous tue instantanément. Si vous pensez que cela est normal, c'est surtout le fait qu'il reste pendant plusieurs secondes et attend là où vous apparaissez qui est dérengant, donnant une victoire automatique à Mishima.

Puis nous arrivons à l'énorme blague de ce jeu. Le roster est déjà très, mais alors très petit. N'ayez crainte, vous pouvez télécharger quatre personnage pour aussi peu que 2$50 le personnage ! (Sans compter les stages à 2$ chacun). Ce n'est pas tout, figurez vous que vous avez également la biographie et les stages des persos DLC sur le CD, montrant au final que les personnage sont déjà sur le CD, mais que vous devez payer encore plus pour jouer avec. Il est pas beau le jeu en kit de Sony ?

S'amusez à prendre le joueur pour un porte-monnaie, très belle attitude de Sony avec un sous-Smash Bros. Meilleure chance la prochaine fois avec PASBR2, lorsque vous aurez pigé vos erreurs flagrantes qui sont un énorme doigt a toute une communauté de joueurs.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Après l'avoir eu en main quelques heures, je dirais que c'est un jeu sympa, mais sans plus. Le casting de départ m'a plutôt déçu, et je trouve dommage que tout les personnages soient débloqués d'entrée de jeu.
Et puis, cette mauvaise manie de vouloir proposer du contenu supplémentaire via DLC alors qu'il aurait pu être instauré dès le début à tendance à m'exaspérer.
Des personnages supplémentaires qui auraient finalement pu être débloqués via le mode histoire - bancal au passage - ou d'une toute autre manière.
Pour parler un peu plus du jeu, certes c'est fun en multijoueur avec des amis, mais je ne vois pas y passer des journées tout seul ou en ligne. Le gameplay est assez bien fichu, mais je trouve le jeu plutôt répétitif.

cage-a-mouelle
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

d accord se jeu ressemble a SSBB mais se jeu reste tout de même jouissif et extrêmement cool et pour un jeu comme ça le critère des graphisme devrait pas nous dégouter, se n'est pas qu'avec les graphisme qu'on fait un bon jeu ...

Euklides
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ma note peut paraitre un peu haute pour certains, mais, pour moi, elle est totalement justifier.

Tout d'abord, je tiens a dire que je suis un énorme fan de Super Smash Bros et que j'ai du certainement y passer des jours entiers en heures de jeu, si on accumulais le tout, et rien de savoir qu'une version PS3 allais voir le jour, j'étais vraiment heureux.

C'est un très bon Super Smash Bros Like, et pour moi, SuperBot ont été intelligent car ils auraient pu copier le système de jeu entier de Super Smash Bros, mais, ils ont préférés y apporter leur vision, et cela donne une impression de jouer a un Smash Bros et de ne pas y jouer en même temps.

J'aime beaucoup leur version car pour moi, ils rendent les combats un peu moins brouillon et plus tactique, d'ailleurs, chaque perso dispose d'un éventail de coup beaucoup plus grand et varier que pour Smash Bros.

Comme tout bon Smash Bros, c'est un jeu a vocation collective, même si il est intéressant en solo, il l'est 3 fois plus en compagnie d'amis ou sur internet. J'ai passer déjà d'excellents moments avec des amis a y jouer toute l'après midi et on as pas vu le temps passer.

Je vais finir par énumérés pour moi, les principaux défauts/qualités qui justifieront ma note, mais pour moi, c'est une vraie réussite, en espérant qu'il auras un bon succès commercial pour qu'une suite soit penser et que de nombreux DLC soient prévus.

Qualités :

- Arènes et personages modélisés parfaitement, graphiquement, c'est un Smash Bros HD, en attendant un éventuel Smash Bros sur Wii U
- Mode En ligne tres tres au dessus de Smash Bros
- Combats plus tactiques
- Ultra fun a plusieurs

Défauts :

- Peu de personnages, qui j’espère, seras rattraper par le futur.
- Pas assez de contenu face au contenu colossal d'un Super Smash Bros
- Personnages des fois mal équilibrés ( Kratos ou Raiden par exemple trop forts et puissants )

smashbroshero
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je mets également un 20 pour remonter la note. Ma note réelle se situe entre 16 et 17.

Au départ, j'ai eu beaucoup de difficulté à jouer. J'ai fait le tutorial (Nécessaire si vous ne savez pas à quoi vous attendre)Et par la suite, je me suis lancé dans une arcade. Bien sur, j'ai pris mon personnage favoris présent dans la liste pour me rendre compte que tout est totalement différent. Après un combat ou deux, on comprend la base du perso, mais il faut beaucoup de temps pour réellement maitriser l'un d'entre eux

Ce qui m'amène à dire que ce jeu demande beaucoup de concentration, certe, des mises à jour pour éliminer le déséquilibrage est urgent, mais il ajoute un certain défi pour les hard core gamer.

Comme beaucoup d'entre nous. Je ne pouvais pas me passer de le comparer au SSB et après ces quelques combats, on remarque que ce n'est pas du tout un titre comme Smash Bros. C'est comme de dire que Street Fighter est comme Mortal Kombat parce que c'est un jeu de combat.

J'ai bien aimé le système de level up de chacun des personnages démontrant ainsi une réelle amélioration assez soudaine et les trucs à débloquer son fun, même si la plupart reste inutile au final.

Pour ce qui est des défis, ça rajoute un certain challenge et réussir tous les défis semblent bien difficile à première vue. C'est d'ailleurs là un des points faibles. Après avoir passer les 10 premiers défis, on se retrouve avec 23 défis par personnage, mais à chaque fois, c'est les mêmes.

Sinon, les combats sont fluides, les décors sont beaux et les personnages sont bien adapté pour le jeu.

Les Supers, étant la seule façon de faire des points est la clé du jeu. C'est à dire que si ce système ne vous convient pas, vous allez rapidement détester le jeu et lui donner 0/20 sans réelle jugement. La stratégie est de mise. Chose qui n'était pas autant développer dans Smash Bros. Aussi, une autre différence, c'est la façon dont les terrains sont fait. Chacun d'entre eux représente un mélange et ça rajoute un grand charme et de la personnalité au jeu. De plus, ces personnages, même s'ils ne sont pas aussi charismatique qu'un Link et un Mario, apporte un côté plus mature au jeu, plus stratégique et diffèrent totalement de Smash Bros.

Bon, si vous avez lu jusqu'ici, merci :) Mais bref, Playstation All-Star Battle Royale a encore beaucoup à offrir, il demande du temps et de la patience, mais chacun y trouvera son compte en s'efforçant de lui donner une chance.

Bien entendu, le multiplayer est le truc le plus fun de tout le jeu. On ne se lasse pas de se taper la gueule avec nos copains, mais sur l'internet, ça peut être assez frustrant.

Bon, finalement, 16,7/20 J'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer aujourd'hui et j'espère découvrir tous les secrets, car il y en a des tonnes, que cache ce super jeu.

Je vous le conseil grandement si vous voulez des combats plus mature et stratégique

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ah les copies ratés d'excellent jeu... Peut-être en attendais-je trop d'un jeu qui devait s'avérer aussi réussit que le grand Smash Bros mais qui ne lui arrive malheureusement pas à la cheville.
Le concept du gameplay est intéressant mais peut-être pas assez exploités, le nombre de personnages jouables et trop faibles tout comme le nombre de terrains, sans parler des DLC payants qui rajoutent deux pauvres bonhomme pour votre potre-monnaie. Le online n'est pas non plus intéressant car les personnages sont déséquilibrés, il n'est pas rare de croiser quatre Kratos en ligne par exemple.
A revoir.

jaybeat
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Très très déçu de ce jeu qui aurait pu être une tuerie,les vrai fans sauront le reconnaitre,
le jeu est mou les personnages ont de trop grand écart de puissance sans compter les défauts de jouabilité avec des supers qui ratent alors qu'on est à proximité de l'adversaire ou le fait que certains supers soit arrêtables
et d'autres non.
Les parties en lignes ou il y a trop de noob qui quitteront la partie en cours et qui nous fera perdre des pts de ceinture ou qui nous empêcheront de monter de niv du coup,vous voyez de quoi je perle,un coéquipier trop égoïste qui se fera prendre ses 3 vie en peu de temps du coup il quitte alors que nous sommes en train de gagner ou encore les noob qui quittent la partie car ils se font massacrer, sans compter les erreurs de connexion des le lancement des parties,il arrive que je ne puisse pas faire une seul partie en une soirée à cause de ça.

Procédons par ordre de sélection:

Le mode solo,avec son mode arcade en manque d'inspiration avec sa cinématique de début et de fin nulles,voir des images fixes avec la voix du personnage qu'on a choisi n'est plus permis avec le niveau actuel de nos console qui peuvent faire office de films d'animation et puis la cinématique de rivalité! mais ou ils ont trouvaient leurs idées! FatPrincesse vs EvilCole, devenir rivaux car on ne comprend pas se que nous dit un étranger (Radec vs Sir Dan) ou se battre pour une glace (Kratos vs Sweet Tooth).
Les épreuves de combats sont trop répétitives et quelque fois très prise de tête.
Initiation,alors surement un des mode que je déteste le plus,on apprend à maitriser les personnages,jusque là rien de détestable,mais lorsqu'on commence jouer on s’aperçoit que certain coup ne sont pas expliqués,je n'ai toujours pas compris comment faire des attaque chargés avec Heihachi,il arrivera qu'on passe un très long moment à essayer de placer un coup car il y a un mauvais mouvement qui fait que tous les personnages,une fois envoyé en l'air font une esquive qui est assez contrariante (ex: avec Cole on gèle l'adversaire,le temps de se rapprocher de d'amorcer le super niv1,l’adversaire fera une esquive en l'air non contrôle pour les joueur ou même l'IA)
Et pour finir le premier mode,les combos,là aussi pour la plus par on n'arrivera pas à les reproduire en vrai combats du au timing ou à la complexité des touches à enchainer,et toujours un manque d'information pour bien faire lors de l'entrainement.

Les tournois,donc,on voit que le jeu mise beaucoup sur les matchs en ligne,c'est bien,oui! mais lorsque nous avons pas que des erreurs de connexion sans arrêt nous empêchant d'y jouer,souvent dû aux joueurs qui quittent.

Pour les matchs versus,pas grand chose à dire...peut être l'un des point positif de ce jeu médiocre,pouvoir jouer avec ces amis (jusqu'à4) sans avoir de problèmes réseaux.

La personnalisation est pas mal,pouvoir choisir son fond,icône,titre et serviteur et choisir les caractéristiques de son personnage.
Personnellement,mais ce n'est qu'un détail insignifiant et que vous ne devez pas prendre en compte car s'est juste mon opinion personnel,s'est dommage que certain icônes n'est que l'image du personnage jouable,je pense qu'il y aurait eu mieux que Raiden dans différentes positions pour ces icônes.

Pour se qui est des Bonus ils sont casi-inutiles,voir les crédit,l'inutile Cluf qui nous est affiché aussi dés qu'on veut jouer en ligne et le seul truck bien dans les bonus les Biographies.

Vous ne pouvez nier tous ces défauts qui rendent le jeu très médiocre.
Lancer 10 super avant de réussir à touche un adversaire alors que celui-ci a réussi ces 3 super sans en rater un,c'est pénible.

Sinon je vous avoue que ce jeu n'a pas que des points négatif et qu'on peut être comptant du casting car il réuni pas mal de héros culte de la Playstation et qu'il a fallu de gros efforts pour réunir autant d'univers dans un seul jeu,le prochain sera meilleur ;)

ako07
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je ne vois qu'un mot pour decrire ce jeu : Bof.
Sony nous ressort ici, ue decenie plus tard, un Super Smash Bros Melee light aussi fade que son titre laisse entendre. Très deçu par la Beta. J'espere que la version final sera meilleure.
Sony continue sa decadence et tente de ressortir des vielles combines de Nintendo... (je pense à LittleBigPlanet Karting entre autres )

Crashyleplayer
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Si vous cherchez de l'éclate à 4 c'est ce jeu qu'il faut prendre,c'est super beau et ça rame pas,par contre j'ai pas compris a quoi serve les minions,enfin ça ne fait rien.Dante est génial,c'est du délire et les niveaux sont énormes.Du Smash Bro Playstation quoi, en un peu différent quand même.

pierrota10
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je note afin de remonter la note des fan-boy nitendo, qui ne possède même pas de ps3 (c'est marrant de lire le profil des note les plus basse, PERSONNE n'a de ps3, mais tout le monde note... triste monde)...

Sérieusement les gens, ils faut grandir... personnellement j'aime pas halo par exemple, et je vais pas lui mettre 0/20 vu que je ne l'est pas, et je le note pas sur le simple fait que je n'aime pas la série ou l’éditeur...

Plus je fréquente les forum Francais, plus je me dit que les étranger ont raison de nous trouver bête... Et sur les site de jeux video, j'arrive a comprendre la peur sur l'impact des jeux sur les joueurs...

kamuchi78
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Mode solo aussi utile que le mode personnalisation, renforcement de perso inutile (sackboy,toro...)pour "équilibrer" qui donne lieu a des technique voir super technique abusé,mise en place de level pour chaque perso qui aurait pus être utilisé d'une autre façon plutôt que de débloquer des choses presque inutile.J'en rajoute? sinon le gameplay ce démarque plutôt bien de ssb (combo, piège, etc) ce qui pour ma part en fait un jeu différent plutôt qu'une copie, les graphisme sont beau et ce suffise pour un jeu de la sorte pareille pour le nombre de personnage (inutile d'en avoir 50), le problème vien plutôt de certains personnage dit "emblématique" de Sony, tellement emblématique qu'il ont était crée il y a tout juste quelque année contrairement a de vrai personnage qui on fait leur temps (crash,ico,spyro..). Malgré tout je vous le conseil pour ceux qui aime ssb car il vous plaira tout autant. Je met 10 car le jeu a été crée a moitier.

[Mini-Moi]
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

un jeu fun mais qui casse pas des briques, un manque d'équilibre de force, certains trop fort d'autre useless! je trouve que le des persos est sympathique mais avec les decors ne colle pas ensemble.
un manque de persos fun ne sont pas présent
Vincent de Catherine des couup de cousin c'est pas mal,
des persos de FF Cloud? Tidus?
un manque de persos qui est frustrant quand on a deja jouer a SSBB
quand on joue a plusieurs on fais le tour,

j'espere qu'il se rattraperont si un 2eme épisode sort