Rixia
Posté le 26 juin 2016 à 11:18

J'aimerai comprendre la note de Romendil mais je n'y arrive pas, a-t-elle dépassé ne serait-ce que la dizaine d'heure de jeu avant d'écrire son test parce qu'on dirait vraiment pas.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, en vérité je mettrais au jeu un bon 16/20 mais le 19 est la pour remonter la note.

Nous avons avec la serie des Trails Of, un univers, un monde développé et travaillé comme on en a vu rarement dans les j-rpg, chaque épisode sont reliés entre eux et dans chaque épisode on en apprends toujours plus sur le monde de la série.
Chaque pnj du jeu et je dis bien chaque, change tout le temps de ligne de dialogue dés que le jeu avance, pour le coup dans Trails of Cold Steel, les pnj changent leur dialogue tous les jours mais aussi à chaque changement de temps, le matin, l’après midi et le soir. Et ce qu'ils disent est toujours interressant et nous apprends toujours des choses mais surtout, ils participent énormément à donner vie à au monde, ils ont chacun leur propre personnalité et leur histoire, et nous suivant leur histoire au fur et a mesure que nous leur parlons. Je ne vois aucun autre J-RPG à ce jour, qui a réussi à rendre son monde aussi développé et vivant et surtout cohérent.

Je vais juste parler de deux autres point que Romendil à mis dans ses moins :
"Héros stéréotypés et dialogues majoritairement assommants"

C'est vrai, très vrai même les 10 premières heures de jeu mais c'est justement la une des très grande force du titre, le travail et le développement de ses personnages, quant au dialogue assommant, j'ai juste envie de rire.

"Un réel problème de rythme qui fait que l'on décroche régulièrement"

Ou est le problème de rythme ? Le jeu suit le même rythme à chaque chapitre du début à la fin, les phases scolaires et les phases examen extérieur. Comment peut-il y avoir la un problème de rythme ? ... C'est impossible de décrocher du jeu tant on est absorber par l'univers et l'histoire, l'histoire qui est certes pas exceptionnel mais Trails of Cold Steel tout comme son aîné Trails in the sky l'était, est le premier chapitre de sa saga, son objectif est de nous faire découvrir son pays,son histoire, ses personnages, ses enjeux et ses menaces tout en posant les bases du scénario qui avance lentement à chaque chapitre pour atteindre son apothéose à la fin du jeu qui continua ensuite par Trails of Cold Steel II.

Les autres points sont assez ridicule alors je ne prendrais pas la peine de les commenter.( notamment les musiques du jeu hahahahahahaha )

Tout fans de J-RPG et ou de la serie Kiseki se doivent de jouer à ce jeu mais surtout à la série entière Trails Of.

superobotaisen
Posté le 30 janv. 2016 à 15:16

Sérieux c est quoi ce test? C est quoi son problème C est pas sur console Nintendo ?
Bon le système de combat est classique mais efficasse et demandetomt assez de stratégie pour s en sortir en fonction du niveau de difficulté choisi
Après commes n importe quel rpg du genre on va faire des tonnes de combats qui se ressembleront contre les mêmes ennemis
Les dongeons sont effectivement assez simples mais leur tailles sont pas So petit que ça avec les combats ça prend quand même un moment de les traverser
Pour l histoire au départ C est assez lourd avec beaucoup de dialogue et une avancée assez lente mais ça s amélioré largement par la suite
Il est vrai que les quettes annexes sont pas génial mais passer son temps à faire des quettes bidons avec des persos emcors moin intéressants ans xenoblade X semblait étrangement pas déranger...
Les persos sont assez stéréotypes de manga mais C est assumé et ont ai moin un certain carrière et les dialogues permettent de mieu les connaitre
Je veux bien aussi qu on soit déçu de pas avoir les voix japonaises mais dire que C est indécent???
Et quand aux musiques elles sont très bonnes et vont très bien

Rixia
Posté le 26 juin 2016 à 11:18

Je vais juste parler de deux autres point que Romendil à mis dans ses moins :
"Héros stéréotypés et dialogues majoritairement assommants"

"Un réel problème de rythme qui fait que l'on décroche régulièrement"

superobotaisen
Posté le 30 janv. 2016 à 15:16

Et quand aux musiques elles sont très bonnes et vont très bien

Citronnade
Posté le 16 août 2017 à 02:42

16/20 c'est une très bonne note me concernant car je suis assez difficile, même pour des j-rpg.
Je ne comprends pas la note de Romendil, 12/20 c'est sous-noté.

Les + :
- Univers riche, personnages attachants, histoire prenante.
- Le système de combat est basique mais efficace/simple, c'est du tour par tour et personnellement je préfère ça au j-rpg type action.
- Durée de vie plus que satisfaisante.

Les - :
- On aurait aimé les textes en anglais avec les voix japonaises.
- Graphisme/animation moyen mais à la limite c'est pas ce qu'on recherche ici (puis ça date de 2013 maintenant).
- Il y a beaucoup beaucoup de textes, c'est positifs mais parfois on tourne autour du pot, cela aurait été sympa de pouvoir zapper certaines séquences, notamment pour la rejouabilité.

Goseb35
Posté le 31 janv. 2016 à 20:53

"Pas de traduction des textes en français"

Ce fait n'est pas nouveau, en effet je possède le jeu RPG "Atelier Iris 3 Grand Phantasm" sur ma PS2, la jaquette est en français mais c'est tout, le livret et le jeu sont en anglais et je ne l'avais pas acquis via le web mais dans un hypermarché Carrefour dans mon coin.

Djidane01
Posté le 21 avr. 2016 à 11:33

Ce jeu mériterait un long texte mais je vais essayer de la faire relativement courte :

ToCS est l'héritier des Trails in the Sky, dont il présente la facette "Empire" du continent de Zemuria, qui sert d'univers à l'ensemble de la série Kiseki. Puisqu'il s'inscrit dans une chronologie fixée (2 ans après les évènements de TitSSC), cet univers parait vivant et permet l'implication du joueur de longue date. Ce qui ne veut pas dire que les nouveaux venus ne peuvent s'y plonger, il faut bien commencer quelque part. Cependant certaines têtes connues refont leur apparition ou sont évoquées, et il est toujours plaisant de comprendre les tenants et aboutissants de choses qu'on a participé à batir. Bref, ce premier volume se concentre sur la part politique, l'affrontement de diverses factions au sein de l'état d'Erebonia ; on devine en toile de fond que l'organisation Ouroboros va jouer à nouveau un rôle dans la suite.

Pour le reste, le jeu garde la grande majorité des systèmes, à deux exceptions près : la première étant les phases de vie scolaire de Rean Schwarzer, notre protagoniste principal qui accompagnera la classe VII. Durant ces phases rappelant un Persona, le joueur impliqué aura à cœur de parler à tout le monde, à régler leurs problèmes sous forme de petites quêtes généralement pas très développées, accompagnées de l'exploration d'un court donjon. D'autres phases nous enverront sur le terrain dans les villes alentours, et seront l'occasion (enfin) de faire évoluer le scénario. Il faut quand même noter que les élèves de la classe VII ont tous (ou presque) un background et une personnalité soignée (bien que très stéréotypée) qu'on apprendra à aimer petit à petit. Leurs relations font pour beaucoup dans le plaisir de jeu.

Ce découpage en phases distinctes a un défaut cruel, le manque de rythme général de l'aventure et le cloisonnement de celles-ci, qui de fait invite bien moins au voyage que TitS. On est sans arrêt transbahuté en train sans vraiment pouvoir aller flâner dans d'autres contrées ni revisiter les villes, et donc incapable (toujours par comparaison) de reparler aux PNJ pour voir ce qu'ils deviennent. Dommage car c'était un très bon point de TitS, cette façon de proposer un univers persistant demandant de s'intéresser à la vie des personnages ne prenant pas part à l'action mais la subissant. Seuls les élèves de l'école qu'on fréquentera avec assiduité ont droit à ce traitement. C'est déjà ça mais le jeu ressemble désormais à une aventure sur rails.

L'autre vraie nouveauté concernera le système de combat, qui s'il reste dans la droite ligne des précédents volets, est accompagné d'un système de Master Quartz. Il s'agit là de cristaux équipables, comme les autres, mais qui boosteront en plus les statistiques des persos, leur donneront plusieurs Arts et passifs utiles et bien marqués (boost d'attaque pendant x tours, améliorations d'état etc.) et surtout gagneront de l'expérience au fil des combats. Un apport louable qui améliore cette sensation de pouvoir accommoder chaque personnage à sa manière et selon ses gouts : faire de Rean un monstre de vitesse et d'esquive ou l'orienter plus bourrin, par exemple.

Seulement là encore, un double effet kiss kool : Les Arts sont désormais fixés à divers quartz, et non la résultante des forces élémentaires associées à ceux-ci. C'est certes plus simple, mais on perd beaucoup en souplesse puisque les quartz disponibles au début de jeu sont peu nombreux. Mais pire, les Arts eux-mêmes perdent très nettement en utilité, tant les Crafts (techniques spéciales) leur sont supérieurs en tout point de vue : facilement utilisables (les CP remontent vite), bien plus rapides à l'utilisation, et surtout beaucoup plus puissants surtout au début du jeu. Un déséquilibre qui relègue les "mages" au rang de soigneurs ou soutien.

Je m’arrête là, Trails of Cold Steel est un bon jeu, pas aussi excellent que les TitS mais une histoire agréable à suivre malgré quelques longueurs et mauvais choix de game design. C'est en tout cas un épisode à faire pour qui aime la série ou les RPG solides mais bavards (très bavards, même si le doublage anglais est très inégal), en j'en attends la suite avec impatience.

Posté le 04 août 2017 à 12:55

decidement je ne comprendrais jamais vos notes... donc rappel au testeurs IL FAUT ETRE OBJECTIF !!!! quand je vois qu'on donne 16/20 a un trpg creu moche sur ps4 et qu'on donne 12/20 a celui la... je ne comprend pas...
soyons deja clair il ne vaut pas 18/20 mais surement pas 12 ca c'est clair.... vous donnez 11/20 a lost odyssey sur 360 12/20 a celui et 16/20 a god wars ??? apparament si on vous paye bien vous mettez des notes au pif.....

ce jeu est classique japonais jusqu'au bout des ongles avec des cliches mais c'est un JRPG !!!!! donc qu'il est des tetes de tokyo hotel ou des voix stressante ca fait partie du package.... et encore sur ce jeux ca passe contrairement a d'autre rpg ou tu as l'impression que des qu'elle font un truc elles ont un orgasme..... le scenario est basique lourd pendant la premiere 15aine d'heure mais apres ca se relache !!! donc oui je suis sur qu'elle n'est pas aller jusqu'a la fin du jeu!!! quand on teste un jeu on le teste jusqu'a la fin !!!! pour ma part je lui donne 14/20 c'est pas le jeu du siecle et il ne vaut pas un no no kuni ou un xilia 1 ou 2 mais il reste tres honorable a tessayer

Posté le 30 mars 2016 à 11:32

je remodifie mon test et je rajoute 1 point de plus les voix anglais au final ne passe pas si mal que ca mais il est vrai qu'il faut le temps de s'habituer.

le jeu est excellent et donne un retours au j-rpg de la première heure avec comme principale défaut des quêtes annexe peu intéressante.

le système de combat est tactique et génial et l'histoire qui prend un peu de temps a s'installer donne envie d'en savoir plus sur le monde et pour peu qu'on veuille en prendre la peine même les perso lambda qui peuple l'école ont un background assez travailler qui évolue au long du jeu

les musique du jeu je suis par contre totalement en désaccord elle sont bonne et même meilleur que les derniers final fantasy surtout que pas mal en prennent l'inspiration dans leur sonorité.

donc ou le jeu a ses défaut mais comparer au autre production ps3 en matière de j-rpg il les surclasses de loin et je doit dire que c'est un des rare jeu a l'époque actuelle que je peut dire que j’attends la suite avec impatience...

alors certes les perso sont stéréotypé mais ce n'est pas a prendre comme un désavantage car ça permet au moins de ce familiariser plus facilement avec donc c'est un bon point et maintenant quel personnage n'est plus une copie d'un autre et a défaut d'être original il ne sont pas irritant.

en tout cas je le conseil a tout ceux qui sont en manque de j-rpg a l'ancienne

Posté le 26 mai 2022 à 09:44

Je suis vraiment énervé quand je joue à ce jeu. Les personnages sont hyper tyrannique et le personnage principal est vraiment très décevante. Que ce soit en combat ou en scénario ce jeu n'est recommandé que si on joue une seule fois.