16.2/20

Kainu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi intrigant. L'univers est riche et dense. Cependant, je regrette un peu la lenteur du jeu, les allers et venues entre un point et un autre pour résoudre les énigmes, généralement simples. Oui, ce que je regrette un peu c'est un poil plus de jouabilité et de rapidité. Cela dit, l'ambiance est toujours aussi prenante et les surprises toujours aussi nombreuses :D

truoay25
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

La série n'est pas fini mais on atteint déjà des sommets. Maintenant, le joueur passe part plusieurs sentiments, tous plus ou moins contradictoires, et peine de plus en plus à dissocier le bon du mauvais ou le bien du mal. Les choix sont de plus en plus compliqués à faire et de plus en plus dur à assumer. C'est tout bonnement énorme. TTG arrive à instaurer dans ce 3ème épisode un beau climat de psychose. Vous êtes réfugié, caché, retranché et avez la preuve par A+B qu'un traître fait partie de votre campement sans savoir qui il est... comment réagissez vous ? En fait, quoi que vous fassiez, et même si au préalable vous aviez copieusement hésité et n'étiez sur de rien, il va falloir assumer votre choix. En parallèle, depuis le 2ème opus, TTG nous offre désormais une action choc par épisode. En l’occurrence, dans le 2ème chapitre, la fin réservée au vieux qui fait sa crise cardiaque est juste d'une violence inouïe. Ici, on va encore plus loin, et je dirais même que TTG va au génie est procédant à un véritable chantage affectif. Le triste sort qui attend môman et son fiston est juste insoutenable. Au final, ce 3ème épisode est encore plus riches en émotions que les précédents et les revirements sont légions. Entre trahison, abandon et mort horrible, vous en aurez pour votre argent. Ici encore, les zombies sont aux abonnés absents mais le déroulement façon thriller psychologique continue à prendre le dessus pour le plus grand plaisir du joueur qui se retrouve complètement embarqué dans cette aventure palpitante où les nouvelles têtes n'augurent rien de bon pour la suite. Vivement le 4...

Kainu
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

truoay25
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

mamiendos
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Que d'émotions dans ce jeu. Je suis passé par tout : Satisfaction, tristesse, énervement, frustration, étonnement... Ce jeu fait vraiment ressentir ses choses et on redoute presque de devoir faire des choix. Certains retournement de situation vous laisserons vraiment bouche bée. On regrettera quelques lags un peu gênants dans certaines situations mais le tout n'est pas réellement gênant.
Le jeu est de plus en plus addictif a chaque épisode et on est impatient de voir le prochain.

angelshearts
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

The walking dead est bien parti pour devenir l'une des références de la PS3. Une tension dramatique énorme qui donnera les larmes aux yeux des joueurs les plus sensibles et peut-être même au coeur de pierre. En revanche, malgré une trame narrative excellente et le charisme des personnages s'améliorant avec le temps, cet épisode a souffert pour ma part de bug intempestifs qui nuisent énormément au gameplay. Il n'y a rien de plus frustrant que de devoir redémarrer sa console pour palier à de gros plantage. De même, subir des bug grostesques lors d'un des moments les plus dramatiques du jeu m'ont fait rire, ce qui est bien dommage... Si le jeu commence a se planter, je vous conseille donc de le redémarrer. Pour conclure, un bon jeu qui aurait pu s'en sortir avec un 18/20 mais là s'il vous plait teilate... On ne veut plus ça pour le quatrième épisode...

Michonne
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Une nouvelle fois on obtient un très bon épisode , ont ne peut que admirer le travaille fait par les développeurs sur l'ambiance et les liens entres les personnages.
Cependant l'épisode et un peu ennuyeux vu que l'action n'est pas très présente dans cet épisode.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

A Long Road Ahead est un épisode plus centré sur le groupe, l'action et les walkers sont presque inexistants.Alors que le groupe a rejoint le motel, Lilly soupçonne la présence d'un traître et la menace des bandits et des rôdeurs se fait plus présente

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Plus on avance, plus on s'identifie aux personnages...
J'ai été cependant déçu de la disparition tragique de certains personnages mais on sent que l'on commence vraiment à sombrer dans l'univers apocalyptique de The Walking Dead.
La tension monte crescendo et j'ai déjà hâte d'être à l'apogée de l'histoire !!! Un bel épisode.

bobosch
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Episode de tarnsition en quelque sorte, donc un peu en dessous des deux premiers.
On rencontre quand même de nouveaux persos, et on est obligé d'effectuer des actes qui pèsent encore très lourd.
les zombies, comme dans l'épisode 2, sont passés un peu plus en toile de fond, même si toujours bien présents.

RuinsOfMemory
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Petite baisse de régime pour cet épisode. Après que la claque que nous avait donnée le précédent opus, TellTale décide de nous livrer un épisode de transition.

En ressort un épisode haché et manquant de rythme. L'intrigue mets du temps à se mettre en place et certains passages sont beaucoup trop étirés.

Mais encore une fois, grâce notamment à son système d'interaction poussée, Walking Dead nous offre des moments déchirants et poignants. Au fil des épisodes, nous nous sommes attaché au différents protagonistes et les choix que nous devons faire à propos d'eux sont de plus en plus difficiles.

Par ces mécanismes de jeu, TellTale nous prouve qu'il a bien comprit l'univers de Kirkman et affiche une parfaite maîtrise pour le reconstituer.

A noter cependant la présence de quelques bugs qui viennent entacher l'immersion.

En conclusion, malgré un scénario en dents de scie celui-ci se rattrape en nous offrant quelques scènes magnifiquement construites qui nous laissent sans voix

madahhd
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Cependant l'épisode et un peu ennuyeux vu que l'action n'est pas très présentes

-Kaiizery-
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Mon épisode favoris bien qu'il m'ait vachement foutu les boules. L'intrigue est beaucoup moins grande que dans les 2 premiers épisodes mais l'émotion y est toujours. Hâte de voir la suite qui s'annonce grandiose !

nico1503
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un très bon volet de la série . L'intrigue est moins intéressante mais l'épisode fourni encore plus de rebondissements que le second opus . Le style Cartoon est toujours aussi canon , Lee est encore un peu plus charismatique, ce dernier est un personnage profond et passionnant à suivre .

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un jeu en deçà des épisodes précédents, les graphismes sont toujours dans le style cartoon, la jouabilité est facile, fluide, la durée de vie est encore très courte, j'ai mis cette fois-ci 1h45 pour le finir, en tout ramassant, la bande-son est encore géniale, et enfin, le scénario a perdu un peu de son intrigue, c'est dommage, en bref, The Walking Dead : Episode 3 - Long Road Ahead sur PlayStation 3 est un bon jeu, 15/20 mérité ! Je le conseille !

Gadgetron
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le petit groupe de réscapés vont trouver un moyen rapide d'atteindre la ville de Savana pour essayer de trouver un moyen de s'enfuire de cet enfer.
Beaucoup de rebondissement dans cette partie.
On rencontrera aussi de nouveaux personnages.

alex-duf
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Il est excellent tout comme les deux premiers. Les choix devienne de plus en plus difficile à faire les gens tombe comme des mouches. Walking dead est tellement une belle découverte pour moi sans doute plusieurs personnes. Sur ce je pars commencer le 4e épisode.