17.3/20

corentin199402
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

On frôle la perfection dans ce second volet qui mise sur le stress et la conscience! Le seul point négatif réside dans le fait que des ralentissements apparaissent de temps à autre et que de mini phases de chargements apparaissent lors des cinématiques. Cependant, le jeu n'en reste pas moins appréciable! Les graphismes sont parfaitement maîtrisés et adaptés à cette série, le scénario est rempli de suspense et de surprise quels que soient nos choix. Niveau gameplay , celui-ci n'est pas très présents puisque les actions se constituent de déplacements, d'interactions et de QTE. Heureusement, il n'en faut pas plus pour avoir une immersion totale. Les musiques sont adaptées à chaque scène et ne font qu'augmenter la profondeur que l'on perçoit. Chaque personnage est charismatique et les choix que nous faisons pèsent parfois sur la conscience (je relance souvent le jeu pour modifier mon choix, c'est pour dire...). En clair, pour cinq euros (voir 20€ pour le pass), FONCEZ!!!

angelshearts
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais quelle claque !!! Après un premier épisode de bonne facture, ce second opus vous plonge encore plus dans les horreurs de la nature humaine... La tension monte en crescendo et finit par une révélation horriblement dure... étant donné qu'on s'attache de plus en plus à ce petit groupe de survivants. Dommage quand même que ce jeu ne puisse bénéficier du sous titrage français... Cela aurait élargi le public pour ce chef d’œuvre... Par contre, je n'ai pas un très grand niveau en anglais et je suis tout de même l'histoire sans grande difficulté ( histoire d'encourager les autres de se laisser par l'aventure...) Subsistent encore quelques ralentissements qui empêchent le 20/20 mais d'un coté... Qu'est qu'on s'en moque une fois plongé dans l'histoire !!!

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Que dire? Le premier était déjà une agréable surprise en soit mais celui-ci est tout bonnement incroyable! Je n'ai pas vu le temps passer! Une véritable merveille pour les fans du comics et une bonne grosse découverte, je pense, pour les néophytes! Le scénario est prenant a souhait et les enchaînements de dialogues sont juste parfait! Un must have! Vivement la sortie boîte!

rayman_2011
Posté le 01 août 2012 à 00:00

ratohnaketon
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon et pas cher du tout je l'ai achetais pour me distraire un peu et je vous le recommande .Dommage qu'il soit que en version Anglaise .Mais sinon les graphismes sont bon sur PC et je vous le recommande .

anaeiie
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Dans le premier épisode l'intrigue était déjà en place, enfin mise en place et maintenant on commence vraiment le scénario qui est kiffant, toujours aussi bon pour ma part. Meilleur que le premier episode.

Wormo-sexuel
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je mets un 20 mais là franchement c'est trop bon!
Difficile de classer catégoriquement cette "oeuvre" dans la catégorie jeux vidéo.
En tous cas la mise en scène, le scénario, l'ambiance, la bande sonore, les doublages, et mêmes les mini-scènes d'action en QTE sont sublissimes.
A chaque cliffhanger (l'accroche à la fin d'un épisode) j'ai des frissons terribles, une excitation comme rarement éprouvée auparavant, même devant un bon film ou une super série TV.
The walking dead c'est mieux qu'un bon film, et pas tout à fait un jeu vidéo dans le sens où l'on est à 75% spectateur.
Un prototype de jeu vidéo film réussi, c'est très prometteur!

Rom1-2
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Aaah je ne suis vraiment pas décu par ce jeu qui est vraiment très très bon selon moi. Les graphismes sont bien , le scénario est bien aussi et la bande son est bonne. J'aime vraiment l'ambiance de ce jeu et je vous le conseille vivement. Il est pour moi bien plus meilleur que le premier.

Pizza-attaque
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce deuxième épisode est de meilleur qualité que le premier, plus effreyant, plus intrigent. Tout au long vous aller vous dire : humm ya quel que chose qui cloche! Je le recommande très fortement surtout si va avez adoré le premier. Le seul probleme sont les freezes encore présent et les mouvements des personnages dans les cinématiques.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 2 Starved for Help est la suite d'un long cauchemar .L'aventure se déroule 3 mois après le premier épisode. Les graphisme sont assez bien réalisés, ainsi que la durabilité . Il est bien meilleur que le premier qui m'avais un peu déplu

Prodigi0us2-7
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Cet épisode frôle la perfection c'est l'un des deux meilleurs. Cela prouve bien que les meilleurs épisodes sont souvent ceux en rapport avec les humains, leurs relations et la découverte de nouveaux personnages. Le groupe de Lee réfugiée dans un motel manque de vivre et risque de mourir de faim, Lee décide d'aller chasser avec Marc un mec sympa mais affamée car le groupe ne possède presque plus de nourriture.
On est de suite mis dans le bain de l'action quand Lee et Marc trouve deux étudiants et leur prof qui s'est fait happer par un piège à ours, nous n'avons d'autre choix que lui couper la jambe à la hache ou le laisser mourir, mais c'est à ce moment la que le principale défaut du jeux apparaît, les ralentissements, ils apparaissent toujours aux moments où l'action a lieux et dérange quand on doit lire les réponses qui apparaissent deux secondes après alors qu'on n'a seulement trois secondes pour répondre c'est pénible.
Rentrés au Motel la tension est à son comble entre Lilly et Kenny, quand on est surpris par deux frères qui disent venir d'une ferme et qui veulent échanger du carburant contre de la nourriture, le rêve est trop beau et une fois dans la ferme on y découvre un lieu utopique protégé par des barrières électrique, une ferme pleine de nourriture et possédant de l’électricité mais on sent que tout n'est pas clair quand on se fait attaquer par des bandits et que Mark se prend une flèche dans l'épaule, la mère de famille St John va le soigner pendant que Lee est l'un des frères partent en reconnaissance, ils trouvent une femme folle voulant nous tuer avec un fusil, elle est timbré mais quand elle dit au frère, "je sais qui vous êtes, et ce que vous faites" le doute s'installe car le frère l'abat avant qu'elle est finit de parler. Puis c'est la peur qui s'installe quand une porte est verrouillé et enfin la paranoïa quand on trouve une pièce pleine de sang, on nous sort une excuse du genre c'est quand on vide les animaux mais une fois le repas préparé, Mark n'est pas présent et le doute vous pousse à explorer la maison. Cet épisode est le plus intense de par son ambiance et par sa violence, Larry va faire une crise cardiaque est on a comme choix d'essayer de le sauver ou de le tuer avec l'aide de Kenny, ce personnage est détestable et le choix de le tuer est vite choisie mais sa mort est d'une rare violence, de plus le désespoir de Lilly et la peur de Clementine nous fait regretter notre acte.
La fin de cet épisode est digne de la fin du film Seven, cet épisode a été l'une de mes meilleurs expériences dans un jeux vidéo, un kiff totale.

mentmain
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

L'épisode 1 servait à nous mettre sur le circuit et à mettre le gameplay en place. Dans cet épisode, notre groupe commence à souffrir de la famine, on bouge donc un peu pour rencontrer un autre groupe qui ne révèle pas tous ses secrets...
Autant dans l'épisode 1, on avait le temps de poser, autant dans cet épisode, on commence à faire des choix dont les conséquences nous sautent aux yeux, les relations sont encore plus mises en avant, et l'on se retrouve à devoir prendre parti pour l'un ou l'autres des deux leaders potentiels du groupe.
On ressent du stress quant à nos choix, le final est très surprenant et l'on peut dévoiler le coté vengeur de Lee, rien que cela, c'est très alléchant. Plusieurs décès également, dont un auquel on ne pouvait s'attendre.
Bref, un épisode de plus, un joyau de plus.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est encore très bon, les graphismes sont dans le style cartoon, ce qui est bon, la jouabilité est fluide, la durée de vie est encore bien trop courte, on ne sort pas un jeu pour que les joueurs le finisse en deux heures, même pour cinq euros, après, la bande-son est agréable.

oss117-3
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

très bon épisode, sans doute le meilleur juste après le 5ème ! Scénario en béton, doublages parfaits, ambiance malsaine, choix difficiles, dénouement épique... bref tout est a coupé le souffle dans cet épisode 2.

je retire un point pour les freezes et les problèmes d'optimisation sur ps3, malgré que le jeu reste jouable.

Baudelaire[JV]
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

De loin mon épisode préféré. Pourquoi ? Eh bien pour son dénouement tout simplement incroyable. À la fois dérangeant et très bien amené.

L'écriture est toujours aussi bonne et les personnages tout aussi attachants que dans le premier épisode.

RuinsOfMemory
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Après un premier épisode très positif mais un peu mou du genou, Walking Dead nous revient avec ce deuxième épisode. Et force est de constater que cet épisode est un réussite totale.

Comme d'habitude, les graphismes retranscrivent bien l'ambiance du comic et le gameplay est toujours aussi bien conçu.

Mais ce qui fait la grande réussite de cet opus, c'est son scénario. Sans rentrer dans les détails, disons simplement que TellTale nous offre une histoire qu'on aurait pu retrouver dans le comic originel tant la mise en scène et les ressorts scénaristiques sont bons. On a vraiment l'impression de se retrouver au beau milieu d'une intrigue de la bd avec en prime, cette possibilité de faire nos propres choix et de ne pas être un simple spectateur.

Le rythme du jeu est excellent, alternant des phases de discussion et d'actions qui vous demanderont encore une fois de faire des choix lourds de conséquences.

Seul petit bémol: le jeu souffre de quelques bugs qui freinent parfois notre immersion dans le jeu.

Malgré cela, ce deuxième épisode est une franche réussite qui devrait tenir en haleine tous les fans de la série.

Panarabiste
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup de doutes, de questionnements pendant cette épisode, d'ailleurs j'ai probablement pris des décisions que je vais regretter plus tard

Mais ... la fin J'y avais pensé à cause d'un film que j'avais vu où il se passe exactement la même chose mais ... c'est quand même bien marquant

S'ils font encore 3 épisodes à la hauteur du 2ème je me souviendrais longtemps de ce jeu, et ça va peut être même me donner envie de me mettre aux point&clic qui ne m'attirais pas trop jusque là.