14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

chimicalangel
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Les mecs qui sont dégouté de pes se sont arrêté a la version 4 ou 5...MDR.Ils ont pris l'habitude du gameplay Américain et ne comprennent plus rien au gameplay Japonais.Moi je vous dit aller jouer a Fifa est arrêté de nous polluer avec vos comparaisons qui n'ont pas lieu d’être.Sa joue les pro du football mais en fait,certains se limite a l’accélération au passe et au tir...MDR.Et c'est cela même qui n'y comprennent rien et utilisent les possibilité du jeu a 15%.Finalement je suis bien content que ces gars la se tirent chez le concurrent.Merci Konami pour ce beau travail,je prends vraiment plaisir avec le réseau tout les soir et encore cette année 2012,j'ai cumulé environ 1200 match en réseau entre la LM et match de classement.J'adore!!!Bon nouveau opus les gars...

]Silent_Shadow[
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Un PES tout neuf, tout vif, tout frais, le jeu n'étant pas encore à la hauteur de Fifa, il a quand même plusieurs avantages suite à sa précédente version, on remarquera surtout les nouveaux modes d'affichages, dans le menu exhibitionniste mais pas seulement !
Niveau jouabilité, le défaut niveau corner est toujours le même mais les balles sont moins lourdes et moins rapides ! Bon jeu de foot !!

itexpert
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Bonjour,
Etant un ami proche de dup10, et pour avoir testé le jeu ensemble et être des accros de PES, je peux vous dire que cette version est vraiment enfin bonne !
L'année dernière a failli être l'année de trop, c'est surement l'année où nous avons le moins joué à ce PES, au point d'essayer fifa. Cette année, nous étions pas loin de passer à ce dernier, nous avons donné une dernière chance à PES et je dois dire que nous sommes enfin ravis et complètement possédé, de la construction dans le jeu, une bonne IA, les options manuelles, le jeu en une touche de balle, les appels en manuels sont énormes, la défense est nettement meilleurs, bref, j'adore ! les gens qui cassent le jeu, ne sont pas honnêtes, moi étant fan de PES, je ne dis pas que fifa est de la dob !! c'est aussi un très bon jeu, donc essayer d'être adulte pour une fois !

Rafik10
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait mérité minimum 16, voir 17 pour la note maximale de ce jeu, c'est le PES,le plus abouti de cette génération, en attendant le prochain qui est apparemment le retour du roi que Konami prépare depuis plusieurs années (3-4 ans de développement, Fox Engine, etc ...)

Je trouve vraiment débile de certains pro"FIFA" ou pro"Troll" qui mettent des notes très basse comme 1/20 ou 5/20, pour cette raison que je met 20.

Raonic343
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le Retour du roi? Presque! Depuis le passage sur next gen je suis moins emballé malgré des efforts chaque année, mais j'y restais malgré tout car FIFA m'ennuit très rapidement. Ce PES 2013 ressemble curieusement à une version Ps3 de ce qui faisait le succès d'un PES 4, 5 ou 6 sur Ps2! On retrouve enfin ce plaisir de jouer, ce réalisme, cette multitude de possibilité de création dans le jeu sans oublier le fun pour des soirées inoubliables entre amis!!! PES 2013 c'est le retour aux bonnes bases de ce qui a fait le charme et succès des Pro Evolution Soccer, l'incontournable de la rentrée!

dpg42

graphisme 16/20

jouabilité 18/20

durée de vie 19/20

bande son 17/20

voila ce que ce jeu merite .

arrêter d etre des pro fifa !!!

vos test sur pes son jamais crédible.

y en a mare des pub de fifa c tjr le mm jeu c bon c que du bidon

JuPastore91
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu, beaucoup de changements par rapport au pes 2012, nouvelles faces de joueurs tres bien faites sur des joueurs de Ligue 1 que j'attendais plus particulierement dont Debuchy, Yanga-Mbiwa, Belhanda, Morel et même Giroud et Hazard qui même si ilsne sont plus en Ligue 1 sont vraiment tres bien faits comme les premiers joueurs que j'ai cité et j'en passe beaucoup d'autres.

fred0708
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement déplorable. Je suis pourtant défenseur de Pro évolution soccer, mais je dois dire que ce jeu est indigne de ce qui se fait en 2012. Je ne parle absolument pas ici, de graphisme ou d'ambiance de jeu mais du gameplay qui est dramatiquement affligeant. Même si je comprend l’intérêt commercial d'un jeu décide de toutes les phases pour faire croire au néophyte qu'il joue au "vrai football", il n'en est pas moins insupportable. On se croirait sur une dreamcast avec ses moteurs de jeu qui accélèrent pour gagner... Malheureusement si les développeur continu à faire ce genre de jeu c'est que ça doit être ça qui se vend !!!

the_killer_chef
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

ce PES mérite tout juste la moyenne . Ayant le 2012, je constate que le contenu est le même , pas de nouvelles ligues ou d'équipes classiques , toujours les mêmes défauts dans la ligue master , et la défense qui pêche à chaque opus a toujours ses failles grotesques malgré une bonne amélioration ... bref chez Konami on s'assoit sur l'avis des joueurs et on fait ce jeu pour se faire du bif en attendant 2014 ...déplorable mentalité. En plus la fin du monde c'est en décembre alors on verra jamais mieux que PES 6 PAS COOL DU TOUT.

Certes que le jeu a gagné en fluidité mais cela justifie il 70 euros??? Je ne crois pas loin de là . Trop peu d'évolution c'est un PES 2012 + . Il vaut mieux attendre que le prix baisse c 'est un conseil car ça fait cher la mise à jour...

blazy13015
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

20 sur 20 pour ce PES que je n'ai même pas !!! le jour du 27 sept nous allons tous chez fifa 13 mettre un 00 sur 20 pour remettre les choses ds l'ordre car ils viennent ici mettre des mauvaises notes et sans cesses nous souler avec leur fifa,ils ont leurs fifa qu'ils y restent à y jouer et nous laisser NOUS régalait et prendre "du plaisir" ,les fifatistes ne connaissent pas la notion de plaisir.OK fifa et meilleur (laissons les croire pour qu'ils nous laissent tranquille), tout les autres ex fifatistes vous etes les bienvenu chez les PRO PES,chez nous c'est du football du vrai, du plaisir, des actions, des belles frappes!! et chez nous YA PAS DE BUGS ET DE FREEZE !! PES numéro 1 au japon(pays du jeu vidéo) et numéro 1 au brésil 'pays des génies du football),FIFA et numéro 1 des DLC pour faire un euro et si vous voulez enmerdez un pote pour qu'il se fasse chier, offrez lui fifa !!
PRO EVOLUTION SOCCER 2013/TOP QUALITE!!! 20/20

[Nizarix]

voila Bonjour à tous ! ce qui est bien dans PES 2013

sont les graphismes, la physique de ballon (meme si des fois

c'est pas top top) et la liberté offerte! a part ça tout

est a refaire ! surtout les animations moins varié par rapport

à FIFA çà reste très limité et moins naturel !

Les déplacements de joueurs reste a 8 axes

(pas de 360° comme FIFA ) ce qui est grave pour un jeu 2013 !

on retrouve cette amélioration seulement au niveau des passes

que je trouve assez travaillé et réaliste ! Bref PES 2013 est

un bon jeu qui s'approche à la simulation petit a petit !

mais en général il est loin d’être au niveau de fifa 13 !

Je met 16/20 car le jeu devient de plus en plus réaliste.

Merci de votre lecture.

Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec de nombreuses améliorations concernant l'IA, l'arbitrage, le hors-jeu, le réalisme du jeu. J'ai commencé une LDM et il y a du nouveau... loin d'être deçu je vous le recommande vivement si vous aimez les jeux de foot pour jouer avec des potes ou seul !

stef7786
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est très agréable, très fluide même si il ne vaut pas encore un fifa. Les phases de jeu sont très intéressante, néanmoins je suis choqué de ne pas pouvoir participer au championnat de France par exemple ou celui d'Espagne! Les licences sont la pour ces équipes, mais impossible de participer à ces championnats! On a juste la possibilité de faire des matchs exibitions ou de participé à des coupes! Donc si quelqu'un sais comment faire pour participer à ces championnats, ce serait bien de le dire, à moins que je n'ai pas une bonne version du jeu. Merci d'avance.

cuneyturk
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

des joueurs robotique des tirs robotique des gardien robotique un jeux robotique de A à Z PES na pas evolué apres pes 6 les stade toujour aussi mall représenté. le seul bon truc ce que ils on la lisence de champion league si nn pes ses poubelle

Ryo_Hazuki60
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Jeu complètement dépassé pour notre époque (graphisme, déplacement des joueurs irréaliste on a l'impression que ce sont des robots).
Pour ma part je trouve le gameplay trop simple comparer à fifa 13, je trouve pes 13 beaucoup trop arcade après chacun ses goût moi j'aime pas.
Konami ne respecte pas ses clients en sortant un jeux qui pour moi est loin d'être achever.
15/20 en graphisme quand le même testeur met 16/20 en graphisme à Fifa 13, faut allez chez l'ophtalmo je pense, car pour avoir testé les 2 il y a un GOUFFRE!!!!