14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

tomlas77
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

je met 20 pour remonter la note des debiles qui mettent 1 sur 20...sinon le jeu merite un bon 17.au top. Des que fifa sort je lui met un 1 sans mem y jouer pour vanger les sales note que mettent les pros fifas

Nophrotz
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je trouve qu'il y a une assez belle amelioration encore cette année, beaucoup de nouvelles combinaisons, possibilitées ..

la defense et les gardiens, on peux rien dire ! franchement progresse bien sur, il faut pas mettre en amateur, il n'y a aucun plaisir sinon.

je trouve dommage que c'est toujours la meme entrée pour les joueurs que celle de 2012 mais bon, rien de bien grave :)

en tout cas, plaisir total, je trouve que les tirs sont un peu plus difficile mais c'est le temps de bien connaitre le nouveau systeme !

_MagicAllan42_
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Pas mal le jeu beaucoup de choses ont été amélioré mais il est tout de même en dessous de FIFA (comme toujours depuis la nouvelle génération).
Mais bon comme d'habitude le frappe sont surpuissantes.

Bref je n'ai pas trop joué u jeu donc je ne vais pas dire des choses dont je suis pas sur mais bon on sens un petit effort de la part de Konami et un 15 est mérité ;)

Mattgiggs
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Apparement vu les commentaires de certains je dirais que ou ils sont pro fifa et son venu troller ou alors ils ont de la merde dans les yeux,car certe on a pas toute les licences... mais moi j'ai mis a peine 3 heures a tout refaire,logos, transfert etc...
de plus quand j'entends que les joueur sont robotiques et qu'on ne voit pas la diff entre un messi et un defenseur j'ai la confirmation que certain sont aveugle, car j'ai tapé des match avec la fougue de giovinco et bien on la retrouve pas du tout avec un joeur tres lourd comme alex par exemple qui lui fait joeurs sa puissance, la ligue master est identique sauf qu'avec nos points GP on peut maintenant debloquer des acces du style , plot,ballons.. ce qui n'est pas mal,bref il ne vaut pas 20 car pas de licence et car on peut toujours améliorer un jeu , mais PES et encore une fois de plus le jeu de foot référence !!
PS:pour les pro fifa , PES et bien le JEU de foot car pourquoi ce vend t'il autant alors qu'il n'a pas toutes les licence, ça veut bien confirmer que les gens cherche un jeu de foot réel et qu'il sont prés a faire un sacrifice pour avoir du realisme quitte a faire l'impasse sur des "super" championnat du style australien ou suisse lol!à j'allais oubleir nous on a la licence pour la ligue des champions au moin!

DoctrineDark
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Un excellent PES comme d'habitude. Il est à la mode de critiquer PES en ce moment, et de dire que FIFA est meilleur. Faites-vous un avis personnel! Vous comprendrez très vite que cette mode n'est pas sensée! FIFA est un très bon jeu de foot, mais PES est au dessus. Le mode Vers Une Légende qui permet de créer son propre footballeur et de faire toute une carrière avec est très bien faite! On s'amuse beaucoup. L'interface est claire, agréable à l'oeil, il y a tout pour passer de très bonnes soirées. Que vous soyez adepte des soirées entre potes ou bien que vous soyez prêt pour une carrière solo, vous y trouverez forcément votre compte.

Thomas7M
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

bon ben je suis venu consulter vos avis sur PES et FIFA afin de faire mon choix ... mais c est vraiment n importe quoi vos commentaires ....ca va de super nul à super bien vos commentaires... du coup on sait plus quoi en penser( de fifa ou pes )
Alors on fais comment pour choisir ?

bogoss_du_33
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

très bon jeu, rien a dire si ce n'est qu'il n'y ait pas la bundesliga qui manque vraiment a ce grand jeu qu'est pes :)
et sinon c 'est parfait sauf les crampons a gagner en ldm c est un peu chiant mais sinon c est classe ca gere les players id

philer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Fan de la serie PES, je me suis procurer cet opus ps3 et je suis agreablement surpris par ce jeu. La refonte des gardien ce fait sentir, l'appel en pronfondeur a etait modifié et les attaquants sont plus souvent hors jeu ce qui oblige a faire la passe dans un timming parfait. Les defenseurs ont un placement et un comportement bien plus intelligent qu'auparavant.L'IA tente des gestes techiques plus souvent. Bref que de bonnes choses ont etait rajouté dans ce PES 2013. Le seul point faible c'est les commentaires bidon de l'english et la chanson de Michel Telo present dans le jeu.WTF!

kisame39
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

un trés bon jeux de foot , plein d'amélioration ;graphiquement c'est trés bien mode carriére juste énorme éxellent commantateur mode online parfait enfin bref je vous conseille a fond ce pes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

minitricks
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste trop bien, et réaliste en parlant surtout des Player ID des joueurs des animations incroyable, et les améliorations de la fluidité etc... mais juste un point mauvais c'est pour la LM.Sinon Konami PES 2013 ont fait du Bon boulot

Schumi1983
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

super jeux ca faisait longtemps que j'avais pas eu un pes comme ça ou je prend du plaisir juste dommage pour les gardiens en ligne qui sont vraiment mauvais. en tout cas bon jeux a tous sur ce puissant pes

vince1978
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

enfin un vrai pes. Aprés des années d'attente je retrouve mes sensations et çà fait du bien. Je commencais à être un peu blazé de FIFA au bout de 4 ans. rien que du bonheur, pas la perfection soit, mais tellement joussif. Merci Konami d'avoir su écouté les fans de la première heure (international super star soccer deluxe), de leur avoir rendu leur jeu. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher cette année sincèrement.

caius_devil
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

honnêtement le jeu a été beaucoup amélioré par rapport aux opus précédents.les passes manuelles sont bien pensées, contrôle poitrine et reprise de volé ,quelle classe. le jeu demande une bonne construction de jeu pour notre plus grand plaisir.Seul bémol c'est les licences et les transferts qui ne sont pas à jour,vraiment dommage.Espérons qu'il y'aura des patchs pour corriger ce problème.Sinon les amateurs de PES vous ne serez pas déçu par cet opus. Je testerai Fifa 13 la semaine prochaine et je donnerai mon avis

Harkonnen77
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20, la perfection n'existe pas ! Mais il mérite plus de 15/20 ça c'est sur !
J'avais lâchement abandonné le 2012, que je trouvais fade et truffé d'incohérences grossières qui ont été corrigées !
Certes il n'y a pas toutes les licences, mais j'ai installer le patch en 10min et depuis j'ai tous les vrai maillots, les vrai noms d'équipes ainsi que tous les logos.
Vraiment du bon boulot, je rajouterais tout de même que les ralentis manquent de fluidité, perso je m'en cogne je spam la touche start ! ^^
Un bon 17/20 pour Pes 2013 !

Source pour le patch : http://www.fpfrance.com/download-patch-557.html

Ryujih_Ryusuke
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Alors pour commencer PES au niveau graphisme je parle bien sur des visage du teint des joueurs et muscle etc dépasse de loin fifa ou les joueur non aucun souffle de vie et parfois méconnaissable, au niveau du Gameplay certain préfèreront fifa moi non mais la ou les gens mentent le plus c'est au niveau de l'IA sur pes il fait des choses que même nous ne pensons pas il est parfois plus fort que nous ( Superstar ) alors que l'IA de fifa ne cherche même pas a construire du football je l'avoue PES 2012 ma énormément déçu mais pes 13 et beau fluide:
Graphisme: 18
Jouabilité: 16
Durée de vie: 17
Bande son: 14
Note générale selon moi bien sur un bon 17 cet opus est conseillé pour les vrai fan de football pas de bêtise offerte par fifa (les license de D4 bien mais qui joue avec?)