14.6/20

S4M--FiSHER
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

1987… L’année de l’avènement d’une série mythique qui a marqué toute une génération de gamers! 25 ans après, les petits gars de WayForward nous gratifie d’un hommage digne de ce nom. En effet, Double Dragon Neon est un concentré d’humour et de fun à l’état pur!
Le jeu possède un système d’upgrade sous forme de cassette audio (qu’est-ce que j’ai pu en user avec mon baladeur à l’époque…) qui donne une touche de variété sympathique. Pour la première fois dans la série, il est enfin possible d’esquiver (à la place des contres que l’on pouvait utiliser dans Double Dragon Advance et Super Double Dragon)! Ce qui donne un peu de stratégie dans les combats.
Comme je le disais plus haut, le jeu ne manque pas d’humour et s’auto parodie en permanence tout en restant en accord avec ses origines. Le jeu possède de nombreux clins d’œil dont un, savoureux, concernant un certain Double Dragon 3 sur Nes (j’en rigole encore… c’est dire!).
La bande son est très punchy et fait honneur à la série avec ses thèmes remixées avec passion. Les nouvelles compositions ne sont pas en reste et suinte l’amour des années 80 à plein nez (mention spéciale pour la musique du niveau 2 pour ma part)!
Au rayon des déceptions (?), le jeu n’est pas trop rapide (c’est le genre de l’époque qui veut ça… n’est-ce pas monsieur ATX-12 …) et peut avoir quelques problèmes de collisions de temps à autre, mais tout ceci ne pèse pas lourd dans la balance tant son capital sympathie est authentique.
Du fun et de l’humour sans concession, que demander de plus? Assurément l’une des meilleures perles disponible en téléchargement ainsi qu’un trip rétro de bon aloi.

redsnowluffy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Vu que j'ai un compte Playstation Plus, ce jeu est gratuit donc raison de plus d’être aussi objectif que possible puisqu'il n'y avait aucun investissement dedans.
Soyons clair dès le début, ce jeu a été développé pour les fans d'anciens jeux arcardes, donc tout ceux qui n'aime pas les jeux 80's et 90's passez-votre chemin. Si non, que dire à part que c'est du bonheur , très classique en terme de techniques mais toujours aussi efficace, musique très sympa qui colle parfaitement avec chaque lieu, une personnalisation des compétences selon vos préférences, et le plus étonnant dans tout ça, les GRAPHISMES SONT BIEN FAITS, LA PRISE EN MAIN EST INSTANTANNée, en plus vous n'avez rien à perdre, il y a une démo dispo, essayez-là et jugez par vous même. pour 8 euro presque, je trouve que c'est largement mérité. Et je n'arrive pas à comprendre l'acharnement du testeur, je trouve que c'est abusé, la majorité des critiques de ce jeu chez les autres sites pro étaitent très positives, je ne comprends pas la méchanceté gratuite et le fait de vouloir faire fuir des acheteurs potentiels pour cette perle. WHY SO SERIOUS ??

S4M--FiSHER

redsnowluffy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

ekichi_onizuka
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Fan depuis les salles d'acarde j'attendais beaucoup de ce double dragon neon . Au final je suis content sur plusieur point d abord les musiques sont vraiment péchue et ont été retravaillé , l'évolution du personnage qui obtient de nouveaux coup au fil du jeu est une bonne idée également . Le jeu conserve pas mal de passage de double dragon sur nes , on a méme droit au petit sprite d'antan de billy de double dragon 2 pour se balader sur la carte sympa . En revenche je suis deçu du design de nos 2 heroes ,ainsi que certain enemie sinon graphiquement les decors sont plutot jolie .Bref j'avoue avoir eu peur avant sa sortie mais au final les fan devrai y trouver leurs compte !

Ebizu
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Les niveaux sont sympa mais s'enchaînent sans réelle cohérence et sont parfois trop longs, et on reconnaît bien trop peu de musiques tirés des bons vieux épisodes. Le jeu est donc passable mais ce grand anniversaire méritait bien mieux que ça.

Jeesmtl2
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Que de souvenir avec ce jeux que je jouais tant dans le passer , malgré de beaux graphisme, je laurais laisser comme a lancienne le vrai pur et dur mais pas mal de fun , je ne peux pas vous dire combien dheure pour le passer car je ne lai pas fini mais cest plaisant a jouer quand on na rien a faire et sur ps+ gratuit alors pq-pas??

First!!!

Johny-Larson
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Franchement parfois les testeurs disent n'importe quoi... les graphismes sont vraiment très jolies, les musiques sont parfaites, la gameplay old school a souhait! très grande difficulté, ce jeux vaut un 15/20.

madmax7
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois Jeux vidéo.com n'a pas compris où était le fun dans ce jeu, si c'est pas le dernier jeu à la mode la note est de suite coupée en deux... il suffit de regarder quelques vidéos comme :
http://www.youtube.com/watch?v=H_MiV4e5q3Q http://www.youtube.com/watch?v=6eBej6JsWBM http://www.youtube.com/watch?v=4lg1WgTi8wc
pour se rendre compte combien ce jeu peut être amusant !

]Crapules[
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déçu de cette version mais où est le Double Dragon de mon enfance… Le design est très peu inspiré et les graphismes font mal aux yeux. Seule la musique est une totale réussite car tout le reste est bien fade.

ATX-12
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

NON NON NON ET NON...jeux trop lent ,sprite et couleur neon flashy qui ne sont pas du gout de tout le monde,durée de vie assez faible (meme pour un beat m all),niveaux assez court,etc.........tres decu,remettez l'ancienne version de double dragon sur le live SVP,et a la place enlevez celui ci...les 8 points sont pour la bande son.....

[sevchenko]
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique rappelant avec nostalgie le manga du meme nom, si ce n'est pas la claque technique, on saluera l'effort fait sur la bande son qui n'est pas sans rappeler les vieux tubes des années 80 a la sauce rock'n'roll. En revanche on regrettera les bastons un peu trop brouillonnes et la facilité du jeu lorsqu'on joue a 2.

Samir_Dje
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'acord avec la notation du site. C'est un excellent beat'em'all j'ai pu l'avoir gratuitement tout comme "Scott pilgrim" qui a été bien mieux noté (15) grace au playstation+ donc jvai être objectif : "Doubl Dragon" donne bien +envi de jouer que "Scott" je l'aurai payé kan meme tant il est génial a moin de détester le genre la notation ne tien pa surtout pour les nostalgique qui ont jouer sur SMS ou NES ce jeu est 1pure merveille, la bande son 1 chef d'oeuvre,duré d'vie correct foncer vous serez enchanté: Graphisme 17 les perso sont bien refait, décors de toute beauté bien + beau qu1 vulgaire "Scott pilgrim". Son : 20 les ancienne musique reprise de façon magistral et reste en tête les cons cepteur de Street fighter 4 qui ont saccadé leurs musics doivent s'en inspirer. Jouabilité:17 il y'a l'esquive et des new coups ou magie ... rien a dire c top. Duré de vie: 15 j'aurai aimé qu'il soit +long mai faut le finir 3 fois(3 mod de dificculté) pour la vrai fin et des bonus stage donc bien + que 8h pour en venir a bout. m'enfin bien meilleurs que scott pilgrim si vous avez aimé Double Dragon, Street of rage, Final Fight...etc foncer ce jeu est 1 chef d'oeuvre de beat'em'all surtout pour les nostalgique.

tatitomate
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Attention ne vous fiez pas au test fait à la vas vite, ce double dragon est bien plus riche! Tout d´abord le jeu peu parrètre difficile mais il n´en est rien, o nse rapproche de manière simplifié d´Un Dark Soul, pour avancer tranquillement il faut faire un peu de farming. C´est simple en une petite heure de farming sur le niveau 2 et en boostant le tricicle et al spinning `afond le jeu se termine tranquille! Et à partir de ce moment là les charactéristiques et surtout la réactivité du héro augmente et le jeu se trouve dynamiser avec de trés bon enchainement... Mais pour voir celà il faut y jouer un minimum. Car c´est sûr niveau gameplay on se retrouve face à un vrai double dragon, les coups sont plus lent car possedant plus de trames que la majorité des autres BTA, d´où ce gameplay original et old school. On retrouve de nombreux clain d´oeils à toute sles versions de Double Dragon de l´arcade en passant par la NES et al SNES: Linda en version punkie comme dans DD2, abobo vert comem dans DD1, les ninjas de DD SNES, L´hélico de DD NES, les niveaux spaciaux avec un boss de DD vs Battletoads. Les graphismes sont très (trops) kitch mais collent parfaitement à l´ambiance année 80 et la musique est excellente! Le scénario est barré mais assumé jusqu´à la fin totalement absurde, normal en mélangent autant de DD dans un même jeux tout part en sucette rapidement! Niveau durée de vie je l´ai fini en 3 heure en niveau normal en farmant les compétences. Arpès il existe deux autre niveaux de difficulte´pour les amaterus de challenge. Le online pour le moment est abonné absent et c´est bien dommage! Bref bien sûr le facteur nostalgique joue énormément, ce jeu n´est pas un hit ni un must have, mais les amateurs aprécieront!

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est en soi agréable ; je l'ai terminé en solo en 5 heures environ (je ne suis pas très bon ; il doit pouvoir se faire plus rapidement, même la première fois). Niveaux et ennemis variés, jouabilité plutôt agréable pour ma part malgré le côté abusif des esquives, que j'ai bien utilisées mille fois... Des combats de boss épiques comme je les aime encore.
Par contre le côté flashy me gêne un peu. Le level design n'est guère évolué, même pour un beat them all, et le jeu part dans tous les sens. L'atmosphère en prend un coup, j'aurais préféré plus d'unité...
A essayer en démo avant d'acheter. Je me suis quant à moi amusé en y jouant.

exdeath85
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Une pure pépite, facile à prendre en main et qui redonne les sensations d'antan d'un bon beat-em all. La bande son est géniale, les remix sont vraiment excellent. Le côté évolution des compétences et l'ajout de quelques pouvoirs donnent du piment à l'aventure. Jouer en coop est une vraie partie de plaisir et la lenteur du jeux ne dérange pas trop une fois que l'on est habitué au jeux. Au final je suis conquis par ce nouvel épisode HD même si toutefois je suis déçu qu'il n'y ai pas de mode coop en ligne, bref du pur bonheur ce jeu.

Vinceor
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Le deuxième jeu de ma Master System... Je reviens 25 ans en arrière, lorsque mes disputes avec mon frère se transformaient en pugilats sur Double Dragon...
A essayer en démo avant d'acheter. Je me suis quant à moi amusé en y jouant.