Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Wonder Boy in Monster Land est un jeu moins facile d'accès que ses suites pour le public d'aujourd'hui : très difficile, pas spécialement beau, le jeu peut rebuter. Dommage car l'idée générale du jeu et son univers sont très attrayants. Le héro démarre presque nu pour ensuite se vêtir petit à petit du costume de héro qui lui offre de meilleures aptitudes. Le système de sauvegarde libre qu'offre la version sortie récemment en téléchargement est vraiment bienvenue et facilite un peu la progression. Un classique du jeu video, bien que ce ne soit pas, selon moi, le meilleur épisode de la série.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Arnazud
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bon petit jeu, à la difficulté corsée; Ce jeu est un mélange de Zelda II et de Mario Bros sur NES, et donc donne accès à un gameplay original et dépaysant.La version PS3 donne accès à la sauvegarde, ce qui est très profitable, mais ne rends pas le jeu facile pour autant.On peut le faire en 45 minutes en fonçant, mais il faut savoir que vouis serez obliger de vous y reprendre à plusieurs fois dans certains passage, à cause de cette difficulté toujours présente. A conseillé aux nostalgiques et aux amoureux des gros pixels.