14.3/20

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un très grand jeu, une œuvre à part entière qui transporte le joueur dans un autre monde. Ce qui est marrant c'est que le jeu en lui même repose sur des bases simples, c'est un bête jeu de plateforme avec une histoire aussi très simple avec seulement trois personnages importants. Ueda a pourtant réussi à insuffler une âme à son jeu avec une ambiance vraiment dingue et des décors époustouflants. D'ailleurs les différents panoramas du jeu sont sublimes avec une profondeur de champ assez incroyable pour l'époque. On s'investit dans le jeu et on a vraiment envie d'aider le petit Ico et sa jeune compagne Yorda à s'évader de cette immense bâtisse remplie par les ténèbres. Le jeu comporte quelques défauts comme sa durée de vie limitée ou encore Yorda qui n'écoute pas toujours ce qu'on lui demande faute à une IA pas assez poussée pour ce type de jeu. On lui pardonne tout ça car Ico est une expérience originale qui prend aux tripes et tout bon gamer se doit de poser les pattes dessus.

truoay25
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Émouvant, enivrant, subtile et unique. ICO est un ovni vidéo ludique. Une expérience rare et profonde qui mérite d'être vécue à fond malgré ses défauts éparses. Le jeu est prenant et captivant comme jamais un autre jeu vidéo n'a réussi à le faire. Et c'est là toute la magie du jeu et tout le génie de Ueda. Ueda sensei joue avec nos émotions et arrive à prendre le joueur aux tripes. Vide pour certains, ICO se révèle d'une profondeur rare et subtile et regorge de secrets. Pour peu que l'on accroche, on se retrouve prisonnier de ce château, au même titre que les deux protagonistes. Ces deux êtres à l'avenir incertain présentent une fragilité sans limite et le seul souhait du joueur est de les protéger coute que coute. Doté d'une B.O. intelligente, le jeu se laisse vivre sans que l'on voit le temps passer et file de surprise en surprise. Au delà de tout ce qui a été fait dans cette industrie qu'est le jeu vidéo, ICO est un titre à part, unique et indispensable. Profond, vrai et puissant, ICO est I-NOU-BLI-ABLE !

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible, la seul chose de bien dans ce jeu, c est la musique, et l histoire et le reste vraiment bof, un jeu que je conseille vraiment pas a acheté, vous perdrez votre temps, fuiyez le par pitié car la deception sera grande, voila vous etes prévenu, tout est vraiment nul dans ce jeu, j'ai joué 20 min et ensuite je l ai jeté a la poubelle, car impossible d etre remboursé, 70 euro jeté par les fenetre, donc voila oublié ce jeu et ne l'acheté vraiment pas ! Une vrai merde tout simplement

fantasy4
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ico est un jeu qui dispose d'une poésie et d'un onirisme indéniable mais qui malheureusement souffre d'une durée de vie très courte (moins de 10 heures) et peut parfois se révéler très frustrant (le passage du saut et du piston...). Ico reste quand même une aventure singulière et touchante qui a l'audace d'essayer autre chose, rien que pour ça il mérite le coup d’œil.

-Electra-
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

De merveilleux souvenir, quoi de mieux que de sauver la princesse des ombres ?
Un super jeu pour l'époque, tellement palpitant, mais bon, tout ça remonte à il y a bien longtemps, les sensations ne sont plus les mêmes.
Un très bon souvenir