16.5/20

padawan8612
Posté le 23 août 2013 à 00:00

cet épisode reste pour moi, fidèle à la série, les graphisme sont beau, la jouabilité fluide, peut ètre quelques problèmes d'IA, blacklist reste néanmois un excellent jeu, je regrette absolument pas mon achat, et il faut souligné quand même que la série spinter cell et l'un des seul jeu qui propose toujours un mode coop en écran partagé, et rien que pour ce jeu il vaut le détour.

michael-x67X
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Salut à tous et à toutes ! :)

Notez tout d'abord que je vais tacher de faire un test très complet puisque c'est pour moi, le meilleur jeu que j'ai vu à ce jour, avec ses défauts très peu nombreux.

Je vais présenter la chose comme les anciens tests de Jeuxvideo.com qui étaient beaucoup plus utiles que les nouveaux, le design n'étant plus assez bien pour se faire des idées globales sur certains thèmes seulement.

Notez aussi que j'ai le jeu depuis le 18 août 2013 et que je peux donc me permettre de publier mon test contrairement à des personnes qui le font après 2heures de jeu.

Graphismes - 19/20 : J'ai donné un 18/20 pour les graphismes de ce Splinter Cell : Blacklist, je justifie cela, lors des animations on est vraiment époustouflés, en cinématique ou non c'est très bien fait, les environnements sont bien réalisés, malgré quelques bugs qui peuvent créer des freezs (du moins sur PS3), c'est ce qui pénalise ma note sur ce point.

Bande son - 19/20 : Je dis toujours que la perfection n'existe pas, c'est le cas ici aussi, ça a beau être tellement réaliste, angoissant, le seul point noir qui a pénalisé ma note sont les doublages en français, durant le Gameplay il est franchement pas mal, mais hors de cela il est GÉNÉRALEMENT très peu crédible, on peu aussi noter souvent des baisses du son lors des dialogues ou même des oublis de mots, donc les sous-titres sont la bienvenue.

Jouabilité - 19/20 : Le Gameplay est magnifique, addictif et fluide, le seul point noir est qu'il y a peut-être trop d'indications (trop de facilité défois aussi), du coup quand on veut par exemple s'aggripper à un tuyau après avoir ouvert une porte de façon à attirer un chien / garde, le système peut croire qu'on a voulu fermer la porte, bien évidemment on se fait donc griller comme une merde. Cela pénalise ma note sur ce point.

Durée de vie - 19/20 : Je ne sur-estime pas la durée de vie de ce volet de Splinter Cell, une saga que j'adore depuis toujours (sauf Conviction qui est une bonne grosse merde). Le solo vous prendra déjà une bonne dizaine d'heures, si vous comptez ensuite le refaire en perfectionniste (qui est le mode le plus poussé de ce Blacklist) il vous faudra environs 25. En plus du multi et de ses options illimitées, qui vous fera gagner de l'argent vous permettant l'achat de nouveau gadgets à tester en solo, ou le co-op que vous pourrez prolonger en ligne ou avec un ami chez vous. Je pénalise la note sur ce point du au fait qu'un écran partagé en Multijoueur (multi =/= co-op) et en Campagne solo aurait été vraiment sympa.

Scénario - 19/20 : Ce scénario est vraiment très prenant et pleins de petites surprises très appréciées, seul point noir, de petites incohérences ou (Spoil) l'absence de Sarah qui est juste évoquée de temps à autre (Spoil).

Conclusion : J'attribue donc 19/20 à Splinter Cell : Blacklist.
Points négatifs : - IA souvent merdique.
- graphismes provoquants des freezs (sur PS3 en tout cas).
- mauvais doublages (sauf in-game).
- manque d'écran partagé en campagne solo et multijoueur.

Fans de Splinter Cell avant Conviction : à acheter sans hésiter.

Et même, ce jeu est convenable pour tous !

Car.. Je rappelle que..

Votre style (Panthère, Fantôme ou Assaut) et vos règles !

romano-338
Posté le 29 juin 2015 à 08:25

Franchement j'ai pris mon pied. Comme d'habitude avec les Splinter Cell.
Il y en a vraiment pour tous les goûts : on peut tout faire en mode ultra-infiltration, ou prendre sa mitraillette, ses grenades, et bourriner.
Très bon jeu pour moi.

Youss75
Posté le 16 juin 2015 à 17:33

Franchement je trouve ce jeux très réaliste, les developpeur ont vraiment effectuer un travail réussi.
C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur ps3.

mistercroft18
Posté le 24 mai 2015 à 17:35

Après avoir eu un gros coup de cœur avec Chaos Theory et une petite déception avec Double Agent, j’espérais que ce nouvel opus relèverait le niveau de la série, ce que semblait présager la promo qui en était faite. Résultat : ils ont tenu promesse et ont comblé bien plus que mes attentes ! On se retrouve là avec un Chaos Theory largement amélioré et qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs, bien au contraire.
Techniquement, il est impeccable : les graphismes et effets sont magnifiques et bien exploités dans des décors variés. En ce qui concerne la jouabilité, elle est bien plus souple qu’avant et parfaitement adaptée pour faire de belles actions dignes de grands films d’action. Le plus grand point fort de l’opus, qui était déjà celui de Chaos Theory mais qui, ici, a été bien plus poussé, c’est la possibilité de choisir son style de jeu : être un véritable fantôme ou y aller en bourrin à la James Bond. Ceux qui disent que la série continue de s’enfoncer dans l’action sont de très mauvaise foi car il est tout à fait possible de faire la totalité du jeu en infiltration, ça rajoute de la difficulté et c’est même valorisé dans les classements. La personnalisation de l’équipement est poussée à son maximum pour palier à tout type de situation et pour être adaptée à tout style de jeu. En terme de durée de vie, pour avoir joué directement en réaliste et en fantôme, il m’a fallut 16h pour venir à bout de la campagne solo, ce qui est excellent. D’autant plus que, pour la première fois dans un Splinter Cell, j’ai réellement été captivé par le scénario, ils ont vraiment fait un beau boulot sur cet opus. Finalement, le seul bémol que j’ai trouvé au jeu vient du doublage qui est très inégal et parfois pas très convainquant… Ce qui n’est pas le cas des bruitages et musiques qui, eux, sont d’excellente facture !
Pour conclure cet avis, je dirais quelques mots sur le multi : ce n’est pas du grand multijoueur sur lequel on va passer des mois et des mois mais il est intéressant, bien foutu et permet de s’éclater quelques temps. En tant que mode bonus, on ne va pas cracher dessus, c’est du tout bénef.
Ce Splinter Cell représente donc à mon goût le summum de la série, dépassant ainsi l’indétrônable (jusqu’ici) Chaos Theory, dont il reprend les mécaniques en les poussant bien plus loin. Un opus à ne surtout pas louper puisqu’il est adapté à tout type de joueurs et offre une rejouabilité plus que remarquable !

XYgamer2
Posté le 07 avr. 2015 à 22:10

Que je l'attendez , étant un joueur ps3 je n'ai pas pue goûtez conviction qui m'attirait beaucoup. Donc j'ai du attendre la suite et j'ai priez quels sort sur PS3 et la vient entre mais main splinter celle blacklist et vous savez quoi il est juste énorme .Un jeu beau avec de bonne phase d'infiltration et une IA pas trop bête ,seul le scénario est moyen et très vite on comprend plus rien , normale c'est quand méme du Tom clamcy's faut pas l'oubliez .Conseillez a tousse

fabo_fabo
Posté le 07 févr. 2015 à 20:48

Bien mais pas mieux que conviction tous juste énorme,mais la grosse erreur il on pas sortie sur ps3,je cc'est pas pourquoi,pas assez d'endroit sombre un peut dommage

guena29200
Posté le 21 août 2014 à 00:00

C'est ce splinter cell fait partie des meilleur jeux d'infiltion sur ps3 avec hitman absolution grâce a un gameplay complet oû on nous laisse le choix de nos acte et les niveaux son excellent et bien foutus pour l'infiltration...Les graphisme sont de qualité sans être exceptionnel et en + la duré de vie est bonne et on prend plaisir a refaire les niveaux.
Un 18 mérité et j'ai hâte a un nouveau sur PS4.

[mgs4ever]
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Alors, première chose, oui, on peut jouer ce jeu en Full infiltration sans tuer personne durant tout le jeu, donc arrêtez les rageux qui croient que ce jeu est "Splinter Cell Conviction 2"

On l'attendait, on le regrettait, le voilà et il est très bon, le gameplay est mixte, on peut se la jouer infiltration sans tuer personne sans se faire détecter tout le long de la mission et on peut se la jouer "Jack Bauer" et faire tout péter. Et les 2-3 types de jeu sont très bien foutus ( Fantôme, Prédateur et Assaut ) Les graphismes sont pas dégueus, la bande-son est assez absente, et les doublages VF sont bofs, c'est pourquoi que je vous conseille le doublage VOSTFR. La durée de vie est excellente : On a un mode solo d'à peu près 15 heures, accompagné d'un mode co-op très fun, je vous conseille tout de même la co-op en écran scindé car vous pouvez communiquer plus facilement avec votre ami, et surtout le Mode Spy vs Mercs qui est tous simplement excellent, un très bon mode multi qui met en avant la furtivité d'un coté et le "bourrin" de l'autre, bref une très bonne surprise alors que je n'attendais plus rien de la saga, parole de joueur de Splinter Cell depuis ses débuts.

Donc, en résumé, un très bon jeu pour s'amuser, même si le scénario de la campagne solo est pas top, mais avec un très bon mode co-op et un très bon mode online.

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Mon premier Splinter Cell PS3. Excellent jeu d'infiltration comme à l'époque. Sam Fisher est toujours là, pour nous offrir une très bonne expérience de jeu.
Les graphismes sont très beaux, la jouabilité toujours aussi bon et facile de prise en main, une durée de vie un peu courte mais on s'en passera tellement le jeu est excellent, une bande-son très bonne, et un scénario fidèle à Splinter Cell (tuer un terroriste pour sauver le monde des guerres).

Un très bon jeu d'infiltration et d'action à ne pas manquer.

camleboss21
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Splinter Cell est excellent. Des graphismes magnifiques, un scénario riche et surtout cette liberté d'action font de ce jeu, à mes yeux, un des meilleurs sur PS3. Je lui ai trouvé vraiment très peu de défauts, et on ne s'ennuie pas dessus.
Je met un 20 à cet exellent jeu.

XboxGamer3
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Splinter Cell Blacklist est une très bonne surprise. On peut jouer avec 3 approches différentes (fantôme,panthère et assaut). Chaque joueur aura donc son style ce qui est un gros point positif. Le scénario est plutôt bien écrit et on ne s'ennuie pas. Le mode coop est excellent avec plusieurs types de missions assez variées. Graphiquement le jeu est inégal (trop sombre,textures peu détaillées mais de beaux paysages). Hormis quelques défauts,Splinter Cell Blacklist est un très bon jeu d'infiltration. Pas le meilleur de la série certes mais un bon opus.

_j2303_
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

un bon jeu
-Graphismes: bon dans l'ensemble.
-Gameplay: accessible et efficace.
-Scénario: l'histoire est plutôt prenante.
-Bande-Son: le doublage français est moyen.
-Durée de vie: bonne (8-10 H),coopération et en ligne.
-Défauts: un doublage moyen, une IA a la limite du correcte.
Donc: un bon jeu d’infiltration avec des bonnes idées.

voosa
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Je suis très satisfait de ce Blacklist, qui m'a donné beaucoup de plaisir à pratiquer l'infiltration meurtrière (contrairement à Hitman ou il était préférable de tuer un minimum de personnes).

Visuellement, c'est correct et les décors sont assez variés, le level design est excellents, il y a tout le temps énormément de façons de remplir l'objectif de la mission, le jeu est conçu de manière à ce qu'il soit pratiquement impossible de ne tuer personne, il encourage plutôt à assassiner sans se faire repérer, c'est dommage que l'infiltration pure et dure ne soit pas mise en valeur dans les missions ou le but n'est pas de tuer les ennemis.

Il y a énormément d'armes et équipements ultra-technologiques, il est très jouissif de les découvrir et les utiliser pour faire des diversions, tendre des pièges ou faire approcher des ennemis pour une neutralisation plus discrète, la personnalisation de la tenue de Sam est très poussée (combinaison, lunettes, armes, gadgets...) et offre des tas de manières de se préparer aux missions. On peut aussi améliorer le QG de l'équipe, qui n'est autre qu'un énorme avion.

Les missions principales sont assez spectaculaires dans la mise en scène et les cinématiques sont pas mal, même si le scénario n'est pas tellement intéressant, il introduit correctement les missions, les doublages sont aussi carrément stéréotypés mais ce n'est pas très important dans un Splinter Cell.

Les missions secondaires sont à ne pas négliger, car elles permettent de se faire de l'argent pour améliorer son équipement, elles apportent quelques précisions futiles à l'histoire mais surtout elles sont aussi très sympathiques et à part des missions principales, le mode de jeu ou l'on doit survivre à des vagues successives d'ennemis est très bon et addictif.

L'I.A est en revanche vraiment pas terrible, on a par moment l'impression qu'elle est aveugle, et parfois les déplacements sont plutôt louches pour des gardes surentraînés, et elle est capable d'appeler des renforts tout en 0.01 secondes après avoir repéré Sam, renforts qui seront arrivés sur la map moins de 5 secondes après...

Dans l'ensemble, c'est quand même un jeu très jouissif que je conseille à tous les amateurs d'infiltration.

Mother_Kill_V1
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu "d'infiltration" si on peut dire cela ainsi (on peut choisir de bouriner ou pas). La torture est un sujet qui est présent dans ce Splinter Cell. Une durée de vie d'environ plus de dix heures sans compter les missions secondaires. Graphiquement très bon ce Splinter Cell n'a pas été au delà de ses attentes, mais juste ce qu'il faut ! Un jeu qui se laisse jouer...

skywinder_ch
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

La campagne solo est vraiment longue et intéressante. A la manière du dernier "Hitman Absolution", on peut jouer la plupart des missions soit en infiltration soit de manière un peu plus bourrin, ce qui est un plus (d'avoir le choix). Malheureusement le jeu a de nombreux bugs qui gâchent un peu le plaisir, mais sinon il est à recommander, bon script.

XD_SNTV_64
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Fini hier et multi commencé (4 heure) :

Un splinter cell franchement qui m'a donné une claque parlons du solo :
Sam Fisher doit arrêter un groupe de terroriste appelé les ingénieurs et qui ont mît en marche la blacklist , maintenant les points importants :
Niveau scénario : pas non plus le scénario du siècle mais franchement vaut le coup d'œil et je pense qu'on s'attache à Sam qui appelle sa fille ou son ami à l'hôpital

Niveau graphisme : un niveau graphique d'un excellent niveau malgré (sur PS3 ) quelque baisse de FPS et quelque *freezing*

Niveau maniabilité : après le tuto on comprend en pleine action et je vous dis qu'on se prend vite à découvrir des nouveaux gadgets et savoir comment les utiliser (bien sur il y aura des kikoos qui l'ont testé 30min et qui disent : ouai e les gaget sa a ocun rapor ) eh bien si car si on joue comme moi en panthère je vous dis que tu dois connaître les gadgets par cœur avant de pouvoir faire le niveau difficile (je jouais en difficulté max. ) sinon on s'habitue aux touches donc une trés bonne maniabilité

Niveau bande son : un bon son (joué avec un tritton ) rien à rajouter

Niveau diversité : alors là les kikoos on fait fort dire que il y à aucune diversité : on peut jouer de 3 façon ou les alterner , maintenant on peut changer entièrement notre Sam Fisher , les gadgets et les armes , mais qu'est ce qui vous faut pour de la diversité

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mode coop :

Un très bon mod extrêmement jouissif en écran partagé malgré la baisse de FPS

Mode multi : en gros on va faire vite une bombe rien à dire mais quand je dis rien c'est rien et croyez en mes 4 h je les ai cherché les défauts mais tout est logique ce jeu si il se la jouait avec que du multi j'aurais mis 20 mais le solo concorde alors vous me direz pourquoi 18 par ce que frôle la perfection

À cause du freezing et par ce qu'aucun jeu n'est parfait ...