16.5/20

padawan8612
Posté le 23 août 2013 à 00:00

cet épisode reste pour moi, fidèle à la série, les graphisme sont beau, la jouabilité fluide, peut ètre quelques problèmes d'IA, blacklist reste néanmois un excellent jeu, je regrette absolument pas mon achat, et il faut souligné quand même que la série spinter cell et l'un des seul jeu qui propose toujours un mode coop en écran partagé, et rien que pour ce jeu il vaut le détour.

michael-x67X
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Salut à tous et à toutes ! :)

Notez tout d'abord que je vais tacher de faire un test très complet puisque c'est pour moi, le meilleur jeu que j'ai vu à ce jour, avec ses défauts très peu nombreux.

Je vais présenter la chose comme les anciens tests de Jeuxvideo.com qui étaient beaucoup plus utiles que les nouveaux, le design n'étant plus assez bien pour se faire des idées globales sur certains thèmes seulement.

Notez aussi que j'ai le jeu depuis le 18 août 2013 et que je peux donc me permettre de publier mon test contrairement à des personnes qui le font après 2heures de jeu.

Graphismes - 19/20 : J'ai donné un 18/20 pour les graphismes de ce Splinter Cell : Blacklist, je justifie cela, lors des animations on est vraiment époustouflés, en cinématique ou non c'est très bien fait, les environnements sont bien réalisés, malgré quelques bugs qui peuvent créer des freezs (du moins sur PS3), c'est ce qui pénalise ma note sur ce point.

Bande son - 19/20 : Je dis toujours que la perfection n'existe pas, c'est le cas ici aussi, ça a beau être tellement réaliste, angoissant, le seul point noir qui a pénalisé ma note sont les doublages en français, durant le Gameplay il est franchement pas mal, mais hors de cela il est GÉNÉRALEMENT très peu crédible, on peu aussi noter souvent des baisses du son lors des dialogues ou même des oublis de mots, donc les sous-titres sont la bienvenue.

Jouabilité - 19/20 : Le Gameplay est magnifique, addictif et fluide, le seul point noir est qu'il y a peut-être trop d'indications (trop de facilité défois aussi), du coup quand on veut par exemple s'aggripper à un tuyau après avoir ouvert une porte de façon à attirer un chien / garde, le système peut croire qu'on a voulu fermer la porte, bien évidemment on se fait donc griller comme une merde. Cela pénalise ma note sur ce point.

Durée de vie - 19/20 : Je ne sur-estime pas la durée de vie de ce volet de Splinter Cell, une saga que j'adore depuis toujours (sauf Conviction qui est une bonne grosse merde). Le solo vous prendra déjà une bonne dizaine d'heures, si vous comptez ensuite le refaire en perfectionniste (qui est le mode le plus poussé de ce Blacklist) il vous faudra environs 25. En plus du multi et de ses options illimitées, qui vous fera gagner de l'argent vous permettant l'achat de nouveau gadgets à tester en solo, ou le co-op que vous pourrez prolonger en ligne ou avec un ami chez vous. Je pénalise la note sur ce point du au fait qu'un écran partagé en Multijoueur (multi =/= co-op) et en Campagne solo aurait été vraiment sympa.

Scénario - 19/20 : Ce scénario est vraiment très prenant et pleins de petites surprises très appréciées, seul point noir, de petites incohérences ou (Spoil) l'absence de Sarah qui est juste évoquée de temps à autre (Spoil).

Conclusion : J'attribue donc 19/20 à Splinter Cell : Blacklist.
Points négatifs : - IA souvent merdique.
- graphismes provoquants des freezs (sur PS3 en tout cas).
- mauvais doublages (sauf in-game).
- manque d'écran partagé en campagne solo et multijoueur.

Fans de Splinter Cell avant Conviction : à acheter sans hésiter.

Et même, ce jeu est convenable pour tous !

Car.. Je rappelle que..

Votre style (Panthère, Fantôme ou Assaut) et vos règles !

bedigas
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Alors se jeux est vraiment juste enormisime , 12 mission solo qui sont très réussie et varier , le mode coop est génial , les multi est tous aussi , le retour du mode oline spec VS mercenaire est vraiment intéressant . Alors graphisme sont vraiment splendide , la jouabiliter est bonne , et l ambiance sombre infiltration Des splinter cell y est vraiment présent .le seul petit bémol pour moi sont les doublage de certain perso qui sont pas top top . Donc mon conseil acheter pour pouvoir passer de super moment seul tous comme accompagner .bon jeux à tous et a vos manette !

space98
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon opus, je pense le meilleur de la série, les graphismes sont correctes même assez bon, ce qui les sauvent sont la diversités des paysages et les jeux d'ombres. Le scénario est bon et est fidèle à la série (infiltration, terroristes, gadgets d'espionnages...) et la durée de vie est je pense, le point faible de ce jeux. Il y aura deux solutions lors des missions, c'est l'infiltration ou le bourinage, perso, je vous conseille de jouer infiltration car c'est plus immersif et plus long (prendre le temps d'analyser les ennemis, cacher les corps...) et surtout de vous mettre en difficile car le facile est vraiment facile.
Bref, un excellent jeux à posséder à tout prix.

CaptaiinFlamm
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Il est vraiment pas mal ce Splinter Cell. Je trouve qu'il a un gameplay proche de Hitman Absolution et bon!
Il est joli, Fisher est spécial (comme d'hab) et les équipements sont variés! (tout comme les lieux)

Le scénario assez court (7h) et répétitif!
Cher pour ce que c'est (70€) attendez de le trouver à 30€ comme assassin creed 3 et là, FONCEZ!

psycho4485
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Bonjour, Je met 20 pour à répondre Sandiegoman qui a mis 0/20 pour justifier le faite qu'il n a pas réussi à le faire tourner sur sa ps3. Effectivement, je trouve injuste de faire baisser la moyenne du jeu parce qu'on à pas pensé à acheter un disque dur additionnel.

Objectivement j'accorderais un 13/20.

Point - :

En effet, contrairement à certains, je trouve les graphismes un peu moyens pour un jeu de fin de génération de console (comparaison avec "The last of us")

La campagne est un peu courte et les IA me donne l'impression d'avoir consommé des substances illicites

Je n'ai pas trop accroché au multi. J'ai l'impression qu'il a été fait un peu vite.

point +

La personnalisation de l'équipement est super complète

La prise en main est relativement simple

le système des missions annexes et en coop est sympa

Conclusion:

Un jeu moderne qui ne donne pas l'impression d'utiliser toutes les ressources de la console.

Un jeu à acheter quand il sera a 30€

Bigymax
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Décevant.
Aucune ambiance. Histoire pas accrocheuse du tout. Narration énervante.
Il a beau être complet, c'est le moins bon des Splintercell.
Comparé à Conviction celui-ci fait pâle-figure.
De plus les missions n'ont aucuns intérêt, rien ne s’enchaîne, il faut juste prendre la mission qui supposé nous intéresser avec des objectifs ULTRA répétitif. Chercher un dossier. Désactiver quelque chose...
fuyez brave fan. Restez sur Chaos Theory et Conviction

Paprika57
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce jeu est fait pour tous les joueurs de FPS, on a le choix de le jouer infiltration au maximum sans tuer les ennemis ou infiltration en les tuant ou en y allant bourrin. Ce jeu est fait pour plaire a un maximum de personne et je trouve cool de la part d'ubisoft. je lui mets 20 car quand je vois la note de certains jeux .......je ne peux pas faire autrement. Sinon ma note serait 17

ZucchiniChinois
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Une réalisation digne des films hollywoodiens, mais un cruel manque de peaufinage, déficit entre autres illustré par les nombreux bugs que contient ce jeu, ce qui est propre à Ubisoft. D'ailleurs, des bugs même dans les cinématiques, c'est tout sauf honorable. D'un côté plus positif, la maniabilité est quant à elle, très respectable. Mais par contre, l'IA elle, est catastrophique : en plus de ne pas être très futés, les ennemis prennent automatiquement conscience de notre position lorsque l'un de leur collègue a la confirmation absolue de notre existence, et ce sans que ce dernier échappe le moindre mot, ce qui est un énorme pas en arrière dans l'histoire du jeu vidéo. Mais où est le problème majeur, c'est dans le fait que ce jeu devrait à la base être un jeu d'infiltration,mais ce n'est pas ce que montre le scoring (quoi que ce n'est qu'un façon, sans intérêts, d'augmenter artificiellement la pauvre durée de vie du jeu)qui récompense davantage le mode de jeu assaut aux deux autres modes et ce que montre les diverses phases de jeu où le bourrinage est le seul moyen de progresser. Bref, réfléchissez longtemps avant d'acquérir ce Splinter of Duty !

Chalalam2
Posté le 22 août 2013 à 00:00

j'aurais bien mis 18,mais je mets 19 pour remonté la note..
splinter cell blacklist est pour moi le meilleur de la série!
il y'a un total de 12 mission en solo avec une très bonne durée de vie,le mode coop toujours présent,ainsi que le multijoueur que je n'ai pas encore testé..les doublages sont asser bon,enfin sa dépent pour qu'elle personnage,la bande son est exellente,tout comme le scénario..
un mélange de furtivité et d'action,splinter cell blacklist est le meilleur titre de la saga! et je le conseille a tous!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sa::ns plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ce qui me dérange dans ce jeu, c'est que c'est du déjà vu et me fait rappeler parfois à du hitman absolution ( je veux dire par là qu'on changerai le skin du perso on pourrait y voir que du feu :/), ok hitman est un bon jeu, oui mais moi je voulais jouer à un splinter cell pas un hitman et il est clair qu'Ubisoft restera dans cette direction où alors j'ai raté quelque chose.
Et autre chose, sans vouloir spoiler, attendez vous à des DLC, ça pu à des kilomètres et à un finish expédié aussi vite que commencé, dommage.
Mais dans l'ensemble c'est un jeu correct pour le solo.
Le multi pas testé.

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter un peu la moyenne de ce jeu.
Je suis un amoureux de Splinter Cell depuis le premier volet, j'ai passé beaucoup d'heures dessus avec un réel plaisir. J'avoue avoir un peu déchanté avec le volet Conviction ou pour moi le côté infiltration avait totalement disparu pour laissé place à un Sam Fisher totalement sauvage et bourrin...

Rastau
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration, la difficulté rend l'immersion plus convaincante et les effets de lumière/ombre sont réalistes.
De plus, le gameplay est bien pensé, les missions solo/coop sont variées et le multi en écran partagé est bien pensé.
Graphiquement, c'est très bien fichu, les décors sont soignés ce qui facilite encore plus le réalisme du jeu, et Sam Fisher est aussi charismatique dans son rôle de gros dur qui pense mission avant tout. Une bonne pioche !

nanaachan
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

En tant que grande fan de la sage Splinter Cell je retrouve ce qui m'avait tant manqué dans Conviction, de l'infiltration pure et dure, avec en prime un coup de neuf. J'ai trouvé les nouvelles fonctionnalités très intéressantes car on peut améliorer son équipement en fonction du mode de jeu que l'on va adopter (discrète ou plus brutale) il y en a donc pour tout les goûts et ça c'est très bien. Autre point ultra positif du jeu c'est les nombreuses missions en coop proposées (en écran scindé, en ligne etc) bref de nombreuses possibilités. Les seuls points négatifs se retrouvent dans le scénario ultra cliché mais bon comme d'habitude c'est du splinter cell... et de nombreux bugs dans le jeu, notamment en coop. Sinon de superbes graphismes avec toutes ces missions à travers le monde qui nous en mettent plein la vue et nous font voir du pays.

Poulet__Frites
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je viens de terminer le solo du premier jeu de cette franchise que je fais. Le jeu reste plutôt bon, quelques bonnes missions seront à refaire comme :
Benghazi, Mirawa, Téhéran, Dépôt ferroviaire, Centre de détention
A voir ce que donneront les missions de coopération.
La fin du jeu (toute la mission) est infecte, je trouve que de courir après Sadiq sans arme c'est n'importe quoi et la cinématique finale vraiment bizarre !

Aguero-Kun
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Bah déjà stop de dire que l'infiltration n'est plus présente, parce qu'à part avoir de la crotte dans les yeux, je vois pas, et puis tenter le mode bourrin en puriste vous allez galerer.
Sinon, j'adore le scénario ( bien que retitif parfois, je l'admet), mis à part, le soin de Sam est sublime.
La personnalisation des armes et équipements est très complète
Bref un bon jeu