16.5/20

padawan8612
Posté le 23 août 2013 à 00:00

cet épisode reste pour moi, fidèle à la série, les graphisme sont beau, la jouabilité fluide, peut ètre quelques problèmes d'IA, blacklist reste néanmois un excellent jeu, je regrette absolument pas mon achat, et il faut souligné quand même que la série spinter cell et l'un des seul jeu qui propose toujours un mode coop en écran partagé, et rien que pour ce jeu il vaut le détour.

michael-x67X
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Salut à tous et à toutes ! :)

Notez tout d'abord que je vais tacher de faire un test très complet puisque c'est pour moi, le meilleur jeu que j'ai vu à ce jour, avec ses défauts très peu nombreux.

Je vais présenter la chose comme les anciens tests de Jeuxvideo.com qui étaient beaucoup plus utiles que les nouveaux, le design n'étant plus assez bien pour se faire des idées globales sur certains thèmes seulement.

Notez aussi que j'ai le jeu depuis le 18 août 2013 et que je peux donc me permettre de publier mon test contrairement à des personnes qui le font après 2heures de jeu.

Graphismes - 19/20 : J'ai donné un 18/20 pour les graphismes de ce Splinter Cell : Blacklist, je justifie cela, lors des animations on est vraiment époustouflés, en cinématique ou non c'est très bien fait, les environnements sont bien réalisés, malgré quelques bugs qui peuvent créer des freezs (du moins sur PS3), c'est ce qui pénalise ma note sur ce point.

Bande son - 19/20 : Je dis toujours que la perfection n'existe pas, c'est le cas ici aussi, ça a beau être tellement réaliste, angoissant, le seul point noir qui a pénalisé ma note sont les doublages en français, durant le Gameplay il est franchement pas mal, mais hors de cela il est GÉNÉRALEMENT très peu crédible, on peu aussi noter souvent des baisses du son lors des dialogues ou même des oublis de mots, donc les sous-titres sont la bienvenue.

Jouabilité - 19/20 : Le Gameplay est magnifique, addictif et fluide, le seul point noir est qu'il y a peut-être trop d'indications (trop de facilité défois aussi), du coup quand on veut par exemple s'aggripper à un tuyau après avoir ouvert une porte de façon à attirer un chien / garde, le système peut croire qu'on a voulu fermer la porte, bien évidemment on se fait donc griller comme une merde. Cela pénalise ma note sur ce point.

Durée de vie - 19/20 : Je ne sur-estime pas la durée de vie de ce volet de Splinter Cell, une saga que j'adore depuis toujours (sauf Conviction qui est une bonne grosse merde). Le solo vous prendra déjà une bonne dizaine d'heures, si vous comptez ensuite le refaire en perfectionniste (qui est le mode le plus poussé de ce Blacklist) il vous faudra environs 25. En plus du multi et de ses options illimitées, qui vous fera gagner de l'argent vous permettant l'achat de nouveau gadgets à tester en solo, ou le co-op que vous pourrez prolonger en ligne ou avec un ami chez vous. Je pénalise la note sur ce point du au fait qu'un écran partagé en Multijoueur (multi =/= co-op) et en Campagne solo aurait été vraiment sympa.

Scénario - 19/20 : Ce scénario est vraiment très prenant et pleins de petites surprises très appréciées, seul point noir, de petites incohérences ou (Spoil) l'absence de Sarah qui est juste évoquée de temps à autre (Spoil).

Conclusion : J'attribue donc 19/20 à Splinter Cell : Blacklist.
Points négatifs : - IA souvent merdique.
- graphismes provoquants des freezs (sur PS3 en tout cas).
- mauvais doublages (sauf in-game).
- manque d'écran partagé en campagne solo et multijoueur.

Fans de Splinter Cell avant Conviction : à acheter sans hésiter.

Et même, ce jeu est convenable pour tous !

Car.. Je rappelle que..

Votre style (Panthère, Fantôme ou Assaut) et vos règles !

Starwars5
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Très bon splinter cell encore une fois,les graphismes sont biens,le gameplay de même,le scénario est très bien exploité,pour ma part je crois que nous tenons la perle de la franchise splinter cell,je recommande ce jeu

_lucco_
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu !
J'ai bien aimé le scénario , la jouabilitée , la personalisation , les graphismes , la durée de vie.
Par contre , un peux trop crypté defois ( quand tu poursuis quelqu'un , que tu lui tire dessus et qu'il meurt pas pour la cinématique d'apres ) et quelque personnages un peu 'vide" (la fille de E4 et le black qu'on voi très peux)
Bref , bon jeux !

legeek_59
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

se jeu et trop bien je l'adore les graphisme et les mission et surtout j'adore le mode multi et les arme et j'aime bien les mode.
en plus j'adore la carte paladin qui est trop cool. je retrouve enfin un sam fisher encore plus style qu'au paravent.

alpharho300
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, il permet à la série des splinter cell d'obtenir un nouveau souffle avec ce nouvel opus qui laisse le choix aux joueurs quant à leur méthode de jeu, qui sont l'infiltration ou l'assaut (bien qu'il soit peu recommandé)
Le seul bémol de ce jeu est dû au bug assez gênant mais ne rendant tout de même pas le jeu désagréable.

Rikimaru-sensei
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Sam Fisher revient en force avec ce Splinter Cell Blackist d'Ubsisoft Toronto. Si tout n'est pas parfait au niveau de la réalisation, la mise en scène ou la finition globale. Le soft a le mérite d'offrir un contenu plutôt conséquent et intéressant. Le gameplay avec ses trois approches offre à chacun sa liberté d'action et permet de gérer une mission selon son envie. Ce nouveau Splinter Cell est sans aucun doute une réussite mais il serait temps que la franchise passe à la vitesse supérieure et prenne encore plus de maturité.

jackwall902
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Exellent jeu !! Il marit très bien l'infiltration à l'action et nous laisse le libre choix dans notre style de jeu ( même si tout ou presque nous insite à choisir le style de jeu ghost= infiltration pur). Cependant si une mission tourne mal vous pourrait toujours compter sur votre fidéle arsenal qui pourra tout aussi bien être constitué de grenade IEM que de grenade incendiaire. Vous pourrez tout customisé pour accompagner votre style de jeu. Malgrès quelque probléme d'IA et de jouabilité Splinter cell revient sur la scène de l'infiltration avec une grande rejouabilité via son multi, son coop et ses mission secondaire.
Bref une très bonne affaire !!

P.S: l'installation du jeu requière un espace depassant la capacité du modéle de PS3 12 Go. Le disque dur interne (modéle cech-zhd1, par ex) est nécessaire pour jouer au jeu.

Codofduty
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu de la série le meilleur de la saga avec le premier sprinter cell,je recommande ce jeu la tous et a toutes,car sa en vaut. T'aiment la peine,qu'elle jeu,vivement le prochain splinter cell que j'attend avec impatience

Actarus4
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que je sois déçu par ce Splinter Cell Blacklist bien au contraire. On a ici un nouvel épisode de la saga qui rempli plutôt bien ce que l'on est en droit d'attendre d'un Splinter Cell digne de ce nom. En effet on peut se la jouer ultra infiltration (ne tuer personne et ne pas être repérer), mais nouveauté, on peut se la jouer aussi mi-furtif mi-bourrin, et même uniquement bourrin avec en prime des équipements qui vous permettent d'appréhender les missions selon la technique d'approche souhaitée. La durée de vie est plutôt bonne (8 à 10h pour la campagne principale) que vous pouvez rallonger via les missions annexes et le mode multi. Les graphismes sont sympas et l'architecture des décors se prête bien à l'action qu'elle soit furtive ou bourrin. Le doublage est correct. L'histoire, même si on a du mal à un peu la suivre parfois, tient la route tout de même. Dommage que la dernière scène du jeu soit un peu décevante par contre. Vous l'aurez compris SC Blacklist est un jeu réussi, il lui manque peut-être le petit "je ne sais quoi" qui pourrait le faire monter à mes yeux à un 18 sur 20 même si malgré tout je n'ai pas grand chose à lui reprocher. En bref, sans vous dire d'aller courir l'acheter, n'hésitez pas à vous le procurer car vous ne serez pas déçu.

masterchiefhalo
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce splinter cell est une pure réussite un jeux indispensable je lui reproche juste d'être court trop court. Perso je l'ai fini en 11 heure en difficultés normale. Dans les mission secondaires j'ai bien aime les mission de Kobin et de Grimm surtout repaire des pirate de Grimm! Tcho!

leratluciano99
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Il y avait bien trop longtemps qu'ont n'avaient plus vue Sam Fisher... Et pour son grand retour... je m’attendais à mieux.
Dans l'ensemble le jeu est bon, les graphismes sont plus que correct, le gameplay aussi, les musiques du jeux ont elles aussi leurs mot à dire.
Déçu de l'histoire, on se croirait dans un remake de 24 heures Chrono. Sadiq y tient un rôle d’ailleurs...
Pour le positif je citerais les gadgets, les personnages, les décors et le mode multi.
Gros point négatif: On a l'impression de tourner en rond malgres l'envie irrésistible de jouer encore et encore.
A mi chemin entre déception et enthousiasme...

dante_43
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu excellent même si les graphisme ne sont pas au top mais j'enlève quant même 5 point pour l'aspect commerciale du jeu , je m'explique :
1) le jeu prend trop de place pour les ps3 ultra slim 12 go on est donc obligé de dépenser 60 € de plus pour rajouter un disque dur interne .
2) on ne comprend rien a l'histoire : il nous on laisser avec "lui et sarah veulent rattraper le temps perdu " et on se retrouve avec sam fisher au commande d'échelon 4 et le seul moyen de savoir ce qu'il s'est passer entre deux est d'avoir réserver le pack 5e liberté cher micromania .
mais à pars sa le jeu est très bien le gameplay est bien penser le scénario et originale mais un peu court .
conclusion un jeu très satisfaisant à acheter sauf si vous avez une ps3 ultra slim 12 go dans quel cas voici un TUTO qui pourrai vous aidez :

[spardante]
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

pour ma par j'aime le graphisme qui a etait un peut améliorer, la campagne assais rapide a fini si on y jouer no stop ( pour les fan :)aussi non y a des mission sympa dans le paladin (paladin et le QG ) a des mission non principal bien. Un point fort c'est le coté multi qui a etait fortement ameliorer et qui trés sympa a jouer. voila mon avie :)

Jolebossjg
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Un must have pour les fans d'infiltration:

Les pours:

+graphismes propres, animation fluide, soignée plus humaine.
+ un choix réel dans la méthode employée et le chemin suivi ( choix de nombreuses armes en fonction du style de jeu désiré)
+ bande son parfaitement adaptée
+Des missions coop excellentes et variées.

Les 50/50:

+/- TOUT personnaliser ( camouflage, armes, armure, lunettes... même roses...)
+/- Doublage français à dormir debout, préférez l'anglais sous titré
+/- nouveau multi, refondu, bons modes... trop de campeurs.
+/- un scénario intéressant même si il ne révolutionne pas le genre ( Les méchants terroristes veulent tout casser)

Les contres:

- IA capricieuse (elle ne voit rien du tout OU elle voit tout selon la difficulté)
- commandes un peu lentes, couverture moyenne ( contre le mauvais mur ou quitte la couverture automatiquement)
- manque flagrant de corps a corps ( vous êtes repéré= vous ne pouvez plus taper)

_slaughter_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Un joli retour de Splinter Cell! Ce volet ne s'imposera pas non plus comme un incontournable. Le jeu possède un bon gameplay, de jolies nouveautés et un bon scénario (Une fin peut être un peu bâclée) Question durée de vie solo, c'est très juste. En moins de 10 heures (pour les plus rapides) vous avez fait le tour. On retrouve le traditionnel Sam Fisher et c'est appréciable. Un bon mélange entre infiltration pure et dégommage traditionnel (à la limite du FPS parfois). Splinter Cell Blacklist est un bon cru!

Capitals
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Splinter Cell Blacklist tente un grand écart périlleux, s'efforçant de faire le pont entre un Chaos Theory pur jus et l'approche plus dynamique et action de Conviction, dans un essai de séduction de l'amateur d'infiltration pure mais aussi d'approche plus bourrine, en quête d'un effet best of. Au final, c'est pourtant la voie du milieu qui s'avère être la plus plaisante et surtout largement favorisée par le level design, celle qui consiste à dégommer le plus de monde en faisant le moins de remous possible, l'infiltration dynamique et « au contact » à la Jason Bourne, plus fun certes, mais aussi moins profonde. Par ailleurs, on recommande chaudement de ne pas passer à côté des missions coop et du mode Versus de retour après une longue et regrettable absence.