Beyond : Two Souls

16.9/20

Dadrixx
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Tant de 00/20 par des personnes qui n'ont même pas touché au jeu... Et qui se permettent de dire que ce genre de jeu "tue le jeu vidéo"... Juste risible.

Est-ce que Beyond est un jeu comme les autres ? Non. Bien sûr que non. Il n'en a ni la forme, ni le fond. C'est plus une expérience narrative forte qu'un jeu dans les règles de l'art.
Vous cherchez du challenge ? Du gameplay bien rodé ? Passez votre chemin.

Mais est-ce un mauvais "jeu" pour autant ? Absolument pas. Si vous accordez de l'importance à la narration dans un jeu, foncez. Ca vaut le coup. L'intrigue est incroyablement bien rodée, les personnages sont bien écrits, et la mise en scène a un style cinématographique très bien foutue.

De plus, visuellement, le jeu est juste magnifique. Sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur cette gen', mais quand on privilégie la mise en scène, moins de ressources sont "consommées" par l'IA, ou le gameplay, ce qui facilite plus ou moins la possibilité de créer de beaux graphismes.

Quantic Dream (et donc, David Cage), sont très décriés (souvent à tort). Pourquoi ? Parce qu'ils expérimentent des choses. Ils ne veulent pas faire comme tout le monde, et tentent de nouvelles expériences, notamment en se focalisant sur la narration plutôt que sur le gameplay pur. Peut-on parler de "tuer le jeu vidéo" ? Absolument pas. C'est en tentant des choses qu'on avance.

Quand les premiers effets spéciaux fait par ordinateur sont arrivés au cinéma, beaucoup ont littéralement craché dessus, en disant que c'était de la triche, que ça tuait l'art des effets spéciaux de l'époque, etc... Et au final ?

Je vois un peu Quantic Dream de la même manière. Est-ce qu'ils vont révolutionner le jeu vidéo, à l'instar de ce qu'à fait l'exemple que j'ai cité plus haut pour le cinéma ? Probablement pas. Mais est-ce que ça va tuer le jeu vidéo ? Certainement pas. Alors arrêtons d'être stupides et bornés 5 minutes, et apprécions quand quelqu'un prend un risque pour offrir une expérience inhabituelle aux joueurs, c'est à dire nous.

Vous voulez savoir ce qui menace le jeu vidéo ? Le fait que certains studios de développement jouent la carte de la facilité et sortent tous les ans le même titre, simplement en en changeant le nom. Là, on a une expérience unique, qui diffère totalement de ce qu'on peut avoir sur consoles.

Il ne faut jamais se fier aux critiques pour ce genre de jeu, c'est pourquoi je vous recommande de l'acheter (neuf, d'occasion, ou même de vous le faire prêter), ou même de regarder un playthrough (de préférence non commenté) sur Youtube, afin de vous faire votre propre idée. Car ce que fait Quantic Dream, c'est typiquement le genre de choses que la majorité des joueurs aiment détester, parce qu'ils ne sont pas ouverts à de nouvelles choses.

Et quand on voit que beaucoup haïssent purement et simplement ce genre de softs, simplement en se basant sur ce qu'ils ont entendu, et sans même avoir testé le jeu, on se dit que ce qui tuera le jeu vidéo, au final, ce sont les joueurs.

En conclusion, Beyond est une expérience spéciale, qu'il faut avoir testé pour pouvoir en parler. Certains n'aimeront pas et seront rebutés par l'absence de gameplay "à l'ancienne", d'autres aimeront la puissance de la narration ainsi que la mise en scène.

Ce jeu, comme presque tout ce que fait Quantic Dream, ne fera pas l'unanimité, à cause du l'écart pris avec le jeu vidéo "conventionnel". Est-ce qu'il est mauvais pour autant ? Absolument pas.

"60 euros pour un film" me diriez-vous ? Alors... 60 euros pour un film de 10 heures comptant 23 fins, et dans lequel on est acteur, contre 25 euros pour un film de 2 heures ne comportant qu'une fin et auquel on ne peut participer. Vous trouvez-ça si scandaleux que ça ?

Vous voulez un autre exemple de soft à part ? Journey. Complètement à part de ce qui se fait d'habitude, il a su proposer une expérience forte, même s'il a déplu à certains (qui n'y ont souvent même pas joué). Mais tous ceux qui ont mis les mains dessus sont d'accord pour dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.

Bref, je vais donc conclure cette critique ainsi:
Essayez. Que ça soit manette en main, ou en tant que simple spectateur. Le jeu en vaut la chandelle.

Ce jeu, à défaut d'être un "vrai" jeu, a le mérite d'essayer d'apporter quelque chose au jeu vidéo. Et ça, personne ne peut le lui enlever.

3615-18
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Selon l'adage, les meilleurs partent les premiers.
Comme chaque adage qui se respecte, il existe une exception qui vient confirmer la règle. Cette exception est celle des jeux vidéos.

En effet, dans cet univers à part qu'est celui des jeux vidéos, nous pouvons constater que les meilleurs jeux sortent en fin de vie de la console.
La Ps2 s'en était allée en laissant en toute fin de vie un certain Shadow Of The Colossus ainsi qu'un fabuleux Okami.
A l'instar de sa grande soeur, la Ps3 s'en va le coeur léger, en laissant en cadeau d'adieu le magistral The Last of us mais également l'extraordinaire Beyond Two Souls.

Oui, le jeu vidéo est un univers à part. Et dans cet univers à part, certains studios sont encore plus à part.
Quantic Dream fait parti de ces studios novateurs, ces studios qui osent, en prenant des risques. En sortant des sentiers battus, quittent à se perdre certaines fois, l'équipe française de David Cage vient bousculer l'univers vidéoludique.

Dans l'univers du jeu vidéo, certaines personnes s'arrêtent au "jeu", et d'autres avant gardistes viennent donner leurs lettres de noblesse aux jeux vidéos, au jeu, et à la vidéo.

Après Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, David Cage continue sa (r)évolution du genre.
Deux acteurs en tête d'affiche, Ellen Page, excellente dans Inception, cette actrice que l'on suivra pendant de nombreuses années de sa vie. Et que dire de Willem Dafoe, tout simplement fabuleux dans les deux chefs d'oeuvre Platoon et Mississipi Burning.

Beyond Two Souls est un jeu ou le joueur a le choix, ou le joueur joue de manière interactive et intuitive. Ce dernier pourra et devra choisir entres plusieurs voies, ces dernières mèneront à plusieurs fins.

En plus de se régaler les pupilles en profitant des graphismes, des animations faciales et d'un univers époustouflant, le joueur pourra suivre un scénario qui évoluera avec cette petite fille fragile.
Un scénario dont la richesse et la profondeur feraient presque rougir David Fincher.

Pendant que certains continueront à se masturber de manière Freudienne en pensant à David Cage, les autres profiteront et savoureront à sa juste valeur cette exclusivité Ps3.

Car il est, en effet, étrange de constater que tous les détracteurs de David Cage viennent pourtant commenter ses interviews, viennent parler de lui sur les forums, pourtant lorsque l'on n'aime vraiment pas quelque chose ou quelqu'un, on l'ignore. Du moins je n'aime pas Secret Story, je ne vais pas m'amuser à commenter chacune des vidéos ou émissions dessus.

De plus, les trolls sur David Cage proviennent en immense majorité de personne possédant soit un PC, soit une Xbox 360.
De là à dire que leur haine ne soit qu'une jalousie causée par le partenariat d'exclusivité entre Quantic Dream et Sony, il n'y a qu'un pas, que je n'oserai franchir.

Difficile de noter une oeuvre d'art, tant elle est subjective. Cette note viendra récompenser un jeu qui ose quelque chose de différent, je pense que l'innovation doit toujours être inciter.
Enfin, il s'agit de la dernière grosse exclusivité PS3 qui, après avoir démocratisé le blu-ray et nous avoir fait découvrir Uncharted, NiNokuni, Demon's souls, Dragon's crown, Journey, Flower, Rain, The last of us, Heavy Rain...peut se reposer tranquillement en laissant la place à la Ps4, qui, nous l'espérons sera et saura nous proposer de nouvelles licences fabuleuses.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
CidCat
Posté le 20 mai 2015 à 11:39

Quantic Dream est de retour avec un nouveau cru placé sous le signe du " cinema virtuel " et c'est le moins qu'on puise dire .
Après le excellent Heavy Rain , leur nouveau jeu ne pouvait que impressionner , non ?
La claque graphique est belle et bien là , la performance de Ellen Page aussi. Le scénario est travaillé avec tous les embranchements possibles. La narration dans le désordre prend tout son sens. Mais c'est tout.
Bien trop souvent spectateur de se qui se déroule on attend de pouvoir reprendre la manette et "jouer". Alors oui , on a envie de tester les possibilités scénaristes , on refait la scène n'importe comment juste pour voir les réactions. Ça marche diablement bien.
Mais la définition du "jeu" est à revoir.
Note assez neutre pour l'avis de chacun.

A découvrir quand même pour ceux qui sont curieux.

stevenkart
Posté le 16 mai 2015 à 22:42

Un bon jeu, une bonne histoire attachante qui tient la route.
Peut on dire que c'est réellement un jeu... Oui mais faut pas s'attendre à jouer beaucoup, c'est à 90% de la vidéo interactive. J'ai apprécié ce jeu mais j'aurai aimer jouer plus et que les commandes à réaliser soit moins répétitive. La jouabilité est moyenne, le mode de vue du personnage n'est pas toujours très pratique à utiliser. Les graphismes sont vraiment pas mal. Le jeu comporte plusieurs types de fins, tout dépend de de votre mode de jeu, de réponses aux questions etc... Compter 10h de jeu. Je lui met 15/20.

Posté le 15 mai 2015 à 22:34

Je suis vraiment navré pour ceux qui pensent que ce jeu n'est qu'un vulgaire film interactif, mais il s'agit pour moi de l'une des plus belle, si ce n'est LA plus belle narration du jeu vidéo. Non, ce n'est pas du cinéma : c'est la quintessence de ce que le cinéma ne sera jamais ! Ajoutez à cela une mise en scène prodigieuse et une technique digne des machines new-gen, et vous obtenez un pure chef-d'oeuvre ; dont il serait criminel de passer à côté... Sincèrement.

Keko78
Posté le 25 avr. 2015 à 12:07

Faut arrêter de surnoté les jeux ou de les sous noté. Maintenant je dois bien avouer qu'en toute objectivité je vois pas comment JVC peux mieux noter Beyond Two Souls qu'Heavy Rain.
Et ceux pour pas mal de raison, la plus grosse d'entre elles c'est le dirigisme absolu du jeu, qu'on face noir ou blanc a 90% cela ne change rien et c'est bien dommage. Aiden, quant à lui, à plein de pouvoir, il peut controler, tuer, interferer sur pleins de choses et pourtant on nous impose tout le temps un pouvoir à utiliser. Exemple sur les soldats, vue qu'on controle Aiden, normalement on aurait du avoir le droit de le tuer, le controler ou rien faire..... et bah non on nous oblige tout le temps quelle methode utiliser, on aucunement le choix. Au niveau des esquive au Joystick j'ai trouvé ça assez confu par moment mais les combat sont assez classe et bien foutu. Le scénario qui est l'element principale et le plus important et bien inferieur a Heavy Rain qui lui etait enigmatique, mysterieux, poignant, émouvant, déchirant, avec des retournement de situation étonnant. Dans Beyond on est dans la science fiction et pour ma part j'ai vraiment adoré mais c'est parfois trop tiré par les cheveux. Le passage dans le grand canyon avec les Indiens par exemple, decors magnifique ou pas, j'ai trouvé que se passage etait de trop que les evenement s'enchainaient trop rapidement et ça manquait de coherence par moment. Apres y a possibilité de sortir avec Jay qui reste pour moi le meilleurs avenir pour Jodie car Ryan..... mon dieu il est aussi pitoyable que Nathan Drake dans Uncharted donc non non et non c'etait pas possible. Mais la encore le jeu est assez bizzard car on fait des choix dans le jeu, on repousse Ryan 3 fois et pourtant a la fin on nous demande de choisir entre Ryan ou Jay alors que la le choix devrait etre imposé au vue des choix fait pendant l'aventure.... donc je comprend pas on nous impose enormement de chose, et quand on a des choix a faire au finale ça change rien car on a encore la possibilité de changer à la fin. Bref tout ça rend le jeu un peu trop dirigiste par moment et confus dans d'autres cas. La construction du scenario et aussi tres confuse car on passe de Jodie enfant, ados, adulte dans n'importe quel sens et des fois on s'y perd. Bon apres voila se qui etait à critiqué et les points assez negatif comparé a Heavy Rain qui nous laissé beaucoup plus de choix avec un scénario tres accrocheur. Maintenant le jeux/film reste tres bon, on passe un bon moment dessus, on peu refaire quelque scene pour voir les changement qu'on peut apporté meme si ils sont minim. Le jeu d'acteur est tres bon, le doublage Fr aussi. Coté graphisme c'est tres beau mais bon c'est pas se qui m'importe dans un jeu de toute façon car c'est pas ça qui le rendra meilleurs dans le fond et bien entendu le fond c'est plus important que la forme dans se genre de jeu et casi tout les jeux même. L'histoire est assez longue quand meme, une bonne dizaine d'heure, avec de tres belles scenes et une mise en scene toujours impeccable. La jouabilité est rigide mais en meme temps on est dans un film interactif donc il faut que sa rende comme dans un film et je trouve que c'est plutot bien reussi meme si parfois ça rend le gameplay assez lourd, donc c'est un defaut sans vraiment l'être. Coté musique on les oubliera assez vite, elles sont bien mais resterons pas nos memoire, alors qu'Heavy Rain certaines musique sont inoubliable. Donc bon voila pour moi 15 car le jeu est vraiment sympa a faire, l'histoire est tres agreable, la mise en scene tres bonne..... mais on suit assez bêtement le jeu qui d'ailleurs et tres tres facile aussi, et on se pose pas trop de question sur les evenement on suis vraiment comme si c'etait un film alors qu'Heavy Rain etait pleins de mystere et on savait pas trop ou l'ont mettait les pied, on se posait beaucoup de questions. Je tiens a le conseillé quand meme l'experience est a faire et est loin d'être désagreable au contraire.

pamas08
Posté le 18 avr. 2015 à 10:17

Juste un des meilleurs jeu qu'il m'a été donné de faire, grosse baffe technique pour de la Ps3 c'est très beau et les acteurs principaux sont modélisés avec une finesse inégalée sur cette génération.
L'histoire est bien racontée, c'est plutôt long et il y a une très grande rejouabilité (jeu environ 10h pour finir mais plus de 50h de cinématique et plus de 20 fins !!!)
Le système de choix d' Heavy Rain est de retour mais remanié pour l'occasion ce qui rend les combats plus dynamique qu'un simple QTE.
Bref c'est du très bon un Must have sur la Ps3 en plus sur amafion, pour ne pas cité de marque, il est vraiment pas chère et un remake est en préparation sur Ps4.

daizaemonkaze99
Posté le 15 avr. 2015 à 20:37

excellent jeu :bave:
à mi-chemin entre le jeu vidéo et le film, du coup pour un passionné de jeux vidéo et de films comme moi, il y avait de fortes chances que j'adore.
graphismes magnifique, excellente histoire, immersion totale, mise en scène digne des meilleurs films, ambiance et musique parfaite, diversité des lieux, maitrise totale du motion capture et l'ensemble des acteurs sont parfait, Ellen Page et Willem Dafoe en tête.
si vous hésitez à l'acheter téléchargez la demo et faites vous votre propre opinion sur ce jeu
c'est ce que j'ai fait, le lendemain j'ai acheté le jeu d'occaz et j'ai passé mon week end dessus, impossible de décrocher
beaucoup disent que l'histoire est incompréhensible parce que les chapitres ne sont pas dans l'ordre, je pense justement que c'est un point fort de ce jeu, ça nous permet de voir les personnages à différents moments de leur vie, de voir leur évolution et de comprendre pourquoi ils en sont arrivé à de telles situations tout en gardant le suspense jusqu'à la fin.
de plus le jeu, du fait de ses multiples choix possible dans chaque chapitres et de plusieurs fins possible, jouit d'un indice de rejouabilité très élevé pour découvrir toutes les possibilités qui nous sont proposé et après avoir terminé le jeu une première fois (ou plusieurs) on peut refaire l'intégralité des chapitres dans l'ordre chronologique et ainsi plus de problème de compréhension
je ne peux que vous conseiller cet excellent jeu :ok:
après avoir fait fahrenheit que j'avais déjà beaucoup aimé il y a quelques année et maintenant beyond two souls qui fait d'ores et déjà partie de mes jeux préféré je vais m'atteler à faire heavy rain qui, après avoir également fait la demo, s'annonce excellent lui aussi
:play:

Jems222
Posté le 06 avr. 2015 à 18:09

Beyond est un jeu simplement génial. L'histoire qui nous est raconter là est très touchante, on suit les aventures d'une petite fille qui devient grande de manière plutôt surprenante puisqu'elle est accompagné d'un esprit qui est lié à elle. Il s'agit plus d'une histoire enivrante que d'un réelle jeu d'action malgré que l'action y est présente.
Le personnage principale aura une vie qui peut énormément varier en fonction des choix que vous ferez car comme les créateurs du jeu ont l'habitude (voir Heavy Rain) vous ferez tout le long du jeu des choix qui impacteront la suite de l'histoire.
Je ne saurais décrire l'histoire dans sa globalité tellement elle est variable puisque vous passez constamment d'un univers à l'autre, d'agent de la CIA à une simple fermière par exemple. Mais l'action se concentre toujours essentiellement sur des phénomènes surnaturel.
Je recommande sincèrement ce jeu qui pour moi est une perle rare et d'une qualité graphique très satisfaisante avec une histoire à laquelle on s'intéresse plus à chaque nouvelle mission.
En conclusion je n'ai aucun reproche à faire à ce jeu magnifique or mis le fait qu'il est un peu court, mais quand on s'amuse le temps passe toujours plus vite donc à vous de juger.

pop-89
Posté le 29 mars 2015 à 14:13

Beyond two souls est un "jeu" ou l'on incarne une jeune fille du nom de Jodie, qui n'est guère une fille comme les autres. Relié a un "esprit" du nom de Aiden depuis sa naissance. Elle nous plonge dans son histoire pleine d'action.

Quand n'est t'il du jeu - Le jeu est graphiquement pas mal mais on devait sans douté de la par de Quanticdream. Un studio qui a déjà fait c'est preuve avec Heavy Rain et Farenheit .

Il sont tous les même défaut quand on y pense. Une histoire intéressante. Des graphisme nickel. Une ambiance parfaite. Des bonne musique. Mais un gameplay très limité. En même temps vu que l'histoire est moins libre que dans Heavy Rain forcément on a moins de choix scénaristique a faire. Pour le gameplay a base de QTE on ne peut pas en vouloir a Quanticdream car leur jeu sont plus concentré sur leurs histoire que sur beaucoup d'autre studio proposant ainsi donc il ne peuvent faire un gameplay bourré d'action de hasard ect.

Conclusion - Beyond two souls est pour moi un très bon jeu "enfin" un flim intérractif. Ce genre de jeu est très rare beaucoup déditeur ne prennent pas le risque de faire ce genre de jeux car ils ont peur de ne pas faire d'énorme vente. Surtout face a un studio comme Quanticdream ou l'histoire est très détaillée et avec beaucoup d'intrigue. Bref ce jeu mérite d'être jouez au moins une fois.

kito1986
Posté le 14 mars 2015 à 21:25

Un très bon moment d'émotion, une très belle histoire énigmatique et pleine de surprise, bref un vrai moment de plaisir.

Effectivement c'est un concept assez inhabituel mais pas désagréable.
Très relaxant justement, ce qui permet de faire une pause dans nos jeux en perpétuel défis avec nos compétences.
Là on es subtilement spectateur et acteur car les choix que l'on fait son important pour la suite du scénario. Effectivement cela ressemble beaucoup à un film mais il reste agréable à faire.
Merci pour ce concept !

KaaviX
Posté le 11 févr. 2015 à 17:17

J'ai acheté une PS3 récemment pour les exclus et Beyond ne fait que me conforter dans ce choix ! Quel jeu, j'ai été embarqué dans le scénario du début à la fin.

On voit tellement de choses différentes ! L'ordre non linéraire du scénario ajoute beaucoup de surprise et de réflexion au fil de l'histoire.

Alors on voit certains qui se plaignent du manque de phase de jeu et de difficulté, c'est vrai qu'on en voudrait un peu plus mais le style à cheval entre jeux vidéo et film interactif est traité avec un tel brio que ça pardonne largement cet aspect. Je conseille vivement de jouer dans le noir avec un bon casque pour une immersion totale.

Graphiquement magnifique. Doublage et musique au top !
Je recommande si vous cherchez un jeu différent et où le côté naratif est ENFIN traité avec qualité.

Bref, un gros coup de coeur, j'ai vécu une expérience unique avec ce jeu. :)

Darkgeneration
Posté le 01 févr. 2015 à 20:02

David Cage et son équipe de Quantic Dream nous livre une nouvelle production nommée "Beyond Two Souls", qui comme ses prédécésseurs a subit pas mal de trolls de la part des gens les plus cons sur Terre.

Avant tout , je tiens à défendre ce jeu, il ne s'agit pas d'un film, pour vous en rendre compte , ne touchez plus à votre manette une fois le jeu lancé...alors ? Qui fait les choix ? Qui en subit les conséquences ?

Sur ce titre, Mr Cage nous emméne sur un théme plus surnaturel, vous contrôlez Jodie Holmes (joué par Ellen Page) qui ,depuis sa naissance, est accompagnée par une entité nommée Aiden que vous contrôlez également.

Le jeu est divisé en chapitre qui correspondent tous à des moments marquants, par ordre non chronologique, de la vie de Jodie, pendant chacun de ses moments vous serez face à des choix qui seront suivis par des conséquences mais vous pourrez aussi contrôler Aiden afin d'interagir avec différents éléments du décor et choisirez de perturber ou non la vie de Jodie, de vous ranger du bien ou du mal, il y a aussi des moments scriptés où le contrôle d'Aiden est obligatoire. Au passage, la maniabilité d'Aiden est trés précis à la manette mais l'est un peu moins si vous utiliser un téléphone ou une tablette via l'application Beyond Touch mais bon , c'est juste un petit bonus.

Le fait d'accompagner Jodie pendant tout le long de sa vie aide vraiment à s'attacher au personnage et à ses connaissances, comme le docteur Nathan Dawkins (Joué par Willen Dafoe), et Aiden permet au joueur de se défouler ou non selon la situation (Ex : Choisir de venger Jodie ou non, faire peur ou étrangler des personnes) sachant que vos actions en tant qu'Aiden impacteront Jodie. Aiden peut également prendre le contrôle des corps , ce qui est trés jouissif, tuer des ennemis en contrôlant leur copain, claquer la tête des gens contrôlés sur les murs...Du bonheur !

Graphiquement le jeu est magnifique, la motion capture fait toujours aussi bien son travail que dans les autres jeux de David Cage, les bandes noires bien amenées afin de renforcer le côté cinématographique, des visages faits à la perfection,des détails à en faire péter la rétine, c'est la PS4 dans la PS3 !

Le principal défaut du jeu est que les conséquences arrivent assez tardivement aprés le choix, donc le joueur ne sait pas vraiment si ses choix ont été utiles, Heavy Rain est beaucoup plus travaillé sur ce point , les résultats ne sont pas assez conséquents pour être visibles d'un chapitre à un autre, et le jeu est trop orienté grand public (Pas de difficultés , pas d'exigeances).

Pas mal de collectibles , comme des images de développement à trouver, des souvenirs de personnes mortes, une dizaine de fins à la clef. Je l'ai terminé en une dizaine d'heure la première fois.

Pour conclure : Beyond Two Souls est une expérience unique, les acteurs jouent leur rôles à la perfection, le scénario qui se suit trés bien, des personnages charismatiques (et d'autres non), graphiquement au top, des séquences et des environements variés, un mode qui permet de jouer à 2 sur la même console, malgré la contraignance de ne pas remarquer les conséquences de nos choix assez rapidement et logiquements, ce jeu est trés bon et je lui accorde donc la note de 16/20.

Posté le 07 janv. 2015 à 16:26

À mon avis c'est le jeu parfait. Côté difficulté, j'admets qu'il est trop facile, et rare sont ceux qui échoueront. Par contre, le scénario est le meilleur jamais crée dans l'univers des jeux vidéo. Même Heavy Rain est surpassé. Le duo Jodie/Aiden est fabuleux, et on prend beaucoup de plaisir à le contrôler pour faire le bien, ou à l'inverse le transformer en tueur sans pitié.

Alors que dans heavy rain nous avions Ethan qui était prêt à tout pour sauver son fils, ainsi que les trois autres, Jodie est une fille qui se bat pour survivre. L'ordre non chronologique de l'histoire augmente le suspense et le désir de savoir comment on en est arrivé à un endroit x, et surtout découvrir les mystères de l'au-delà.

Le tout est couronné par de superbes graphismes, une bande-son incroyable, et des acteurs parfaits. ( Faites le jeu en Anglais)

Luciousblade
Posté le 29 déc. 2014 à 09:14

J'ai vécu ce jeu comme une bonne série, une dizaine d'heures de plaisir à suivre les aventures de Jodie. Techniquement c'est superbe et le doublage en francais est un vrai plus. On retrouve le plaisir de Fahrenheit avec ce côté mystique qui manquait à la réalité froide de Heavy Rain. Je ne vois pas de défaut à cette expérience tant elle m'a comblé en revanche je peux tout à fait comprendre les détracteur qui se sentent un peu oubliés lors des phases de gameplay un peu trop simple.

nyz38
Posté le 10 déc. 2014 à 17:47

Et bien que dire.... se jeux est superbe en tout point j'ai êtes très surpris parts les graphismes, c'est fin c'est propre... le gameplays est génial, ce mélange de jeux puis de films et tres plaisant, ça change des autres jeux pour Kevin ou kikou de banlieue genre call of bounty =) petite dedicasse aux gens qui mettent zéro sans avoir toucher aux jeux, j'ai pris beaucoup de plaisir, ont s'attacher a notre personnage tout le long, l'histoire et intéressante pour moi c'est l'un des meilleur jeux ps3 dans la ligné du chef d’œuvre Heavy Rain...

oz_devil
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Beyond : Two Souls est une expérience hors du commun. Ce qui est incroyable c'est que l'action est très dirigée, on sait qu'il y a peu de moyens de faire diverger le scenario, et pourtant on prend un plaisir incroyable à faire progresser Jodie au fil des épisodes de sa vie. Tout est ficelé à la perfection et chaque nouvelle scène nous en apprend un peu plus sur elle et sur le mystère qui entoure Aiden. Les graphismes sont vraiment sublimes, le jeu d'acteur excellent (les voix en français sont très bien réalisées, mais je pense le refaire une seconde fois en VOSTFR pour pouvoir l'apprécier d'une façon nouvelle). Un jeu fait pour les amateurs de cinéma et d'art multimédia, à acheter d'urgence !

Fnac Marketplace PS3 14.10€ Amazon PS3 15.71€ Amazon PS3 17.90€ Fnac PS3 17.99€ Amazon PS3 29.90€ Fnac Marketplace PS3 39.79€