Menu
Beyond : Two Souls
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.9/20
16 à 20
651
11 à 15
103
6 à 10
28
0 à 5
38
Donnez
votre avis
820 notes

Les avis les plus utiles

18/20
Dadrixx
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Tant de 00/20 par des personnes qui n'ont même pas touché au jeu... Et qui se permettent de dire que ce genre de jeu "tue le jeu vidéo"... Juste risible.

Est-ce que Beyond est un jeu comme les autres ? Non. Bien sûr que non. Il n'en a ni la forme, ni le fond. C'est plus une expérience narrative forte qu'un jeu dans les règles de l'art.
Vous cherchez du challenge ? Du gameplay bien rodé ? Passez votre chemin.

Mais est-ce un mauvais "jeu" pour autant ? Absolument pas. Si vous accordez de l'importance à la narration dans un jeu, foncez. Ca vaut le coup. L'intrigue est incroyablement bien rodée, les personnages sont bien écrits, et la mise en scène a un style cinématographique très bien foutue.

De plus, visuellement, le jeu est juste magnifique. Sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur cette gen', mais quand on privilégie la mise en scène, moins de ressources sont "consommées" par l'IA, ou le gameplay, ce qui facilite plus ou moins la possibilité de créer de beaux graphismes.

Quantic Dream (et donc, David Cage), sont très décriés (souvent à tort). Pourquoi ? Parce qu'ils expérimentent des choses. Ils ne veulent pas faire comme tout le monde, et tentent de nouvelles expériences, notamment en se focalisant sur la narration plutôt que sur le gameplay pur. Peut-on parler de "tuer le jeu vidéo" ? Absolument pas. C'est en tentant des choses qu'on avance.

Quand les premiers effets spéciaux fait par ordinateur sont arrivés au cinéma, beaucoup ont littéralement craché dessus, en disant que c'était de la triche, que ça tuait l'art des effets spéciaux de l'époque, etc... Et au final ?

Je vois un peu Quantic Dream de la même manière. Est-ce qu'ils vont révolutionner le jeu vidéo, à l'instar de ce qu'à fait l'exemple que j'ai cité plus haut pour le cinéma ? Probablement pas. Mais est-ce que ça va tuer le jeu vidéo ? Certainement pas. Alors arrêtons d'être stupides et bornés 5 minutes, et apprécions quand quelqu'un prend un risque pour offrir une expérience inhabituelle aux joueurs, c'est à dire nous.

Vous voulez savoir ce qui menace le jeu vidéo ? Le fait que certains studios de développement jouent la carte de la facilité et sortent tous les ans le même titre, simplement en en changeant le nom. Là, on a une expérience unique, qui diffère totalement de ce qu'on peut avoir sur consoles.

Il ne faut jamais se fier aux critiques pour ce genre de jeu, c'est pourquoi je vous recommande de l'acheter (neuf, d'occasion, ou même de vous le faire prêter), ou même de regarder un playthrough (de préférence non commenté) sur Youtube, afin de vous faire votre propre idée. Car ce que fait Quantic Dream, c'est typiquement le genre de choses que la majorité des joueurs aiment détester, parce qu'ils ne sont pas ouverts à de nouvelles choses.

Et quand on voit que beaucoup haïssent purement et simplement ce genre de softs, simplement en se basant sur ce qu'ils ont entendu, et sans même avoir testé le jeu, on se dit que ce qui tuera le jeu vidéo, au final, ce sont les joueurs.

En conclusion, Beyond est une expérience spéciale, qu'il faut avoir testé pour pouvoir en parler. Certains n'aimeront pas et seront rebutés par l'absence de gameplay "à l'ancienne", d'autres aimeront la puissance de la narration ainsi que la mise en scène.

Ce jeu, comme presque tout ce que fait Quantic Dream, ne fera pas l'unanimité, à cause du l'écart pris avec le jeu vidéo "conventionnel". Est-ce qu'il est mauvais pour autant ? Absolument pas.

"60 euros pour un film" me diriez-vous ? Alors... 60 euros pour un film de 10 heures comptant 23 fins, et dans lequel on est acteur, contre 25 euros pour un film de 2 heures ne comportant qu'une fin et auquel on ne peut participer. Vous trouvez-ça si scandaleux que ça ?

Vous voulez un autre exemple de soft à part ? Journey. Complètement à part de ce qui se fait d'habitude, il a su proposer une expérience forte, même s'il a déplu à certains (qui n'y ont souvent même pas joué). Mais tous ceux qui ont mis les mains dessus sont d'accord pour dire que l'expérience vaut la peine d'être vécue.

Bref, je vais donc conclure cette critique ainsi:
Essayez. Que ça soit manette en main, ou en tant que simple spectateur. Le jeu en vaut la chandelle.

Ce jeu, à défaut d'être un "vrai" jeu, a le mérite d'essayer d'apporter quelque chose au jeu vidéo. Et ça, personne ne peut le lui enlever.

Lire la suite...
20/20
3615-18
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Selon l'adage, les meilleurs partent les premiers.
Comme chaque adage qui se respecte, il existe une exception qui vient confirmer la règle. Cette exception est celle des jeux vidéos.

En effet, dans cet univers à part qu'est celui des jeux vidéos, nous pouvons constater que les meilleurs jeux sortent en fin de vie de la console.
La Ps2 s'en était allée en laissant en toute fin de vie un certain Shadow Of The Colossus ainsi qu'un fabuleux Okami.
A l'instar de sa grande soeur, la Ps3 s'en va le coeur léger, en laissant en cadeau d'adieu le magistral The Last of us mais également l'extraordinaire Beyond Two Souls.

Oui, le jeu vidéo est un univers à part. Et dans cet univers à part, certains studios sont encore plus à part.
Quantic Dream fait parti de ces studios novateurs, ces studios qui osent, en prenant des risques. En sortant des sentiers battus, quittent à se perdre certaines fois, l'équipe française de David Cage vient bousculer l'univers vidéoludique.

Dans l'univers du jeu vidéo, certaines personnes s'arrêtent au "jeu", et d'autres avant gardistes viennent donner leurs lettres de noblesse aux jeux vidéos, au jeu, et à la vidéo.

Après Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, David Cage continue sa (r)évolution du genre.
Deux acteurs en tête d'affiche, Ellen Page, excellente dans Inception, cette actrice que l'on suivra pendant de nombreuses années de sa vie. Et que dire de Willem Dafoe, tout simplement fabuleux dans les deux chefs d'oeuvre Platoon et Mississipi Burning.

Beyond Two Souls est un jeu ou le joueur a le choix, ou le joueur joue de manière interactive et intuitive. Ce dernier pourra et devra choisir entres plusieurs voies, ces dernières mèneront à plusieurs fins.

En plus de se régaler les pupilles en profitant des graphismes, des animations faciales et d'un univers époustouflant, le joueur pourra suivre un scénario qui évoluera avec cette petite fille fragile.
Un scénario dont la richesse et la profondeur feraient presque rougir David Fincher.

Pendant que certains continueront à se masturber de manière Freudienne en pensant à David Cage, les autres profiteront et savoureront à sa juste valeur cette exclusivité Ps3.

Car il est, en effet, étrange de constater que tous les détracteurs de David Cage viennent pourtant commenter ses interviews, viennent parler de lui sur les forums, pourtant lorsque l'on n'aime vraiment pas quelque chose ou quelqu'un, on l'ignore. Du moins je n'aime pas Secret Story, je ne vais pas m'amuser à commenter chacune des vidéos ou émissions dessus.

De plus, les trolls sur David Cage proviennent en immense majorité de personne possédant soit un PC, soit une Xbox 360.
De là à dire que leur haine ne soit qu'une jalousie causée par le partenariat d'exclusivité entre Quantic Dream et Sony, il n'y a qu'un pas, que je n'oserai franchir.

Difficile de noter une oeuvre d'art, tant elle est subjective. Cette note viendra récompenser un jeu qui ose quelque chose de différent, je pense que l'innovation doit toujours être inciter.
Enfin, il s'agit de la dernière grosse exclusivité PS3 qui, après avoir démocratisé le blu-ray et nous avoir fait découvrir Uncharted, NiNokuni, Demon's souls, Dragon's crown, Journey, Flower, Rain, The last of us, Heavy Rain...peut se reposer tranquillement en laissant la place à la Ps4, qui, nous l'espérons sera et saura nous proposer de nouvelles licences fabuleuses.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (820)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50 
Page suivanteFin
19/20
foufufamas
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je ris lorsque je vois certains commentaires... sérieux, 1/20 ; 0/20 pour une soit disant disparition du jeu video, pour quoi ne pas noter tout les CoD de la même manière? : Couloirs, difficulté inexistante (pour moi baisser les HP du joueur et augmenter ceux des ennemis n'est pas une réelle dificulté)...

Ce jeu concentre un jeu d'acteur formidable, des graphismes juste sublime pour une PS3 (et oui les rageux, la ps4 n'est pas encore là et il s'agit bien d'une exclus, donc la comparaison avec les graphismes de PCistes vous vous les garez bien profond dans le c**), une expérience unique avec un affichage à l'écran le moins tache possible, une immersion total, ect...
De plus, la bande son est à l'image de toutes les autres qu'a réaliser ce chère Hans Zimmer, je pense bien sûr à celle de CoD : Moderne Warfare 2, Crysis 2, ainsi qu'aux films, pirates des caraïbes, The island, Fourmiz ect...

Ne jugez pas le jeu pour le scénar, il est certes particulier mais en rien dégueulasse, il est même très appréciable du fait de son originalité...

Pour les rageux qui demandent du challenge, c'est claire que ce jeu ne vous est pas destiné, on joue à Beyond pour les mêmes raison qu'on regarde un bon tlotr ou SW : le scénario. Pour autant à le comparer à un film, trouvez moi un film qui propose 53 heures de jeu toutes cinématiques comprises...

Bref, oui ce jeu est un chef d'ouvre simplement car tout le travail voulue et réalisé est très bien fait, autant de la part des acteurs que du réalisateur et toute l'équipe technique. Ce jeu relève un peu plus le niveau déjà très haut du réalisme dans les jeux vidéo et propose une immersion à toutes épreuves.

Autre chose, "jouer" à un jeu vidéo ne veut pas dire se confronter à un possible échec en vue de remettre en cause son talent ou je ne sais quoi, si non personne ne jouerait à Pokemon, personne ne me diras que ratatiner tout les dresseurs sur sont chemin est trop difficile pour faire up ses Pokemon et bousiller le champion suivant...

Lire la suite...
19/20
blackguys
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Se jeux est une merveille possibilité de controler 2 personnage possibilité de changer le cours de l'histoire fin bref pour ceux qui hésiterais a l'acheter aller y les yeux fermer vous ne le regretterez pas.

Lire la suite...
19/20
MerlinDuWeb
Alerte
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi j'ai aimé Beyond: Two souls.
Pour commencer, je ne l'ai pas fini.
Cependant, comme au cinéma, quand je joue, je recherche des émotions, une histoire solide. Bien sûr que j'aime aussi quand ça petarade à tout vas et quand c'est bourrin.
Mais pour une fois Beyond TS propose quelque chose de "neuf".
Je juge la qualité d'un jeu à ce qu'il m'a procurer. Pas juste un aspect technique. Et quand je tiens ma manette, avec ce jeu, j'ai le sentiment de ressentir tout ce que subit Jodie. Je suis en symbiose avec le jeu, en colère, triste, dépité.
Aucun jeu jusqu'ici n'avais su me transmettre ces émotions là.
Evidemment, pour un jeu comme ça, l'avis de chacun va être extrêmement différent. C'est pourquoi ça sert à rien de ce battre "jeu nul" contre "merveille".
L’expérience que me procure ce jeu est unique, des scènes pensées "comme au cinéma", une musique des plus incroyable, et un rythme bien reparti, malgré le fait que quelques scènes soit "molles".
Voilà pourquoi un 19.
Les gens qui n'aiment pas le rapprochement "Cinéma/Jeu video" n'aimerons certainement pas, mais l’expérience vaut au moins l'essai. La démo est assez complète pour se faire une idée, alors pourquoi ne pas essayer ?
A vous de jouer.

Lire la suite...
19/20
jac3n
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

ce n'est pas un jeu mais une expérience, ce n'est pas beau mais juste magnifique.
à placé dans le panthéon du jeu vidéo.
le jeu ce joue dans le noir le sons à fond.
je n'ai pas lâché la manette sauf bien sûr pour quelque besoin physiologique et j'ai pris très chère. le jeu n'est pas fait pour tout le monde âmes sensible s'abstenir...

Lire la suite...
20/20
rafikuchiwa
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

excellent rien a dire, un jeux au sommet de se qui se fait en terme de scénarios et de mise en scène, le graphisme fait plaisir aux mirettes et la finition est magnifique!!
moi je donne 20/20 vive Quantic Dream vive playstation qui nous offre se genre d'exclusivité et vive sony bien sure!!!

Lire la suite...
20/20
Qynwan
Alerte
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Après The Last Of Us, Le jeu qui m'a conquis.
Ce jeu est une vrai claque, des graphismes absolument MAGNIFIQUE
Pour la PS3, Le jeu est très bien construit et pour finir ce jeu est un émotion jamais ressentie auparavant.

C'est donc pour cela que je donne la note de ce jeu 20/20
Juste Parfait :)

Lire la suite...
20/20
Nathan-Dawkins
Alerte
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille !

Les graphismes sont sublimes, et les mouvements d'un réalisme, de par la technologie "Motion Capture". Le scénario est vraiment bien travaillé, très prenant. Les personnages principaux sont vraiment très attachants et l'émotion est au rendez-vous.

Ce jeu m'a vraiment marqué, et ce, en tout point. Pour ma part, ce jeu figure dans le top 3 des jeux de l'année, et de cette génération.

Lire la suite...
20/20
Fragmeister666
Alerte
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Oser mettre entre 0 et 15 à ce jeu est juste honteux!
C'est un chef-d'oeuvre narratif, graphique et musical! Et du Made In France! Que demander de plus? Le meilleur jeu de la gen' avec The Last Of Us! Le scénario est certes un peu perturbant dans le passages d'époques en époques de la vie de Jodie, mais les graphismes et les émotions et que nous fait ressentir ce jeu nous fait très vite oublié que l'on ne sait plus à quelle époque nous sommes! Ce jeu est LE MEILLEUR! 20!

Lire la suite...
18/20
helbboy
Alerte
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Quelle bon jeu ou film plutôt pour moi qui suis fan de jeux video et de cinéma je doit bien dire que beyond txo souls est extraordinaire, ellen page que j'adore dans tout ses film est encore mieux dans se jeux. J'ai une xbox 360 depuis quelle est sortie et c'est bien betond two souls qui vien de me faire acheter une ps3 même a 289 euos le jeux (plus la console^^) je ne regrette absolument pas cet achat. La seule déception se fait au niveau des embranchement et c'est pour sa qu'il n'a pas un petit 20.
Maintenant pour rentabilisé ma PS3 je vais commender heavy rain que je voulais faire depuis un petit bous de temps déjà

Lire la suite...
18/20
jacktill
Alerte
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille.

Les personnes qui le descende ou le critique sur le "manque" de gameplay devraient se repositionner.

Dans le jeu vidéo, il y a de tout. Pareil dans le cinéma. Le créateur de HEAVY RAIN nous fourni un jeu d'une beauté au gameplay adapté à chaque jeu qu'il fait. C'es son style. Dans metal gear c'est aussi très nourris en style cinéma et personnellement c'est ce que j'aime ... ce croire dans un film avec un scénario béton ... le jeu vidéo peu encore ce permettre des succès contrairement au L.A et son Hollywood en point mort.

Lire la suite...
20/20
DarkVinny
Alerte
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui ne ressemble pas a Call of Duty/Battlefield ou autres Fifa et qui donc se prend des zero's à la pelle...

Que dire à part que bientôt les seul jeu qui vont marcher seront les suites a répétition des jeux que je vient de citer...

En tout cas pour l'instant je profite de Beyond two Soul qui me donne satisfaction !

Lire la suite...
19/20
WildSwing94
Alerte
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

En un mot : Splendide!

Rarement un jeu a été aussi immersif que celui ci ; la narration est telle qu'on a l'impression de vraiment connaître Jodie comme soi-même, on vit à ses côtés dans ses choix, ses doutes, ses peines.

Les graphismes sont magnifiques, avec des environnements variés comme l'hiver, l'automne, la nuit sous la pluie, les intérieurs comme l'hôpital, la chambre, les maisons.. et les visages sont modélisés à la perfection! j'ai halluciné des détails.
Le tout est appuyé par une bande son magnifique, épique.

Le seul point négatif que j'en tirerai est la maniabilité du personnage qui est lourde ; mais croyez-moi ce n'est qu'un détail ridicule contrairement à ce que nous offre le jeu.

Au final, après avoir terminé le jeu, on a le sentiment d'avoir vécu une expérience hors norme qui nous pousse à méditer sur ce que l'on a vu et entendu.

Merci Monsieur Cage. Et merci aux acteurs.

Lire la suite...
16/20
tzientsuli
Alerte
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je mets la même note que jv, alors que je viens de commencer le jeux et qu'il m'a tout l'air d'etre interessant. Alors déja pour vos notye de 20 et de 0 ou 1 sérieusement, ça ne veut plus rien dire. Y a toujorus des abrutis pour noter n'importe comment, si bien qu'au final , on n'a pas une moyenne corect de la qualité du jeux. dors et déja la note du jeux est focé par votre connerie ce qui n'a plus aucun interet, donc pour les suivants vous cassez pas le cul à noter un jeux dont la note sera fossé de part et d'autre.
et pour ceux qui prétendent que lejeux video, ca ne dooit pas ressembler à ca, alors je dis qu'il ne parle que pour eux même et que au contraire, ce genre de jeux video peut trouver son public. UN public qui en a marre de tirer a tout va et qui recherche un bon scénario et une bonne immerssion.

Pour tout dire j’espère même qu'il y ait plus de jeux de la sorte dans différents styles de scénario. Après tout personne n'a le monopole du bon gouts et d'un genre de jeux.Moi ce style de jeux me plait, et beaucoup plus qu'un call of ou il faut dézinguer a tout va.

donc arretez avec vos notes extremes qui ne servent à rien d'autre qu'à décrédibiliser la note des vrais joueurs. On peut aimer et rester objectif et ne pas aimer et tout autant rester objectif.

Lire la suite...
20/20
Afropepi
Alerte
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

La communauté JVC est un condensé de trolls niveau 15 18 ans,perso je déteste les jeux de bagnoles,donc si je suis votre logique j'irais acheter forza ou GT et je vais lui mettre ZéRO débile, beyong 2 soul ne se cache pas c un film interactif qui implique le joueur dans chaque rouage du scénario a base de QTE et interaction,le jeu est une véritable claque visuel,vitrine technique de la PS3, bref se n'est pas un genre que l'on retrouve dans la ludothèque de nombreux gamers,bravo au courage de CAGE d’explorer des voies différentes dans le jeu vidéo,qui est littéralement assommés de FPS et TPS,quand a ceux qui crachent leurs rage envers le jeu et cage,toute proportion gardé,je dirais que dans l'histoire tout les précurseurs ,tout ceux qui ont eu l'audace de sortir hors des sentiers battu,se sont fait craché dessus par des gens"coincer du slip" qui préfère rester dans leurs bonne vielle routine,bref amateur de heavy rain ,the walking dead bienvenu,les autres passés votre chemin

Lire la suite...
20/20
atronache
Alerte
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

les larmes aux yeux... bande son parfaite a mon gout, des personnages haut en couleurs, des fins multiples suffisement differentes. que dire il faut savoir apprecier ce genre de merveille vidéoludique..

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 14.10€ Amazon PS3 15.71€ Amazon PS3 17.90€ Fnac PS3 17.99€ Amazon PS3 29.90€ Fnac Marketplace PS3 39.79€
Marchand
Supports
Prix