15.9/20

_The-Miz_

Je donne 18/20 car pour moi il est bien meilleur que WWE 12 :

-Le mode Attitude Era qui est juste monstrueux , on a vraiment l'impression de revenir dans la réalité de l'Era.

- Ajout de l'I Quit et du Special Referee match : Très très bonne chose , juste quelques reproches , on aurait aimé la voix du catcheur mais bon faut pas trop demander et ensuite pour le special referee match , dommage qu'on ne puisse pas foutre la merde dans le match quand on contrôle l'arbitre .

-Le nombre de catcheurs qui est impressionnant , ça plus ceux qu'on doit débloqué et les futurs DLC , c'est immense.

-Les OMG moments sont pas une mauvaise chose , loin de là

Quelques petits défauts du jeu aussi :

-Les pops : On entend presque plus le theme du lutteur parfois , je trouve ça un peu abusé.

-Le système de soumission Breaking Point que je trouve juste à chier et impossible , fin ce n'est qu'un avis perso mais bon.

-Les graphismes : j'aurais pu les mettre dans les points forts aussi mais pour moi ils sont relativement semblables a WWE 12 , certains lutteurs sont même mal fait je trouve .

-Quelques bugs de collisions .

Pour tous fans ou amateurs de catch , ce jeu ne vas pas vous décevoir sauf si vous vous acharnez sur tous les détails .

DDXWhite
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis mercredi dernier, et j'ai adoré ce jeu ! En l'achetant je pensais avoir un copier coller de WWE'12 mais bien au contraire ! Le mode Attitude Era est super avec des objectifs à remplir à chaque match ce qui diversifie les combats ! Beaucoup de nouveautés ont été ajoutées mais je vous laisse découvrir ! Bon jeu à tous !

JerichoTheBest2
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemins. Ce jeu est sans conteste le plus abouti de la série Smackdown vs Raw/WWE.
Tout d'abord, il convient de noter que le roster du jeu est un de ses points forts. Une centaine de catcheurs disponibles, et, même si plus de la moitié des catcheurs sont issus de l'Attitude Era, le roster n'avait jamais atteint une telle dimension.

Justement, en parlant de l'Attitude Era, je voudrais parler du mode Attitude Era, que l'on décrit comme magnifique, extraordinaire... Et bien il l'est, c'est sans doute la meilleure idée que THQ n'ai jamais eu. (oui, car les RTW y'en avait des bofs et le mode GM était pas assez abouti je trouve). Pour ceux qui ont adorés l'Attitude Era, le mode est fait pour eux, et pour ceux qui ne connaissent pas/aiment pas, cela va leur permettre de découvrir des feuds immenses, des matchs mythiques que l'on aura l'occasion de rejouer (je pense notamment à Hart/Michaels) le tout saupoudré de vidéos dont les images ont été extraite de la vie réelles. La durée de vie du mode est grande, entre remplir les objectifs historiques, gagner les plus 60 matchs etc...

Parlons maintenant de la deuxième amélioration et mode incontournable, le WWE Universe. Et bien y'a pas tant d'améliorations que ça en fait. Bon ils ont rajoutés de nouvelles cinématiques pour mieux développer les storylines (elles sont cependant à débloquer à travers le Mode Attitude Era), mais ne s'activent pas quand on le voudrait, ce qui est un bémol de ce mode. Quelques améliorations sont quand même à noter, par exemple le fait de pouvoir créer des shows mineurs et majeurs avec les ceintures que l'on veut (à travers le mode créer un ceinture par exemple), de mettre qui l'on veut, de créer le PPV de notre choix (l'arène peut même être crée à travers un mode plus abouti encore !). Des améliorations, mais pas non plus immenses en gros.

Parlons maintenant du GamePlay. La nouvelle technologie mise en place est un des points forts du gameplay. Plus fluide, plus rapide, des améliorations ont étés faites, y'a pas à dire. Je pense bien sur aux OMG moments bien sympa, à la possibilité de faire une prise de la 3 ème corde même si l'adversaire est sur le dos ou à la possibilité de régler un match en mode squash par exemple. Malgré tout, j'ai eu quand même un Freeze dans un 3-Threat, espérons que ce genre d'incidents ne se reproduise plus à l'avenir.

Sinon le mode en ligne a été un peu amélioré, mais reste toujours autant fragile, et ce ne sera pas définitivement pas le mode de jeu ou je jouerais le plus, c'est sur.

Je pourrais aussi parler des DLC payants et du Fan Axess que THQ nous fait payer 15 euros.

Au final, une version améliorée de l'édition précédente, avec un roster très vaste, nouveau mode vraiment énorme mais de trop légères amélioration du WWE Universe et un mode en ligne quand même décevant. Cela ne valait pas le titre de Révolution.

NostalgieGames

Ce jeu est horriblement surnoté...
Comment ont peut mettre un 17 à un jeu de merde fait par des branleurs ?

Franchement c'est un WWE 12 2.0.

Le mode WWE UNIVERSE est une daube. Y'a pas d'autres mots, il dise tout changé, dans les extraits ca a l'air de claquer, en fait c'est bidon, y'a presque aucun choix, si tu réedites les matchs, dis au revoir aux cinématiques, toujours les mêmes cinématiques, quand tu fais une intervention c'est toujours la vieille cinématique bidesque (genre le taker intervient démonte tout le monde et après il se barre en sautillant et en tapant dans ses mains..)

Le mode special referee aurait pu être bien, mais pourquoi avoir tout gacher avec Laurinatis qui intervient si jamais tu essayes de foutre un peu la merde ? Sérieux, ont boulait un mode referee pour foutre la merde justement et si tu commences à la faire un peu, il arrive et il te remplaces par un arbitré officiel.

En gros, la même chose chaque année, même les graphismes ont pas changer quoi. Le mode I quit, il sert à quoi le micro ? Le mec dit même pas i quit, il fait juste un signe de tête, c'est bidon.

Y'a quoi qui est bien ? Les OMG moments et encore, ont pète la barrière mais ont peu pas aller dans le public, WOUAW. Ont pète le ring le match s'arrête, pourquoi ?! Ca aurait pu être fun, ou est passé le fun des anciens jeux de catchs ?

Bref, foutage de gueule, "live tes revolution" nan mais sérieux, c'pas une révolution, c'est une rétrogradation.

Ne l'achetez pas, THQ n'en à rien à foutre de vous, ils font un jeu tout baclé et après ils passent à un autre.

Gardez vos thunes pour un meilleur jeu, c'est pas dur de trouver mieux.

maxdu59360
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu exceptionnelle dans le gameplay le mode UNIVERS est
exaltant pour ma part j'ai précomandé la version Stone Cold Steve Austin et je trouve qu'il n'y a rien de plus sauf qu'on peut télécharger Myke Tyson, Paul Heyman, l'entrée en quad de Stone Cold donc cette note est bien méritée

hell8rick
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Pas plus car, malgré le mode Attitude Era excellent, on fait rapidement le tour. Un roster qui est aussi dense, mais seulement à jour du dernier Wrestlemania. Les MAJ n'arriveront pas avant Décembre, et l'attente m'a déjà lassé. De plus, le graphisme et le réalisme n'est plus à la hauteur.

ldrago20
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est horriblement surnoté...
Comment ont peut mettre un 18 à un jeu de merde fait par des branleurs ?

Franchement c'est un WWE 12 2.0.

Le mode WWE UNIVERSE est une daube. Y'a pas d'autres mots, à part ces commeme impeu plus realiste que le presedent. Il dise tout changé, dans les extraits ca a l'air de claquer, en fait c'est bidon, y'a presque aucun choix, si tu réedites les matchs, dis au revoir aux cinématiques, toujours les mêmes cinématiques, quand tu fais une intervention c'est toujours la vieille cinématique bidesque (genre le taker intervient démonte tout le monde et après il se barre en sautillant et en tapant dans ses mains..) lol quoi.

Le public qui réagit pour rien, c'est pas réaliste, genre Kelly Kelly à autant de pop que John Cena. c'est vraiment nimporte quoi.

Le mode attitude era est bidon, y'a pas de surprise, vous refaites juste l'histoire de la WWE, et c'est tout, c'est nul. Mes pour se qui connesé pas cette epoque c'est bien pour eu.

Le mode special referee aurait pu être bien, mais pourquoi avoir tout gacher avec Laurinatis qui intervient si jamais tu essayes de foutre un peu la merde ? Sérieux, ont voulait un mode referee pour foutre la merde justement pour le fun, et ben voila il son tout gacher et si tu commences à la faire un peu, il arrive et il te remplaces par un arbitré officiel.

En gros, la même chose chaque année, même les graphismes ont pas changer par rappore à wwe12 quoi. Le mode I quit, il sert à quoi le micro ? Le mec dit même pas i quit, il fait juste un signe de tête, c'est bidon.

Y'a quoi qui est bien ? Les OMG moments et encore, ont pète la barrière mais ont peu pas aller dans le public, WOUAW comme chaque anné c'est la meme chose pff. Ont pète le ring le match s'arrête, pourquoi ?! Ca aurait pu être fun, ou est passé le fun des anciens jeux de catchs ????
De plus, THQ enlève des modes de jeux pour les rajouter des années plus tard en l'annoncant comme étant une NOUVEAUTE ! c'est quoi ces conneri sa suffit la !

Bref, foutage de gueule, "viver la revolution" nan mais sérieux!!, c'pas une révolution, c'est une rétrogradation.

Bien sur les fanboys vont s'acharner sur moi en disant que ce jeu est énorme et que c'est le jeu de l'année etc, beh voyons. il ne son pas tres inteligents.

un truc qui encore pas mal la creation d'arene il on fait commeme un efort mes bon.

et leur mode en ligne c'est tout simplement tro nuuuul a chier il nous donne des match au azard dans classement on pe meme pu choisir comme on veux. et emplus GROS BUG DE MERDE le palmarese revient toujour à ZERO. mes c'est nimporte nawoak.

Gardez vos thunes pour un meilleur jeu, c'est pas dur de trouver mieux !!!!!!!

kedgar
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je me demande comment certains peuvent oser mettre 17 et plus à ce jeu qui ne les vaut clairement pas.

Les graphismes sont exactement les mêmes que sur WWE'12, le public,c'est une répétition de 5 pauvres persos modélisés en 35 secondes chrono qui sautent tous en même temps, on dirait juste des débiles.

Le gameplay est aussi incompréhensible que dans le précédent, le Breaking Point est daubesque, le système de tombé est toujours aussi merdique, en Rumble, il est quasi impossible d'éviter la sortie si on est déjà dans les cordes, les glitch, les collisions, les coups qui traversent les persos sans les toucher. C'est une arnaque sans nom.

A tous ceux comme moi qui ont pensé acquérir un bon truc en se délestant d'une soixantaine d'euros, je souhaite une bonne lubrification à votre rectum, histoire que ça passe un peu mieux.

cacamiel
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Pour une révolution, c'est pas fameux. Y'a rien de nouveau comparé à wwe 12.

Jeu truffer de bug, mode universe que j'aime vraiment beaucoup buguer lui aussi, toujours pas eu de cinématiques intéréssantes après bien lomgtemps, quand on cash un money in the bank, le mec qui vient de se battre à l'air tout frais et se plaint à l'arbitre, alors qu'en vrai, le mec arrive avec la malette en courant comme un dingue tandis que l'autre est K.O, il a pas le temps de se plaindre à l'arbitre normalement.

Quand on fait une intervention, y'a toujours cette vieille cinématique bidon quand le catcheur s'en va en tappant dans ses mains et en sautillant. Pour rey mysterio, pourquoi pas, mais pour un Heel turn, un heel, ou même Undertaker, c'est pas fameux.

Et la liste des défauts est longuuuuuues.

Le online, je n'y joue pas tellement c'est nul, on peux presque pas jouer, le compteur repart à zéro.

Je lui met 10 point parce que y'a Chris Jericho dedans mais c'est tout.

Qui à eu l'idée de foutre 3 fois la même superstar (hhh) ca bouffe le roster et c'est pour ca qu'on à pas d'autres superstars. De plus, AJ, Ryback et d'autres auraient pu directmeent être dans le jeu plutôt que d'être en DLC, mais THQ a besoin de pognon.

Brandoon_93
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je l'ai essayé chez un amis , et franchement j'adore . Malgré quelque petit bug un peut chiant il est très très bien,très accrocheur en plus tout les catcheur Waouh! Mais les DLC Grrr ... qui a eu l'idée idiote de les inventé .

BakerMissouri-X
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

WWE'13 est LE jeu de catch ! Le mode Attitude Era nous aide à revivre cette incroyable époque des année 90 ! Un mode création encore plus complet , la création de coups spéciaux , la création d'arène encore plus complet aussi ... Bref , le mode création est bien garnit ! Le roster est encore plus géant que le précédent volet , sauf que c'est dommage qu'on puisse jouer avec 3 même catcheur (Triple H vs H.H Helmsley vs Triple H Attitude Era ) WWE'13 est juste excellent , complet , et on s'ennuie jamais si on est fan de catch .

privatehudson
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je viens tout juste de revendre ma copie du jeu , je me suis fait encore une fois avoir par THQ qui a jouer la carte de la nostalgie comme du temps de Legends of Wrestlemania.

Franchement le mode Attitude era est sympa mais voila quoi comme l'idée est de retransmettre sur console des matchs que l'on connais ben y'a pas vraiment de suspense.

Sur les jeux précédents les modes saison ou Road to wrestlemania aussi foireux pouvait-il être il avait le mérite de tenir un scénario original!

Le mode univers est franchement une plaie , je veux dire l'idée de base est sympa , tu règle ton roster , tes shows etc.. mais pour faire démarrer une feud c'est la croix et la bannière de plus les feuds que te propose l'AI sont parfois complètement débiles et j'ai quelques exemples :

J'ai fait un univers avec un seul roster composé des catcheur de l'attitude era , un seul Show Majeur ( RAW IS WAR ) et un seul show mineur ( Smackdown 99) ,mon champion WWF etait Stone Cold , il était en rivalité avec The Rock et HHH.
Et bien lors de son entrée contre ses deux challenger , Austin se fait attaquer par derrière par Brie Bella !!!!WTF !!!
Et s'en suis une rivalité dantesque Austin vs Bella , c’était tellement délirant que j'ai préféré laisser le truc se faire .
Une autre fois aussi , j'avais bloquer la possibilité de faire casser les tag team dans l'univers WWE .
Et bien malgré tout , lors d'un match entre les NEW AGE OUTLAWS (c) ..(c) je précise bien qu'il sont champion hein et EDGE et Christian et bien Billy Gunn c'est retourné contre Road Dogg en debut de match , le Road Dogg a quand même gagner le combat et à la fin Billy Gunn est venu célébré avec lui !!!
Je suis pourtant bon public et franchement tolerant avec les jeux video d'habitude mais la c'est abusé.

Enfin bon ce mode reste tout de même le plus marrant mais quand même les last man Standing ou I quit à tout bout de champs çà deviens n'importe quoi aussi.

Malgrès tout je regarde en arrière et je vois tout ces types de matchs fun que l'on nous a retiré au fils des années , comme le casket match , le vrai Hardcore match ou l'on se baladais partout dans l’aréna du temps de SD!2 ou Shut Your mouth le slobber knocker etc etc..

J'en suis revenu à ma bonne vielle PS2 l'emulateur Romstation et je compte bien racheter un par un les jeu de cette époque .
Par ce que là ca deviens franchement repetitif et on sent de plus en plus que THQ se moque des acheteurs avec les DLC dejà sur le disque , le live de l'an dernier qui était une horreur , les bugs corriger par des Patchs qui viennent 6 mois après la sortie du jeu etc.
Je connais aucun jeu autant bugger que WWE12 et 13 cette année j'y ai jouer une semaine j'ai dus redémarrer ma console au moins 20 fois à cause de freezing durant un chargement , sur le live ou après une cinématique de merde.

Tiens en passant chez moi un 6 man tag team elimination matchs ne peut pas se terminer normalement dans l'univers WWE .
Au bout d'un moment y'a une cinématique ou un de mes gars trahis ou laisse tomber ses partenaires et après çà plus moyen de savoir qui est le catcheur legal sur le ring , a chaque fois plus personne n'est le lutteur légal alors tu contrôle un gars , tu peut te battre avec n'importe qui mais y'a plus moyen de faire le tomber , la soumission ou le count-out.

Ah et puis j'oubliais le magnifique Mixed tag team match avec les DQ toutes les deux secondes , à cause du fait que l'arbitre fait le décompte demandant au catcheur ou à la catcheuse qui viens de faire le tag de retourner dans son coin mais comme l'AI est une catastrophe et bien le partenaire non-legal reste bloquer dans le ring d'une facon ou d'une autre .
Enfin bon , des exemples comme çà j'en ai des tas alors je vais pas encore m'etaler mais pour moi la WWE par THQ c'est fini pour de bon , vivement qu'il perde la licence , par ce qu'autant auparavant quand tu acheter un jeu de catch que t'aimais pas ben t'avais le moyen de trouver ton bonheur ailleurs avec les jeu WWF , WCW , ECW , fire pro etc.. mais la t'as plus que la WWE et mis a part les graphisme (et encore quand on voit le jeu de la TNA de ce coté là qui a 4 ans et qui est encore plus beau) et l'ajout du live le jeu est plus mauvais qu'il y a dix ans !!

Je plains tout de même nos chères petites têtes blondes qui découvre le catch et les jeux WWE que depuis quelques années ,il ont raté la meilleur epoque.
Enfin bon ,encore heureux que certains y trouvent leur compte.

Sérieux les mecs qui ne l'on pas encore acheter et qui hésite à le faire ne faite pas la même bêtise que moi , ne l'achetez pas !

Phil2308
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Juste magnifique, roster énorme (sans oublier les dlc a venir) une quantité d'action terrible et le mode attitude era est vraiment prenant aussi on revi vraiment les grand moments de cette période.
En gros un jeu a ne pas manquer

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

le jeu je trouve super bien fait et j'apprecie plus en partuculier attitude era car on reproduis des match deja vecu au parravant, les graphiques des catcheurs et bien fait sauf une provoque de stone cold steve austin qui l'on fait flou quand il fait son doigt sa je trouve desevant car avant il le fesait pas sa sinon rien a dire sur le reste du jeu.

everygooo
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

il y a de bonne idées une bonne durée de vie les nouveau modes de jeu la prise en main mais dommage ke le moteur graphique accuse le coup le prix et quelque bugs mais dans l'enssemble sa va pas plus ke 15 pour ma par byeeee....

QuantumProtocol
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Depuis la très grande déception que fut SmackdownvsRaw 2008, je m'était juré de ne plus acheter de jeu de catch. Mais THQ s'est dit "O.K, tu ne veux plus de mon jeu, je vais dans ce cas t'attaquer sur ton point faible, c'est à dire ton adolescence, c'est à dire l'ATTITUDE ERA".
....... Et c'est enfoirés de THQ m'ont eu :).

Mais quel plaisir de retrouver tous ces évennements, souvenirs d'ado, l'age d'or du catch pour ma part.
Stone Cold dans toute sa splendeur, The Rock à l'époque de son charisme électrisant, Kane l'indestructible venu droit des flammes de l'enfer, l'Undertaker dans toutes sa noirceur ou enfin se réunissent pour crée Brothers of Destruction, la Dégéneration X avec Xpac, Mankind qui devient Dude Love, McMahon qui prend possession de la WCW, la fameux combat de Mankind vs Undertaker sur Hell in a Cell. Etc etc
Bref même si l'attitude era n'était pas long à faire, j'ai savouré chaque moment et j'ai pleinement kiffé.
Sans compter le p'tit dvd en bonus sur Steve Austin. GÉNIALE.

Maintenant concernant les à coté du jeu, graphiquement ça quand meme un peu améliorer meme si on devine que développeurs ne se sont pas trop foulés sur le jeu.
Toujours la possibilité de crée son propre perso avec plus de possibilités de customisation.
Musique..... hmmm bon, c'est du (en autres) Rock moderne, en gros pas génial et desfois meme prise de tête.
Gameplay difficile à prendre en mains au départ mais correcte sans son ensemble quoique je trouve qu'on sort un peu trop facilement des prises appliqués. Dommage.
Très déçu pour le coté pas de campagne. J'aurais préferé des scénarios, une narration, un Road to Wrestlemania que ce système que ça soit aux joueurs de crées leurs propres scénarios car le résultat n'est pas super super.
Les spectateurs sont juste ... horribles.
Multi pas fait car pas intéressant pour un sous et en plus les serveurs crash tout l'temps. C'est tout de même un comble.

Finalement en voyant tout ça je fais et refais que l'Attitude Era.
Pas sure que j'achèterais un jeu de Catch à l'avenir mais grâce à l'AE de ce WWE13 ou j'ai retrouver mes délires et souvenirs d'ados, je me suis bien amusé.

Si vous êtes de ma génération (années 90), ancien fan de Catch et que vous souhaitez retrouver ces moments forts de votre adolescence sur cet entertainment, c'est ce jeu qu'il vous faut.

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est horriblement surnoté...
Comment ont peut mettre un 17 à un jeu de merde fait par des branleurs ?

Franchement c'est un WWE 12 2.0.

Le mode WWE UNIVERSE est une daube. Y'a pas d'autres mots, il dise tout changé, dans les extraits ca a l'air de claquer, en fait c'est bidon, y'a presque aucun choix, si tu réedites les matchs, dis au revoir aux cinématiques, toujours les mêmes cinématiques.