12.4/20

__longduzboub__
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

La communauté n'est pas top mais bien sur les développeur n'y peuvent rien.

Bref, ce sera un bon 16/20 pour moi.

Dieu-Beta
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Un bon 18 pour la grosse réalisation de ce jeu.
Un mode Zombie toujours plus dingue et mystérieux

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200
alain_Prost
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

On quitte définitivement le domaine historique ou la fiction actuelle pour se glisser vers le futur puisque ce nouveau Black Ops se passera en 2025. Si cette nouvelle étape chronologique est l’aboutissement logique d’une évolution temporelle depuis les premiers volets, on peut cependant avoir une petite sueur froide en se demandant quelle tournure ce titre va prendre. Heureusement, le tout a l’air d’être assez cohérent, avec l’apparition d’armes exclusives très bien imaginées par les développeurs et plutôt équilibrées. Au final, on a toujours le droit aux types de combats habituels de Call of Duty dans les grandes lignes (plutôt casual, système de couverture mis un peu à la trappe au profit de l’action) à la différence que savoir utiliser ces technologies exotiques sera un facteur majeur pour remporter chaque engagement. Un changement dans la série qui ne sera pas transcendant, mais qui a le mérite de renouveler le jeu.

Les mêmes bases

En dehors de cette petite innovation, on reste sur les principes qui font le succès de la licence. 3 modes de jeux sont disponibles : la campagne solo, le multi-joueurs et le mode zombie.

La campagne solo ne varie pas des précédentes : Impressionnante au premier abord, elle s’avère au final courte et répétitive, même si là encore des efforts ont été fait pour profiter des technologies futuristes de manière spectaculaires et fun, notamment avec la descente d’une falaise à l’aide de gants adhésifs qui vous permettront de vous accrocher à la paroi.

Le mode zombie contiendra sûrement plus de nouveautés, avec notamment quelques nouveaux modes. Pour le moment, 3 ont été annoncés : le Tranzit, où l’on explore un monde ouvert rempli de zombies, le mode Survie où vous faites face à des vagues de zombies, le mode Grief, multi-joueurs uniquement, où vous devez piéger l’équipe adverse face à une horde de zombie, sans les attaquer directement. Précisons que chacun de cesmodes se jouent avec des groupes de 1 à 4 joueurs, et avec donc deux équipes de 4 pour le mode Grief. Tout cela a l’air bien fun et vous permettra ou de faire rager la team d'en face ou d'inventer de nouvelles insultes aussi dégradantes qu'originales.

Enfin celui que tout le monde attend, le mode multi-joueurs ! Ce mode comprend de bonnes nouveautés, notamment dans la personnalisation de votre classe perso (limité à 10 points de personnalisation) et avec l’apparition de récompenses, non plus selon le nom de frags d’affilés, mais selon le nombre d’actions positives effectuées pour votre équipe : une assist rapportera un certain nombre de points, un kill une autre somme, et il en faut un nombre précis pour débloquer ces récompenses. On reste sinon sur le même système de montée de niveau et avec à peu près les mêmes modes de jeu, que l’on vous laissera découvrir.

TCHEKx
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

A la base un bon Call Of Duty bien pensé. Mais malgré ça ils n'ont toujours pas compris qu'il faut enlever les systèmes d'hôtes, la connection est tout simplement ridicule et c'est injouable en multijoueur ...

Kpone_YY
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

J'ai jamais pu acheter Black Ops 1, mais je sais que pour moi le meilleur call of (je parle niveau contexte, ambiance, gameplay) a été World at War.

Les MW sont bons, mais l'aspect stratégique n'existe pas. un sniper s'allonge, vise, tire, tue un mec, et ? et ? il se fait insulter. Pour remédier à ça, aucun problème ! on prends un MW3, on enlève toutes les cartes qui font plus de 15m² et c'est bon, plus de camping.

Fin bon, pour moi les MW consiste quasi uniquement en rush&kill.

Avec ce nouveau Treyarch, tout est la :

- Une campagne bien réalisée, avec une envie de la refaire (j'ai fait uniquement la campagne de MW2, alors que je possède les 3 MW. Dans ces opus je trouve la campagne tellement... plate)

- Un mode zombie de plus en plus riche. Elle vous parait pas lointaine l'époque où on s'éclatait sur Nacht Der Untoten ? ^^ avec ses trois pauvres salles et sa boite :P.
Maintenant, on a des cartes gigantesques, des armes de fou (qui nous change de l'unique pistolaser de WaW), des idées nouvelles (tranzit), du zombies a 8, enfin : plein de bonnes choses !

Ceux qui disent n'avoir jamais joué au zombie ne devraient même pas avoir a donner leur avis. Certes le zombie ne plait pas a tout le monde, mais avouez que cela change de "Opérations Spéciales", qui étaient franchement monotones. (A part le jetsky sur MW2, les autres ne m'ont que très peu marqué).

- Enfin le multi, avec le retour de la personnalisation de l'embleme (qui enlève cette espèce de fierté à porter un emblème dur a délock qu'il y avait sur MW3), la très grande personnalisation des classes, le Scorestreak (ENFIN !!!) qui nous évite de crier des "HA P*T*N L'ENF**RE IL M'A FAIT UNE ASSISTANCE A UN KILL DE MON AC130 !!!!!", la Ligue, le multi-team, etc....

Moi je trouve qu'il y a des nouveautés. Qui ose dire que le scorestreak n'est pas une nouveauté ? que le bus en Tranzit n'en est pas une ?

Je passe de très bons moments sur ce jeu, meilleurs que tous ceux des MW ; j'ai l'impression de rejouer à WaW ^^. Et ça m'embête de voir des pro-Activision de mauvaise foi qui disent de ce jeu que c'est une m*rd !

Mais enfin, a chacun ses gouts !

Bon jeu a tous ! :)

Cocolgd52
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le jeu BO2 mérite depuis sa sortie un regard critique , tout ça par voie de conséquence de la déception de beaucoup de fidèles de la licence par MW3. Ayant eu l'occasion de jouer au jeu concerné, et ayant suivi MrLEV12 , j'ai réussi a me faire une idée de ce que ce jeu a dans le ventre.

J'ai été très surpris par la note de 14/20 de la rédaction pour les graphismes. Ayant été impressionné par le concurrent BF3, j'ai souffert d'une déception accentué par le retard graphique trop important. Nous aurions pu supposer que ce jeu fut programmé pour la Wii. Par chance, le mode zombie et campagne souffrent moins de ce détail que le mode multijoueur. J'accorde aux graphismes la note de 7/20.

La jouabilité varie selon les armes, le jeu au sniper devient particulièrement difficile. Mais le côté immersif du jeu nous permet de faire de ce critère un simple détail. 14/20

Coté scénario, le coté futuriste m'avais séduit dès le premier trailer. On suit l'histoire avec plaisir, meme si elle n'est pas non plus englobante comme le scénario des "Uncharted" par exemple. On retrouve toutefois l’inconvénient d'une histoire parfois peu crédible. 13/20

La bande son est la principal avantage du jeu, surtout en mode zombie. Essayez sur youtube, vous ne serrez pas déçu! 15/20

Je rajoute comme détail un élément qui avait été mis en avant sur mw3: les nouveautés. Je n'ai pas joué suffisamment pour vous le dire.Mais on retrouve quand même un côté -répétitif, mis a par pour les maps en multi, qui vous rappellerons sans doute les 5 derniers CoD.

J'en conclus que CoD:BO2 est un bon jeu dans son ensemble, mais on retrouve tant de défauts autour, et je reste nostalgique des anciens CoD. Je trouve ce jeu comparable a un autre FPS récent: MOH Warfighter; qui lui aussi est bien mais souffre d'un grand nombre de déceptions. Ce jeu mérite la note de 12/20, sachant que j'ai réfléchi avant de noter car j'avais tout de suite été sévère a causes des graphismes datés.

zombops
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Franchement, je trouve que les pros BattleField qui n'ont même pas Black Ops 2 et qui s'amusent à mettre des 2/20 au jeu font pitié. La plupart de ceux qui mettent des mauvaises notes ont testé le jeu chez leur pote. D'accord, graphiquement ce Call of est loin d'être parfait, mais reconnaissez que certaines maps sont vraiments bien conçus, d'autres moins.
En terme de gameplay, ça reste à peu près la même chose, mais bon, quand c'est réussi il ne faut pas non plus se lancer dans le risque. Treyarch a fait un bon boulot et a essayé de supprimer la linéarité TOTALE de la campagne. Réussi, ce coup? Je dirais à moitié, car oui toutes les actions ne sont pas gérables non plus, mais la campagne reste excellente avec deux mondes bien différents, on ressent la différence entre les années 80' et 2025, et il faut y aller pour découvrir les six fins différentes. Pour ce qui est du multi il reste très complet et beaucoup plus jouable que Modern Warfare 3 que je trouve à la ramasse. Des armes un peu plus classiques seraient la bienvenue, comme l'AK47 ou la M16 mais bon, ça ne gâche pas trop le jeu puisque celles présentes sont assez bonnes.
Venons en au zombie ; je trouvais ce mode déjà fabuleux sur Black Ops premier du nom mais là, c'est une autre histoire. J'ai adoré le principe des maps regroupés pour le mode TranZit. Le mode Lutte est fun mais pas très sérieux. Pour les plus vicieux, on retrouve toujours le classique mode Survie pour dégommer du bon zombie manche par manche, tout ça dans de belles et surprenantes cartes. Ma conclusion est qu'avec ce coup, Treyarch a pris définitivement le dessus sur Sledgehammer ou Infinity Ward pour la série Call of Duty. Très bon jeu que je conseille à tous ceux qui ont apprécie Black Ops premier du nom.

ascendancy94
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Commentaire d'un amoureux de CoD : ils ont essayé, mais clairement le résultat n'est pas exceptionnel.

Des graphismes revus à la hausse, il était temps non? Mais j'ai connu plus révoltant.

Une campagne toujours aussi courte, mais un peu moins linéaire, ok.

Le multi est quant à lui catastrophique. J'y passes des heures, et si je devais stream les innombrables merdes que je vois, il y aurait de quoi faire (Ratio de 2 pour ceux qui pensent que je rage).

Je mets 10 parce que je suis fan de la série, et même si cet opus est mieux que son prédécesseur, il n'en reste pas moins un épisode sans beaucoup de saveur...

gta_93
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Call of duty... parfois je me demande si il ne serait pas plus aventageux pour activation de crée un cd cod et chaque année de faire une grosse MAJ parce que franchement graphiquement pas d'évolution... et niveau multi en régression total !

lerusse59
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Personnelement je donnerais 12/20 à se call of duty.Alors pourquoi 12/20 ?

La campagne est tout simplement sublime ( scenario ), plein de rebondisement, quelque petit nouveauté avec les mission principal et les missions secondaire, certe le moteur graphique n'a pas beaucoup évoluer depuis MW3 mais reste tout de meme apréciable,plusieur choix possible lors des missions qui change la fin du jeux .Seul bémol le niveau de la difficulter en veterant a été abaiser par rapport à Black ops 1.

Pour le mode zombi ( je ne l'ai pas encore essayer ) mais a se que j'ai pu comprendre maintenant se n'est plus des niveaux fermer jusqu'a la manche ou on meurt mais plusieurs niveaux qui souvre au fur et a mesure.

Maintenant pour le mode multi et qui n'est pas des moindre, plusieurs nouveauter tels que: de nouveau serie des point, un nouveau system de classe, un nouveau mode de ligue parfaite pour les Team.Malheurement les map sont mal possitionner beaucou de coin de camp par rapport au map de Black ops 1 et ils sont beaucoup trop petite qui survient une sur-utilisation des SMG qui gache les plaisir de jouer en ligne car impossible des jouer avec des FA quand on rush ou autre arme autre que des SMG car impposible de rivaliser face a face.

Beaucoup de bug au niveau des serveur ( connexion interromput ) qui donne une defaite au deux équipes. Mais surtout parfois il y a un decallage des quelque seconde par raport a d'autre joueur qui avantage les joueur ayant une mauvaise connexion donc pratiquement impposible de les tuer.

En gros le mode qui fait pratiquement tout dans un COD a beaucoup trop de défaillance par rapport a son homologue Black ops 1

En esperant des patch tres vite pour regler ses problemes car c'est un jeu qui peu être tés interesant sans tout ses problemes .

G_From_Compton
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Du pur réchauffé comme les fans de COD aiment.
Graphiquement, le jeu agresse les yeux, le moteur graphique étant d'ailleurs le même depuis des années.
Durée de vie très faible, rajoutez a ça une IA a la ramasse et vous obtenez le jeu le plus facile et rapide a finir de notre époque, l'impossibilité de crever tellement il est facile de slalomer entre les balles et ce même en mode de difficulté le plus élevé.
Le doublage est purement raté.
Le mode zombie est, comme dans tous les autres jeux de la série raté, un ersatz très pauvre de Killing Floor, ce dernier, est, pour bien moins cher, la référence et bat son homologue console a plate couture niveau fun et intérêt.
Le scénario ? En deux lignes : vous êtes les gentils américains et vous devez sauver le monde contre la méchante menace. Que Dieu bénisse l'Amérique. (humour, faut pas pousser non plus hein), en bref, le scénario est ridicule et ne donne aucunement envie de se retaper les missions inintéressantes de cette bouse pour seulement quelques changements, ce jeu n'est pas Silent Hill 2.
Ce jeu est un touche à tout, non content d'avoir déjà crée un pauvre et ridicule mode zombie, il propose également les missions Strike Force, qui possède un ridicule côté STR faisant rire les références du genre telles que la mythique série Cossacks ou Age of Empires.

Nik-o51
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Une déception à tous les niveaux au niveu du online que je trouve bâclé, moche et vraiment mal foutu au niveau des armes et de la précision. Je ne parle même pas du niveau graphique du jeu et des maps, tellement c'est atroce de se dire qu'en 2012, on peut encore sortir des jeux PS2!
Je mets 7, juste parce que j'ai apprécié quelque peu la campagne.

Fan_de_ZackFair
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

habituellement je n'aime pas les fps,mais en revanche la...
c'était bien pire...
ce jeu a eu l'effet inverse de halo 4 qui lui apres seulement une heure de jeux chez un ami a reussi a séduire même moi.
je ne m'étale pas sur tout les point mais ce n'est certainement pas un jeu que je recommande.

Elpanso
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Passez votre chemin, je l'ai acheté et après 2h de jeux je regrettais déjà les 50€ . Aucun grand changement sauf le mode zombie qui est pas mal mais sans plus. En gros si buter des zombies n'est pas votre truc je ne vous le conseille pas

FAB-SATO
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement génial ! Je ne comprend pas pourquoi certains font les étonnés et ragent ! Alors OUI c'est un Call of Duty, donc OUI le solo est court, OUI y'a plein de campeurs en ligne et OUI y'a aussi plein de pgm qui te one shot au snipe. ET ALORS ??? C'est ça qu'on aime dans un Call of Duty !!! Le solo est certes un peu cours, mais la rejouabilité est énorme grâce aux plusieurs fins (je crois que c'est la première fois que j'ai envie de refaire le solo d'un CoD). Pour le multi, toujours les mêmes truc qui marchent (modes stylés, armes stylés, cartes stylés). Il est vrai que le moteur graphique commence a être un peu vieillo, mais je pense qu'ils changeront ça d'ici les prochains jeux. Bref il est génial, vous avez aimés le 1, vous adorerez le 2.(PS : si vous avez beaucoup joué a MW3, vous risquez d’être légèrement déboussolés au début, mais on s'y fait).

nico42400
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon Call of duty et que là c'est le talent qui est vraiment mis en avant: Exemple le snip est très dur a manier, par contre un peu gâcher au niveau de la communauté mais très bon jeu, graphisme pas mal et tout.
Voilà ;)

julo_maxxx

Je mets 10, pourquoi ?

Parce que dès le début de la campagne je me suis ennuyé c'est pour sa que j'ai fais 10 minutes dessus et j'ai arrêté..

Pour le multijoueur, c'est pas mal, les maps sont bien faites mais je ne les trouve pas jolies. Les armes sont pas super, on ne peut plus jouer avec les fusils d'assaut parce qu'on se fait défoncer par les mitraillettes. Je pense que ce jeu est un Mw3.5.

Pour les zombies, c'est pas mal non plus, le tranzit est bien imaginé mais c'est le seul mode en zombies qui est bien. Je pense que le mode "lutte" ne sert à rien, et les maps sont trop petites à mon gout et la lave est horriblement chiante ! On brûle tout le temps alors qu'on est à 1 mètre de la lave.

Bref, ces call of deviennent de plus en plus mauvais.

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  200