15.6/20

douwee
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Arrêtez de massacrer ce jeu sans raison s'il-vous-plait. Tout d'abord, je tiens pour me présenter signaler que je joue autant sur PC, 360 que PS3. Ce jeu a été démonter par IGN : 05/20 médiocre. Rétablissons la vérité mes frères car j'y ai passé la nuit. Ce jeu est une pure merveille. 1. respect total de l'ambiance cartoonesque de l'univers LBP. 2. Karts et perso. délires, gameplay super, arme géniales, difficulté savamment dosée. 3. Graphiquement, c'est somptueux. 4. IA est ni trop facile, ni trop dure, niquelle et l'on débloque pleins de tableaux de courses et de trouvailles ( gadgets, accessoires, tenues) à chaque course. 5. Le multi est fameux et d'une rapidité de mise en place déconcertante / à la concurrence, très bon point. Les courses en ligne s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. 6. Énorme point : les circuits de la communauté : on en trouve pleins et ils sont tops comme dirait Tsonga, l'hiver sur la glace, des comme dans le jeu avec des musiques idéalement trouvées. 7. L'ambiance" musicale donc est impressionnante et parfaite pour ce type de jeu. 8. La partie création de ce jeu car l'on peut réaliser ce que l'on souhaite assez facilement. 9. La présentation du jeu est elle-aussi idéalement trouvée, vidéo d'intro fun et laissant libre-court à son imagination. 10. Enfinpour reprendre un point du test de need-for-speed-most-wanted de gfamekult qui devraient parfois mieux tenir compte de l'avis de leurs lecteurs : Des courses endiablées
Fluide et joli
Un terrain de jeu open world soigné
Le multi sans temps mort ni lag
a bon entendeur, n'écoutez pas IGN qui n'a pas du recevoir son chèque pour mettre un 09/10, ce jeu est topmégagroove. 18/20 facile sans être payé par SONY ou quiconque.

Dinoune2
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Fan de Mario Kart, j'ai le jeu depuis hier, j'ai passé ma nuit dessus... Je commence tout juste l'outil de création c'est juste épic tout ce qu'on peut faire avec, ça reprends bien tout le fun de Mario Kart, avec la création de LittleBigPlanet.

Les mondes de platforme en voiture sont géniaux, gros coup de cœur.

valentinho95
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Bon, je me le suis procuré enfin, et je dois avouer que je suis agréablement surpris par le grand nombre de possibilité offerte par ce jeu:
- jouer jusqu'à 4 sur le même écran (rare de nos jours et pourtant super avec des potes ou ses freres).
- créer ses propres arènes, circuits, armes et véhicules... la grande classe!
- un univers incroyable ; musiques d'ambiance fun et de bonne qualité, décors cartoonesque merveilleux...

Voila, une jeu proposant tout ça c'est juste parfait, depuis le temps que je recherche un jeu proposant de jouer à 4 sur la meme console (depuis "Crash Nitro Kart"), c'est génial!
Seul point négatif, l'interface pas toujours très claire et des difficultés de déplacements en mode création mais ien de bien affolant.
Prenez le les yeux fermés si vous souhaitez vous éclater vu son prix actuellement!

Monsieurvita83
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Peut être pas le jeu de l'année, LPB Karting est en tout cas une assez belle surprise pour moi en matière de clone de Mario Kart. Il n'en a certes pas l'envergure, mais possèdes quelques atouts sympas.

Tout d'abord son univers évidement calqué sur LPB (l'original) avec ces textures chaleureuses et attrayantes. Il s'en dégage une ambiance de chambre d'enfant dans laquelle on peut s'amuser à créer toute sorte de choses. Car c'est probablement là un des aspects les plus intéressants du jeu : son côté créatif amené par l'ADN de Sackboy. L'outil de création de circuits est en effet relativement puissant et laisse beaucoup d'amplitude à votre imagination. C'est donc la communauté qui va définir la durée de vie du jeu. A noter que le jeu sacrifie à la détestable "option" du jeu en ligne payant via code d'activation.

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

LittleBigPlanet Karting est moyen, j'ai pas vraiment accroché à cette opus. J'aurai aimé une copie conforme de Mario Kart pour être honnete, c'est le jeu qui nous manque sur PS3, evidemment on a pourtant vu l'effort qu'ils se sont donné mais ce jeu est un sous mario kart nul.

Discutions
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

C'est sympathique petit dérivé de Mario Kart sur PS3 avec cependant un peu plus de possibilités bien que je le trouve plus limité que ses prédécesseurs, du fait sans nul doute que nous devons créer un circuit et non pas un monde. Les graphismes sont toujours à la hauteur des précédents, manque un peu de personnalisation complète je trouve, la jouabilité est assez bonne, la difficulté réglable est une bonne idée je trouve, mais à la finalité, il manque un petit je ne sais quoi pour que je sois satisfait. Je vous le conseil quand même.

giantgeekos
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, j'ai attendu de l'avoir gratuitement avec le PS+ mais si j'avais su je l'aurai pris bien avant. Coloré, jouissif, très amusant et tellement beau et que dire de la bande son qui est sublime autant les fond sonores que les musiques du jeu qui sont tellement nostalgiques pour les fans de la série. Bref je le recommande vivement a tout les détenteurs d'une PS3 et d'une VITA !

Eltao
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Plus accessible que Mod nation, que j'avais trouvé génial, ce jeu de kart n'invente rien mais le fait très bien. On retrouve avec plaisir le principe des combats d'arène des premiers Mario kart. L'ambiance LBP fait le reste, et vous savez quoi? On s'amuse bien avec ce jeu. Et n'est ce pas là le principal?

-ClaudeSpeed-
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Dans cet opus les graphisme ont été améliorés, on retrouve une nouvelle fois sackboy au volant de son kart entièrement personnalisable. La ressemblance avec un Mario est forte, c'est un jeu amusant mais sans plus.

denek-denko
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeux à partager en famille avec un Multi sympa, un jeux de cours comme nos jeux préféré "mario kars" un jolie graphisme avec du nouveaux tape a l’œil bravo, déçu qu'il n'y a pas de 'monde' en ligne et déçu que le jeux ne soit pas plus dans l'action, l'histoire du jeux nés pas vivante comme je l'espérer mais pas mâle tout de même, je conseil fortement!.
Bon jeux

LaRaieDuCul
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Pour les fan de la série ça peut rester un très bon jeu malgré les bugs et tout autre inconvenance. Je pense qu'on auraient préférer un "LittleBigPlanet 3" :ok:

L'esprit "Karting" n'est je pense, pas fais pour être mélanger avec LittleBigPlanet. Mais sinon une bande son correct des graphismes ma foi assez beau :oui:

neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

beaucoup plus de liberté que mario kart,little big planète est est bien meilleur que little big planete sur plateforme.
enorme et l'impression de vitesse est incroyable .on s amuse
beaucoup,on ne se lasse pas bref on pourrait y jouer des heures

martox-core
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Les possibilités de création de ce jeu sont géniales. Je trouve que le comparer à Mario Kart est un peu absurde, car les deux licences proposent une expérience très différente. Plutôt qu'essayer de vous expliquer vaguement, je vais vous faire partager mon expérience très concrète. J'ai passé deux semaines sur la création d'un circuit "Batcave de Batman", jouable avec une batmobile que j'ai créée de toutes pièces. Et un autre niveau sur Mars avec des "scrips" qui se déclenchent ( comme dans un jeu du genre d'Uncharted ), par exemple pour faire sortir très rapidement une sorte de silhouette de monstre ( que j'ai créé aussi ) devant le joueur quand il passe dans une certaine zone que j'ai délimité, etc. Ajoutez à cela le fait de jouer avec les effets de lumières dynamiques : Par exemple dans mon niveau sur Mars on dirige un petit robot avec des lumières dynamiques bleues ( 3 fixes et un gyrophare ) qui éclairent REELLEMENT le décors et je peux vous dire que j'ai fais quelque chose de vraiment amusant avec des tâches de sang cachées dans l'ombre des recoins de mon cratère martien, et qu'on voit que quand on passe dessus avec la lumière bleue ( comme dans "les experts" ). De nombreux joueurs sont venus commenter et noter mes niveaux et ça c'est génial ! LBPK c'est du partage de création, vous faites vos propres cinématiques ! Vos effets de lumière et de son ! Vous faites le photographe quand il s'agit de faire un cadrage ! Etc. Il y a un mec qui m'a envoyé un message pour me dire qu'il pouvait m'aider à faire tourner les roues de ma batmobile de façon plus correcte... Vous voyez c'est ça Little Big planet karting, par exemple.

Les niveaux les plus connus sur la communauté sont les copies de niveaux de Mario Kart, par exemple au moment où j'écris, 93 500 joueurs ont joué à "MooMooFarm - MKART N64", certains se diront tout de suite que si on veut du Mario Kart mieux vaut jouer au VRAI Mario Kart et je suis le premier à être d'accord, mais là je suis juste admiratif devant les reproductions qui ont été faites et qui sont vraiment intéresssantes et exceptionnelles d'un point de vue créatif. Par exemple le chateau de bowser N64 a été refait avec les blocs écraseurs qui font la grimace !! Avec leur trajectoire et tout, et je me dis juste : Mince le mec a réussi à reproduire tout ça exactement comme dans le vrai niveau de Mario Kart !

Mario Kart restera TOUJOURS le seul vrai Mario Kart mais LBPK c'est autre chose, c'est comme jouer aux Lego !!! Mais sur internet avec une communauté !! On crée nos propres mécanismes, notre mise en scène et ensuite on peut poster notre oeuvre aux yeux du monde entier et essayer d'entrer dans le top des niveaux les plus connus.

Il n'y a pas vraiment de limite... Si vous voulez créer une map avec votre maison ! Votre quartier votre voiture ! Tout ça vous pouvez toujours essayer de le recréer, alors bien-sûr il y a des contraintes !! De limite de pièces par objet ect, mais justement ce qui est intéressant je trouve c'est de faire avec les limites imposées à tout joueur pour faire mieux que les autres en ont fait.

Voila en tout cas si vous êtes créatifs et que vous aimez créer votre propre "théâtre" ou, plus simplement, votre propre course, je vous conseille de vous intéresser à ce jeu et ne surtout pas écouter les tests professionnels qui n'ont testé que le mode SOLO du titre, ce qui est complétement absurde.

AntonyDSE
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Une fois pour toute, à quelques différences prêt, ce jeu est une copie conforme façon PS3 de Mario Kart tant dans le design que la jouabilité! Les armes sont différentes et peuvent toutes être utilisées défensivement, on retrouve des mini jeux différents et les quelques autres petites choses...

Celà dit, si on a bien tout déverrouillé, ce jeu nous permet une personnalisation presque infinie de notre karting et sackboy!

Je conclurai donc en disant à ceux qui s’obstinent à vouloir déterminer qui, de LBP Karting ou Mario Kart, est le meilleur jeux que simplement c'est une question de feeling par rapport à l'univers proposé...
Et si celà ne vous suffit pas, je rajouterai que la question ne se pose même pas! en effet, ces deux jeux nous sont proposés sur deux consoles différentes! Il est donc bien agréable de retrouver un jeu "Mario Kart" à la sauce little big planète sur PS3!!!

Lord-OF-inateur
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de kart. L'univers bricolé de littleBigPlanet offre une véritable âme aux courses et arènes variées. La maniabilité des karts est impeccable, et les items sont un peu moins agressifs qu'un mario kart. En solo je me suis bien amusé. Seul quelques mini-jeux maladroits font tache. La faible impression de vitesse tant reproché au jeu ne m'a vraiment pas gêné, les courses restent plutôt dynamiques. La personnalisation du sackboy et surtout des karts permet de créer pas mal de trucs originaux. Par contre, l'éditeur de niveau, lui, est un cran plus complexe, et moins stable que les autres LBP. Dommage d'ailleurs que les didacticiels soient moins précis et que certains outils et fonctions sois absents (l'éditeur de coins, la transparence) et le tout moins intuitif. Même si ça reste honorable, LBP karting, a moins de potentiel créatif qu'un LBP 2 au final.

Funkyyypunk
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Personnelement, je trouve ce jeux très bon, on reste dans le bon vieux thème LBP mélangé au bien bon ModNation, la création de SackBoy et de kart est identique ou presque à la création dans les ancien LBP ce qui m'a énormément plus, je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas ce jeux. Sinon très bon.

ezio82
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

La jouabiliter de se jeux et vraiment biem mais je trouve que leq graphisme sont un peux piurrii moi jlez trouve pas trop bieeeeen mais les big planet etè mieux que celui.la un chat de loupê malheuresement