14.5/20

scorpius65
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Graphismes :8/20 (note de jeuxvideo.com) - Ma note : 09/20

OK, ce qui est résumé dans cette note est vrai. Mais n'en déplaise à certains ici, sur ce type de jeu, les graphismes du décor ne sont pas important. Ce que tu regardes avant tout c'est ton/tes coureurs, la route et ses moments clés, tes jauges... du coup le décor est dans la zone "flou" du regard. Et niveau graphismes, les coureurs sont très bien réussi je trouve.

Jouabilité : 10/20 (Note de jeuxvideos.com) - Ma note (15/20)

"il faut avouer que pad en main, on s'ennuie ferme"... Ben mon gars, fait du vélo et tu constateras que sur plus de 100 km, une fois que l'attaque du départ est partie il ne se passe rien d'extraordinaire... Donc fatalement, dans le jeu non plus. Cependant, on est suffisament accroc à ses coureurs et s'il y en a un dans l'échappée, faut le gérer correctement. S'il n'y en a pas, rien ne sert d'attaquer bêtement n'importe où... ou alors mettez vous à des jeux purement arcade ou des MW3.
L'IA n'est pas à la ramasse. Au contraire je trouve. Les équipes de sprinteurs se mettent en actions en temps voulu pour rejoindre l'échappée. Dans les ascensions, ça attaque, contre-attaque et suivant qui attaque.

Le découpage des épreuves est très bien fait et la simulation de zones bienvenue. Lespol, tu dis que tu t'ennuies... imagines si tu avais 5 à 6h à jouer sur une étape. Là au moins, Cyanide permet de jouer les moments clés d'une étape... Intéresses toi un minimum au Tour de France et tu constateras que l'échappée du jour se dessine dans les 1ers kilomètres, que les sommets sont des moments où il se passe quelque chose tout comme les sprints intermédiaires et enfin, les derniers km bien évidemment... ben tout ça c'est dans Tour de France 2012... et ça ne casse pas l'immersion.

Durée de vie : 10/20 (Note de jeuxvideo.com) - ma note : 12/20
Lespol nous dit que le manque d'épreuves lasse rapidement. Alors mon gars... regarde bien le titre du jeu : Tour de France 2012... donc, avec un peu de jugeotte on se dit qu'on va faire un tour de france... Bon toi, tu as moins de jugeotte et tu te dis je vais faire un Tour de France, un d'Italie, un Paris-Roubaix etc... va sur PC
Moi, j'ai l'ambition de faire plusieurs fois le Tour de France, cependant, objectivement, je peux comprendre qu'une fois un Tour de France effectué, les non-cyclistes peuvent ne plus avoir envie d'en faire un autre.

Bande son : 9/20 (note de jeuxvideo.com) - ma note : 8/20

Bon, là, rien à dire... Les musiques je les vire, mais je le fais dans tous les jeux. Entendre le souffle du coureur, ses battements cardiaques lors des gros efforts, les routes sur l'asphalte, c'est bon. En revanche... les spectateurs... très répétitif en effet... et même les femmes ont des voix d'hommes ^^

Note Générale : 10/20 (note jeuxvideo.com) - ma note : 14/20

Lespol nous dit : "A nouveau trop répétitif et trop pauvre en contenu"... c'est le Tour et pas une saison complète le titre du jeu hein... Trop répétitif ? Non, fait 2 tours et tu verras que rien ne se passe comme le précédent.
Tour de France est pour moi une bonne simulation, limitée certes, mais bonne pour une console. Rien à voir, c'est sur avec les Pro-cycling manager sur PC, mais on est plus dans la même catégorie.
L'immersion est bonne et on est bien pris par l'avancement de nos coureurs. Les étapes de montagnes sont grandioses et très stressante...

Bref... Je ne me suis jamais fié aux tests de jeuxvideo.com... soudoyé par certains éditeurs ça ne souffre d'aucun doute vu les notes de certaines daubes... et j'en appelle aux joueurs... Arrêtez de croire dans les inepsies des testeurs. Tour de France 2012 en est une preuve.

aurelien1987
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

plutot un bon jeu dans l'enssemble ( ia gameplay graph interet) ! malgres une durée de vie limité je pense ... et un multi en carton! les étapes de montagnes sont prenantes mais encore un gros regret pour les moments simulés :(

scorpius65
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Graphismes :8/20 (note de jeuxvideo.com) - Ma note : 09/20

Jouabilité : 10/20 (Note de jeuxvideos.com) - Ma note (15/20)

Durée de vie : 10/20 (Note de jeuxvideo.com) - ma note : 12/20

Bande son : 9/20 (note de jeuxvideo.com) - ma note : 8/20

Note Générale : 10/20 (note jeuxvideo.com) - ma note : 14/20

aurelien1987

kevlemonstre
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme amélioré par rapport au 2011. Plus de sections jouable, donc un peu mois de simulations. Possibilité d'éditer les vrais noms des coureurs. Mode multijoueurs intégré pour la première fois. Ce jeu frole la perfections meme si un jeu n'est jamais parfais. Je précise enfin que j'ai bien acheté ce jeu et que je l'ai testé pas comme certains avis ci dessous.
Pour terminer le jeu a vraiment subi des améliorations du bon coté biensur. Je le conseille donc vivement.

Djs16x
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Il faut c'est sur être fan du tour, sinon le jeu est rédhibitoire ( ma femme me demande comment je peut kiffer...), ce détail posé, ce jeu n'est que du bonheur, les coéquipiers se gèrent bien, on peut jouer qui l'on veut à chaque parcelle et ainsi jouer les classement intermédiaires intelligemment. Il va falloir s'accrocher pour le maillot jaune, mais cela semble faisable. Le jeu se situe dans la moyenne pour ce qui est de graphisme, jouabilité, mais la dépasse largement pour ce qui est de l'intérêt. Bien mieux que le 2011, et certainement moins bien que le 2013, les étapes jouées intégralement par secteurs, durent environ 40 minutes ce qui nous permettra d'attendre la prochaine mouture sans s'ennuyer...

Nadalito47
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Moi qui suis fan de cyclisme, je suis assez content de ce jeu. Bien sur il n'y avpas les graphismes qu'il y a dans fifa, mw3 etc mais ils s'améliorent par rapport au jeu du tour 2011. Les nouveautés comme le ravitaillement ou le changement de braquée sont super ! Je ne suis pas déçu d'avoir acheté ce jeu qu'y ressemble beaucoup au vrai tour de France. 17/20

vanendert-
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

J'ai le jeu depuis 1 an et je n'ai pourtant finis que 2 tours de France.
Tout ça à cause des simulations qui sont pour moi longues et ennuyantes , j'espère que cya va améliorer ça dans le prochain opus.
Mais les améliorations sont bien présentes comparé à l'opus précedent avec la possibilité de simuler une section , le mode multijoueur( bien bugé mais très plaisant) ainsi qu'une IA plus réactive et plus intelligente.
La notation est néanmoins très mal foutue même après la Maj ( Pierre Rolland qui a autant que Froome et Rodriguez en montagne... )

Une autre chose à améliorer dans le prochain opus : les alliances de circonstances entres les différents favoris.

Sinon le jeu est vraiment bon on est vite pris dans l'ambiance quand il s'agit de " bagarre entre les favoris".

columbo3
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Bonjour à tous je vais essayer d être le plus clair possible..........Bon voila je les acheté il ya 3 jrs sachant que le jeux etait mal noté critiquer ben je les pris quand meme on ne juge que par sois meme.......avant de vous faire part de mes impression je precise que je ne suis pas un fan du velo a la base mais j aime sa.........conclusion graphisme bon la ya encore un pti travail(villes) mais tres jolie dans l ensemble(plaine montagne) bien que faut le dire pour jouer avec 198 coureurs à modeliser sur une image en meme temp c est deja un beau travail ( j espere que vous avez compris ce que je voulais dire).......bon gamplay pas mal du travail certe mais pas mal en CLM le controle et acces plus simu que dans les etape habituel mais comprehensible à mon avis en gardant la meme conduite pour une etape il y en aurait des accident de pleton lol mais ne derrange en rien l immersion que je trouve realiste........Durée de vie ba la c est long tres long meme ba oui c est le tour de France plaine sympa mais grosse prefence pour la montagne c est la ou tout ce joue c long tres long et fatigant( vous m avez compris)
Voila pour finir je ne regrette pas mon achat je precise j ai aussi pcm pour preciser ces jeux ne sont pas comparable j ai une tite preference pour TDF

Voila c est mon premier ou deuxieme avis soyez cool ^^

xelobang
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Pour ce qui est du graphisme, il y a encore du boulot pour un jeu adapté sur ps3 je pense que l'on peut trouver mieux!

Petite déception quand à la simulation obligatoire quand nous sommes occupés à jouer.. c'est déroutant!

Pour les amateurs de cyclisme vous y trouverez du plaisir malgré les nombreux défauts que l'on peut constater.

clement43
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un petit sympa en pleine progression sa se voit encore quelque effort a faire avant de toucher les sommets.
Le peloton repond bien, les grimpeur est sprinteur sont assez bien present quand ils faut.
Moi je dis bravo a ce jeu et bonne chance pour la suite, avec encore quelque progres qui plairait a tout le monde.

Neymar01
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Trop gérer ce jeu meme si je pense qu'ils peuvent encore améliorer les graphismes et les simulations gaches tout ils auraient du faire comme sur pro cycling où c'est nous qui choisissons si on accelere la rapidité de la course ou pas pck srx c vraiment chiant les section .

Flomelo
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mieux que le 2011 ( ravitaillement, braquet, partie en ligne, graphisme, corps des coureur, ... ) . Toute ces améliorations rende le jeu encore plus vivant. Après certes les spectateurs peuvent être amélioré comme dans le vrai tour mais ce ne sont que des détails. Également le problème de licence à été corrige car on peut mofifier les noms des coureurs et donc cela est plus réaliste. Très bon jeu de cyclisme pour tous les amoureux du Tour !!

dave3579
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Mon avis après avoir terminé mon premier Tour : un bon jeu mais il est évident qu'il faut être fan du Tour de France sous risque d'ennui sur certaines étapes. Pour avoir joué à l'édition de l'an dernier, il est bien mieux sur plusieurs points : possibilité de changer de coureur sur une même étape, simulation de section qui ne nous intéressent pas, les CLM sont plus sympas à gérer ainsi que les sprints massifs, l'IA me semble plus agressive... Bref un bon achat pour les fans.

mickixxxx
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

jeu trop lent
coureur ne se régénère pas assez vite l'équipe n'est pas trop réaliste
mais sinon jeu jouable pour ceux qui adorent être classés dans les derniers.
enfin coté graphismes les décors servent à rien vu que la concentrations est surtout bassée sur les performances et l'énergie du coureur

MGamerDb
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu de cyclisme j'était agréablement surpris mais des efforts restes à faire car sans être méchant on dirait plutôt une ballade qu'une course et les graphismes sont pas super mais ce n'est pas le plus important alors je met 13/20 car pour un jeu comme ça je suis satisfait.
PS : le prix de 20 euros me semble un peu poussé pour moi...

Fr0xy7
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

C'est un bon jeux.
Niveau gameplay il est superbe, mais niveau graphisme il est décevant et c'est pourquoi je lui met que 14!
J'espère pour le prochain opus des améliorations dans ces domaines:
-Graphisme (C'est beau le arbres mais voir que ça c'est fatiguant).
-Plus de monde au bord des routes.
-Mais surtout plus modes comme carrière,etc...
-Des DLC plus rapide et moins chères, et surtout sans bug!