yugsinho
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Du fun du fun, de la tole froissée et encore du fun... Graphiquement super sympa, jouabilité simple et accessible, des modes variés, destruction, courses, figures à enchainer...
Mention spéciale au multi online ultra fendard et en écran splitté pour se régaler à deux...
A chopper d'urgence pour les nostalgiques de Destruction Derby!

jdplay
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Enfin le jeu qu'il fallait pour pouvoir se destresser apres le boulot.Detruire des voitures en solo ou en ligne et meme en ecran splitté est génial.Depuis "DD" c'est vrai qu'on avait oublier ce que c'était.Une prise en main vraiment arcade,les plus jeunes trouveront leur bonheur au niveau conduite.
C'est vrai qu'il ya du copier coller sur certains circuits des precedants opus,mais bon le jeu est tres fun et c'est ce qui est le plus important.
je regrette juste la camera cokpit inexistante.
Je le conseille fortement à tous les fans de jeu de voitures 100% arcade et destruction.
Flatout 3 n'est plus qu'un mauvais souvenir.Tous à vos manettes.

1  2  3  4  5
_RaelSan_
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Graphismes : 17/20
DiRT Shodown est pour le coup très jolies, voitures bien modélisées et crash bien... crash.

Jouabilité : 17/20
La jouabilité est très bonne et très simple à utiliser.

Durée de vie : 15/20
Le solo est plus ou moins long, on va dire qu'à la fin ça commence a devenir "longuet"... La durée de vie reste correcte et propose des défis ainsi qu'un mode multijoueur assez riche mais sans plus.

Bande son : 12/20
Parfois de bonnes musiques parfois non, après cela dépendra des goûts.

Note Générale : 15/20
N'ayant pas acheté les précèdent DiRT car je n'aime pas le thème "Rally", DiRT Showdown m'a séduit par son côté arcade et destruciton, je n'ai pas été déçu pour mon premier DiRT.

firm1n
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Jeu décevant...
Régression du jeu comparé aux anciens... Tout est neuf dans ce jeu, même l'envie de ne plus y toucher et de retourner jouer aux 3 premiers. Bref, le jeu m'aura bien déçu et j'espère que le prochain (s'il prochain il y a) va vraiment remonter le niveau de cette licence qui bat de l'aile.

A ne pas acheter.

xbandicootx
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Les points positifs: la très grande variété des epreuves démolitions et drift
La variété des vehicules et la possibilité de les améliorer
Les environnements divers et variés neige , san francisco , tokyo...
La voiture la plus rapide n est pas forcement la plus forte
Graphiquement correct

Les points negatifs : un mode solo trop rapide en 10h le solo sera terminé
Le jeux pourra très vite vous lassez si vous n êtes pas un adepte des jeux de voitures

Conclusion: un jeux pour tous les gouts certains aimeront laminés leurs adversaires dans un rampage tel qu un bon vieux derby destruction , amateur de drift vous aimerez multiplier vos figures dans un trick rush , ou bien une simplr course a bord de votre bolide ou de votre truck pour atteindre la ligne d arrivé. Si aucune de ses epreuves vous intéresse, passé votre chemin.

40h pour obtenir le trophée (niveau 30)

kb02
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Je considère cet épisode de la série DIRT comme une parenthèse, un délire des équipes de Codemasters et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bon!!!

Oubliez toutes les bases et tous les codes des précédents opus, le maitre mot de ce Showdown est fun, fun et encore fun! On s’embarrasse pas avec le pilotage, les trajectoires... Ce qui compte c'est finir premier (du moins le dernier en état de piloter) et peu importe la manière.

Côté technique, ce jeu est (encore une fois) une réussite, c'est beau, coloré (le look des bagnoles est à tomber), les bruitages sont très bons et je parle pas des musiques qui (re-encore une fois) mettent bien dans l'ambiance (clin d'oeil à DIRT2 au passage).

Côté contenu, rien a redire, Codemasters assume DIRT Showdown jusqu'au bout et joue à fond la carte du fun. On obtient donc un mode solo bien bourrin ou s’enchainent différents type d'épreuves dans des environnements variés. Petit bémol (qui explique le point en moins) pour la durée de vie du mode carrière un peu court à mon goût (en même temps quand c'est bon...).

Au final, je me suis éclaté (et j'éclate mes concurrents) dans ce jeu bien barré et décalé à souhait! Attention tout de même, j’avertis les fans de rallye et de pilotage que ce DIRT n'est en rien un suite du 3!

Jerem9599
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'ai joué à tous les Dirt, et sincèrement je suis déçu car je suis plutôt adepte du rally / rally cross / raid, tout ce que les précédents dirt proposaient. Je reconnais quand même avoir pris beaucoup de plaisir à y jouer car c'est un jeu défouloir, mais ce que je reproche un peu c'est qu'il aient appelés ça Dirt en faite. Sinon je recommande ce jeu, qui possede une ambiance générale très cool mais attention, c'est pas vraiment un jeu de course mais plutot un jeu où l'objectif est de tout défoncer donc avant tout je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux tests et autres avis. :)

Wolfen-z
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu ,très sympa.Les voitures sont OKs,ça passe bien. les courses, épreuves de destructions sont semées d'embuches mais niveau action on reste sur un jeu assez relax.Alors j'explique le 12. Le joyride est sans intérêt, et pas moyen de trouver un peu de monde en ligne;à croire que le jeu peut s'avérer lassant...Dommage!

Drake-Breazy
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

DiRT Showdown est une sympathique récréation dans le monde souvent sérieux d jeu de course ! Une jouabilité bien équilibrée, une grande variété d'épreuves. Mais il manque de profondeur, et le jeu est plutôt orienté multi. Les fans ont été déçus de ne pas pouvoir avoir de vue cockpit.

Alcatraz-Eagle
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Jeux très fun mais trop court. On se lasse vite des mode de jeux mais le Online nous redonne quelque heure de jeux.Les graphisme sont pas mal, un bon nombre de choix de voitures. Je recommande se jeu mais dommage de le payer obligatoirement neuf ( pour avoir le code )

AzWithAttitude
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

je l'ai eu a 15 euros et franchement je ne suis pas déçu.
Après bien sur, il ne valait pas 70 boules. Les graphismes sont bons et les voitures bien fun à conduire avec chacune un feeling différent.
les modes de jeu sont variés, le mode gymkhana est un peu ennuyeux comparé au course et au mode destruction.

Les + : graphismes,ambiance
les - : pour 15 euros y'en a pas !

KushHouse
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu bourrin pour bien se défouler. Le Gymkhana est de retour ainsi que des courses impittoyable comme le stock car avec le circuit en 8. J'y ai joué quelques heures, c'est marant mais ca tappe vite sur les nerfs du fait de la démolition, donc je ne l'ai finalement pas acheté. Mais il reste un très bon jeu, graphiquement comme jouablement.

pouloute78
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

jadore la serie des dirt et aussi les jeu codemaster donc j'aime cet opus meme si je trouve que la durée de vie est asser courte. mise a pars cette durée de vie et le fait qu'on ne puisse pas avoir toute les voitures sans jouer en ligne je trouve les graphisme bien et a peu près tout le reste comme ca.

Rastau
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Après avoir essayé la démo, j'étais un peu déçu de ce Dirt à cause de la maniabilité peu précise et de l'absence de vue intérieure. Mais une fois que j'ai eu le jeu, j'ai oublié tout ces défauts tant le jeu est fun, surtout à 2 en splitté et en ligne ! Ca se percute dans tout les sens, il y a une ambiance de folie et on s'éclate grave !
De plus, les graphismes contrastés sont très fins, la bande-son est variée et le contenu solo est grand.
Alors même si le jeu n'est pas irréprochable ( recyclage du 3, quelques bugs de comptage...), il reste un excellent défouloir, et c'est le principal.

monsterPS3
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est super fun et c'est cela qui le rend super agréable à jouer !! Ce côté arcade j'aime bien mais le seul bémol il est trop court à mon goût sinon je n'ai rien à dire !! J'espère que la série Dirt va continuer sur cette voie !

maxascar
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Dirt showdown est un jeu qui se montre fluide et très beau graphique. Dommage qu'il n'y ait pas de vue intérieur, ni de dégâts poussés et mécanique. En revanche, le jeu se prend bien en main et se montre jouissif a déglinguer les caisses! Part contre, les épreuves se montre court et peu variées. Je trouve le HUD faible comparé a avant aussi ( il me manque le compteur de vitesse). Agréable en multi, le jeu a une petite communauté. Dommage, car le multi a du potientiel. Je recommande se jeu au amateur de voitures froissé. Le amateur de simulation et des dirt risque d'être déçu en revanche de ce spin-off...

hell8rick
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Comme pour beaucoup d'avis, je trouve ce jeu super fun, hyper défoulant, et étrangement réaliste! Pour un destruction derby, c'est une excellente surprise. La variété des épreuves est intéressante et le multi est super. Bref, un jeu pour s'éclater!

1  2  3  4  5
PS3 39.00€ PS3 39.90€