17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

yugo5
Posté le 15 juin 2015 à 19:04

Je conseille ce jeux à tout les fans et même aux non-fans ! Moi qui n'était pas fan,ce jeux me l'a rendue.Après plusieurs heures de jeu,prise en main rapide,gameplay super et un Rpg ça apporte une touche d'originalité ! L'Humour est toujours là et ça fait plaisir !Mais bé-mole la censure et la VF mais on s'y habitue.

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 12:20

Ce jeu est super !

Si vous êtes fan de la série South Park comme moi vous allez vous régaler & vous amuser. L'histoire est bien délire tout comme les nombreux clin d’œils à la série. Les attaques, gameplay et autres sont également bien cool. Bon petit jeu sympa à faire.

Guigi2040
Posté le 01 mai 2015 à 10:13

Pour tout FAN de South Park, ce jeu est indispensable.
Si vous ne connaissez pas la série (et que vous pouvez rire de tout même de l'humour scatologique ^^) regarder quelques épisodes sinon vous serez largué (je vous conseille les saisons plus récentes 16 et 17 parce que le jeu s'y rattache)

Ce qui m'a scotché en premier c'est la DA : on regarde et on joue a un épisode de plus de 10 heures c'est génial (MAIS il n'y pas la VF et croyez moi elle est excellente)
Habituellement je n'aime pas les RPG (J'ai même pas fini FFX) mais le système de combat a son petit charme et ses attaques !! (surtout celle de Cartman)
Le scénario tient la route et la map de la ville Plus le Canada
est pas mal fourni en quête annexes, à vous de voir si elle vous amuse.
Il y a beaucoup d'items, de vêtements, d'armes, etc... ce qui permet une vraie customisation du personnage.
Pour tout vous dire je l'ai déjà fini deux fois et une troisième bientôt (pour faire tout les choix et voir ce qu'il donne ^^)
Pour les connaisseurs ont retrouve les petites musiques des épisodes lors de révélations et l'OST est très bien fichu.
Malgré tout si j'enlève 2 points c'est pour cette censure idiote sur les consoles de petites scènes un peu trash Genre Randy qui se fait insérer une sonde anale dans le rectum et le même personnage se fait avorter (le pauvre) mais rien de bien méchant
La version PC (que j'ai essayé) ne censure pas mais jouer au clavier souris (surtout dans les menus) n'est pas très pratique.
N'hésitez pas à vous le procurer un an après sa sortie vous pouvez vous le procurer a moins de 25€ en ce moment alors amusez vous !

dragonreyevil92
Posté le 09 févr. 2015 à 23:03

South Park Le baton de la vérité est un RPG tour par tour ayant pour univers celui de South Park avec l'inspiration de Skyrim ou Donjon & Dragon.
Nous incarnons un personnage que nous créons avec un bon choix niveau physique et vestimentaire et qui débarque à South Park. Notre héros doit se faire des amis et rencontre Cartman, le grand Sorcier. A ce moment là nous choisissons notre classe et l'objectif est de garder ou récupérer le bâton de la vérité qui procure pouvoir a qui le possède.
En gros le scénario est la mais c'est pas cela qui est le plus intéressant, en effet, les différentes péripéties que nous allons rencontrer (vaisseau alien, zombies nazies, canada) sont l’intérêt réel de l'histoire qui est très inspiré de l'univers de South Park.
Le nombre de clins d’œil est juste impressionnant avec l'ambiance très second degré, la caricature de certaines célébrités et l’humour noir.
L'environnement que ce soit technique ou dans l'atmosphère est extrêmement fidèle à la série télévisée, un vrai plaisir de retrouver cela dans le jeu.
Le jeu est un RPG simplifié où nous combattons tour par tour avec un allié en général (Butters, Cartman, Kenny, Stan, Kyle, Jimmy,...), l'allié peut être choisit au fil où ils sont dans vos amis.
Oui car le jeu fait aussi un clin d’œil au réseau social Facebook où vous pourrez avoir tous les habitants de South Park dans vos amis.
L'armure est composé de différents kits de 3 pièces suivant les qualités recherchées, un bon nombre est à noter. En ce qui concerne les armes, chaque arme peut être boostée par des compétences type feu, glace, foudre, écœurement,..., il y a l'arme de corps à corps et l'arme à distance
Un arbre de compétence nous permet de débloquer certaines attaques spéciales en fonction de notre classe.
A noter que les armes et les armures sont en général "enfantin", des jouets ou habits arrangés, c'est le même principe pour les attaques. Il ne faut pas oublier que le principe du jeu est une histoire inventée par les enfants de South Park mais qui va beaucoup plus loin qu'ils le pensaient...
Notre personnage évolue jusqu'au niveau 15, ce qui pour ma part est un peu juste, j'aurais préféré jusqu'au niveau 20. En effet, en effectuant pas mal de missions annexes, on peut y arriver avant la fin du jeu.
Pour les missions, on a un bon nombre de missions annexes, elles sont importantes à faire pour ne pas rater les clins d’œil du jeu à la série télévisé. La carte n'est pas très grande mais est très fidèle à la ville, très bonne surprise pour le Canada, vraiment excellente idée.
Il y a malheureusement un bon nombre de temps de chargement, dommage. D'un côté le jeu ne rame pas, aucun problème technique d'optimisation mise à part les chargements un peu long.
A noter aussi que la VF n'est pas présente, c'est la VOSTFR. Cela peut se comprendre et ne gène pas au plaisir de jeu, les sous titres peuvent être un peu petits (écran plat conseillé).
La durée de vie du jeu n'est pas à comparer à un classique RPG, c'est un jeu south park s'inspirant de l'univers des RPG, on est à environ 15h en effectuant toutes les missions principales et annexes.
En ce qui concerne la censure de certains passages, c'est heureusement abordé sous le comique et on pardonne, il ne faut pas blâmer le jeu car Ubisoft n'avait pas l'autorité de diffuser oui ou non certaines images.
Pour conclure South Park Le bâton de la vérité est probablement une des meilleures adaptations d'une série TV sur jeu vidéo. Nous avons un jeu dans le principe assez simple sur le plan RPG mais tout l'intérêt du jeu se réside dans l'univers dans lequel nous évoluons, certains moments du jeu sont juste épiques pour des fans de la série TV.
Je conseille ce jeu à 100% pour les fans de South Park, il ne faut surtout passer à côté de cette aventure digne de l'univers satirique de cette série TV.

tascam2
Posté le 14 janv. 2015 à 11:00

Juste superbe, je suis un gros joueur de RPG et celui-ci m'a vraiment plus, l'ambiance, l'humour non stop, les clins d'oeil à toutes les references possibles. C'est juste un vrai plaisir de jouer à ce jeu. Je n'ai pas vu les heures passer
Je le recommande à tous!

Godzilla1954
Posté le 31 déc. 2014 à 10:57

Enfin je peux dire : oui il existe un excellent jeu sur South park, étant surement à mes yeux ma série préféré, ce jeu déborde d'originalité et de moments plus épiques les un que les autres, sachant que la série étant de plus en plus trash, le jeu suit sa ligné et à certains moments je me suis même demandé comment un tel jeu a t'il eu le droit de sortir (je précise que j'ai joué à la version PS3 US donc non censurée), je ne calcul même pas le nombre de fous rires que j'ai eu, la seule critique dont j'ai vraiment envie de parler c'est au sujet de la durée de vie qui m'a plutôt déçu pour un jeu de ce genre.

k-shou
Posté le 30 déc. 2014 à 16:02

Je ne mets pas 20 uniquement parce que je trouve que les récompenses des quêtes annexes ne sont pas suffisantes en comparaison avec la difficulté qu'elles nécessitent. A part ça, rien à redire! Je suis une grande fan de South Park et le jeu s'inscrit vraiment dans la continuité de la série. De nombreux clins d'oeils aux épisodes sont présents dans la série mais on peut très bien y jouer sans n'avoir jamais regardé (mais on loupe des choses quand même). Je n'espère qu'une chose, qu'un autre jeu South Park sorte!

Une_Bretzel
Posté le 20 déc. 2014 à 21:20

Enfin a le South Park qu'on attendait depuis si longtemps sur console, les autres étant peu intéressant.
Pour la première fois, on atteint enfin une qualité graphique digne d'un épisode de South Park, ce qui facilite énormément l'immersion, on se ballade dans un épisode de South Park tout simplement !
Les références à la série sont nombreuses, et pas seulement ceux des dernières saisons.
On a le plaisir de retrouver l'ensemble des personnages de South Park, dont certains qu'on avait plus vu depuis longtemps.
Le rythme du jeu est très bon, il n'y a pas de moment où l'on se fait chier (sauf après avoir terminé les quêtes).
Le système rpg à la sauce South Park et étonnamment efficace.
Par contre il y a des points faible
- Le jeu est vraiment trop simple, même en mode expert, c'est vraiment à la portée de tous, dommage qu'il n'y ai pas un niveau de difficulté supérieur qu'on aurait pu débloquer à la fin du jeu par exemple.
- Le jeu souffre de quelques ralentissements assez chiant quand on change de zone, et quand ce n'est pas les ralentissements, ce sont les temps de chargements certes court,
mais qui cassent un peu le rythme du jeu
- Jeu un peu court, en prenant mon temps, j'ai mis 18h pour finir toutes les quêtes, mais ça n'a rien de scandaleux non plus, les quêtes annexes étant presque aussi intéressante que la quête principale.
- et le gros point noir, qui est l'absence d'une VF, c'est quand même dingue de se priver de la VF de South Park qui est juste excellente (et supérieur à la VO pour moi, dont la plupart des voix ne sont assurés que par les deux créateurs et ça se ressent souvent, même si ils font très bien leur job).
Ce sont les 4 seuls défauts que j'ai noté, sinon le jeu est parfait.
Un prochain South park sur next-gen, avec une durée de vie de 30h, une VF, sans ralentissement, plus de difficulté et ça fera un jolie 20/20.

Il est tout à fait évident, qu'un fan de South Park ne peut passer à côté de ce jeu, ça serait rater un épisode d'une durée de 15h. Puis je vous conseille de vous procurer la version NTSC du jeu, non censuré et en français (même la jaquette). Sinon ça serait se priver des scènes les plus South Parkienne du jeu.

coachK
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

South Park, avant tout on aime où on déteste rien que la série.
Forcément le jeu s'adresse aux fans, et c'est un plaisir de retrouver TOUS les personnages depuis les débuts. Les clins d’œil aux épisodes télés sont très nombreux, des dialogues entier son même repris.
Le scénario du jeu est donc un mix de tous les épisodes marquant et reprend à cœur joie l'actualité mondaine pour lui "chier dessus"si j'ose le dire ainsi.

Niveau jeu vidéo, car c'est de cela dont on parle, c'est un RPG gentillet, pas de monde à explorer, pas de farming en vue, pas de choix dans l'évolution des persos hormis quelques détails et surtout pas la possibilité de booster vos personnages au maximum. Et alors? Pas besoin, les adversaires évoluent avec vous et c'est génial ainsi. C'est pas comme un FF où l'on a le droit à des combats toutes les 30s et où on tue nos adversaire en une frappe.Seul bémol selon moi les combats un peu mou et trop simple. Mais jouissif.

Niveau graphisme, c'est du south park et c'est très beau.Les animations sont au top en plus.

Mes bémols, une durée de vie assez courte et surtout (mais ils n'y peuvent rien) une censure incompréhensible... (surtout quand on voit ceux qu'on laisse passer... ya du lourd, vous verrez...)

Vraiment un très bon jeu. Si l'on n'aime pas South Park et/ou qu'on cherche un bon RPG faut pas acheter mais sinon Foncer!!!!

[JV]Freeize
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement extraordinaire ! Depuis le temps que j'attendais un jeux south park je suis conquis et en plus il est superbe ! Que demander de plus ? Si, peut être des temps de chargements moins fréquents et moins long et pas de censure, quel dommage !
Presque un sans faute pour Ubisoft et Obsidian !
Des jeux comme ça on en veux tous les jours !

x-teardrop-x
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Très bonne adaptation de la série animée, avec de nombreux clins d'oeil, des références à foison.

Les graphismes sont bluffants et gardent l'identité de la série. C'est simple, nous sommes face à un épisode intéractif all stars !

Petits bémols :

- c'est un RPG très (trop) simple
- les non initiés de la série risquent de ne pas accrocher
- trop court
- pas de doublage VF, qui aurait pu être excellente (mais vu les difficultés qu'a connu le jeu pour sortir, soyons juste heureux de pouvoir en profiter, la VOST restant très appréciable)

Mis à part ces petits défauts, ce jeu est une perle. Un très bon moment pour les fans !

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Superbe jeu, un des meilleurs de 2014. Graphiquement c'est superbe, une vrai ep de South Park. Le gameplay est excellent. Un très bon RPG. La durée de vie est très bonne, en plus il y a plein d'objets à trouver. Très bonne bande-son. Le scénario est lui aussi excellent en plus d'être super marrant. Malheureusement pas de VF et le jeu rame de temps en temps. Bref, je conseille vivement.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu , la capacité de choisir sa "classe" fait qu'il n'es pas lassant a la longue , très bonne initiative de la part d'Ubisoft. Un bon RPG , mais qui a vite été finit pour ma part, ce qui lui a valu cette note.

66chodaboy66
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionel depuis le début de la série, j'avais un peu peur de ce fameux "baton de la vérité". Par chance , je peux dire que pour une fois la licence a été respectée scrupuleusement. On se retrouve avec un jeu destiné aux fans les plus pointilleux. Une durée de vie acceptable, une rejouabilité à mon avis moyenne, un niveau de jeu peut être trop faiblard et un framerate carrément limite qui vient parfois entacher cette belle aventure sur ps3 ( limite injouable). Je crois que tout a été dis sur les commentaires précedents sinon. Un jeu à posséder absolument et à garder si vous êtes un accroc de la série. Futur collector

AgentStarling
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Réticent au départ du fait de l'absence de la VF et au style de jeu RPG que je n'apprécie pas trop, je me suis quand même décidé à le prendre étant grand fan de la série.
Et je n'ai pas été déçu, j'ai adoré le jeu, déjà parce qu'il est fidèle à la série, mais aussi parce que c'est drôle (oui oui même en anglais), et très bien réalisé dans l'ensemble.
Le gameplay choisi est adéquate, l'histoire sympa et tout ça parfaitement retranscrit dans l'univers de la série.
Peut être un peu court et un peu trop facile, c'est les seuls reproches que je peux faire au jeu (et la VF même si ça été au final).
Jeu à ne pas louper quand on est fan de la série, c'est vraiment du pur bonheur de retrouver tout ce qu'on aime d'une série dans un jeu, surtout quand on sait que la plupart du temps les adaptations de ce genre sont foiré.
Un 18 bien mérité.

PS3 33.68€ PS3 46.98€