South Park : Le Bâton de la Vérité
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

ermite44
Posté le 11 Mars 2014

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

Schweppesounet
Posté le 06 Mars 2014

South park : The Stick of truth

Je l'attendait, et j'ai bien fais !!!

Ce jeu est juste superbe : on a l'impression de vivre un épisode de south park, mais en beaucoup plus long !

Le gameplay est très simpa, et je ne vais pas me faire prier pour rejouer au jeu car les 4 classes sont vraiment différentes.

Les quêtes sont ultra bien foutues ( on a pas les 20h de quetes annexes va tuer X monstres, ici que des quêtes dans l'esprit de south park ).

Jouer avec Stan, Kenny ou bien Butters, c'est COOOOOOL.

En somme, un superbe jeu, qui prend un 18 car la perfection n'existe pas ( notamment la VF et la censure ).

Je le recommande !

k-shou
Posté le 30 Décembre 2014

Je ne mets pas 20 uniquement parce que je trouve que les récompenses des quêtes annexes ne sont pas suffisantes en comparaison avec la difficulté qu'elles nécessitent. A part ça, rien à redire! Je suis une grande fan de South Park et le jeu s'inscrit vraiment dans la continuité de la série. De nombreux clins d'oeils aux épisodes sont présents dans la série mais on peut très bien y jouer sans n'avoir jamais regardé (mais on loupe des choses quand même). Je n'espère qu'une chose, qu'un autre jeu South Park sorte!

Une_Bretzel
Posté le 20 Décembre 2014

Enfin a le South Park qu'on attendait depuis si longtemps sur console, les autres étant peu intéressant.
Pour la première fois, on atteint enfin une qualité graphique digne d'un épisode de South Park, ce qui facilite énormément l'immersion, on se ballade dans un épisode de South Park tout simplement !
Les références à la série sont nombreuses, et pas seulement ceux des dernières saisons.
On a le plaisir de retrouver l'ensemble des personnages de South Park, dont certains qu'on avait plus vu depuis longtemps.
Le rythme du jeu est très bon, il n'y a pas de moment où l'on se fait chier (sauf après avoir terminé les quêtes).
Le système rpg à la sauce South Park et étonnamment efficace.
Par contre il y a des points faible
- Le jeu est vraiment trop simple, même en mode expert, c'est vraiment à la portée de tous, dommage qu'il n'y ai pas un niveau de difficulté supérieur qu'on aurait pu débloquer à la fin du jeu par exemple.
- Le jeu souffre de quelques ralentissements assez chiant quand on change de zone, et quand ce n'est pas les ralentissements, ce sont les temps de chargements certes court,
mais qui cassent un peu le rythme du jeu
- Jeu un peu court, en prenant mon temps, j'ai mis 18h pour finir toutes les quêtes, mais ça n'a rien de scandaleux non plus, les quêtes annexes étant presque aussi intéressante que la quête principale.
- et le gros point noir, qui est l'absence d'une VF, c'est quand même dingue de se priver de la VF de South Park qui est juste excellente (et supérieur à la VO pour moi, dont la plupart des voix ne sont assurés que par les deux créateurs et ça se ressent souvent, même si ils font très bien leur job).
Ce sont les 4 seuls défauts que j'ai noté, sinon le jeu est parfait.
Un prochain South park sur next-gen, avec une durée de vie de 30h, une VF, sans ralentissement, plus de difficulté et ça fera un jolie 20/20.

Il est tout à fait évident, qu'un fan de South Park ne peut passer à côté de ce jeu, ça serait rater un épisode d'une durée de 15h. Puis je vous conseille de vous procurer la version NTSC du jeu, non censuré et en français (même la jaquette). Sinon ça serait se priver des scènes les plus South Parkienne du jeu.

coachK
Posté le 11 Novembre 2014

South Park, avant tout on aime où on déteste rien que la série.
Forcément le jeu s'adresse aux fans, et c'est un plaisir de retrouver TOUS les personnages depuis les débuts. Les clins d’œil aux épisodes télés sont très nombreux, des dialogues entier son même repris.
Le scénario du jeu est donc un mix de tous les épisodes marquant et reprend à cœur joie l'actualité mondaine pour lui "chier dessus"si j'ose le dire ainsi.

Niveau jeu vidéo, car c'est de cela dont on parle, c'est un RPG gentillet, pas de monde à explorer, pas de farming en vue, pas de choix dans l'évolution des persos hormis quelques détails et surtout pas la possibilité de booster vos personnages au maximum. Et alors? Pas besoin, les adversaires évoluent avec vous et c'est génial ainsi. C'est pas comme un FF où l'on a le droit à des combats toutes les 30s et où on tue nos adversaire en une frappe.Seul bémol selon moi les combats un peu mou et trop simple. Mais jouissif.

Niveau graphisme, c'est du south park et c'est très beau.Les animations sont au top en plus.

Mes bémols, une durée de vie assez courte et surtout (mais ils n'y peuvent rien) une censure incompréhensible... (surtout quand on voit ceux qu'on laisse passer... ya du lourd, vous verrez...)

Vraiment un très bon jeu. Si l'on n'aime pas South Park et/ou qu'on cherche un bon RPG faut pas acheter mais sinon Foncer!!!!

[JV]freeize
Posté le 06 Novembre 2014

Tout simplement extraordinaire ! Depuis le temps que j'attendais un jeux south park je suis conquis et en plus il est superbe ! Que demander de plus ? Si, peut être des temps de chargements moins fréquents et moins long et pas de censure, quel dommage !
Presque un sans faute pour Ubisoft et Obsidian !
Des jeux comme ça on en veux tous les jours !

x-teardrop-x
Posté le 26 Octobre 2014

Très bonne adaptation de la série animée, avec de nombreux clins d'oeil, des références à foison.

Les graphismes sont bluffants et gardent l'identité de la série. C'est simple, nous sommes face à un épisode intéractif all stars !

Petits bémols :

- c'est un RPG très (trop) simple
- les non initiés de la série risquent de ne pas accrocher
- trop court
- pas de doublage VF, qui aurait pu être excellente (mais vu les difficultés qu'a connu le jeu pour sortir, soyons juste heureux de pouvoir en profiter, la VOST restant très appréciable)

Mis à part ces petits défauts, ce jeu est une perle. Un très bon moment pour les fans !

Arckaos
Posté le 25 Octobre 2014

Superbe jeu, un des meilleurs de 2014. Graphiquement c'est superbe, une vrai ep de South Park. Le gameplay est excellent. Un très bon RPG. La durée de vie est très bonne, en plus il y a plein d'objets à trouver. Très bonne bande-son. Le scénario est lui aussi excellent en plus d'être super marrant. Malheureusement pas de VF et le jeu rame de temps en temps. Bref, je conseille vivement.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 Octobre 2014

Très bon jeu , la capacité de choisir sa "classe" fait qu'il n'es pas lassant a la longue , très bonne initiative de la part d'Ubisoft. Un bon RPG , mais qui a vite été finit pour ma part, ce qui lui a valu cette note.

66chodaboy66
Posté le 07 Octobre 2014

Fan inconditionel depuis le début de la série, j'avais un peu peur de ce fameux "baton de la vérité". Par chance , je peux dire que pour une fois la licence a été respectée scrupuleusement. On se retrouve avec un jeu destiné aux fans les plus pointilleux. Une durée de vie acceptable, une rejouabilité à mon avis moyenne, un niveau de jeu peut être trop faiblard et un framerate carrément limite qui vient parfois entacher cette belle aventure sur ps3 ( limite injouable). Je crois que tout a été dis sur les commentaires précedents sinon. Un jeu à posséder absolument et à garder si vous êtes un accroc de la série. Futur collector

AgentStarling
Posté le 05 Octobre 2014

Réticent au départ du fait de l'absence de la VF et au style de jeu RPG que je n'apprécie pas trop, je me suis quand même décidé à le prendre étant grand fan de la série.
Et je n'ai pas été déçu, j'ai adoré le jeu, déjà parce qu'il est fidèle à la série, mais aussi parce que c'est drôle (oui oui même en anglais), et très bien réalisé dans l'ensemble.
Le gameplay choisi est adéquate, l'histoire sympa et tout ça parfaitement retranscrit dans l'univers de la série.
Peut être un peu court et un peu trop facile, c'est les seuls reproches que je peux faire au jeu (et la VF même si ça été au final).
Jeu à ne pas louper quand on est fan de la série, c'est vraiment du pur bonheur de retrouver tout ce qu'on aime d'une série dans un jeu, surtout quand on sait que la plupart du temps les adaptations de ce genre sont foiré.
Un 18 bien mérité.

Mcef74
Posté le 24 Septembre 2014

Pour résumé :

Très Bon
Je ne ferais pas de résumé mais je vais montrer les points forts/faible

+ :

-Gameplay

- :

-Censure en Europe
-Latence sur PS3

Ce jeu est vraiment plus appréciable si on est fan de south park il ne faut pas hésite a l'acheté.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 Septembre 2014

Un très bon divertissement, Obsidian a su à merveille intégrer les codes du RPG à l'univers South Park, tout en les moquant évidemment. sinon, pas de surprise, tout y est, et on se tape des barres comme rarement dans un jeux vidéo (le canada, énorme...) et on en redemande. seul regret, jeu un peu court, et pas assez de quêtes annexes qui fait que certains personnages importants ont été mis de côté. ce sera sans doute pour une suite.

South Park :bave:

benito182
Posté le 13 Septembre 2014

C'est vraiment South Park ! Les graphismes sont identiques à la série, le côté RPG m'a surpris mais on se laisse vite conquérir. L'humour est présent à tous les étages, pour peu qu'on arrive à suivre toute l'action ... Pour un jeu à 60 euros, on n'a même pas les voix françaises, obligé de lire les sous titres qui défilent bien vite, et qui nous fait rater beaucoup d'action à l'écran. Que dire des scènes censurées, qui enlèvent non seulement des instants drôles, mais font également raccourcir la durée de vie.
L'immersion n'est donc pas totale, et c'est bien dommage. Le jeu reste cependant accessible, et certaines scènes font vraiment rire. Un bon jeu !

xX_TriCkshOt_Yy
Posté le 23 Août 2014

South Park Bon jeu dans l'ensemble un peu court 4 personnages bien . les équipements sont utiles mais ridicule j'attribue une note de 15 car cela représente le nombre maximal de niveau a atteindre (ridicule) ce jeu reste plutôt bien surtout pendant les combats .

Viperblood
Posté le 19 Août 2014

Surpris par les notes reçues par ce jeu, et fan inconditionnel de la série, j'ai tenté l'aventure.
Ce jeu est parfait, un mélange de comique et de RPG digne des plus grandes aventures vu sur ces dernières années.
Malgré quelques passages assez *crades* (dont certains censuré sur la version française), on prends plaisir à partager cette aventure avec nos proches (également fans).

Posté le 14 Août 2014

South Park étant un très grand fan de la série je suis agréablement surpris que le jeu respect parfaitement l'univers de ce série dejanté !! Ce jeu est clairement dédié aux fans et c'est pour cela que je lui met un 20/20

• South Park : Le Bâton de la Vérité PS3