17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui m'a redonné envie d'allumer ma PS3 ! Tout simplement magnifique et hilarant. Un incontournable du moment pour tous les grands fans de South Park. L'aspect RPG est superbement traité, et les combats au tour par tour que l'on peut penser ennuyeux sont simplement addictifs ! J'aurai pu mettre 20, mais la censure est tout de même le plis impardonnable. Et le manque de VF est un peu désolant, bien qu'on s'habitue vite aux voix originales :)

Posté le 18 mars 2014 à 00:00

"Wir müssen die Juden ausrotten _ !" Bon sang, qui aurait cru qu'un jeu à licence serait aussi bon ? Ce jeu est fait avec amour et ça se ressent !

Il s'est bien fait attendre celui-là, et heureux nous sommes que d'avoir pu patienter ! Un RPG South Park par Obsidian ça promettait forcément des merveilles et je suis personnellement, en tant que fan très content que le résultat en vaille largement le coup.

Le jeu est parfaitement fidèle à l'univers de South Park, on se retrouve littéralement dans un excellent épisode interactif qui durerait une bonne dizaine d'heures. Un pur bonheur. Le fait que le tout soit servi avec un véritable gameplay RPG rend la chose encore meilleure.

Obisidan oblige, on a droit à la totale : gestion de l'inventaire/de l'équipement, un système de combat au tour par tour complet et amusant avec un vrai fond comprenant la panoplie habituelle des invocations, magies, attaques spéciales et même un accès au fameux réseau social Facebook qui offre, certes limitée mais très sympathique dimension sociale.

Aucun reproche à faire sur les graphismes si ce n'est que c'est la perfection visuelle. On est en face d'un épisode de South Park en Haute Définition. Ni plus ni moins.

Ce qui rend le jeu aussi spécial c'est sa fidélité à la série animée et la participation des créateur de celle-ci est une vraie bénédiction. Dieu bénisse Trey Parker et Matt Stone, le jeu grouille, pullule d'Easter Eggs, de clins d'oeil et de touches d'humour digne des meilleurs gags de la série.

South Park : Le Bâton de La Vérité est sans aucun doute le jeu le plus drôle que j'ai pu toucher. Il y'en a pour tous les goûts, ça va de l'humour fin et raffiné jusqu'aux habituelles délires pipi/caca.

Bref, Le Bâton de la Vérité est un projet qui heureusement n'a pas été pris à la légère, on sent l'amour de ses créateurs dans chaque plan, un voeu de bien faire dans chaque séquence, une mine d'or très accrocheur pour les fans, qu'ils soient assidus ou pas. Le jeu continue à surprendre jusqu'à la dernière minute du jeu ce qui fait qu'on a jamais l'occasion de s'ennuyer encore moins de songer à une once de déception (évidemment, avoir une version non censurée aide vachement)

Une réussite totale, qui aurait pu atteindre la perfection avec la légendaire VF de la série, pour une prochaine fois peut-être ? Déjà hâte pour une suite du coup, vivement !

neotriedge
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Alors ce South Park le bâton de la vérité.Qu'en dire si ce n'est que c'est surement l'une des meilleurs adaptions jamais réaliser. Tout est cohérent et on a vraiment l'impression de vivre l'épisode tant la mise en scène est réussite. D'ailleurs le dernier épisode de la dernier saison débouche justement sur le bâton de la vérité.

Le gameplay quand à lui est formidable. Similaire à un legend of dragoon sur psx. Parer au bon moment, attaquer au bon moment pour que le combo ne soit pas raté. C'est un partis pris certains aimeront d'autre pas, mais pour mon cas je trouve que sa correspond totalement à ce qu'il fallait faire.
Pour ce qui est des classes elles sont totalement différente chaque une ayant ces propres aptitudes et surtout la manière de les enchaîner. Pour certaine appuyer au bon moment sur x pour d'autre suivre le mouvement du personnage ect...
Stan, Kyle, Kenny, Cartman et les autres sont aussi vraiment fun à jouer.
Ensuite la difficulté du titre peut-être changer à tout moment ce qui peut être pas mal pour les néophyte qui joue au jeu seulement parce qu'ils adorent la série. Personnellement en tant que joueur de rpg je recommande la difficulté maximal. Sinon cela semble trop simple et une fois trouvé votre combo type en normal ben vous ferez tout le temps la même chose.
Les quêtes annexe quand à elles sont tout aussi fun que l'axe principale et nous permette de découvrir la ville.

J'en fait une éloge mais ce jeu à tout de même des défauts. Le premier et surement le plus cité la censure en europe. Même s'il faut avouer que les développeur ont eu une bonne idée pour faire passé la pilule de manière comique cela ne suffit pas. Surtout que malheureusement elle s’enchaîne quasiment toute.
Ensuite le fait de ne pas pouvoir créer une fille. Même si c'est totalement logique au niveau de l'histoire et de l'ambiance de la série. ( Vous pouvez tout de même faire de la customisation féminine vous deviendrez alors une princesse kenny 2 XD)
Et enfin pour un joueur chevronner voir la fin du titre en environs 15 heures n'est pas exclue, même si pour ma part je trouve que le système de classe apporte une très bonne rejouabilité.
En tout cas bravo à ce South Park qui à réussit un paris que beaucoup ont loupé.

Gescka
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je suis sans mots!! j'ai attendu ce jeu si longtemps, après avoir été repoussé plusieurs fois j'avais peur d'avoir d'etre décue, mais c'est carrément le contraire!!c'est bien différent d'un jeu ou on doit lancer des balles de neige. a acheter sur console! version anglaise!! ceux qui sont fans de la série vont y reconnaitre beaucoup de inside. Bref on se croirait dans un épisode intéractif. vraiment drole! il mérite cette note, il a une bonne rejouabilité étant donné que les 4 personnages ont des habiletés totalement différentes. Je le recommande.

juju42340
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste le meilleur jeux de tous les temps enfin un jeux digne d'une serie super. Bref achetez le il est juste enorme et il bourrer de clin d'oeil donc n'y jouez pas si vous n'y connaisait rien a south park

Miido
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un jeux fluide, drôle, on passe vraiment de bon moment dessus et en plus c'est un RPG! (que demander de plus)
Unique en sont genre un peu trash a la fin avec Mr.Slave d'ou le 19 mais sinon ça aurais étais 20.
19/20 Mériter pour moi !

jogafni
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

J'ai fini le jeux, fini en 4jours , a 100%.
Le jeux est absolument une merveille !
Je m'attendait simplement a un sorte de jeux ou le gameplay était réaliser a la rache pour laisser place au scénario et faire plaisir au fan, et la surprise et que le gameplay était aussi bien réussi que le scénario, ayant vu tout les épisode,chaque moment clef de tout les épisode SP apparaît au moins une fois dans le jeux comme sorte d'easter eggs ou autre, le scénario est très bien écrit et aussi bien réussi qu'un épisode ou bien le fabuleux film de south park, jamais autant ri dans un jeux ! même après avoir fini deadpool qui est hilarant, n'a rien de drôle face a ce jeux, franchement chapeaux ubisoft, si vous aimez rien qu'un peu la série south park, ce jeux est indispensable pour vous ! achetez le!!!

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Tout fan de south park devrait se l'acheter! Une pure merveille, de grand moment de rigolade et plein plein plei de clin d'oeil!
un peu trop facile toutefois!
L'interface un peu brouillone perfectible aussi!

Darkevil67
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Enfin il est arrivé, et resultat, il est juste monstrueux.
Le jeu respect a 200% la serie, des réferences a meme plus savoir en calculer, pour les fan hardcore de la serie c'est une pure merveille.

Etant fan de la serie depuis des années je trouve qu'il ont enfin reussir a donner un jeu south park qui merite de l'etre.

Plein d'humeur, une histoire génial, un respect de la serie extra, un très bon gameplay, très beau graphiquement, des barres de rire du debut a la fin ce jeu et vraiment complet.

Il a tout de meme des defaults, combats répétitifs, quelque bugs de temps en temps, trop peu de niveau de personnage, menu pause baclé, un peu trop court a mon gout, l'interface menu génant par moment, et les scenes censurés gache le plaisir du jeu ( d'autant que les scènes censuré sont religieux comparé a d'autre non censuré )

Par contre je retorque les commentaires sur le VF, certe la VF fait partie des meilleurs voix au monde pour cette serie, mais cela fait 8 ans que je ne regarde que la serie en VOST, et les voix sont superbe, et la différence avec la VF est que les mots et les expressions sont beaucoup plus cru, et cela monte la puissance de serie, le VOST n'est pas un default, sauf pour appreciez pleinement des videos.

dark_smoke13
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

normalement j'aurai mis 18 ou 19 mais à cause des gamins de 10 à 13 ans qui veulent se rendre intéressant à donner des notes de merde pour descendre un jeu qui n'est pas fait pour eux (d’où le Pegi+18), forcément je met le maximum..

côter jeu:

-l'humour et l'ambiance South Park de long en large certifié par les fans de la série et moi même.

-jouabilité simple mais efficace, un tour par tour à l'ancienne à la sauce South Park est une bonne recette !

-durabilité, j'ai mis 25h en me baladant tranquillement. quêtes principales, quêtes annexes et quelques trophées.

-bande son très bien gérée, musique sympas (-1point pour les voix fr)

-niveau graphisme, on peut pas le comparer aux jeux des grandes productions du moment mais au niveau du respect graphique de la série et là je peux vous dire qu'on dirait un épisode xxl. les scènes des attaques spéciales des persos sont très jolies et hilarante à voir, surtout celles de Keny et Butters !

-scénario 100% South Park! absurde et comique, parsemé de petites surprises ci et là, j'ai adoré !

Bref à acheter sans compter si on est un fan de la série et à pas s'y tromper car ce n'est pas un jeux pour les enfants!

ryubene
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

D'un humour extreme fidèle a la série vous ne sortirait pas indifférent de ceux joyaux videoludique,alors certes il ne mérite pas 20 mais pas moins de 18.
clairement indispensable pour les joueurs fan de la série, il sauras vous ravir dans ces details croustillant et ces clin d'oeil omnipresent.

Les moins:
-essayer de comprendre kenny en anglais relève de l'impossible.
-j'ai regretté la vf tout le long du jeux(sa aurait etait amazing)
-why not the vf
-do you do no the vf
ps:mdr

nunja
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une vrai merveille. Il est clair qu'il faut être fan (ou du moins connaisseur) de l'univers pour l'apprécier pleinement, mais il est tout de même totalement addictif, complétement barré (un vraid bonheur de tout looter pour voir les descriptions....) et tellement bien réalisé (je répète ce que beaucoup disde, "ond se croit dans un épisode..."). Merci à eux d'avoir développer un jeu qui répondsd VRAIMENT aux attentes des fans. d

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Voilà déjà 17 ans que South Park, l'animé issu de l'imagination débridée et fertile de Trey Parker et Matt Stone, squatte nos postes de télévision, au plus grand plaisir des fans et au grand dam des (nombreux) détracteurs de l'humour corrosif de la série. Bien entendu, un univers aussi fécond ne pouvait que connaître des escapades extra-télévisuelles sur ordinateurs et consoles, sans qu'elles parviennent pourtant à contenter le joueur aussi bien que l'adorateur de l'animé. Aussi, l'annonce d'un jeu de rôle inspiré de South Park, dont le développement est supervisé par ses deux auteurs déjantés qui se chargent aussi du doublage, avait tout pour créer une attente religieuse teintée de crainte chez des fans qui trépignaient d'impatience à la simple idée de pouvoir explorer librement la tranquille petite ville de montagne.

drag_slayer
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ha sa fessait longtemps que je n avait pas autant rigolé dans un jeux.Ce jeux est juste magnifique l humour est la il y a plein de dédicace a la série le gameplay est bon les graphisme représente bien l univers il y a beaucoup d'arme même si je suis au début du jeux je me suis beaucoup amusé.Un bon jeux a acheter absolument si on est fan de la série ou si on veut passer un bon moment.

Dware
Posté le 13 juin 2018 à 23:57

Fidèle au dessin animé, ce jeu est une pépite ! Entre l'humour trash, les personnages, la map, les graphismes TOUS LES INGRÉDIENTS SONT PRÉSENTS pour combler un fan de la série

On est vraiment sur la parodie d'un RPG par contre évitez de prendre ce jeu trop au sérieux, il est vraiment second degré donc ne vous attendez sûrement pas à du grand art, si vous y jouez c'est avant tout pour la rigolade alors préférez la classe juif aux autres classes (guerrier, mage, voleur) par exemple :hap:

On notera en point négatif qu'il n'y a pas de VF, ce qui est fort dommage puisque les voix françaises sont meilleures que les originales et qu'il y a des moments censurés mais ils ne sont très peu nombreux et ils ne dérangent en rien l'expérience de jeu

PS3 33.68€ PS3 46.98€