South Park : Le Bâton de la Vérité
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360

ermite44
Posté le 11 Mars 2014

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

Schweppesounet
Posté le 06 Mars 2014

South park : The Stick of truth

Je l'attendait, et j'ai bien fais !!!

Ce jeu est juste superbe : on a l'impression de vivre un épisode de south park, mais en beaucoup plus long !

Le gameplay est très simpa, et je ne vais pas me faire prier pour rejouer au jeu car les 4 classes sont vraiment différentes.

Les quêtes sont ultra bien foutues ( on a pas les 20h de quetes annexes va tuer X monstres, ici que des quêtes dans l'esprit de south park ).

Jouer avec Stan, Kenny ou bien Butters, c'est COOOOOOL.

En somme, un superbe jeu, qui prend un 18 car la perfection n'existe pas ( notamment la VF et la censure ).

Je le recommande !

PIZZARSENIC
Posté le 08 Avril 2014

Un jeu excellent qui séduira tous les fans de South Park.
Il est clairement destiné à ce public, car d'autres joueurs pourraient être offusqués par certaines scènes "choquantes", bien dans l'univers de Parker et Stone.
Le jeu est bien construit, intéressant, drôle et plaisant à jouer.

L'histoire est très sympathique, on est tout de suite séduis ! Les quêtes secondaires sont aussi bien foutues que l'histoire en elle-même, et on est même déçu de ne pas en avoir plus ! Nous ne sommes pas à l'abri d'un patch, qui sait...je l'espère en tout cas, car l'univers est assez vaste pour trouver d'autres quêtes annexes.
La bande son est sublime. Rien à dire.
Quant au sous-titrage, beaucoup dévaloriser bien avant sa sortie, et bien, ce n'est pas du tout un problème. Nous avons le temps de lire les sous-titres, et comme les dialogues et la musique sont impeccables, cela ne nous dépayse pas du tout [mis à part l'allemand ;)].

Le seul point noir que je pourrais lui attribuer est sa lourdeur dans les combats, qui, au bout d'un moment, se ressemblent tous.
Malgrès cela, il est sympathique de voir les différentes façon d'anéantir un ennemi, et de s'amuser avec nos pouvoirs. Concernant le gameplay, il est assez sympathique pour être rapidement maîtriser par un novice du "tout par tour".

En bref, un jeu à acheter les yeux fermés pour tout fan de South Parf qui se respecte.

natsu-d-luffy
Posté le 07 Avril 2014

j’attendais vraiment ce jeu,toute et bien fait les technique les perso le jeu reste fidèle a l'histoire.mais malheureusement le jeu reste un peut trop court.
déjà pour faire un rpg de south park qui s'attendait a sa?

FranklinTheBest
Posté le 05 Avril 2014

WTF ? Ce jeu est bizzare , des aliens , des Nazis , des mecs qui accouchent :hap: , mais c'est cense etre un South Park donc qui dit South Park dit WTF , sinon niveau graphisme tres bon :ok: ♥ Sinon , je vous emmerde et je rentre a ma maison :rire:

Bf110C4
Posté le 29 Mars 2014

Pas mal du tout ! Un peu sceptique au début mais finalement on s'éclate vraiment bien !! Qques bugs a corrigé mais dans l'ensemble pas mauvais du tout !

Le problème risque d'être encore et toujours la communauté de gamins qui risquent de tout gâcher ! ...

darkside999
Posté le 28 Mars 2014

Jeu fort sympa et amusant, on peut l'apprécier sans être fans de RPG ni meme de south park, j'aime regarder quand un épisode passe a la TV mais sans +, et j'ai fort apprécier le jeu ! parfois d'une lourdeur pire que es épisodes tv , surtout la fin dégueu, alors qu'ils ont censuré des conneries avant !!! un peu lassant a la fin sauf pour les grands fans sans doute, mais les non fans peuvent s'y essayer sans problème et apprécier ce bon jeu qui procurera une bonne dose d'humour et vous fera rire plusieurs fois :)

etn_sg
Posté le 28 Mars 2014

Tres bonne surprise ce petit south park, j'ai vu tellement de mecs que youtube commencé a les tester que je me suis dit que j'allais me l'offrir plutot que de le juger par procuration et franchement génial. L'univers de south park est ultra respécté et les références comme la sonde anale remonte jusqu'a la premiere saison que j'ai en VHS et franchement ca fait plaisir. Le gameplay des combats est vraiment pas mal. Seul bemol a mon sens, en le rushant comme un malade je l'ai explosé assez rapidement ( moin de deux jours, pour toutes les quetes ) et c'est un peu frustrant.

the-slimshady41
Posté le 24 Mars 2014

Ce jeu est tres bon on se croirait dans la serie. graphisme 18/20, gameplay 16/20, duré de vie 14/20 c'est le point noir mes il ya une tres grosse rejouabilite du jeu apars sa c l'un des meilleurjeu que j'ai jouer. ^^

[R]obix
Posté le 24 Mars 2014

C'est un jeu bien sympa mais vite répétitif en fait.

Je suis assez fan de la série, mais en fait on se retrouve un peu "le cul entre deux chaises" avec South Park: The Stick Of Truth.

D'un côté on a un jeu au gameplay accessible mais sans challenge, et de l'autre un énorme épisode de la série mais qui demande l'investissement. Tout ce qui touche au scénario est génial, les situations très drôles et souvent osées, bourrées de références. Malgré tout on s'ennuie assez vite, il manque un je-ne-sais-quoi pour faire briller le tout.

Je regrette aussi que notre personnage n'est pas plus d'influence sur l'histoire. J'aurais aimé avoir quelques embranchements différents et des choix cornéliens, mais il n'y a en fait que peu de choix de dialogues.

Au final ce titre peut vous faire passer du bon temps mais peut être pas au prix fort.

ninix66
Posté le 21 Mars 2014

Un jeu vraiment nul ! c'est juste pas interessent vraiment acheter le pas sa ma vraiment dessus !
Par contre tu peux faire de beau personnage...
Bon courage au gens qui vont y jouer... Je le note 0/20

Guigui_972
Posté le 18 Mars 2014

Simplement génial !!! On rentre dans l'ambiance dès les premières minutes de jeux à tel point qu'on presque l'impression de voir un épisode !!!
Néanmoins, je m'attendais (pour un pseudo RPG) à une durée de vie d'au moins une trentaine d'heure... Et la censure (que je ne comprend pas vu les épisodes qui eux ne le sont pas) sont magnifiquement rattrapé par les commentaires qui nous laissent imaginer la scène... Bref... Tordant !!! ^^

Snoup123
Posté le 16 Mars 2014

Au Québec il n'y a pas de censure sur le jeu dsl pour vos en Europe ses dégueulasse y mette pas 18 ans et plus pour rien... Bref vous devriez vous battre pour faire annulé cette censure. Inacceptable et très oppressant.

mordred92
Posté le 13 Mars 2014

Je viens de le terminer, c'est donc avec mon expérience que je viens en parler,
je lui mets 17 car c'est un très bon jeu, extrêmement fidèle à la série, on a d'ailleurs tout simplement l'impression de regarder un épisode de south park..l'humour est on ne peut plus fidèle à la série..Les invocations sont très réussi également bref du grand south park..
Passons maintenant aux défauts car oui il y en a quand même!! A commencer par la facilité du jeu, je l 'ai commencé en expert sur les conseils du test mais même en expert ya aucune difficulté..mais alors vraiment aucune! Ça en devient même lassant sur la fin du jeu car avec les meilleurs armes/armures et atouts on bat ses adversaires en 2 coups...Ce qui est également dommage et qui joue énormément dans la facilité du jeu c'est le fait qu'on recommence chaque combat avec les barres de santés et de magies à fond, même si on a fini le dernier combat presque mort et ceux sans avoir eu à utiliser de potion...et vu le nombres de potions qu'on peut récupérer sur les ennemis morts ou dans les coffres, on est très vite blindé pour affronter un ennemi qui aurait pu nous donner du fil à retordre...
Autre point négatif ce sont évidemments les censures, je doute que les scènes coupées soient vraiments pires que certains trucs du jeu non censuré...Sinon dernier point négatif ce sont les sous titres..non pas que ce soit en VOST ça c'est une chose et on le sait en achetant le jeu, mais les personnages parlent super vite et du coup on a même pas le temps de lire les sous titres jusqu'au bout..

Voila, tout ça ne vous enlèvera pas le plaisir de jouer à ce jeu donc foncez c'est du lourd!

kuntash
Posté le 10 Mars 2014

17 parce que si on nous avait aps parlé de scènes sucrées, on aurait rien sû et on aurait donné une note plus élevé.

un samedi sous l'égide du "baton de la vérité".

Ben il est vachement bien ce jeu "south park", le côté série animé est très bien rendu et le côté RPG est très bien pensé, c'est pas un jeu fait à la va-vite.
Et puis le fait d'entendre que des scènes ont été sucrée, ça change rien du fait que j'ai passé 16h d'affilé samedi (début à 10H après instal et maj+pack pré commande , jeu stoppé à 2h du mat, dimanche quoi!) c'est du tout bon.

beaucoups de parodies, bien évidemment celles de "Skyrim" avec le "souffle du dragon", en gros savoir péter face à l'ennemi. Très subtil.

je conseil ce jeu à tous les fans de la série.

personnellement, je ne suis pas fan de la série mais j'avoue que quand un pote m'a montré sur youtube des extraits vidéos (la série avec me mmorpg par exemple)j'étais mort de rire.
je pense même acheter l'intégral en vidéo, faut juste aimer le style graphique de la série.
on aime ou pas.

Gallhan
Posté le 10 Mars 2014

J'ai longtemps hésité entre 16 et 17... Et finalement les bugs ont gagné. Mais tels les rageux et les débiles mentaux qu'on trouve sur les forums, faut faire avec. C'est génial mais ça gâche beaucoup... Ce jeu est plus dédié aux fans si on veut tout comprendre de la psychologie des personnages principaux. Je trouve personnellement que le style RPG est très bien retranscrit dans l'histoire vécue par des enfants. Par exemple un combat qui ne peut avoir lieu car un des deux combattants est puni par ses parents ou une attaque de feu qui finalement se trouve être des fusées de détresse envoyées en pleine gueule de l'adversaire... Tout est génial dans ce jeu (le PEGI 18 est parfois bien justifié ce qui le rend bien fendard) qui mériterait un bien meilleure note si les sous titres n'étaient pas si petits, et les freeze si fréquents.

• South Park : Le Bâton de la Vérité PS3