10.8/20

ONCLE-CHMOLL
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

vraiment décu, y'a pas d'autres mots.
les vues magnifiques que l'on voit dans le trailer sont justes injouables, le mode 2 joueurs en local ne donne rien de mieux non plus car le plateau pivote de 180° a chaque tour ce qui rend la concentration sur son jeu quasi impossible, peu de choix dans les plateaux et pièces, personne en ligne, sons du jeu prise de tete et répetitifs, et j'en passe.
acheté 5 euros et deja au placard.
meme les échecs sur home sont 100 fois mieux .
bref, jeu a oublier meme pour 1 euro!!!

pims[JV]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Et bien moi j'aime! :) Pourquoi? Parce, j'ai l'occasion de me replonger dans les échecs, une discipline à laquelle j'ai été jadis adepte en club. Et franchement je trouve ce jeu plutôt de bon aloi. Le jeu a un prix plus qu'honorable pour les parties qu'il propose de difficultés graduelles, il propose également des petits problèmes de mat en plusieurs coups et tout cela dans un rendu très beau malgré qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de pièces différents. Le mode en ligne est peut-être faiblard ou alors décevant parce que par mail, je l'ignore, je n'y ai pas encore touché. Mais franchement pour moi, ce pure chess ce défend plutôt très bien, si vous recherchez avant tout à reprendre plaisir ou à appuyer votre pratique des échecs.

ONCLE-CHMOLL
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

vraiment décu, y'a pas d'autres mots.
acheté 5 euros et deja au placard.
meme les échecs sur home sont 100 fois mieux .
bref, jeu a oublier meme pour 1 euro!!!

pims[JV]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

phileos
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un jeu echecs très esthétique, un I.A correcte , des problèmes abordable du débutant au joueurs confirmés, mais cela s'arrête la. Mode en ligne inexistant , le système par mail est ridicule et d'un autre temps. ne mérite pas la moyenne jeu à prendre si vous avez de l'argent à jeter ou glaner quelques trophées.

clavielixir
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si l'on retire le design de ce jeu il ne reste rien d'intéressant. Peu de choix d'échiquiers et de pièces, pas d'échiquier en 2D (jamais vu ça ailleurs), pas de modules d'entrainement ou de bases de données utilisables, pas de bibliothèque de parties célèbres etc.... RIEN RIEN RIEN.
Le Pire est qu'en plus de ce grand vide vous ne pouvez même pas jouer en ligne autrement que par Mail !!!! De qui se moque t-on ? j'ai acheté ce jeu pour rien, je n'ai plus qu'à le supprimer de ma ps3 tellement j'ai envie d'oublier très vite cet achat stupide pour moi. Certain diront que le j'eu n'est pas chers, en fait il est très chers par rapport à ce qu'on peut en faire.

_RoMaster_
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Horriblement nul. Si on a les moyens de s'acheter ce jeu, on peut très bien s'acheter un véritable jeu d’échec qui lui, permet de vraiment réfléchir contre une personne réelle. Pas sûr que ce titre fasse beaucoup d'heureux...

Ptit-Gaillard
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Super graphisme HD qui ferait passer des jeux beaux pour moches, une I.A plus que correcte avec 10 niveaux de difficulté bien distinct, un tutoriel qui nous apprend les base des échecs, son mécanisme et quelque trucs et astuce comme une partie à l'italienne.14/20 et ça J'ACHETE.

Asgard-Racing
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est géniale !! et moi qui ne savait pas jouer aux échecs me voici fin prêt pour affronter les plus grands !!

Coté graphisme la Ps-Vita fait du bon boulot par contre je n'est pas la version PS3 !! ça c'est ballot !!

velo84
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

jeu super par mail, permettant de jouer jusqu a 8 amis,
on plonge dans l ambiance reposante avec la musique qui suit et permet un temps de reflexion relaxant "sans compte a rebours".
suffit juste que les joueurs ouvrent leur messages au lieu de se plaindre, a 6 euros le jeu, j ai rien vu de mieux.

cruncher_20
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le jeu est bien mais je ne peux pas croire qu'en 2012 les concepteurs n'ont pas integré un mode online plus elaboré. Personnellement j'aime quand meme jouer par mail car cela me permet de jouer mon coup quand je le veux mais tout de meme... De plus, le fait qu'on ne peut pas partir plusieurs partie contre une meme personne est aussi bizarre !

Bref esthetiquement attirant au gameplay attendu mais avec un manque flagrant de fonctionnalité essentielle.

gregkilla
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

a quand un jeu d"echecs avec une vraie fonctionnalité reseau , y en a marre , trop longtemps que j'attends ca , et vraiment trop chiant daller sur le Home pour deux trois parties , je sais pas moi , un online digne d'un play-chess avec ses potes du Psn , cest tout ce que je demande .. breff ... 5 / 20 et je suis gentil , de largent de gaspillé voila ce que j'en retiens

Zakisan
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

19/20, jeu hyper complet, IA bonne, plusieurs défis, mode tournois, très jolis. Manque uniquement le jeu en ligne et le mode multijoueur local légèrement décevant à cause du plateau qui tourne à chaque fois, d'où la perte des deux points.