Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120
Romrom500
Posté le 19 Janvier 2013

Sans conteste le meilleur épisode de la série !

Un moteur graphique revu pour offrir de meilleur détails, suffit de voir la gigantesque forêt ( "la Frontière" ) pour comprendre, une histoire simple mais efficace collant assez aux réalités historiques, des missions variés ( et ça c'est bien !)

J'ai remarqué peu de bug, peu de freeze ( voir aucun ), c'est vraiment là une petite bombe que nous a pondu Ubisoft !

jabbathehut33
Posté le 19 Janvier 2013

Je suis un grand fan de la franchise assassin's creed et j'ai trouvé ce jeu très bon( même si pour le moment je ne l'ai toujours pas terminé ). Beaucoup d'innovations et d'améliorations ont été apportés par rapport aux autres jeux.
Par exemple, il y a la chasse, qui permet d'aller en forêt chasser des animaux, que l'on peut ensuite revendre.
De plus, les maps de villes et de forêts sont gigantesques, ce qui fait qu'on n'a jamais vraiment fait le tour du jeu. Les combats ont aussi évolués, car les ennemis sont bien plus durs à combattre que dans les jeux précédents, ce qui peut plaire ou déplaire, d'ailleurs.
On peut également, lors de certaines missions, être le capitaine d'un bateau lors de batailles navales de toute beauté.
Ce jeu innove également avec de nouvelles armes: bien sûr il y a les éternelles lames secrètes, mais aussi le tomahawk, très efficace et facilement maniable, l'arc et les flèches, idéal pour la chasse, le mousquet pour buter ses ennemis à distance, etc...
Au niveau de l'environnement, tout change par rapport aux précédents jeux, ce qui peyt bouleverser les gamers, habitués au paysage du moyen-âge et de la renaissance. Mais même si ce changement radical d'ambiance est un pari risqué, il est très bien réussi avec de magnifiques villes comme Boston ou New York, parfaitement reconstituées d'époque, ou les gigantesques forêts du nord de l'amérique.
Cela dit, ce jeu comporte aussi quelques défauts, par exemple l'absence de voleurs, que j'adorais pourchasser dans tous les autres assassin's creed, ou encore le fait qu'on ne puisse plus disposer de remèdes, ou qu'il est impossible de s'enfuir à cheval lors d'un combat.
Mais pour moi, ce jeu et sans aucun doute un très bon assassin's creed, si ce n'est le meilleur,et qui procure une vraie jouissance à y jouer et une véritable addiction.
Il mérite bien la note de 18/20 !

NBH
Posté le 19 Janvier 2013

Un opus particulièrement peaufiné et riche par rapport aux deux qui l'ont précédé, la multitude de missions secondaires et de petits détails rendent l'immersion dans le jeu totale, le héros est charismatique, le scénario est crédible et combiné aux graphismes remis au gout du jour on obtient un jeu proche de la perfection même si pour une raison quelconque les didacticiels et l'interface du jeu sont d'une médiocrité rare. Enfin bon, c'est un hit et puis basta

Byatshe
Posté le 18 Janvier 2013

solo: le gros point fort, une vraie histoire comme a l'ancienne. ce jeu possède un réel identité, ainsi qu'une histoire toujours plus surprenante suivant les saisons. Une démarcation qui en fait un des Best gams actuel.

Le multijoueur: exellent, des détails améliorer rien a ajouter

Weediee
Posté le 18 Janvier 2013

Cet opus de la série Assassin's creed est encore passé au niveau au dessus de ses grands frères, au niveau du graphisme, notamment, qui est tout simplement magnifique.
Au niveau du scénario, l'introduction d'un nouveau héros, Connor, fait effet "peau neuve" sur la série, tout en restant centré sur l'histoire de Desmond et de ses coéquipiers.
La maniabilité est très correcte, même si on trouve assez souvent des bugs dans le jeu.
La caméra ne peut pas toujours être bien exploitée, néanmoins, le personnage que l'on joue est toujours bien maniable.
C'est encore un beau jeu que je recommande. :)

Jokerdestiny
Posté le 18 Janvier 2013

Ce assassin's creed est bien mieux que Révélation mais pourtant il n'est pas aussi bien qu'on pouvait l'espèrer après 3 ans de développement. Les défauts sont nombreux et donnent l'impression que le jeu n'a pas été finit. Il y a par exemple de nombreux bugs dont certains ne peuvent être régler qu"en recommençant le jeu notamment avec un convoi qui est constamment attaqué et qu'on ne peut pas sauver. De plus, lorsqu'on achète une nouvelle tenue, elle n'apparaît pas dans les cinématiques principales, on garde toujours la même et les couteaux qui peuvent remplacer le tomahawk gardent la même façon d'attaquer donc il arrive qu'on tue des ennemies avec le tranchant d'une hache invisible. Le mode online semble presque inchangé, les missions secondaires sont répétitives et lassantes, et les missions de la guilde des assassins sont inintéressante. Cependant, le jeu mérite 14 car malgré le manque d'infos dans le scénario, l'histoire est sympa, les personnages sont charismatiques et les assassinats sont moins linéaires. L'environnement est fantastique et vivant. Le gameplay est toujours aussi fun bien que simplifié et on a plein de nouvelles possibilités avec les assassins. Quand au point les plus fort du jeu pour moi, c'est la musique qui est absolument génial car elle accompagnent les différentes scènes avec des thèmes rythmés qui collent parfaitement avec l'ambiance. C'est donc un bon jeu même si il a pas mal de défauts.

zankioh59
Posté le 17 Janvier 2013

points positifs:
- Visuellement magnifique.
- boston et new york plutôt bien faites.
- la frontière.
- L'histoire de connor.
- le personnage de connor.
- la chasse.
- le nouveau système de combat.
- la course dans les arbres.
- les musiques.
- le doublage français (sauf pour minerve).
- le domaine à faire évoluer.
- la durée de vie (40h pour 90%).
- le deux DLC de l'édition freedom.
- le crafting.
- les missions navale.
- les changements de climats (été/hiver/soleil/nuit/orage).

points négatifs:
- manque de fluidité dans les villes (quand il y a foule).
- Les NOMBREUX bugs (collision, graphique, freeze, plantage).
- histoire de Desmond.
- demond très moche (son visage change dans tout les épisodes mais il est toujours laid....).
- Manque d'explication pour certaine chose (crafting, convoi, missions annexe).
- l'effet sonore sur les voix de junon et minerve.
- Le DLC exclu PS3 inintéressant.

points neutres:
- Le multijoueur. (je joue jamais en multi)
- les minis jeux.
- les passages où on incarne desmond.

Posté le 16 Janvier 2013

Ce jeu est totalement génial. Beaucoup de progrès ont été fait depuis assassin's creed 2 notamment de monter sur des arbres ,de nouvelle armes ,la possibilité de chasser et cette guerre contre les anglais et vraiment très bien faites. Les combat entre les ennemies sont vraiment très bien fait aussi .Bref c génial.
C'est le meilleur Assassin's creed pour moi que j'ai jamais vue

[[hidan]]
Posté le 16 Janvier 2013

pour moi le meilleur assasin's creed pour quoi car l'histoire de connor est excelente connor tres charismatique est tourmentée une dureée de vie assez longue énormement de nouveautée (jamais autant de nouveautée dans un ac)le gameplay est tres riche je ne regrette pas mes 100 euro de la version freedom.

InabiUchiwa
Posté le 16 Janvier 2013

Assassin's Creed III une petit merveille d'Ubisoft, Graphiquement le jeux est juste magnifique les personnages les villes ou encore les paysage un vrai bonheurs pour les yeux, la jouabilité à était nettement amélioré est qui devient plus agréable à jouer. Pour ceux qui et de la durée de vie elle et tout à fait correct en plus du multijoueurs et pour finir la bande son et le scénario sont juste a tombé.

nassdumagic
Posté le 16 Janvier 2013

Le meilleur Assassin's creed's (mais pas niveau durée, le plus long est bien sur le II ..) Trop rapide a mon goût , la difficulté est toujours aussi nulle (impossible de mourir et d'avoir du challenge) .. Bref, un peu ennuyeux a la fin.

Jakkarta
Posté le 15 Janvier 2013

Après de long mois d'attente, j'ai pu enfin tester ce jeu! Ce qui m'a frappé le plus est le graphisme extraordinaire de ce jeu, on aurait presque prit ce jeu pour un film holywoodien! La manière de combattre, les missions annexes, la chasse et les combats en bateau... Tout ceci m'a vraiment plu et pour la première fois, j'ai prit un grand plaisir à faire tout et pas seulement l'histoire! Mais il y a aussi eu des choses qui m'ont déçu... Tout d'abord, l'histoire (que je ne spoilerai pas) a été vraiment baclé, surtout à la toute fin... Il y a également eu de nombreux bug pendant mes parties. Je suis souvent resté bloquer dans une coque de bateau ou dans un rocher (peut être ai-je eu tout simplement de la malchance). Certaines missions du domaine m'ont également déplu pour le manque d'informations comme: (ATTENTION SPOILER)

SPOILER Quand Achille meurt et que notre héros dépose le tableau au mur où l'on voit la famille d'Achille (je suppose?). J'aurai vraiment aimé que l'histoire s'arrête un peu sur ce personnage énigmatique. FIN DU SPOIL

Un dernier compliment à ce jeu est le son. J'ai vraiment aimé les musiques!

Je mets donc un 17 à ce jeu qui n'est pas mon préféré mais qui est quand même un très bon jeu!

Visca_barca2
Posté le 15 Janvier 2013

Super jeux , un des meilleurs de la série mais niveau scénario un petit moins bien malheureusement , niveau gameplay c'est l'assassin's creed le plus complet et le plus jouissif . Le nouveau personnage est pas mal même si il es moins classe que ezio , je conseille ce jeu a tout les fans de la série

the-snake1
Posté le 15 Janvier 2013

Que dire sur Assassin's Creed 3 ? Des tas de choses, de bonnes comme de mauvaises choses.

Je commence par le scénario du jeu, fallait s'en douter, il faut retrouver un objet avec notre ancêtre, digne d'un AC. Bien sûr, ce n'est pas aussi simple que ça. Je ne vais pas en parler de trop pour éviter les spoilers mais le scénario est pour moi trop banal. Il ne révolutionne rien mais la narration est très bien décrite.

Du côté des graphismes, je ne peux pas dire que c'est la claque graphique de 2012 car il y a largement mieux qu'AC 3, beaucoup trop de tearing, cliping ( surtout dans La Frontière ), certains décors sont assez jolies, lors des batailles navales par exemple, le design graphique des villes est juste super et me donne vraiment l'impression de voir l'époque comme elle est réellement.

Le gameplay est tout juste incroyable, les combats sont dynamiques et on ne s'en lasse pas ( pour ma part ) c'est la première fois dans un AC que je veux toujours combattre ! ;)
Certains détails lorsqu'on grimpe sont améliorés mais le sujet n'est pas encore assez maitrisé, certains bugs de parcours comme dans les anciens AC, voir plus, dans les arbres principalement. Mais cela reste génial.

Rien à dire sur la bande son, l'OST est tout simplement grandiose avec un thème à tomber par terre ! Merci Lorne Balfe pour ça ! je n'ai pas écouté une seule fois le doublage français et je ne le ferais sans doute jamais ( de peur d'être trop déçu ) mais le doublage anglais est génial comme toujours.

Et une bonne durée de vie, avec pas mal de quêtes annexes sympathiques.

Je crois avoir fait le tour sur ce jeu que je conseille, comme les précédents AC. Mais le 2 reste pour moi le meilleur de la saga.

Jam_
Posté le 15 Janvier 2013

Après une longue attente, le voilà enfin : Assassin's Creed III, de nouveaux personnages et un nouvelle univers, ça fait du bien, et ça se sent. On à l'impression de se trouver face à un renouveau total de la série. Les graphismes nettement améliorer nous font profiter des magnifiques décors présent dans le jeu.
L'idée à été incroyablement bien concrétiser, un scénario remarquable, malgré une fin légèrement décevante qui nous laisse sur notre faim.
Personnellement, j'ai trouver que le gameplay à été magnifiquement bien repensé, pour ceux qui connaissent, le système de combat m'a par exemple fait penser à celui de l'excellent Arkham City, bien pensé et fluide, un pur bonheur.
Comptez une quinzaine d'heures pour finir le jeu, une vingtaine, voir une petite trentaine pour en explorer tout les recoins.
Comme tout ses prédécesseurs, AC III est donc un jeu que je recommande vivement, fan ou pas, foncez !

• Assassin's Creed III PS3