17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
TheStinity
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bon dans l'ensemble,l'histoire est exellente,les graphismes sont bien,quelques bugs,la connexion du mode Multijoueur est bien,c'est le meilleur Assassin's Creed auquel j'ai joué,il mérite bien un 18.

riojhy
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

D'un point de vue scénario, contenu, missions ... je n'ai rien à redire aux jeux de plus que les éloges qui ont été faites par les lecteurs avant moi.
En revanche la multitude de bugs en tous genres que contient ce jeu est à mourir de rire le coup de l'ennemi mort mais pas mort sérieux j'ai eu l'impression de me retrouver au début des année 90 sur la NES ... les graphiques, les textures qui foirent ... C'est complètement abusé. Pour moi un gros point noir et je suis surpris que personne n'en tienne vraiment compte.

dho04
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ayant fait tous les précédents opus à 100% je dois avouer que je m'attendais a bien mieux même s'il reste un très bon jeu mais hélas parsemé de bémol qui gâche le plaisir.

Les points fort:
-les batailles navales qui ont été une des choses que j'ai préféré on rentre tout de suite dans le truc.
-le système de combat qui a été retravaillé mais que je juge tout de même encore trop facile.une fois qu'on a compris les différentes technique il est facile de massacrer toute une armée (comme dans les précédents me direz vous)
-des graphismes et un environnement fort sympathique quand on ne rentre pas trop dans les détails,la frontière par son étendue est une très bonne aire de jeu,l'ajout d'animaux et le système de commerce est intéressant mais peu etre améliorer tout de meme.
-un scenario qui ressemble a quelque chose.
-de nouvelles animations qui passent très bien.
-une super durée de vie, si comme moi vous voulez tout faire vous passer facilement la 30ene d'heure (meme si sur cette 30ene il faut bien avouer que certaine sont barbante car missions inutiles mais c'est une minorité de mon point de vue)

les points faibles:
-comment ont ils pu laisser autant de bug... qu'ils soient minime (léger bug graphique,animal ou ennemi dans un rocher,animation qui n'ont pas lieu d’être comme la lame secrète sur connor enfant,...), embêtant (cheval qui bloque dès qu'il rencontre le moindre petit obstacle qu'il n'est pas sensé pouvoir sauter, des type qui vous remercie dans une cinématique puis vous tire dessus l'instant d'apres,...) problématique (gros freeze parfois le jeu plante carrément, ecran qui devient tout blanc, map qui n'affiche pas certains objectifs,...) ou encore vraiment emmerdant pour les perfectionniste comme moi (artisans impossible a faire lvl up, quête finie mais pas comptabilisé)
-un assassin au charisme d'une huitre dont l'argumentation se fait toujours démonté, parfois on a meme envie de lui mettre des claques il est en constante crise d'ado .
-manque d'arme a mon gout, tous les magasins rassemblés en un la on aime ou on aime pas.
-en ce qui concerne les nouveauté c'est une question de gout j'ai apprécié la majorité mais ce qui me gène beaucoup c'est qu'on est très mal guidé dans tout notamment en ce qui concerne la gestion des artisans et certaines quêtes dont on ne sait pas vraiment quoi faire.

ce titre est meilleur que le précédent c'est un bon jeu dans l'ensemble mais il est loin d’égaler le 2. il lui manque un je ne sait quoi qui implique le joueur dans la cause,il n'y a pas tout ce coté "sacré" sur le credo etc... ce qui m'a manqué. une grande partie des nouveautés sont bonnes a prendre mais a retravailler car c'est loin d’être instinctif pour le joueur et la grande quantité de bug laisse un arrière gout de bêta. Ce jeu était plein de promesse et un peu trop j'ai envie de dire par rapport a ce qui est sorti même si ca reste prenant comme tout assassin's creed.
je trouve donc ce 18/20 exagéré tout comme mon 14 qui traduit ma deception je dirai que pour qqun qui n'en a jamais entendu parler il vaut un 16.

coolos1
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

J'attendais d'avoir fini le jeu pour donner ma note.
Et bien voilà ma ... déception :/.

Oui, le jeu est plus beau qu'avant (mais pas si beau que sa).
Oui, le gameplay est bien plus fluide et les combats plus intenses.
Oui, la carte "Frontière" est un vrai régal pour les yeux, surtout l'hiver!
Oui, les séquences en bateau sont vraiment bien foutue.
Et Oh que OUI! Les séquences avec Desmond dans le présent sont intenses et tout simplement les plus monstrueuses du jeu :) !

Mais ...
Honnêtement je m'attendais VRAIMENT à mieux! Où sont les grosses batailles que nous laisser entrevoir les bandes annonces si alléchantes ? Où sont passer les assassins ? Sérieusement, Conord est ... Gentil ... ouais c'est un bon garçon, mais pas un pète de charisme ! Et il est sérieusement insupportable à certains moments .. Je préférais encore largement jouer avec le personnage du début (Je ne dirais rien pour éviter tout spoil).

Et que dire de la fin ?
Il est clair que sa annonce une suite des plus ambitieuses, voir même des voyages dans plusieurs époques différentes ? (référence au dialogue de l'épilogue dans l'Animus).
Mais vraiment, j'en attendais plus, il ne se passe pour ainsi dire rien de transcendant ... c'est plat !

Voilà pour mon opinion, après sachez que c'est la mienne et que beaucoup de mes amis ne la partage pas du tout ^^ ! Mais c'est mon point de vue en tout cas.

Même si le jeu est bien, après 3 ans de développement, j'attendais bien plus !

A voir au prochain épisode !

-Syrix-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur Assassin's creed et pourquoi le futur jeu de l'année car il le mérite. Ce nouvel opus nous plonge dans un univers incroyable, de plus il possède un scénario en béton, en effet aider par cette belle période historique qui est l'indépendance des Etats-Unis ainsi que sa révolution. Et on a enfin des vraies révélations sur l'histoire de Desmond et ce qui adviendra du monde. Côté gameplay le changement se voit, Connor notre nouveau assassin possède des mouvements plus fluide que les anciens, il peut grimper tout simplement partout, il est aussi très charismatique. Pour faire court cet Assassin's creed possède de grandes nouveautés comme la chasse, les armes, les batailles navales etc... C'est un jeu à posséder rapidement tellement qu'il touche la perfection( côté graphisme on sent que le nouveau moteur anvilnext apporte de la jeunesse à la série). Un 19/20 mérité pour moi même le 18/20 de jvc est correcte.

kralite
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Alors je ne vais pas redire tout ce qui a été dit avant car c'est vraiement un très bon jeux, narration top, design top, les batailles navales super, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Mais je positionne une mauvaise note, pourquoi ? A cause du grand mal des jeux vidéo d'aujourd'hui, on débourse 70€ lors de la sortie du jeux et hop plein de bug !!!!! ou des incohérence dans le déroulement du scénario, des bouche qui oublie de s'animer lors des cinématique, etc. on est d'accord cela n’empêche pas de jouer et de profiter de l'expérience de jeux mais 70€ pour cela non, c'est lourd.

Donc au final c'est un excellent jeux mais que je sanctionne à cause de son prix vis à vis du manque de test avant la sortie.

Bonne journée

liwaythan
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur de toute la série, l'ambiance et l'histoire est franchement travailler! Je lui pardonne tout ses bugs sans exception il mérite son 20/20. La zone forestière est comme un paradi on se croirais Pochantas et pourtant les aptitudes au Combats du héro est franchement classe et simple! Le jeu ne commence pas comme on s'y attendrai mais ça fait son effet. Je le conseille a tous les fans de la série, c'est pour moi le meilleurs!

Ledionysos93
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Au début le kiff explorer la frontière, chasser, grimper aux arbres, la faune la flore tout est bien fai mais la joie retombe bien vite quand on fai les mission et la plupart des objectifs sont impossible a remplir et oui au lieu de fair un mode difficile ils onts faits un mode IMPOSSIBLE très frustrant une I.A débile qui vous voie même quand elle vous voie pas et le faite de mettre la même touche pour courir ou grimper c vraiment débile bref je suis grave déçu et quand je voie la jouabilite merdique je me dit que leur prochain jeu watch dog ne rivalisera jamais a un gta surtout si ils continue dans la voie des objectif impossible

BloodyHydre
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je suis désolé mais même en temps que fan je peux pas donner au delà de cette note. Le jeu perd son ambiance d’antan le choix des USA était pas joué il faut croire. Après comble de l'histoire AC qui dominait les autres jeux du genre dans le scénario et l'écriture là tombe en cendre , c'est du n'importe quoi , la gestion du rythme est réellement mauvaise. J'ai pas l'impréssion de jouer à un jeu ...

hashichien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

"Des plus grands espoirs naissent les plus grandes déceptions." Etant un Fan de la première heure de la série Assassin, j'ai été dégouté de voir le résultat de cet Assassin Creed. Tout simplement un jeu inachevé, sorti trop tôt (au moins 6 mois), le scénario a été baclé sur certains points, les bugs trop nombreux, certaines missions ne sont même pas détaillées, etc. Maitenant les 2 premières heures de jeu sont bluffantes mais le reste laisse à désirer. Voilà le genre de dérive typique dans lesquelles, un blockbuster peut trop facilement tomber pour le profit... (A Acheter d'occasion)

XxmarconinhoxX
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Vous me direz pourquoi mettre une note moyenne a ce jeu,voila pourquoi :

- Connor bien qu'il soit l'assassin le plus abile que nous ayons eu jusque la manque fortement de charisme et son skin ( Surtout celui de fin ) Laisse fortement a désiré

- Après avoir lancé le BG de Desmonds dans AC : Revelation et l'avoir paufiné au fil du temps on se retrouves avec une fin et une histoire plutôt anecdotique du au fait aussi , qu'ils bâclent le BG de personnages comme le père de Desmonds ou certains membres des templiers,mais c'est surtout la fin qui me reste au travers de la gorge,mais sa vous le découvrirez en y jouant ( Bref en gros le BG de Desmonds est décevant vu la fin qui en résulte )

- Je trouves aussi que les déplacements de villes en villes sont extrémements lents et que l'idée d'aborder la guerre de secsession n'a pas été poussé jusqu'au bout , on a donc que tres peu de grandes batailles ( ou aucune même ! ) comme celles que nous pouvions apercevoir dans le trailer...

Malgré tout,cet opus reste sans doute le meilleur de la série en terme de Gameplay mais sans doute un des moins bons au niveau du scenario au vue de sa fin anecdotique et précipitée.
Le meilleur opus de la série resteras pour moi le II en espérant retrouver un AC IV de grande beauté et en espérant aussi que la série ne s'effondre pas tel un POP
Tres bon jeu quand même,je vous le recommande fortement pour une valeur de 30-40 € :)

thejayrock78
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

scénario bien,gameplay génial,durée de vie longue,ce jeu est surement l'un des meilleur jeu de l'année une vrai perle rare!
les AC était moins réalistes et le gameplay ennuyeux mais ce jeu la,il est juste épique

enzo1707
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Enorme sur tous les point, histoire combat, free play, durée de vie, bataille naval. Tout à été améliorer? Le combat est plus fluide plus impréssionant, l'histoire est a coupé le soufle, Les bataille navale ajouter ne déçoivent pas, la possibilité de grimper aux arbres. Les maps sont énorme, la chasse et les misssions secondaire s'ajoute au rest. bref ce jeu est formidable

Max5412
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur opus de la série,les graphismes n'ont pas changer mes le décor est tout simplement sublime.La grosse nouveauté est la séquence dans la foret est la possibilités de chasser des animaux.Les musiques sont très varié et très bien.MERCI UBISOFT.

momozdu82
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, des graphismes magnifiques un scénario très bien travaillé,beaucoup de nouveautés comme: les batailles navales ou la chasse. Un nouvel assassin est aussi une bonne chose cela permet de donner un renouveau à la série. Vraiment un grand à Ubisoft et Ubisoft Montréal pour ce jeu tout simplement superbe

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100