Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-Syrix-
Posté le 02 Novembre 2012

Tout simplement le meilleur Assassin's creed et pourquoi le futur jeu de l'année car il le mérite. Ce nouvel opus nous plonge dans un univers incroyable, de plus il possède un scénario en béton, en effet aider par cette belle période historique qui est l'indépendance des Etats-Unis ainsi que sa révolution. Et on a enfin des vraies révélations sur l'histoire de Desmond et ce qui adviendra du monde. Côté gameplay le changement se voit, Connor notre nouveau assassin possède des mouvements plus fluide que les anciens, il peut grimper tout simplement partout, il est aussi très charismatique. Pour faire court cet Assassin's creed possède de grandes nouveautés comme la chasse, les armes, les batailles navales etc... C'est un jeu à posséder rapidement tellement qu'il touche la perfection( côté graphisme on sent que le nouveau moteur anvilnext apporte de la jeunesse à la série). Un 19/20 mérité pour moi même le 18/20 de jvc est correcte.

liwaythan
Posté le 31 Octobre 2012

Le meilleur de toute la série, l'ambiance et l'histoire est franchement travailler! Je lui pardonne tout ses bugs sans exception il mérite son 20/20. La zone forestière est comme un paradi on se croirais Pochantas et pourtant les aptitudes au Combats du héro est franchement classe et simple! Le jeu ne commence pas comme on s'y attendrai mais ça fait son effet. Je le conseille a tous les fans de la série, c'est pour moi le meilleurs!

Ledionysos93
Posté le 26 Novembre 2012

Au début le kiff explorer la frontière, chasser, grimper aux arbres, la faune la flore tout est bien fai mais la joie retombe bien vite quand on fai les mission et la plupart des objectifs sont impossible a remplir et oui au lieu de fair un mode difficile ils onts faits un mode IMPOSSIBLE très frustrant une I.A débile qui vous voie même quand elle vous voie pas et le faite de mettre la même touche pour courir ou grimper c vraiment débile bref je suis grave déçu et quand je voie la jouabilite merdique je me dit que leur prochain jeu watch dog ne rivalisera jamais a un gta surtout si ils continue dans la voie des objectif impossible

BloodyHydre
Posté le 21 Novembre 2012

Je suis désolé mais même en temps que fan je peux pas donner au delà de cette note. Le jeu perd son ambiance d’antan le choix des USA était pas joué il faut croire. Après comble de l'histoire AC qui dominait les autres jeux du genre dans le scénario et l'écriture là tombe en cendre , c'est du n'importe quoi , la gestion du rythme est réellement mauvaise. J'ai pas l'impréssion de jouer à un jeu ...

hashichien
Posté le 18 Novembre 2012

"Des plus grands espoirs naissent les plus grandes déceptions." Etant un Fan de la première heure de la série Assassin, j'ai été dégouté de voir le résultat de cet Assassin Creed. Tout simplement un jeu inachevé, sorti trop tôt (au moins 6 mois), le scénario a été baclé sur certains points, les bugs trop nombreux, certaines missions ne sont même pas détaillées, etc. Maitenant les 2 premières heures de jeu sont bluffantes mais le reste laisse à désirer. Voilà le genre de dérive typique dans lesquelles, un blockbuster peut trop facilement tomber pour le profit... (A Acheter d'occasion)

XxmarconinhoxX
Posté le 09 Novembre 2012

Vous me direz pourquoi mettre une note moyenne a ce jeu,voila pourquoi :

- Connor bien qu'il soit l'assassin le plus abile que nous ayons eu jusque la manque fortement de charisme et son skin ( Surtout celui de fin ) Laisse fortement a désiré

- Après avoir lancé le BG de Desmonds dans AC : Revelation et l'avoir paufiné au fil du temps on se retrouves avec une fin et une histoire plutôt anecdotique du au fait aussi , qu'ils bâclent le BG de personnages comme le père de Desmonds ou certains membres des templiers,mais c'est surtout la fin qui me reste au travers de la gorge,mais sa vous le découvrirez en y jouant ( Bref en gros le BG de Desmonds est décevant vu la fin qui en résulte )

- Je trouves aussi que les déplacements de villes en villes sont extrémements lents et que l'idée d'aborder la guerre de secsession n'a pas été poussé jusqu'au bout , on a donc que tres peu de grandes batailles ( ou aucune même ! ) comme celles que nous pouvions apercevoir dans le trailer...

Malgré tout,cet opus reste sans doute le meilleur de la série en terme de Gameplay mais sans doute un des moins bons au niveau du scenario au vue de sa fin anecdotique et précipitée.
Le meilleur opus de la série resteras pour moi le II en espérant retrouver un AC IV de grande beauté et en espérant aussi que la série ne s'effondre pas tel un POP
Tres bon jeu quand même,je vous le recommande fortement pour une valeur de 30-40 € :)

thejayrock78
Posté le 08 Novembre 2012

scénario bien,gameplay génial,durée de vie longue,ce jeu est surement l'un des meilleur jeu de l'année une vrai perle rare!
les AC était moins réalistes et le gameplay ennuyeux mais ce jeu la,il est juste épique

Max5412
Posté le 05 Novembre 2012

Le meilleur opus de la série,les graphismes n'ont pas changer mes le décor est tout simplement sublime.La grosse nouveauté est la séquence dans la foret est la possibilités de chasser des animaux.Les musiques sont très varié et très bien.MERCI UBISOFT.

enzo1707
Posté le 05 Novembre 2012

Enorme sur tous les point, histoire combat, free play, durée de vie, bataille naval. Tout à été améliorer? Le combat est plus fluide plus impréssionant, l'histoire est a coupé le soufle, Les bataille navale ajouter ne déçoivent pas, la possibilité de grimper aux arbres. Les maps sont énorme, la chasse et les misssions secondaire s'ajoute au rest. bref ce jeu est formidable

momozdu82
Posté le 05 Novembre 2012

Ce jeu est tout simplement génial, des graphismes magnifiques un scénario très bien travaillé,beaucoup de nouveautés comme: les batailles navales ou la chasse. Un nouvel assassin est aussi une bonne chose cela permet de donner un renouveau à la série. Vraiment un grand à Ubisoft et Ubisoft Montréal pour ce jeu tout simplement superbe

Jetenote
Posté le 03 Novembre 2012

Ayant joué aux autres Assassin's creed, celui la est mon préféré ... Beaucoup d'améliorations au niveau du combat ainsi que la gestuel des personnages, des maps énormes, graphismes améliorés,etc... Jeu à acheter a tout prix *.*

Nytr0x
Posté le 03 Novembre 2012

Cette note peut paraitre dur, mais c'est pourtant ce que vaut ce jeu, Assassin's Creed III aurait pu être le meilleur de la saga, c'est un jeu à l'univers et au potentiel énorme : graphiquement très beau, des améliorations notables comparées aux précédents volets, Ubisoft à pousser le bouchon trop loin en voulant mélanger les genre, on ne mélange pas Red Dead et Assassin's Creed si c'est pour délaissé l'histoire du héros, car là est le point noir de ce jeu, là est ce qui fait de Assassin's Creed III le pire de tous : son scénario, plus précisément l'histoire de Connor, les ellipses sont beaucoup trop nombreuses (on saute 1 ans, 3 ans... tranquille quoi) on ne suit pas l'histoire d'un prétendu Assassin (je dis bien prétendu car cette aspect est totalement délaissé de l'histoire mis à part 2 ou 3 fois et surtout JAMAIS le credo n'est dis une seule fois ni même la maxime des Assassins (Rien n'est vrai tout est permis) ) on voit une série d'événement liés de façon plus que hasardeuse...
Les personnages intéressants sont délaissés (par exemple ce cher Franklin) et ceux développé manque parfois d’intérêt.
Pour enfoncer le clou on a droit à une fausse fin à choix...
Toutefois les 3 premières séquences sont magistrales, immédiatement dans l'ambiance, et surtout parfaitement maitrisé, c'est le jour et la nuit avec les autre les 9 autres, les phases avec Desmond sont heureusement là et permette de suivre une histoire intéressante en dépourvu d'une autre.

Bref ce Assassin's Creed est un sacrilège à la saga, il est de ce fait le moins bon, à croire que Ubisoft n'est pas près d'en faire un meilleur que le premier qui est à mon gout le plus réussie.
A titre de comparaison, ce troisième volet est à la saga Assassin's Creed ce que Quantum of Solace est aux James Bond : un bon jeu mais un mauvais Assassin's Creed.

kebhab
Posté le 31 Octobre 2012

Tout simplement sublime de bout en bout, sans aucun doute le meilleur épisode sortie jusqu'à maintenant. L'histoire se développe plus lentement qu'à l'accoutumée mais permet de faire connaissance avec les personnages de façon plus intime.

Les suites annoncés ne me déranges pas plus que cela car je dois avouer que c'est une franchise qui ne me lasse pas et qui a appris à se renouveler (rien qu'à voir les changements du 1 au 2 ou de Révélation au 3 pour s'en convaincre.) D'ailleurs je vois davantage dans Brotherhood et révélation des add ons du 2 que de véritables épisodes. (Je penses qu'il en sera de même pour le 3 même si il faut reconnaître qu'ils sont sorties au prix fort)

Concernant les graphismes, ils sont très agréables et l'augmentation du nombre de personnage à l'écran permet d'être plongé dans de véritables batailles. Les améliorations du gameplay et notamment du parkour et du système de combat rendent le jeu plus fluide que jamais.

Bref un must have de cette fin d'année et une réussite de la part d'Ubisoft.

Nooknook
Posté le 11 Juin 2013

l'histoire à l'air bien mais le jeu est trop difficile, avec des quêtes secondaires débiles, un perso trop proche de la caméra, etc... une véritable claque par rapport au 2 qui était une merveille... on débarque dans le jeu comme ça, d'où sort le père, etc.. 6h de jeu pour vraiment commencer l'histoire, faut pas exagérer

juju25031987
Posté le 11 Novembre 2012

Une telle déception.
Un jeu si attendu et qui ne répond pas à ses attentes.
Je suis un grand fan de la série AC depuis ces débuts et cet opus est celui qui m'a le plus déçu.
Ce qui est absolument scandaleux pour un jeux qui a nécessité 3 ans de développement c'est de voir le nombre de bugs présents. Pour dire j'ai du recommencer le jeu pour pouvoir poursuivre l'histoire.
Les missions secondaires ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre d'un tel jeu.
Certaines phases de jeu sont tout simplement impossibles et on s'arrache les cheveux en y jouant.
Que ceux qui veuillent l'acheter attendent qu'il soit à moitié prix.

Très déçu....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100