Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
mathcachaille
Posté le 15 Mars 2013

Nouveau moteur, nouveau héros, nouvel Assassin's Creed.
Très bon jeu dans l'ensemble malgré quelques points négatifs. Le système de combat est plus dynamique, mais plus assisté que les précédents opus. Les ennemis sur le point de nous attaquer sont signalés par un triangle rouge. Il devient don très facile de les contrer. Heureusement que certains ennemis sont plus dur à tuer que d'autres (blocage de contre, etc...).
Le solo se termine en 20 heures, ce qui est très bon pour un jeu de 2012. Comptez 40 heures si vous voulez avoir le trophée platine.
Le mode multi reste très secondaire sur un AC, mais il reste tout de même assez intéressant.

HB-killeur
Posté le 15 Mars 2013

Assassin's Creed3 comme tout les autres titres est chef-d'oeuvre, alors qu'on croit a chaque titre qu'il sera impossible améliorer Ubisoft arrive a les rendre tous meilleurs les uns que les autres. Je suis énormément déçus qu'il n'y ait pas de spin-off de AC3 et de devoir donc quitter Connor si tôt, qui est le seul Assassin a ne pas avoir eu d'aventure avec une fille contrairement a ses prédécesseurs(ça m'a déçu aussi). Sinon l'histoire comme dans les autres AC est digne des meilleurs films Hollywoodiens. A part ces petits défauts (temps de chargement; beug) le jeux est quasi parfait, j'attend AC4: Black Flag avec impassience!

im_psychose
Posté le 15 Mars 2013

Nouveau Héros très intriguant, Nouveau magnifique environnement, une toute nouvelle histoire.Bref, un tout nouveau début. Le moteur graphique m'éblouis juste tellement il est magnifique, je ne sais pas quoi dire tellement j'adore ce jeu, des personnages assez animés avec leur personnalité, une histoire qui parle de vengeance ( Ça, c'est pas nouveau ^^ ). Une durée de vie superbe, enormemant de missions secondaire.Bref, dans mon top 3 jeux 2012.

Magnifique jeux

Le gameplay est complet (réel boulverssement au milieu du jeux)

Connor est surper. C'est nouvel aptutudes sont Tbien. Les villes (NY & Boston) sont très bien reproduitent. La chasse et la Frontière, point fort de cette opus sont simplement expetionnel.

Gagner de l'argent est assez compliquer... moi même ayant fini le jeux, je ne suis pas encore millionaire comme dans les autres opus auparavant. Les batailles navales sont extra.

Pour finir c'est le Jeu à avoir :)

evil-boy93
Posté le 14 Mars 2013

Très bon jeu ,une bonne histoire malgré des temps de téléchargement un peu trop longs et sinon la nouvauté de chassé et vraiment pas mal et sa ma vraiment plus même si j'ai pas trop aimé que Connor tue son père :snif:

SeGeek_
Posté le 14 Mars 2013

Je suis fan de la sage des Assassin's Creed et j'ai réellement apprécié jouer à celui-ci. La liberté est de plus en plus impressionnante. L'histoire est comme toujours tournée avec brio et le personnage mi britannique mi indien donne un style de combat tout à fait exceptionnel. On constate quelques petits beugs mais ils n'entachent en rien la jouabilité. A part ça autant dire qu'il est parfait. Et je finirais pas dire que le mode en ligne est très bien pensé et réalisé. Bref il vous le faut absolument !

Akakashi_fr
Posté le 13 Mars 2013

Pour parler d'Assassin's Creed III, faisons un retour à l'opus Révélation ... Il était médiocre et certains joueur comme moi commençait à perdre l'espoir que la série resterait une bonne série. Bon scénaristiquement c'est toujours aussi énorme mais le gameplay et la durée de vie de Révélation m'avait laissé sur ma faim. Avec ce Assassin's Creed III, Ubisoft ont réussi à me faire reprendre l'intérêt que j'avais pour la série à tel point que j'ai finit le jeu plusieurs fois. Il n'est pas le meilleur opus de la saga mais il reste un très bon jeu qui m'a gardé en haleine jusqu'à la fin. La fin qui m'a tout de même déçu car le personnage est placé devant un choix qu'il réalise seul, sans que le joueur ne puisse faire quoi que se soit. Pour le reste, c'est un excellent jeu avec un excellent scénario et avec de très bons ajouts (météo, bataille navale, nouvelles armes, nouveaux systèmes de combat). Je recommande donc ce jeu à tout les amateurs de jeu d'action/aventure qui ne s'y sont pas encore essayé ...

al97
Posté le 12 Mars 2013

Ce jeux suit assez bien la franchise des assassin's creed, mais il peut malgrè tout décevoir quelques fans de la saga abitués aux gameplay des précédents AC. Finalement, on ne va pas trop s'attacher au personnage principal, on a perdu le côté charismatique d'Ezio pour obter le caractère naîf et un peu trop bourrin de Connor. Les graphismes sont assez plaisants et les bugs sont plus rares que dans les versions précédentes. Cependant, il y a un point positif dans la structure du jeu: le scénario est léché et les fans seront contents de retrouver les intrigues, les conspirations, mais surtout le contexte pré-apocaliptique dans lequel Desmond sera impliqué. Ainsi on aura le droit à des phases de jeu hors de l'animus où l'on va incarner Desmond qui va essayer de sauver le monde en allant dans les quatres coins du Monde pour récupérer des artéfacts créés par " ceux qui étaient là avant". Au final, le jeu va plus se concentrer sur le présent que sur les ancêtres de Desmond pour donner plus d'importance à la "vraie" intrigue du jeu.
Pour entrer dans le détail, certains joueurs seront peut-être déçus de voir que le côté évènements historiques est un peu délaissé, malgré le fait que l'Amérique au XIII ème siècle recèle de personnages et d'évènements historiques importants.
Lors de ces phases de jeu, on se promène d'une folie à l'autre sans vraiment savoir pourquoi (ou presque) on fait telle ou telle action. Assassin's creed III a donc perdu de la même manière que ACR ce qui nous faisait apprendre l'histoire en jouant autrement que dans les livres d'histoire.
L'exploration est poussée dans ces derniers retranchements dans la région "Frontière", ici, il n'y a presque pas de hauteurs grâce auxquelles vous pourrez découvrir une partie de la carte, mais vous devrez vous ballader à pied ou à cheval pour espérer de débloquer toute la carte si vous en avez le courrage. La possibilité de chasser des animeaux vous est offerte pour ensuite revendre vos trophés de chasse pour gagner un peu d'argent ou les utiliser pour crafter des sacoches et autres objets à la façon Far Cry.
Je vais tout de même m'attarder un partie inédite dans l'histoire de la saga: les missions que l'on effectue à bord d'un navire nommé l'Aquila. Ce tout nouveau mode de jeu est assez innovant et permet d'ajouter quelques heures de jeu au compteur de la durée de vie. La jouabilité est bonne, les commandes du bateau sont assez simples à prendre en main et les navires ennemis vous donneront quand même du fil à retordre. Pour ce qui est du paysage, les environnements dans lesquels on évolue sont bien modéllisés, le rendu des îles et des vagues sont très bien travaillés et aucuns bugs ne sont à déplorer.
En résumé, ACIII présente de nombreuses nouveautés qui feront plaisir, mais certains éléments qui étaient propres aux AC ont été abbandonnés au plus grand malheur des fans.

enzo062
Posté le 12 Mars 2013

Soyons clair,ce jeu n'est pas le meilleur de l'année mais ubisoft a fais un très bon boulot sur ce AC,mais je poste mon avis en me disant que je ne suis pas un très bon connaisseur étant donnés que ses mon premier AC.Bref je conclus en disant aussi que la phase d'intro étais beaucoup trop long a mon goût.

Billalive
Posté le 12 Mars 2013

Assassin's Creed 3 est un bon jeu , l'histoire de Connor vraiment intéressante , une durée de vie assez longue qui tiens le joueur occupé pendant un bout de temps , de bons graphismes ,et un dénouement certes étranges mais prenant ...
Les seuls points négatif , est le système de combat différent de ses prédécesseurs , ainsi que certaines missions secondaires sans interet ...

icemonke
Posté le 12 Mars 2013

Des qu'on a su le thème d'assassin's creed III, j'ai commencé à avoir de grosse interrogations. Mais finalement le jeu est très bon. L’interaction avec son environnement que ce soit dans les villes ou dans les milieux naturelles sont très plaisants. Les différence de décors sont aussi très agréable et change radicalement la façon de jouer. Je trouve que personnellement le scénario est bon malgré certain passages à vides et une fin un peu trop rapide. Les quêtes annexes sont aussi très réussi et le héros est correcte et crédible.Les nouveautés y sont très bien intégré, quel bonheur le parkour dans la forêt, pouvoir passer de branche en branche, d'arbres en arbres, tout en sautant des collines... Les batailles navales bien qu'assez incohérente au thème de la série et au scénario de ce jeu sont tout de même très divertissantes. Bon après il reste quelques défauts au jeu, notamment le multi qui n'a objectivement vraiment pas beaucoup évolué, si vous avez fait le tour dans brotherhood, cet opus ne vous fera pas revenir au multi. J'ai également trouvé décevant les confrontations directes avec les antagonistes d'assassin's creed III. Mais étonnement j'ai beaucoup plus apprécier le début de l'histoire ( tout ce qui concerne le contexte même de l'histoire, jusqu'au chapitre V ), que l'histoire du protagoniste elle même. Ce qui m'amène à penser que Assassin's creed IV pourrai être meilleur.

Steve-gerrard
Posté le 12 Mars 2013

ca paraitra un peu sévère je suis d'accord mais ubisoft nous a pomper pendant 15 épisodes pour bacler son dernier épisode avec desmond. On est loin des deux premiers opus, le gameplay est certes meilleur et plus varié (ce qui sauve la note) mais le scénario catastrophique.
le problème n'est pas connor, mais la fin vraiment honteuse qui ne sert qu'à ouvrir un autre épisode, des bugs à foison et surtout des villes insipides. assassin's creed III regroupe les maux des jeux d'aujourd'hui, tous s'approche de la perfection mais ils reprennent les mêmes mécaniques, se copiant les uns les autres avec des univers sans saveurs, dommage pour ma part je n’achèterai plus cette licence qui me déçoit beaucoup sur sa fin.

xtra-thib-xtra
Posté le 11 Mars 2013

Je trouve ce jeu super !! C'est de loin mon AC préféré et mon jeu vidéo préféré aussi ! Je le recommande à tout ceux qui ne l'ont pas encore acheté !! Pour ceux qui découvrent la série, je vous conseille de commencer par le 1, pour comprendre quelque chose à l'hisoire !

iiDougY
Posté le 11 Mars 2013

Très bon jeu, quelques bugs mais sinon des graphismes fantastique! Les villes sont belles mais trop de trous en pleins milieu, par la je veux dire qu'il n'y a pas cette façon de sauter de toit en toit comme dans les précédents, après quelques bâtiments on se retrouve vite denouveau à terre... sinon à part quelques bugs de crochetage que je vois présent chez beaucoup de gens... jeux super génial pour le reste!!''

iasof
Posté le 10 Mars 2013

énorme déception après un Ac II qui était juste extraordinaire et un Brotherhood, Révélations plus que décevants, j'attendais beaucoup de cet opus, étant un énorme fan de cet saga, ma foi, les batailles navales sont vraiment bien, la frontière aussi, mais le reste ? Que dire des beugs, d'un scénario qui tourne en rond, et d'un personnage principal qui n'a pas de charisme, le temps d'Assassin's creed 2 et d'Enzio est bien loin, les villes sont vraiment moches et on y fait vite le tours, fini les Florences, Rome qui était magnifique, brillante, la chasse n'est pas assez mis en avant, la frontière n'est qu'un cache misère je me demande si je vais acheter le suivant, il ne vaut pas 55€ loin de là, ni un 18/20

• Assassin's Creed III PS3