Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Anto_every
Posté le 09 Novembre 2012

Ca y est , AC3 est arrivé ! On l'a attendu avec impatience cet opus !
Et on avait raison ; Assassin's creed 3 s'annonce comme le meilleur de la série , parfait sur tous les points !
Nous avons au programme la révolution américaine , donc on change tout par rapport aux anciens AC , y compris le moteur graphique , qui est tout neuf : le Anvil Next ! Parlons-en de ce nouveau moteur graphique : il est somptueux , permet d'afficher de magnifiques paysages comme ceux de la frontière et du domaine davenport et les villes comme boston.
Ce moteur graphique améliore aussi la physique , qui est plus réaliste , et l'expression des visages , plus réaliste qu'auparavant! du pur plaisir !
On a aussi un nouveau personnage dans la série , un assassin de la révolution américaine : Connor ! un assassin avec beaucoup de charisme très réussi!
Donc on va découvrir connor enfant , puis on le verra grandir ! ensuite on le verra devenir un assassin ! ca nous manquait depuis AC2 , ou on avait vu le meme schéma avec Ezio !
Ceci nous confirme la solidité et la puissance du scénario d'AC3 , qui est le plus abouti de la série avec celui du 2, le dépassant meme.
De plus , on a enfin des révélations sur desmond et on est plus souvent avec lui qu'avant !
Oui , le scénario d'AC3 est très riche , on adore !
Maintenant venons en aux villes et lieux de cet opus ; en un mot ; somptueux magnifiques , intenses , les lieux de AC3 sont magnifiques comme la frontière avec sa foret luxuriante et belle , boston avec ses rues sombres et colorées , le domaine davenport avec ses falaises magnifiques ...les villes et lieux de AC3 sont somptueux et regorgent de beauté grace au nouveau moteur graphique ! du grand art !
la fin de AC3 laisse présager une suite , elle est réussie sur tous les points et intense.
AC3 est le meilleur opus de la série , un des meilleurs jeux de tous les temps ! ce jeu est magnifique et somptueux ! une vraie merveille !

Colinho89
Posté le 31 Octobre 2012

J'ai le jeu vidéo depuis 3 jours. Le 20 sur 20 représente la perfection. La perfection n'existant pas, je ne peux pas mettre plus que 19 sur 20.

- Cet opus est le meilleur de la série AC, et de loin. On change de décors, on change de continent, et on change d'époque. L'histoire est prenante, on se sent impliqué (bien plus encore que dans le 1er AC, qui possédait le meilleur scénario jusqu'ici).

- Le gameplay est énorme. J'ai toujours été fan du gameplay de AC, mais là je trouve que Ubisoft l'a bien peaufiné: plus de réalisme, plus de fluidité, il faudra laisser parler son imagination par moment. J'ai l'impression d'y être, et ça, c'est fort!

- Les décors. Les joueurs de AC savent de quoi je parle. Nous sommes habitués à ces fameuses contrées sauvages; même si depuis le 2, nous évoluions surtout dans le même type d'environnement. Là, retour aux sources, et à nous la liberté (j'en suis à 9 heures de jeu) entre la ville, la campagne, et désormais la vraie forêt.

- Les combats. Je vais le résumer en une phrase: attention les yeux! Il y a tout ce que j'avais imaginer dans le premier AC (j'en dis pas plus, vous verrez).

- Par contre, je n'ai rencontré aucun bug pour le moment; alors je ne sais pas pas ou trouver le défaut. Je suis peut-être tombé sur le CD magique !

- POUR CONCLURE.
On est dans du très haut niveau avec cet opus. Ubisoft ne nous propose pas seulement un héros, avec une histoire, qui assassine; là on a une histoire qui développe, construit un héros. C'est surement la raison pour laquelle Connor est mois charismatique qu'Ezio (en même temps Ezio fut notre héros dans plusieurs opus); c'est un petit détail.
On sent donc qu'on est passé dans une autre dimension dès les premières heures: on ne se promène pas seulement sur des toits pour assassiner. 19 sur 20.

Martins87
Posté le 16 Novembre 2012

Hé ben...
Grand fan depuis des années de la série AC, je suis excessivement déçu de cet opus. Alors certes il y a des trouvailles comme le Tomahawk, l'évolution du domaine et l'escalade dans les arbres mais pour tellement de défauts:

- Des bugs en veux-tu en voilà durant tout le jeu. A se demander si le jeu a été testé par quelqu'un... Les armes sont en lévitation, Connor escalade des maisons mais ne peux pas passer entre deux haies, des missions non indiquées sur la carte, ce qui te fait ramer comme un âne pour seulement y accéder.
- Une histoire où je n'ai personnellement pas tout compris. C'est peut-être ma faute mais honnêtement je ne crois pas.
- Cette même histoire qui est totalement insipide. Franchement c'est la première fois que je m'emmerde en jouant à AC.
- Une facilité déconcertante dans les missions. J'ai du recommencer à tout casser 3 missions, le reste se fait en un coup.
- Une fin ridicule que ce soit pour Connor ou Desmond.
- Plus d'échopes, les armes servent à rien car on nous donne les meilleures quasi dès le départ.
- Le système "économie" qui m'échappe totalement, ça ne sert à rien. Pour l'avoir testé à maintes reprises c'est une perte de temps. Le côté recette est quand à lui bâclé.
- Des graphismes qui frolent le foutage de gueule par moment.
- Des "missions" ridicules (Genre Connor va cueillir des fleurs).
- Un gros relent de RDR en moins bien.
- J'ai pas du tout pris mon pied à entretenir mes assassins. Le recrutement est fun mais par après bof. Tu les envoies dans toute l'amérique et puis... c'est tout.
- Je vous parle même pas du boss final, vous verrez par vous-même.
- Des lèvres qui ne bougent pas quand le perso parle, un son qui foire (trop faible), ...

Au final je m'attendais vraiment à mieux et je pense qu'avec le potentiel "époque", ils pouvaient faire nettement mieux. Au delà d'un jeu graphiquement bâclé, c'est surtout le jeu qui pose question. Aucune remise en question sérieuse et un déclin quasi persistant depuis l'excellent ACII.

Il est plus que temps que Ubisoft nous propose de vraies nouveautés plutôt que de nous resservir le même plat en plus fade... Au moins, à Venise et Rome, l'histoire me passionnait, ici vraiment rien ne m'a parlé.

Le seul truc que j'ai apprécié réellement ce sont les missions domaines pour construire petit à petit ta ville. Pour le reste, à revoir. Donner une bonne note à ce jeu c'est envoyer un mauvais signal à Ubisfot. Il est plus que temps que la licence se remette en question sans quoi, je n'ose même pas imaginer le prochain opus.

Ce jeu a tout d'un jeu bâclé et gâché. Dommage

Brotherwoodi
Posté le 04 Août 2013

Assassin's Creed ! Un jeu, ou plutôt une saga qui fait parler d'elle et qui se met à jour chaque année malheureusement, certains pourront voir ça comme quelque chose de génial, d'autres comme moi prennent peur de petit délais entre les deux épisodes. Le précedent, Révélations m'avait déçu à cause de sa banalité et de son manque de nouveautés je n'avais même pas terminé le jeu mais le fait de se retrouver avec un nouvel héros, une nouvelle ville, nouvel environnement et des nouvelles façon de jouer rendent le jeu déjà plus occupant et passionnant. Je lui met 17 pour inciter les développeurs à continuer à innover comme le prochain Black Flag qui s'annonce aussi bien avec des changements aussi. Dans le jeu en général le concept reste le même et c'est toujours un plaisir de cette infiltration

bourby
Posté le 11 Janvier 2013

Fan de la première heure j'attendais ardemment cet opus. Déception au bout de quelques heures de jeu : bugs en pagaille, décors ternes et sans saveurs, scénario qui s'enlise....

Pour moi ce sera le dernier. Et espérons que pour Ubisoft aussi...

keketo210
Posté le 09 Janvier 2013

Un AC3 qui m'a énormément déçus :
On perd totalement cette trame scénaristique qui faisait le gros point fort de la série, on nous met un héros avec aucun charisme qui en a rien a braire du crédos des assassins et qui simplement sauver son peuple.Un ancêtre de ezio qui devient templier tu sais meme pas pourquoi.Un Daniel Cross plus ridicule que jamais qui est sensé être un personnage relativement fort.Des scene de jeu avec Desmond sans aucun intérêt.Vidic qui meurt comme une merde sans un combat épique entre lui est desmond.On sans que l'esprit assassin's creed a était perdu et que les devellopeur veulent en finir avec la série.Des bug par millier etc...
Donc pour ceux qui disent que c'est le meilleur voler car le gameplay est beaucoup meilleur je leur dis non tout simplement parceque assassin's creed n'a jamais brillé pour son gameplay mais pour son histoire qui était tout simplement énorme et que maintenant je le dis c'est de la merde,ya qu'a comparer la fin du 1 et du 3

angelus_qc_84
Posté le 06 Janvier 2013

Très bon jeu. Bon choix d'époque. Les graphiques sont époustouflants et la modélisation des ville et de la forêt (la frontière) sont incroyable. La chasse est un aspect du jeu que j'ai vraiment apprécier dans se jeu. Seul bémol, la personnalité de Connor qui est de loin mois charismatique que Ezio.

Posté le 02 Janvier 2013

Bande son énorme!Gameplay frolant la perfection!

Les ralentis durant les combats sont extraordinaires;les cinématiques,sont éblouissantes!

Le scenario nous plonge bien dans la peau d'un vrai assassin!Comme altair a l'époque!

et on vit sa vie compléte,de l'enfance,a l'age adulte!
Les envirronements sont vastes et diverses!
Je met 19!

tdupont88
Posté le 11 Décembre 2012

Certes, ce jeu est impressionnant niveau graphisme étant donné l'immensité du territoire à notre disposition. Certes, l'époque peut plaire. Certes, les combats sont plu beaux à voir bien qu'ils soient totalement incorporables... Mais alors qu'est-ce que ça peut être lourd toutes ces missions qui se ressemblent toutes ! Rien d'innovant depuis Assassin's Creed II et c'est vraiment dommage. Le fait de pouvoir se balader dans les arbres ne sert strictement à rien... ou presque. Dommage, je m'attendais vraiment à un jeu plein de rebondissements, plein de surprise mais finalement ça part dans tous les sens et on perd vite le fil du scénario.

fufu151
Posté le 28 Novembre 2012

un grand jeu !! mais je suis décu, mais d'un truc que pratiquement personne a parlé, l'infiltration et les assassinas, ils sont ou ? avant on été envoyé pour enqueter il fallait s'infiltrer dans la foule on pouvait tuer un gars en empoisonnant ses gardes on pouvait grimper sur des grand monument mais ou est donc passé tous cela ???? enfin bon décu

TheStinity
Posté le 19 Novembre 2012

Le jeu est bon dans l'ensemble,l'histoire est exellente,les graphismes sont bien,quelques bugs,la connexion du mode Multijoueur est bien,c'est le meilleur Assassin's Creed auquel j'ai joué,il mérite bien un 18.

jokervsbatman
Posté le 19 Novembre 2012

Sérieusement, le meilleur épisode de la série. Ubisoft nous propose un petit bijou d'un point de vue graphique, scénaristique et musical (oui, car il y a eu un réel travail dessus). Il n'y a plus cette sorte de répétitivité, on a hâte de voir ce qu'il va se passer tellement le jeu est plein de surprise. Connor, le nouveau personnage est vraiment plus attachant que Ezio et Altaïr: puisqu'on le suit dès sa plus jeune enfance, on en apprend beaucoup sur lui. Le multi aussi a été nettement amélioré.
Bref, ce jeu est une vraie perle dont chaque gamer se doit de posséder.

riojhy
Posté le 13 Novembre 2012

D'un point de vue scénario, contenu, missions ... je n'ai rien à redire aux jeux de plus que les éloges qui ont été faites par les lecteurs avant moi.
En revanche la multitude de bugs en tous genres que contient ce jeu est à mourir de rire le coup de l'ennemi mort mais pas mort sérieux j'ai eu l'impression de me retrouver au début des année 90 sur la NES ... les graphiques, les textures qui foirent ... C'est complètement abusé. Pour moi un gros point noir et je suis surpris que personne n'en tienne vraiment compte.

dho04
Posté le 07 Novembre 2012

Ayant fait tous les précédents opus à 100% je dois avouer que je m'attendais a bien mieux même s'il reste un très bon jeu mais hélas parsemé de bémol qui gâche le plaisir.

Les points fort:
-les batailles navales qui ont été une des choses que j'ai préféré on rentre tout de suite dans le truc.
-le système de combat qui a été retravaillé mais que je juge tout de même encore trop facile.une fois qu'on a compris les différentes technique il est facile de massacrer toute une armée (comme dans les précédents me direz vous)
-des graphismes et un environnement fort sympathique quand on ne rentre pas trop dans les détails,la frontière par son étendue est une très bonne aire de jeu,l'ajout d'animaux et le système de commerce est intéressant mais peu etre améliorer tout de meme.
-un scenario qui ressemble a quelque chose.
-de nouvelles animations qui passent très bien.
-une super durée de vie, si comme moi vous voulez tout faire vous passer facilement la 30ene d'heure (meme si sur cette 30ene il faut bien avouer que certaine sont barbante car missions inutiles mais c'est une minorité de mon point de vue)

les points faibles:
-comment ont ils pu laisser autant de bug... qu'ils soient minime (léger bug graphique,animal ou ennemi dans un rocher,animation qui n'ont pas lieu d’être comme la lame secrète sur connor enfant,...), embêtant (cheval qui bloque dès qu'il rencontre le moindre petit obstacle qu'il n'est pas sensé pouvoir sauter, des type qui vous remercie dans une cinématique puis vous tire dessus l'instant d'apres,...) problématique (gros freeze parfois le jeu plante carrément, ecran qui devient tout blanc, map qui n'affiche pas certains objectifs,...) ou encore vraiment emmerdant pour les perfectionniste comme moi (artisans impossible a faire lvl up, quête finie mais pas comptabilisé)
-un assassin au charisme d'une huitre dont l'argumentation se fait toujours démonté, parfois on a meme envie de lui mettre des claques il est en constante crise d'ado .
-manque d'arme a mon gout, tous les magasins rassemblés en un la on aime ou on aime pas.
-en ce qui concerne les nouveauté c'est une question de gout j'ai apprécié la majorité mais ce qui me gène beaucoup c'est qu'on est très mal guidé dans tout notamment en ce qui concerne la gestion des artisans et certaines quêtes dont on ne sait pas vraiment quoi faire.

ce titre est meilleur que le précédent c'est un bon jeu dans l'ensemble mais il est loin d’égaler le 2. il lui manque un je ne sait quoi qui implique le joueur dans la cause,il n'y a pas tout ce coté "sacré" sur le credo etc... ce qui m'a manqué. une grande partie des nouveautés sont bonnes a prendre mais a retravailler car c'est loin d’être instinctif pour le joueur et la grande quantité de bug laisse un arrière gout de bêta. Ce jeu était plein de promesse et un peu trop j'ai envie de dire par rapport a ce qui est sorti même si ca reste prenant comme tout assassin's creed.
je trouve donc ce 18/20 exagéré tout comme mon 14 qui traduit ma deception je dirai que pour qqun qui n'en a jamais entendu parler il vaut un 16.

coolos1
Posté le 05 Novembre 2012

J'attendais d'avoir fini le jeu pour donner ma note.
Et bien voilà ma ... déception :/.

Oui, le jeu est plus beau qu'avant (mais pas si beau que sa).
Oui, le gameplay est bien plus fluide et les combats plus intenses.
Oui, la carte "Frontière" est un vrai régal pour les yeux, surtout l'hiver!
Oui, les séquences en bateau sont vraiment bien foutue.
Et Oh que OUI! Les séquences avec Desmond dans le présent sont intenses et tout simplement les plus monstrueuses du jeu :) !

Mais ...
Honnêtement je m'attendais VRAIMENT à mieux! Où sont les grosses batailles que nous laisser entrevoir les bandes annonces si alléchantes ? Où sont passer les assassins ? Sérieusement, Conord est ... Gentil ... ouais c'est un bon garçon, mais pas un pète de charisme ! Et il est sérieusement insupportable à certains moments .. Je préférais encore largement jouer avec le personnage du début (Je ne dirais rien pour éviter tout spoil).

Et que dire de la fin ?
Il est clair que sa annonce une suite des plus ambitieuses, voir même des voyages dans plusieurs époques différentes ? (référence au dialogue de l'épilogue dans l'Animus).
Mais vraiment, j'en attendais plus, il ne se passe pour ainsi dire rien de transcendant ... c'est plat !

Voilà pour mon opinion, après sachez que c'est la mienne et que beaucoup de mes amis ne la partage pas du tout ^^ ! Mais c'est mon point de vue en tout cas.

Même si le jeu est bien, après 3 ans de développement, j'attendais bien plus !

A voir au prochain épisode !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
  • Assassin's Creed III PS3