Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

Tous les avis lecteurs (1918)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-Alan-
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ubi nous a sortiun très bon jeu super graphique histoire gameplay de super combat avec des batailles navals super
mais il reste toujours des bugs . un assassin puissant avec un grand arsenals d'armure magnifiques est aussi présent ce qui va plaire a beaucoups de personne , les villes et la frontières toujours aussi bon a explorer

Halo_U
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

J'ai mis 16 pour Assassin's Creed, 17 pour Assassin's Creed II, et là, et là, forcément, avec un scénario aussi génial, des graphismes éblouissants, une jouabilité hors du commun, une durée de vie plus que correcte, et aussi une bande-son qui est pas mal (j'enlève 1 point à cause de ça), en bref, Assassin'S Creed III est très bon, 18/20 mérité, bravo Ubisoft ! J'attends impatiemment le IV...

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je suis AC depuis le 1er et je plutôt déçu de cet épisode.

Niveau graphisme, je ne pense pas être un bon juge vu que ce n'est pas un point qui m'intéresse énormément, au niveau technique surtout. Après, au niveau du style, c'est un point auquel je fais attention, et les différents environnement du jeu sont superbes, comme dans tous les autres Ac en fait. Même si mon préféré sur ce point là reste le tout premier, avec ses couleurs et son ambiance visuel.

Jouabilité, pas grand chose à dire, après le gros changement entre le 1 et le 2, ça a peu changé, et tant mieux, car c'est très bien ainsi.

La durée de vie est géniale. A moins d'être un rusheur mission principale qui n'entre pas pleinement dans le jeu. Et puis, comme pour les 3 précédents, on s’ennuie pas après la fin. Il y a les quêtes annexes aussi.

La bande son m'a vraiment déçu. Au niveau ambiance sonore, c'est super, mais niveau musique, celle du 2 était parfaite, je l'écoute même en dehors du jeu. Mais là, elle était tellement ennuyeuse et fade. Quand au niveau doublage, certains étaient dignes d'un film amateur. Je crois que je vais passer les voix en VO.

Et niveau scénario, à part l'histoire en elle-même qui est bien, Connor est intégré d'une manière réaliste dans la guerre d’indépendance, le jeu nous amène à douter du rôle des assassins, et le fait de montrer un peu plus que les pères fondateurs ne sont pas des saints est génial. C'est réaliste, car personne ne peut l'être. J'aime bien ce que dit Shaun (qui est mon personnage préféré de la série, peut-être parce que je me retrouve un peu en lui) par rapport aux pères fondateurs. Mais je trouve que le jeu est bâclé. Certaines choses sont mal amenées. J'ai souvent l'impression que les dialogues sont tronqués. Souvent dans les missions domaines d’ailleurs, où sans même le dire, les gens savent où aller, que faire. Les dialogues ne sont vraiment pas complets. Et d’ailleurs, plus aussi intense que dans les autres épisodes. Je ne me suis pas du tout attaché à Connor, il me fait penser un nigaud complétement passif. Les morts des personnages important ne m'ont même pas émues. Ça ressemblait plus à une comédie Disney Chanel qu'a un AC. Tout était fade, je me sentais pas impliqué, les personnages étaient creux, sans intérêt, j'aurais pu me demander si j'étais dans un téléfilm de catastrophe américain ou dans un AC. Quand je repense à Ezio, capable de m'émouvoir, de me faire rire et surtout dans Revelation (mon épisode préféré je crois, grâce à l'émotion) et que je vois ce Connor aussi chiant et laid même, je le trouve tellement moche, heureusement qu'il a une capuche. Et pourquoi pas un casque de janissaire aussi. Son père est de toute même bien mieux et alors Charles Lee, mon personnage préféré, il a la classe, il a du charisme, il est cruel et malin. Les "méchants" sont souvent les plus intéressants de toute façon.

Bref, à part l'époque, le thème historique choisi et l'ambiance visuel, sonore, Charles Lee et les batailles navales aussi (point super génial), ACIII m'a vraiment déçu. Je vais recommencer Revelations pour effacer ce mauvais souvenir.

Soulhealer
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bon je vais pas refaire tout le détail mais en gros vous prenez la critique de F-14-TomcaT et vous rajouter en points négatifs :

Des missions bordéliques : objectifs peu clair, difficultés d'implication, résolution stupide ( pitié le coup de la prison.... )

Le mode infiltration est a se pendre, on ne voit jamais ou regarde les gardes, les angles de camera sont souvent en notre défaveur, on ne sait jamais vraiment ou est la limite d'un bosquet....

Contrairement a F-14-TomcaT j'aime bcp la gestion du domaine, qui est presque une bouffée d'oxygène par rapport a l'histoire principale.

Je suis actuellement a 45 % de progression et j'ai terminé la sequence 8 et j'ai deja eu envie de jeter le jeu par la fenêtre 3 ou 4 fois. Apres Uncharted 3, Mass effect 3, le reboot de Deus Ex, les suites ne sont définitivement pas une valeur sure, il est temps que cette année 2012 se termine.

Je reconnais le travail apporté au jeu mais je n'arrive pas encore a croire la note de JVC. 18 en scénario, ok ils ont tapé la moitié de wikipedia dans leur jeu, mais toutes ces séquences ou les personnages agonisent en racontant leur vie c'est n'importe quoi. c'est limite "plus belle la vie".

Si vous n'avez j'aimais joué a un seul opus de cette franchise allez acheter le 2, il doit etre bon marché. Si vous avez adoré le 2, chopper le 3 chez un pote et testez le, tant que c'est encore possible.

Zoomat
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed, ma très chère série... Au bout d'un moment jme demande si je ne t'achète plus que pour tuer des pauvres gardes avec l'intelligence d'une huitre trisomique des façons les plus stylées possible. Parce que cet Assassin's Creed 3, il reste un bon vieil Assassin's Creed. Il perdure dans les qualités de la série, mais encore et toujours dans les défauts, ça en devient presque triste. Graphiquement c'est correct, même si le moteur est loin d'être à la pointe de la technologie, le design rattrape assez bien le coup, et là où les villes seront d'un morne affligeant, la frontière reste très agréable à l'œil, parfois même émouvante. Niveau gameplay c'est le même combat que d'habitude : une facilité complètement absurde, et un personnage qui répond très mal. Les combats sont encore plus simples qu'avant, mais le parkout gagne en fluidité (même s'il perd en réalisme). Le scénario... Il y en a un ? Personnellement je n'ai vu qu'une suite de quêtes mal foutues toutes plus niaises les unes que les autres. La bande son est assez belle bien que peu présente, et les villes manquent cruellement de vie. Le multi est sympathique même s'il manque foutrement de variété. Quant aux batailles navales, une fois le "waouh" passé, on se retrouve dans la répétitivité la plus immonde, à tourner en rond pour espérer tirer le boulet de canon fatal... Alors que penser finalement ? Et bien voici un jeu complet et sympathique qui ravira sans problèmes les moins exigeants des gamers, mais pour peu que vous cherchiez quelque chose avec un minimum de profondeur, passez votre chemin.

Gogulume
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais pas exceptionnel ! Graphiquement il présente de gros défauts : Végétation dans la foret soit plate ou des arbustes en forme d'étoile. Pendant les scènes de dialogue, mouvement de la bouche très souvent en décalage avec les paroles. Et comme par magie, on traverse également frequement les textures. Niveau du jeu en lui même je trouve le nouveau systeme de commerce sans aucun interet ! et on déplore la suppression de pouvoir modifier notre armure. Autre point noir,notre personnage a le carisme d'une huitre... Mais ce jeu n'a pas que des points négatifs, par exemple le systeme de combat est très bon et l'ajout des batailles navales est fantastique !
Donc en conclusion cela reste une jeu très convenable, mais on reste un peu décu si on le compare aux précédent.

Meintos
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Franchement déçu de ce jeux, donc un 15 ,il devait être le saint graal des AC mais le nombre de vide caractéristique est vraiment trop grand.Je ne veut pas spoiler alors je ne dirai pas les moments ou j'ai ressenti les vides. Néanmoins sachez que l’ordre des assassins et le credo n'est pas présent dans ce jeux

LSMOB
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Bien, bien, bien. Alors Assassin's Creed 3, maintenant que j'ai considérablement avancé dans les achievement, l'exploration et tout et tout j'estime pouvoir être en mesure de donner un bon avis. Déçu... C'est le mot... je reste sur ma faim (et la fin pourrie aussi), peut-être j'en attendais trop ? Niveau animations et graphismes c'est beau, de ce point de vue la j'ai rien à dire, les visages sont beaucoup plus beau que dans les derniers AC, l'atmosphère est vraiment sympa, par contre il y a énormément de bug de collision, de cliping et de tearing et ça devient rapidement gonflant. L'IA n'a pas été revu et des fois je suis tombé sur des PNJ complètement stupides entraînant des désynchronisations idiote, ou même bloquant ma progression (ex: personnage que je dois suivre qui reste bloqué en plein milieu du échelle m'obligeant à recommencer bêtement)
Je n'oublirais pas mon premier passage à New-York, j'ai débuté sous la map :)
(Bon j'avais fini le jeu avant l'arrivé du premier patch, soit le 29 octobre)
La bande son alors la impeccable, elle est MAGNIFIQUE.
Et outre l'histoire magnifique (parfois trop prévisible) de Connor, QU'EST CE QUE UBISOFT NOUS A FAIT POUR DESMOND !?!! Ou sont les grandes promesses concernant le présent ? Les phases sont chiante au possible et je pèse mes mots, les méchants (Cross, Vidic et Abstergo) sont tous aussi ridicules les uns que les autres ! J'en attendais tellement de ce personnage, au final tout l’apprentissage des 4 premiers AC avec l'effet de transfert (Savoir d'Altair et les compétences d'Ezio) ne sert à rien se soldant par une fin à la Mass Effect 3, et un vieux Cliffhanger alors que cet épisode devait être une véritable fin ! Certains trouveront que c'est des détails mais en tant que fan ces détails m'ont ruiné mon plaisir (Histoire de Desmond, fin du jeu, bugs à gogo, lenteur à démarrer, IA non revu, un grand changement par rapport à l'univers des assassins précédemment connu ou on perd l'aspect confrérie, bref tout ça !)

15 me parait être une note absolument convenable pour AC3 !
Un jeu qui reste très bon tout de même !

prodrift
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Et bien oui ce jeu vos 14/20. Je suis un très très grand fan d'Assassin's Creed et je dois dire que je suis extrêmement déçu par celui ci. Dire qu'il a fallut attendre 3 ans pour un jeux dont la fin fut trouvé probablement devant la machine à café d'Ubisoft. Sans spoiler je suis vraiment blasé de la sois disant fin de la trilogie originale. Pleine de base solide et de nouveautés à couper le souffle, le jeux se voit tiré par le bas par une histoire qui tient en haleine et s'écroule totalement à la fin avec beaucoup d'illogisme. De plus on peut regretter un système de mission annexe totalement décousu et bordélique au possible. On ne se retrouve simplement pas dans ce qu'il reste à faire une fois l'aventure principale achevée. Néanmoins le jeu est un excellent titre. Mais bien en deça de la trilogie d'Ezio.

Pour le multi, on retrouve les bases des 2 précédents mais avec une idée assez stupide payer avec l'argent réel, Le contenu supplémentaire "Benedict Arnold" est fort heureusement gratuit avec un jeu neuf mais ne mérite absolument pas 10€ pour nous le procurer lorsque le jeu sera dispo d'occasion.

Apparemment le plus gros défaut d'Assassin's Creed, c'est ubisoft.

Phride
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Etant fan de la saga j'attendais avec impatience la sortie de cet épisode, et je dois avouer que même si je ne le lâche plus depuis que je l'ai reçu, la présence de nombreux bug me fait rager.
Du moins gênant, comme une arme volant à hauteur d'homme, au carrément abusé, comme se retrouver coincé dans un rocher lors d'une traversé de rivière (obligé de recharger la partie), en passant par le "légèrement chiant", comme le garde qui joue à "un pas en avant, un pas en arrière" ou les bugs d'animations lors de certains dialogue ou assassinats.

La présence de certain est vraiment aberrante dans un jeu aussi travaillé, et c'est la seule chose qui fait chuter ma note ...

En dehors de ça le reste est vraiment jouissif, le gameplay à pas mal évoluer depuis les précédents opus (ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi), une fois qu'on s'est habitué au nouveau contrôle on grimpe partout avec une facilité déconcertante (un peu trop parfois même), les combats sont bien plus intense et crédible qu'avant, on éprouve enfin un vraies difficulté lorsque l'on se bat et il faut faire attention à tout pour s’en sortir indemne (je suis déjà mort plusieurs fois en combats, chose qui ne m’était pas arrivé une seule fois sur les 3 derniers Assassin’s Creed !)

Visuellement l'évolution n'est pas des plus flagrante, mais l'environnement est tel qu’on se laisse facilement porter par le paysage et l'ambiance associé.

Niveau durée de vie, je ne saurais dire, puisque je n’en suis à une dizaine d’heure et que j’entame tout juste la séquence 7 (et je n’ai fait presque aucune quête annexe, seulement une exploration poussé de Boston), mais vu le nombre de chose qu’il me reste à faire, je ne pense pas être déçu !

En Résumé, un très bon épisode qui fait oublier un Révélation à chier, en apportant de vraies améliorations (et de vraies révélations !) et qui, une fois les bugs corrigés, méritera sont 18/20

Mister_Patate
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Le jeu de l'année !
Mon dieu que je l'ai attendu ce jeu ! Plein de promesses tenues qui font de ce jeu LA perle rare ! Le meilleur des Assassin's Creed pour ma part.
Rien à dire, il n'y a qu'a ce fier au test ! Franchement je vais y passer des heures et des heures. Le jeu a absolument avoir, c'est bien celui ci !
Malgré quelques bugs par ci par là qui risquent surement d'être corrigés dans un prochain patch, le jeu est exceptionnel.
Sur ceux je retourne jouer !

Martins87
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Hé ben...
Grand fan depuis des années de la série AC, je suis excessivement déçu de cet opus. Alors certes il y a des trouvailles comme le Tomahawk, l'évolution du domaine et l'escalade dans les arbres mais pour tellement de défauts:

- Des bugs en veux-tu en voilà durant tout le jeu. A se demander si le jeu a été testé par quelqu'un... Les armes sont en lévitation, Connor escalade des maisons mais ne peux pas passer entre deux haies, des missions non indiquées sur la carte, ce qui te fait ramer comme un âne pour seulement y accéder.
- Une histoire où je n'ai personnellement pas tout compris. C'est peut-être ma faute mais honnêtement je ne crois pas.
- Cette même histoire qui est totalement insipide. Franchement c'est la première fois que je m'emmerde en jouant à AC.
- Une facilité déconcertante dans les missions. J'ai du recommencer à tout casser 3 missions, le reste se fait en un coup.
- Une fin ridicule que ce soit pour Connor ou Desmond.
- Plus d'échopes, les armes servent à rien car on nous donne les meilleures quasi dès le départ.
- Le système "économie" qui m'échappe totalement, ça ne sert à rien. Pour l'avoir testé à maintes reprises c'est une perte de temps. Le côté recette est quand à lui bâclé.
- Des graphismes qui frolent le foutage de gueule par moment.
- Des "missions" ridicules (Genre Connor va cueillir des fleurs).
- Un gros relent de RDR en moins bien.
- J'ai pas du tout pris mon pied à entretenir mes assassins. Le recrutement est fun mais par après bof. Tu les envoies dans toute l'amérique et puis... c'est tout.
- Je vous parle même pas du boss final, vous verrez par vous-même.
- Des lèvres qui ne bougent pas quand le perso parle, un son qui foire (trop faible), ...

Au final je m'attendais vraiment à mieux et je pense qu'avec le potentiel "époque", ils pouvaient faire nettement mieux. Au delà d'un jeu graphiquement bâclé, c'est surtout le jeu qui pose question. Aucune remise en question sérieuse et un déclin quasi persistant depuis l'excellent ACII.

Il est plus que temps que Ubisoft nous propose de vraies nouveautés plutôt que de nous resservir le même plat en plus fade... Au moins, à Venise et Rome, l'histoire me passionnait, ici vraiment rien ne m'a parlé.

Le seul truc que j'ai apprécié réellement ce sont les missions domaines pour construire petit à petit ta ville. Pour le reste, à revoir. Donner une bonne note à ce jeu c'est envoyer un mauvais signal à Ubisfot. Il est plus que temps que la licence se remette en question sans quoi, je n'ose même pas imaginer le prochain opus.

Ce jeu a tout d'un jeu bâclé et gâché. Dommage

Metroid33290
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Extrémement déçu 2 ans de création pour faire sa ! les graphismes sont beau c'est vrai mais le gameplay a été simplifier pour les nouveaux joueurs d'assassin creed mais ils ont oubliés les anciens joueurs qui avait l'habitude et surtout les réflexes lors des combats pour les parades sa enlèves beaucoup réalisme le fait simplement de rester appuyer sur une touche et tout se fait tout seul. Les testeurs à mon avis doivent être de belles feignasses parce que faire autant de bug dans un jeu je penser ça impossible , le nombre de fois que j'ai couru sur un mur et que j'ai attendu que notre nouvelle ami Connor se réveille , sans parler des sous titres ou des flash de synchronisation qui apparaissaient sans raison. Et parlons de Connor le "nouvel assassin" je ne veut pas spoiler l'histoire donc il y as pleins de choses que je ne dirais pas mais quel héros se bat sans réellement savoir pourquoi et surtout qui se fait fermer la bouche dès qu'il veut dire quelque chose ( je parle de toutes les leçons de moral qu'il reçoit durant l'histoire).
Il y a plein de choses a dire mais je vais m'arrêter la . Ce jeu est sympa quand même il faut y jouer pour la continuité de Desmond mais pour faire un résumé toutes les améliorations que ubisoft a apporté a se jeu sont rattraper par tout ses défauts de gameplay et j'en passe ! Sur JV.com continuer ce site est génial et merci de réagir a mon avis

Bouboubaba
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, une oeuvre d'art sortie d'outre tombe :bave: Ce jeu est juste énorme, je l'ai pas encore fini mais je sais qu'il ne me décevra pas. Le gameplay, les graphisme, les paysages, bref tout est juste exelent ! Je ne regrette pas mon achat.

Maxx23
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

La daube de la série, régression du personnage, on revient au mouvement d'altaîr, où est passer la religion et le credo des assassins ? Comment peut-on donner des notes aussi haute à ce jeu ? Petit conseil pour Ubisoft : les mecs quand vous sortez un jeu pensez finir de le développer complètement !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 5.74€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PS3 8.94€ Amazon PS3 17.64€ Fnac Marketplace PS3 18.08€ Amazon PS3 20.64€