Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Posté le 03 Février 2014

Surement un des meilleur AC jamais sorti !
Il égal largement le II que j'avais trouvé excellent déjà !

Scénario toujours magnifiquement bien ficelé qui redonne un super coup de pouce au jeu, après l'Italie, voici l'Amérique à l'époque des colons !
Le personnage est toujours aussi attachant, un peu naif mais très charismatique !
Les décors sont superbes, le gameplay très bon comme toujours.

cocoworld13
Posté le 01 Février 2014

Un super jeu !!
c'est vraiment un des Assassin's creed que j'ai adoré !

points psitifs

-de super graphisme (GTA 5 renaissance)
-de super combats et bataille
-batailles navales
-de très bons lieux

points négatifs

-des passages avec Desmond toujours aussi chiants

meka-third
Posté le 31 Janvier 2014

C'est pas le meilleur pour moi a cause de l'histoire de Connor et l'univers mais par contre pour les bataille navale... WAOUHH c'est énorme j'ai fini les missions avec les bateau plus vite que l'histoire!!
Les graphismes excellent comme d'habitude!
Le gameplay excellent bien meilleur que dans tous les autres assassin's creed!
La chasse qui est très sympa!
On peut enfin contrôler desmond et faire des mission avec(frapper des gens tous sa) mais pas en monde ouvert malheureusement...
L'histoire de Connor n'est pas très intéressante mais par contre celle de desmond envoie sec!
Les batailles navales excellentes!
Les combats sont super, il y a beaucoup plus de possibilité et de combos!
Un beau 17 c'est ce que mérite ce jeu alors allez l'acheter en vitesse d'autant plus qu'il ne coute plus très cher maintenant(mais jouez au premiers dans l'ordre chronologique pour comprendre l'histoire et apprécier le jeu sinon sa ne sert a rien:)

xIhaye
Posté le 29 Janvier 2014

Excellent opus,il y'a beaucoup de bugs dans le jeu,mais les graphismes sont sublimes,le solo est intéressant quoique un peu long à démarrer mais je recommande ce jeu la a tous les fans d'aventure et d'exploration !

aguero-kun
Posté le 17 Janvier 2014

Une nouvelle atmosphère très plaisante dans cet Assassin's Creed III, l'originalité est de mise pour cet opus, notamment au début !
Conor est un personnage classe, bien qu'il n'égale pas, à mes yeux, un Ezio Auditore.
Le gameplay reste sensiblement le même que dans les précédents opus, mais les décors changent, des nouveautés ont été ajoutées, bref, encore un très bon Assassin's Creed.

BlackestWorld
Posté le 05 Janvier 2014

Etant un très grand fan d'Assassin's Creed, le jeu ne m'a pas déçu. Même si je ne suis pas particulièrement fan du scénario, c'est toujours très agréable de se balader dans Boston et de vaquer librement à nos occupations (les combats ne changent pas, c'est toujours bien bourrin et jouissif).
Graphiquement, c'est très beau. (je suis pas difficile à ce niveau là, pour moi c'est réussi, point barre.)
Donc, un environnement très immersif et travaillé - tout comme les personnages,une BO excellente (Lorne Balfe fait un travail à la hauteur tout comme Jesper Kyd le faisait pour les opus précédents), des combats épiques (bcp d'armes, phases navales intéressantes bien que répétitives)...

En bref, un très bon jeu à la hauteur des espérances des fans d'AC.

naruto-game91
Posté le 02 Janvier 2014

AC3,alors là franchement c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué,et l'épisode qui a permis à la licence"assassin's creed" de se renouveller car le dernier volet intitulé "Revelation" ne m'avait pas emballé.Le personnage Connor est le digne successeur d'altair ,et je trouve qu'avoir placé la trame de l'histoire durant la guerre d'indépendance des Etats Unis a été un tres bon choix.Bonne idée également pour les missions navales,ca casse un peu le ryhme et cela permet de découvrir d'autres horizons.Et si certains se demanderont pourquoi je n'ai pas mis le maximum,je n'ai pas trouvé assez accrocheur le mode "multi",il n'est pas mauvais bien au contraire mais j'ai du mal à adhéré.En tout cas,pratiquement un sans faute.

zaer_777
Posté le 26 Décembre 2013

Ce jeu est...un excellent jeu,ubisoft a énormément travailler la gameplay pour qu'on contrôle le jeu a merveille,néanmoins, chaque jeu à faiblesse et sur assassin's creed 3,il est que le gameplay est ingénieux mais le scénario n'est pas pour autant parfait,et dans la personnalisation même du personnage,il y a des point négatif comme ça coupe de cheveux par exemple(chacun a ses goûts.)

Mais je reviens a mon avis en disant que même si ce jeu a des erreurs,ça reste un des meilleurs.

Ikxqqz
Posté le 23 Décembre 2013

Pour ce qui concerne la réalisation, le gameplay, le plaisir de jouer, la durée de vie et la bande son, il s'agit d'un bon jeu. Cependant, la trame principale et les phases de jeu au présent, complètement loupées.

J'ai cela dit été agréablement surpris par l'ambiance du jeu que j'avais cru comprendre beaucoup moins riche qu'il n'est. La série bat de l'aile.

loukasitalia
Posté le 17 Décembre 2013

Assassin's Creed III et nous offrent des plans d'une rare beauté, que ce soit à Boston, New York ou au plus profond de la forêt. Tous les aspects du gameplay ont ainsi été améliorés, à commencer par le comportement de l'IA lors des combats. Il faut une vingtaine d'heure pour la quete principale. Seul bémole pour moi je n'aime pas la navigation en bateau je suis assez fan des assassin's creed mais la navigation sur le bateau ma un peu déplu ...

benmalia
Posté le 13 Décembre 2013

Ce jeu réuni vraiment beaucoup de bonnes choses, un gameplay vraiment cool (au bout du cinquième opus c'est normal), des beaux graphismes et une map gigantesque (en tout cas pour l'époque), les villes comme New York ou Boston sont super bien faites, et le modes de bataille navale super ingénieux.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont réussi mais on sent que le moteur se fait vieillissant. Le scénario est comme d'habitude superbement travaillé, mais beaucoup seront certainement déçu par la fin du jeu qui est quand même relativement bizarre...

Aret-Wolfen
Posté le 12 Décembre 2013

Ce jeu est une vraie bouse et encore une bouse est plus digeste...
Pourquoi dis-je cela ?

Premièrement, le personnage vide de caractère mais qui dans le rôle d'un mouton serait à sa place.

Deuxièmement, le scénario est bâclé dès que l'on se met à incarner Connor et cela jusqu'à la fin du jeu ( de grosses incohérences sont présentes comme par exemple :

- Le fait que Connor sache manier un bateau alors qu'avant il ne savait manier qu'un tomahawk et encore, il aurait été plus efficace avec un cure-dent.

- Ubisoft a élevé Connor au rang de divinité omnisciente car il connait tout du vocabulaire nautique alors qu'il a plus touché son zob qu'un navire jusque là).

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'utilité à ce jeu car il n'est pour moi, pas finis...

Bref, ma plus grosse déception de l'année dernière...

amaelman
Posté le 12 Décembre 2013

Innovation par rapport aux deux autres opus, c'est sur, mais je pense que l idée de cet opus était de mettre en bouche pour le dernier bijou : assassin's creed VI bllack flag ( apparition des premiers bateaux,... ), il reste tres bon sauf le passage avec le premier personnage un peu long .

benjaminvilar
Posté le 10 Décembre 2013

Tres bien presque rien a dire sauf que ils auraient bien pu améliorer les batailles navales bon voila il ne faut pas retenir que ca il y a aussi des superbes graphismes les missions tres bien c est vrai qu on reste souvent sur les points négatifs mais bon j espere que le prochain tout a été amélorées.

zbboy
Posté le 10 Décembre 2013

Un très bon jeu, graphiquement, au niveau sonore et au niveau du scénario très réussi. De bonnes idées comme l'escalade des arbres ou de sauter de branche en branche, piloter un navire (+1 pour l'océan qui est très bien rendu), les plongeons, certaines quêtes vraiment amusante (les monstres...)... Une durée de vie conséquente avec toutes les quêtes annexes. Dommage que ce jeu devient répétitif et lassant. Pour ma part il y a trop de sous quêtes qui deviennent répétitive et lassante à la fin... Sinon c'est un bon jeu quand même (Plumes, pages de livres, trésors, forts...)

• Assassin's Creed III PS3