Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

Tous les avis lecteurs (1918)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Auditore41
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est un jeu que je recommande a tous, meme si vous n'avez pas les precedent, je n'ai encore terminer le jeu mais je lui donne 20/20, graphisme eblouissant, jouabiliter revisiter, multijoueur grandiose. AC3 est le plus beau de la saga depuit Brotherhood. Je ne m'en lasse plus.

Gnisme
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un seul mot pour le décrire : MAGNIFIQUE.
Les graphismes sont à couper le souffle. Le jeu offre une liberté immense : chasse, artisanat, missions annexes, recherche des coffres, achat d'équipements...
Une durée de vie énorme, plusieurs dizaines d'heures uniquement pour la mission scénario, des jours entiers pour finir le jeu à 100 % !
Différents types de missions sont possibles : missions navales, combats purs, assassinats discrets, espionnage, parcours d'obstacles...
Justement, le parcours d'obstacles, parlons en. C'est aussi lui qui rend ce jeu si incroyable : La possibilité de grimper dans les arbres, sur les maisons, les clochers des églises, les falaises...
Concernant le scénario, il est extrêmement bien réalisé, on s'attache vite à Connor tout au long de son aventure qui durera sur plusieurs dizaines d'années, sans parler de Desmond...

À se procurer absolument, le meilleur assassin's creed de la série à mes yeux !

Vulku
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Fan de la première heure, j'attendais beaucoup d' AC3. Graphismes, ambiance, combats, crafting.... au top malgré une certaine répétitivité inhérente à ce type de jeu (notamment les quêtes annexes)! Mais vous avez déjà tout lu dessus.
Défauts? LES BUGS!!! Des bugs de collision, ma foi, on est habitués depuis le premier Tomb Raider en 1996, des respawns intempestifs, c'est chiant en infiltration mais y a qu'à recharger la séquence. Pas très grave. Chiant, mais pas très grave. Des chutes de frame-rate régulières. Enervant! Des textures qui mettent du temps à apparaître, ça fait tâche sur un beau jeu. Des caméras qui se collent derrière les éléments du décors régulièrement. Des freezes de jeu...
NOM DE ZEUS!!! LES FREEZES!!!!! Sur PS3. J'en suis même à ma troisième save car impossible de charger les deux autres, ça plante le jeu indéfiniment sur une zone, ça entraine un reboot de la PS3... et impossible de charger la partie. Une trentaine d'heures de jeu à la poubelle!
Je croyais qu'il y avait des séance de débuggage avant une release de jeu??? Avec ce premier patch le jour de la sortie, on aurait dû s'en douter: Assassin's Creed 3 est en bêta-test.
FUYEZ!!!!! Attendez quelques patches avant d'acheter ce.... truc! Une fois multi-patché, ça sera un bon jeu. Là, c'est une bouse injouable. Rageant!

Durzo29
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Que dire sur le sujet....

Déjà les gens qui mette 19-20 a ce jeux ba je sais pas ou ils vont chercher sa .

Visuellement plutôt corrects surtout frontière sinon les ville comparé au autres opus plutôt décevants .
Les Combats l'idée du tomahawk plutôt sympas mais au final les enchainement parade attaque pas aussi bien que sa plus mou et moins jolie que dans révélation .
Les bugs a répétition j'ai envie de dire sa commence a me souler quand on ces que on paye 70 euro un jeux on est des millions a l'acheter il pourrais au minimum finir correctement les gens sans qu'on nous dise ne vs inquiéter par nous allons sortir un patch on s'en fout du patch a par si ces pour apporter des nouveauté un jeux sortir doit être bien finit .
Le personnage Connor moins attachant que ces ancêtre .

La liste est tellement longue que voila enfin bref je trouve que ces l'opus le moins bien fait .

elflo83-ps3
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ma note est basse comparée aux moyennes, sans dénigrer la réalisation du jeu et les fonds historiques, il est évidemment plus facile de faire mieux dans le contexte historique de la guerre d'indépendance... Les villes sont d'une telle pauvreté architecturale que cela en est affligeant et fait regretter amèrement les merveilles de la Renaissance des villes toscanes ou la beauté d'Istanbul de l'épisode 2, que penser de Jérusalem au xi eme siècle et la beauté de la réalisation d'Ubisoft ! Évidemment à Boston il n'y a rien ! Que des maisons de bois... Une histoire inexistante ! Le pire c'est que c'est vrai ! Alors soit Ubisoft a voulu montrer à quel point les colonies américaines étaient laides et à quel point la cruauté de l'Angleterre est présente dans la guerre d'indépendance. Bref passe ce cadre historique simpliste la réalisation est belle, mais certaines choses ont tendance à faire penser à Red dead redemption comme la question de la chasse qui n'a rien de pertinent à faire dans un tel jeu !
Une belle réalisation commerciale, mais on attendait mieux sur le plan historique et sur l'innovation du scénario... Un cadre en Espagne, en Chine ou meme en France aurait été plus digne d'Ubisoft que cette production destinée vraisemblablement à monter en épingle les USA et attirer leur clientèle...

Farys
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je lui ai collé un 17 hier et je reviens sur ma note ! Non mais sérieusement, quand on met un jeu en vente, on s'arrange au préalable qu'il soit fini ! Bugs à foison !!! 1er bug sur le bateau, le capitaine parle mais ne remue pas les lèvres ! Ok, c'est une cinématique et je n'y prête pas trop attention ! second bug, lors d'une mission, mon personnage se met à avoir la tremblote et reste coincé dans un mûr...là, je commence à l'avoir mauvaise ! Même problème lors de la mission où il faut libérer des prisonniers...le personnage se remet à trembler mais ne peut plus bouger cette fois ! Dans la mesure où cette mission était déjà chiante, avec les bugs c'est le pompon !!! Cheval qui reste coincé dans le décor, armes qui volent à 2 mètres du sol etc....! J'aurai du la voir venir quand j'ai lancé le jeu pour la première fois, une mise à jour de 32mo qui corrigerai pas moins de...44 bugs ??? Ben voyons, on met quand même le jeu en vente, même si il est foireux ! Quand je lis toutes ces notes de 20/20 ça me laisse songeur ! Bref, ils ont voulu rendre l'expérience de jeu plus passionnante soi-disant, avec tous ces bugs c'est sûr que c'est passionnant de devoir relancer sa console pour pouvoir continuer ! Alors certes, on en prend plein les mirettes, au niveau du son c'est un régal, côté gameplay il y a du changement (on peut enfin se plaquer contre les mûrs, hourra !)mais pour le reste, on reste égal à soi-même, à savoir mettre en vente des jeux non fini !!! Je retourne sur Xcom moi, là au moins, j'y prend du plaisir ! Je le revend dès que possible !!!

Colinho89
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu vidéo depuis 3 jours. Le 20 sur 20 représente la perfection. La perfection n'existant pas, je ne peux pas mettre plus que 19 sur 20.

- Cet opus est le meilleur de la série AC, et de loin. On change de décors, on change de continent, et on change d'époque. L'histoire est prenante, on se sent impliqué (bien plus encore que dans le 1er AC, qui possédait le meilleur scénario jusqu'ici).

- Le gameplay est énorme. J'ai toujours été fan du gameplay de AC, mais là je trouve que Ubisoft l'a bien peaufiné: plus de réalisme, plus de fluidité, il faudra laisser parler son imagination par moment. J'ai l'impression d'y être, et ça, c'est fort!

- Les décors. Les joueurs de AC savent de quoi je parle. Nous sommes habitués à ces fameuses contrées sauvages; même si depuis le 2, nous évoluions surtout dans le même type d'environnement. Là, retour aux sources, et à nous la liberté (j'en suis à 9 heures de jeu) entre la ville, la campagne, et désormais la vraie forêt.

- Les combats. Je vais le résumer en une phrase: attention les yeux! Il y a tout ce que j'avais imaginer dans le premier AC (j'en dis pas plus, vous verrez).

- Par contre, je n'ai rencontré aucun bug pour le moment; alors je ne sais pas pas ou trouver le défaut. Je suis peut-être tombé sur le CD magique !

- POUR CONCLURE.
On est dans du très haut niveau avec cet opus. Ubisoft ne nous propose pas seulement un héros, avec une histoire, qui assassine; là on a une histoire qui développe, construit un héros. C'est surement la raison pour laquelle Connor est mois charismatique qu'Ezio (en même temps Ezio fut notre héros dans plusieurs opus); c'est un petit détail.
On sent donc qu'on est passé dans une autre dimension dès les premières heures: on ne se promène pas seulement sur des toits pour assassiner. 19 sur 20.

vrvn
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord avant de noter un jeu à la hâte (comme certains qui mettent des 18 au bout de 2h de jeu...), je préfère avoir un avis fondé et vraiment jouer au jeu avant de pouvoir en parler. Je viens de finir la partie solo il ne me reste que le multi. Je suis à la louche à une trentaine d'heure.

J'ai fait tous les assassin's creed depuis le 2. Il y a de bonnes choses qui sont faites, la franchise progresse à chaque épisode mais il faut reconnaître que les deux derniers étaient du réchauffé de ce qui se faisait avant. Le 3ème épisode devait être autre chose, l'attente sur ce titre était importante et il faut bien avouer une chose : Ubisoft a beaucoup travaillé sur ce titre et a répondu à l'attente. Le réchaud a été mis au placard!

Mais pour ma part même si je peux comprendre que beaucoup l'ont trouvé génial et que pour eux il mérite un 18, et que même l'équipe de test a croulé sous son charme, je vais donner mon avis objectif sur ce jeu.

Alors commençons par ses qualités :
- oui il est magnifique et j'ai pris des claques visuelles notamment avec les niveaux à la frontières riches et détaillés; ainsi que pour les batailles navales
- le jeu a gagné en fluidité : Connor monte facilement, plus besoin de maintenir la touche croix pour courrir
- même si je ne suis pas fan de la période choisie, je dois dire que le jeu s'y insère parfaitement bien et que les équipes d'Ubisoft ont encore fait un travail historique énorme...je me suis encore pas mal cultivé (ce qui est plutôt rare pour un jeu non?)
- les batailles navales sont excellentes et permettent de sortir de la routine du jeu"
- La chasse! Quel plaisir de pouvoir chasser et de retrouver certaines sensations de Red Dead!!!

Mais voilà, pour moi ce jeu ne vaut pas plus d'un 14 :

- la 1ère et pour moi intolérable raison pour un jeu de ce standing : les bugs. Je n'ai tout simplement jamais vu ça!! Attention quand je dis bug, je dis pas cela parce que je n'arrive pas à faire quelque chose et que je mets ça sur la faute du jeu (je pense que ça a déjà du vous arriver :) ). Non quand je dis bug je dis pour ne citer que ça : un personnage qui est siamois avec un mur, des cinématiques ou connor est pris de spasmes par exemple, un garde qui fait de la lévitation pour boire une bière, un garde qui a son arme qui sort de son corps. Autant un bug de temps en temps je peu tolérer ça arrive mais il faut savoir que j'avais entre 2 et 5 bugs par heure!!!c'est intolérable pour un jeu comme ça. Regarder une cinématique de 3 min avec un des personnages qui est bloqué dans le mur c'est déguelasse! Au vu du nombre d'heures que j'ai faites j'ai dépassé la centaine depuis longtemps!!Mais qu'est-il arrivé à Ubisoft??? Je n'ai jamais rencontré de problème sur les autres de la série...et je me demande même sur d'autres jeux!
- Le choix des armes : au bout de 4h de jeu on les a toutes...3 épées, 2 tomahawk, 2 haches, 2 couteaux...elles sont où les armes plus performantes au fur et à mesure que le jeu progresse????heureusement qu'il y a des nouveautés avec l'arc, le pistolet, la dague à corde (ça par contre j'ai adore!) mais l'inventaire est pauvre.
- Les tenues : déjà il y en a 3 qui se battent en duel et en plus on les visualises pas.
- Les quêtes annexes et le système de gain. Ubisoft a voulu innover, c'est bien, mais ils n'ont pas assez approfondis. C'est trop long pour avoir tous les apprentis au domaine et les faire évoluer (j'ai eu le forgeron à la fin de la séquence 12 youpi!!). Les gains par convoi c'est bien mais c'est long et prise de tête.

Pour moi ce jeu n'a pas été suffisament terminé et quand je vois que le black flag est prévu pour le dernier trimestre cette année je ne peux qu'être craintif...

Cela reste un bon jeu mais avec des défauts de ce genre il ne mérite pas d'être dans le top 15

RASTAFARIIE_JAH
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je lui mets un 15/20 car le jeu reste fidèle à lui même en étant extrêmement prenant, mais il peut s'avérer légèrement frustrant à cause de nombreux bugs, notamment au niveau du cheval qui peut vite devenir un moyen de locomotion à éviter !

De plus je trouve que la "ville" n'est pas assez présente à mon goût. En effet mise à part Boston et New York, rien de bien exceptionnel, juste de la forêt. Bon après les graphisme sont très bien travaillés, mais l'environnement n'est pas assez diversifié.

Après le jeu en lui même reste très bien, je ne suis pas déçu de mon achat, et pour tous les amateur de cette série, achetez le sans hésiter.

Bboyloic
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Alors mes impressions sur ce jeu sont bizarres car je suis embalé et en même temps un peu déçu, cette série est parfaite mais se décline au fil du temps. Donc liste des points négatif: -tout d'abord je trouve Connor beaucoup moins bien qu'Ezio ou Altaîr.
-Ensuite des missions annexes inutiles pour certaines ou alors pas assez travailler les contrats d'assassinats par exemple, soit tu à de la chance et tu tombe sur le gars qu'y t'y file soit tu cherche dans toute la map car les icones ne sont pas affichés tout ça pour tuer un mec qui est tout seul à attendre la mort, oû sont les missions d'assassinats oû il fallait jouez la discretion.
-Une panoplie de bug pour un jeu avec 3ans de développements c'est abusé.
Pour les points positif: -Toujours cette histoire prenante avec ces scenarios qui sont les points forts de cette série.
-Des graphismes qui sont vraiment beau(la frontière!)mais "abimés" par ces bugs de textures dommage.
-Le gameplay toujours bien avec de legères améliorations
-La chasse et les missions navales qui rajoutent un plus même si on s'éloigne du thème original.
En résumé, ce jeu est une preuve du déclin de la série oû on à oublié certains points fondamentaux mais il reste tout de même un bon jeu qui m'a fait passer un certains nombre d'heure devan mon écran.

maxhoam
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

un honnête 15 pour le dernier volet de la série.
La map est vaste et vraiment bien fichue,le cadre historique est également intéressant et la nouvelle expérience à "la Tarzan" est une bonne idée...
Cependant on reste sur du AC "classique" avec ses bugs de déplacement(mais arrête de t'accrocher n'importe où bordel!!), et sa relative redondance.
Ce qui me choque le plus étant l'aspect "Assassin" justement c'est de plus en plus bourrin!!on a beau tenter de se la jouer discret,on tombe systématiquement sur une grosse échauffourée contre un tas de garde en fin de mission, d'où un avis mitigé...

vincenzo3
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je suis fan de la série des Assassin's Creed depuis le premier opus.
Quel pied de diriger Altaïr, de vivre les rebondissements, les trahisons les rencontres avec les nouveaux personnages au fur et à mesure des opus.
Ce 3 ème épisode (pour ne pas dire le 6eme) se faisait vraiment attendre.
Les premières heures de jeu se font avec un bonheur impatient.. Ont est heureux de pouvoir lancer le dernier opus et impatient de vivre cette aventure !
Passé la 3ème heure de jeu, on se dit que les rebondissements vont arriver avec le vrai assassin...Connor.

Et là, une cascade de déception nous tombe dessus... Le personnage de Connor est crédule, niait, les phases de jeu nécessitant l'arc ou encore le parcours dans les arbres sont quasiment inexistant et nous préférerons opter pour une attaque frontale plutôt que de tenter une approche discrète... Approche freinée par des bugs de collision, une navigation entre obstacles imprécise.

On avance dans le jeu en se demandant QUAND l'histoire va réellement prendre un sens.

Pour finir, le multi n'offre malheureusement qu'un mode de jeu supplémentaire, le mode meute, sans réel intérêt.

Absolument RIEN ! ne justifie ce changement d'époque si radicale ! Aucun lien n'est fait avec les personnages d'Altaïr ou de Ezio.

Pour finir et pour les plus courageux qui auront eu le courage de lire cet avis jusqu'à la fin, Assassin's Creed 3 n'est pas un mauvais jeu en soi, mais les incohérences, les bugs, les rebondissements inexistants, les liens entres les personnages font que ce jeu ne mérite absolument pas sa note de 18/20 donnée par JV.com et n'obtient cette note uniquement gâce au logo UBISOFT et au épisodes précédents.

timon1981
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

grand fan d'AC depuis le depuis, j'ai été extrêmement déçu pas cette opus, un nombre incalculable de bug, aucune fluidité dans les combats, l'histoire laisse à désirer, je trouve qu'il n'y a aucun rapport avec l'esprit des autres AC.

Noddegamra

Alors pourquoi un 20 ?
Comme pas mal de monde, j'ai été sur le cul en voyant les graphismes.
Le côté immersif est impressionnant et on découvre toujours un nouvel élément de gameplay (du genre glisser sous un obstacle, faire un petit mouvement de parkour par dessus)
Le mode bataille naval est vraiment magnifique tant graphiquement qu'au niveau de l'action en elle-même (la salve de tirs de canons est splendide)
Le monde est développé et super beau (des changements de saisons, des animaux à chasser et à combattre (loups, ours, pumas)...)
Un domaine qui rappelle celui du deux avec un système de développement, de bénéfices etc.
Le scénario qui dès le début reprend la suite exacte de Revelations en ellipse ou autre et qui nous plonge direct dans l'action avec même un petit éclat de surprise sur le premier personnage.
Et enfin le personnage de Connor en lui même : on le suit au long du début de sa vie, où on comprend bien comment il est devenu un assassin et pourquoi, ainsi que comment il s'est entraîné à faire ce que les autres assassins pouvaient pas comme grimper aux arbres.

En bref, une note amplement mérité pour un jeu qui promet d'être un (voir même LE) jeu de l'année :)

nli57
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Faire la liste des éléments qui rendent ce ACIII insupportable prendrait bien trop de place ; on pourra quand même parler de ces missions à la MGS 4 (5 minutes de cinématique pour 30 secondes de jeu), de ces missions secondaires absurdement nombreuses et complètement vides (mis à part les batailles navales, effectivement réussies), de ces combats atrocement mal mis en scène, de ces décors ternes, de ce multi complètement raté alors que toutes les bonnes bases étaient là dans Brotherhood, et enfin de l’ambiance qui n’arrive pas à la cheville de celle de l’Italie d’Ezio Auditore (je me souviens encore de l’arrivée dans le Palais des Doges avec un engin volant fabriqué par Leonard de Vinci ; quelle scène pourra-t-on bien se remémorer de ce troisième épisode ?). Non, ACIII n’est pas l’épisode que les fans attendaient. C’est un jeu poussif, plutôt moche, et scandaleusement mal foutu (même la navigation dans les menus est d’une lourdeur inconcevable). Le charme n’opère définitivement plus. Quel dommage…

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.68€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PS3 8.94€ Fnac Marketplace PS3 16.19€ Amazon PS3 17.43€ Amazon PS3 18.11€