17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Skalp250
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ahlala , assassins creed 3 , quelle jeu magnifique !
Déjà que l'histoire est à coupé le souffle et dur environ 10 à 15h , mais en plus il y a les missions annexes , et là , niveau durabilité ben , c'est quasi infini ^^
Surtout que les missions annexes sont très bien faites , la chasse est un réel plaisir , les missions navales n'en parlons pas et ce monde ouvert est d'une beauté difficilement égalable !
Les combats on gagnés en crédibilité et de plus , les graphismes ne sont pas époustouflants mais très beaux !

Bref , mon coup de coeur de cette année et sans doute le meilleur opus de la saga !

Ivisco
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Je conseille se jeu
Il est très facile à prendre en main et le scénario est superbe sans parler des graphiques époustouflants
Je lui met une note de 20/20
En résumé ce jeu est super.

MrWizlynn
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 3 est vraiment le plus abouti de la série, de mon point de vue.

Le scénario nous entraîne vraiment bien dans cette période de l'histoire, que je trouve fascinante. D'ailleurs c'est une chose qu'Ubisoft a bien intégré dans cet opus en nous donnant des indications sur chaque monument, chaque évènement, chaque personnage, on s'en trouve un peu plus instruit.
On s'attache vite au personnage principal, on arrive à s'identifier à lui, à comprendre "ses" choix dans le scénario.
La bande son est tout simplement magnifique et épique, et donne vraiment envie de réaliser des combos pour défaire les tuniques rouges.
Au niveau des graphismes, le jeu est beau, il n'y a pas d'autres mots. Le moteur graphique envoi pas mal mais on sent qu'il n'est pas utilisé au mieux de ses capacités, et on notera également quelques bugs d'affichages après un chargement par exemple où les textures sont toutes lisses toutes moches, mais ça revient à la normal au bout de 15 secondes, et les cadavres qui sont tout désarticulés (entre autres).
La durée de vie est très longue, puisqu'il faudra compter environ 60 heures pour terminer le jeu à 100% (synchronisation + trophés/succès), sachant qu'on peut continuer avec le multijoueur que je trouve très réussi, surtout le nouveau mode "meute". La personnalisation de notre personnage est cependant assez limité puisqu'il faut attendre le niveau 50 pour avoir des crédits erudito (il est possible de personnaliser son personnage avant évidemment, mais cela reste assez limité).

Au final, Assassin's Creed 3 est un très bon jeu, le meilleur de la série de mon point de vue. Je vous le conseille !

Auditore41
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Assassin's Creed III est un jeu que je recommande a tous, meme si vous n'avez pas les precedent, je n'ai encore terminer le jeu mais je lui donne 20/20, graphisme eblouissant, jouabiliter revisiter, multijoueur grandiose. AC3 est le plus beau de la saga depuit Brotherhood. Je ne m'en lasse plus.

Gnisme
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un seul mot pour le décrire : MAGNIFIQUE.
Les graphismes sont à couper le souffle. Le jeu offre une liberté immense : chasse, artisanat, missions annexes, recherche des coffres, achat d'équipements...
Une durée de vie énorme, plusieurs dizaines d'heures uniquement pour la mission scénario, des jours entiers pour finir le jeu à 100 % !
Différents types de missions sont possibles : missions navales, combats purs, assassinats discrets, espionnage, parcours d'obstacles...
Justement, le parcours d'obstacles, parlons en. C'est aussi lui qui rend ce jeu si incroyable : La possibilité de grimper dans les arbres, sur les maisons, les clochers des églises, les falaises...
Concernant le scénario, il est extrêmement bien réalisé, on s'attache vite à Connor tout au long de son aventure qui durera sur plusieurs dizaines d'années, sans parler de Desmond...

À se procurer absolument, le meilleur assassin's creed de la série à mes yeux !

Blakke
Posté le 02 août 2015 à 21:55

Ce jeu est tout simplement une daube infâme, il porte uniquement le nom de la licence. 3 années de réalisation, je suis stupéfait du nombre d'années car ce jeu est complètement insipide
Les défauts du jeu sont :
- un héro avec le charisme d'un cloporte et je préfère le cloporte
- des bugs ignobles ( animaux coincés dans les rochers, soldats coincés dans les arbres, apparition magique des soldats, impossiblité d'arracher une affiche près d'une échelle et j'en passe)
- un démarrage très très très très très très lent : la véritable histoire commence à partir de la séquence 6
- une succession incessante de temps de chargements suivis d'une cinématique, parfois 5, 6 fois d'affilée
- l'artisanat inutile
- la chasse idem
- le gameplay changé mais là on atteint le summum de la perdition
- des quêtes complètement inintéressantes
- plus de courtisanes, de voleurs ou de mercenaires
- plus de tombeaux ????!!!!!!
- Les caméras qui bloquent dans le décor et donc une vision globale abominable
- Des combats ennuyeux, longs et chaotiques avec une bonne dizaine de gardes très souvent et certains sont justes surhumains. L'action devient très vite incompréhensible
- des cartes immenses mais se déplacer pour aller d'un point A à un point B vous ennuiera à mourir car on a le temps d'aller boire un café voire 4
- le cheval : quelle une vaste blague, je préfère me déplacer en courant car le cheval s'épuise (se bloque dans le décor) mais Canard non : il peut sprinter 12km, couper à travers l'eau et d'ailleurs nager aussi vite qu'il court!
Mais vous pouvez jouer à la bataille navale, aux dames ou à mills si vous le désirez, oui ce sont les nouveautés qui ne servent à rien.
Canard aurait du être un chef de la résistance et non un assassin au vu de l'histoire

J'ai certainement du oublier beaucoup de choses car ce jeu ne possède que des défauts, moi qui ai adoré le second opus et brotherhood avec les Borgia.
Et dire que j'ai payé 9 euros cette ignominie c'est scandaleux, j'aurais mieux fait de les perdre !!

Si j'avais pu mettre moins de zéro...

Vulku
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Fan de la première heure, j'attendais beaucoup d' AC3. Graphismes, ambiance, combats, crafting.... au top malgré une certaine répétitivité inhérente à ce type de jeu (notamment les quêtes annexes)! Mais vous avez déjà tout lu dessus.
Défauts? LES BUGS!!! Des bugs de collision, ma foi, on est habitués depuis le premier Tomb Raider en 1996, des respawns intempestifs, c'est chiant en infiltration mais y a qu'à recharger la séquence. Pas très grave. Chiant, mais pas très grave. Des chutes de frame-rate régulières. Enervant! Des textures qui mettent du temps à apparaître, ça fait tâche sur un beau jeu. Des caméras qui se collent derrière les éléments du décors régulièrement. Des freezes de jeu...
NOM DE ZEUS!!! LES FREEZES!!!!! Sur PS3. J'en suis même à ma troisième save car impossible de charger les deux autres, ça plante le jeu indéfiniment sur une zone, ça entraine un reboot de la PS3... et impossible de charger la partie. Une trentaine d'heures de jeu à la poubelle!
Je croyais qu'il y avait des séance de débuggage avant une release de jeu??? Avec ce premier patch le jour de la sortie, on aurait dû s'en douter: Assassin's Creed 3 est en bêta-test.
FUYEZ!!!!! Attendez quelques patches avant d'acheter ce.... truc! Une fois multi-patché, ça sera un bon jeu. Là, c'est une bouse injouable. Rageant!

Durzo29
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Que dire sur le sujet....

Déjà les gens qui mette 19-20 a ce jeux ba je sais pas ou ils vont chercher sa .

Visuellement plutôt corrects surtout frontière sinon les ville comparé au autres opus plutôt décevants .
Les Combats l'idée du tomahawk plutôt sympas mais au final les enchainement parade attaque pas aussi bien que sa plus mou et moins jolie que dans révélation .
Les bugs a répétition j'ai envie de dire sa commence a me souler quand on ces que on paye 70 euro un jeux on est des millions a l'acheter il pourrais au minimum finir correctement les gens sans qu'on nous dise ne vs inquiéter par nous allons sortir un patch on s'en fout du patch a par si ces pour apporter des nouveauté un jeux sortir doit être bien finit .
Le personnage Connor moins attachant que ces ancêtre .

La liste est tellement longue que voila enfin bref je trouve que ces l'opus le moins bien fait .

elflo83-ps3
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ma note est basse comparée aux moyennes, sans dénigrer la réalisation du jeu et les fonds historiques, il est évidemment plus facile de faire mieux dans le contexte historique de la guerre d'indépendance... Les villes sont d'une telle pauvreté architecturale que cela en est affligeant et fait regretter amèrement les merveilles de la Renaissance des villes toscanes ou la beauté d'Istanbul de l'épisode 2, que penser de Jérusalem au xi eme siècle et la beauté de la réalisation d'Ubisoft ! Évidemment à Boston il n'y a rien ! Que des maisons de bois... Une histoire inexistante ! Le pire c'est que c'est vrai ! Alors soit Ubisoft a voulu montrer à quel point les colonies américaines étaient laides et à quel point la cruauté de l'Angleterre est présente dans la guerre d'indépendance. Bref passe ce cadre historique simpliste la réalisation est belle, mais certaines choses ont tendance à faire penser à Red dead redemption comme la question de la chasse qui n'a rien de pertinent à faire dans un tel jeu !
Une belle réalisation commerciale, mais on attendait mieux sur le plan historique et sur l'innovation du scénario... Un cadre en Espagne, en Chine ou meme en France aurait été plus digne d'Ubisoft que cette production destinée vraisemblablement à monter en épingle les USA et attirer leur clientèle...

Farys
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je lui ai collé un 17 hier et je reviens sur ma note ! Non mais sérieusement, quand on met un jeu en vente, on s'arrange au préalable qu'il soit fini ! Bugs à foison !!! 1er bug sur le bateau, le capitaine parle mais ne remue pas les lèvres ! Ok, c'est une cinématique et je n'y prête pas trop attention ! second bug, lors d'une mission, mon personnage se met à avoir la tremblote et reste coincé dans un mûr...là, je commence à l'avoir mauvaise ! Même problème lors de la mission où il faut libérer des prisonniers...le personnage se remet à trembler mais ne peut plus bouger cette fois ! Dans la mesure où cette mission était déjà chiante, avec les bugs c'est le pompon !!! Cheval qui reste coincé dans le décor, armes qui volent à 2 mètres du sol etc....! J'aurai du la voir venir quand j'ai lancé le jeu pour la première fois, une mise à jour de 32mo qui corrigerai pas moins de...44 bugs ??? Ben voyons, on met quand même le jeu en vente, même si il est foireux ! Quand je lis toutes ces notes de 20/20 ça me laisse songeur ! Bref, ils ont voulu rendre l'expérience de jeu plus passionnante soi-disant, avec tous ces bugs c'est sûr que c'est passionnant de devoir relancer sa console pour pouvoir continuer ! Alors certes, on en prend plein les mirettes, au niveau du son c'est un régal, côté gameplay il y a du changement (on peut enfin se plaquer contre les mûrs, hourra !)mais pour le reste, on reste égal à soi-même, à savoir mettre en vente des jeux non fini !!! Je retourne sur Xcom moi, là au moins, j'y prend du plaisir ! Je le revend dès que possible !!!

Colinho89
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu vidéo depuis 3 jours. Le 20 sur 20 représente la perfection. La perfection n'existant pas, je ne peux pas mettre plus que 19 sur 20.

- Cet opus est le meilleur de la série AC, et de loin. On change de décors, on change de continent, et on change d'époque. L'histoire est prenante, on se sent impliqué (bien plus encore que dans le 1er AC, qui possédait le meilleur scénario jusqu'ici).

- Le gameplay est énorme. J'ai toujours été fan du gameplay de AC, mais là je trouve que Ubisoft l'a bien peaufiné: plus de réalisme, plus de fluidité, il faudra laisser parler son imagination par moment. J'ai l'impression d'y être, et ça, c'est fort!

- Les décors. Les joueurs de AC savent de quoi je parle. Nous sommes habitués à ces fameuses contrées sauvages; même si depuis le 2, nous évoluions surtout dans le même type d'environnement. Là, retour aux sources, et à nous la liberté (j'en suis à 9 heures de jeu) entre la ville, la campagne, et désormais la vraie forêt.

- Les combats. Je vais le résumer en une phrase: attention les yeux! Il y a tout ce que j'avais imaginer dans le premier AC (j'en dis pas plus, vous verrez).

- Par contre, je n'ai rencontré aucun bug pour le moment; alors je ne sais pas pas ou trouver le défaut. Je suis peut-être tombé sur le CD magique !

- POUR CONCLURE.
On est dans du très haut niveau avec cet opus. Ubisoft ne nous propose pas seulement un héros, avec une histoire, qui assassine; là on a une histoire qui développe, construit un héros. C'est surement la raison pour laquelle Connor est mois charismatique qu'Ezio (en même temps Ezio fut notre héros dans plusieurs opus); c'est un petit détail.
On sent donc qu'on est passé dans une autre dimension dès les premières heures: on ne se promène pas seulement sur des toits pour assassiner. 19 sur 20.

vrvn
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord avant de noter un jeu à la hâte (comme certains qui mettent des 18 au bout de 2h de jeu...), je préfère avoir un avis fondé et vraiment jouer au jeu avant de pouvoir en parler. Je viens de finir la partie solo il ne me reste que le multi. Je suis à la louche à une trentaine d'heure.

J'ai fait tous les assassin's creed depuis le 2. Il y a de bonnes choses qui sont faites, la franchise progresse à chaque épisode mais il faut reconnaître que les deux derniers étaient du réchauffé de ce qui se faisait avant. Le 3ème épisode devait être autre chose, l'attente sur ce titre était importante et il faut bien avouer une chose : Ubisoft a beaucoup travaillé sur ce titre et a répondu à l'attente. Le réchaud a été mis au placard!

Mais pour ma part même si je peux comprendre que beaucoup l'ont trouvé génial et que pour eux il mérite un 18, et que même l'équipe de test a croulé sous son charme, je vais donner mon avis objectif sur ce jeu.

Alors commençons par ses qualités :
- oui il est magnifique et j'ai pris des claques visuelles notamment avec les niveaux à la frontières riches et détaillés; ainsi que pour les batailles navales
- le jeu a gagné en fluidité : Connor monte facilement, plus besoin de maintenir la touche croix pour courrir
- même si je ne suis pas fan de la période choisie, je dois dire que le jeu s'y insère parfaitement bien et que les équipes d'Ubisoft ont encore fait un travail historique énorme...je me suis encore pas mal cultivé (ce qui est plutôt rare pour un jeu non?)
- les batailles navales sont excellentes et permettent de sortir de la routine du jeu"
- La chasse! Quel plaisir de pouvoir chasser et de retrouver certaines sensations de Red Dead!!!

Mais voilà, pour moi ce jeu ne vaut pas plus d'un 14 :

- la 1ère et pour moi intolérable raison pour un jeu de ce standing : les bugs. Je n'ai tout simplement jamais vu ça!! Attention quand je dis bug, je dis pas cela parce que je n'arrive pas à faire quelque chose et que je mets ça sur la faute du jeu (je pense que ça a déjà du vous arriver :) ). Non quand je dis bug je dis pour ne citer que ça : un personnage qui est siamois avec un mur, des cinématiques ou connor est pris de spasmes par exemple, un garde qui fait de la lévitation pour boire une bière, un garde qui a son arme qui sort de son corps. Autant un bug de temps en temps je peu tolérer ça arrive mais il faut savoir que j'avais entre 2 et 5 bugs par heure!!!c'est intolérable pour un jeu comme ça. Regarder une cinématique de 3 min avec un des personnages qui est bloqué dans le mur c'est déguelasse! Au vu du nombre d'heures que j'ai faites j'ai dépassé la centaine depuis longtemps!!Mais qu'est-il arrivé à Ubisoft??? Je n'ai jamais rencontré de problème sur les autres de la série...et je me demande même sur d'autres jeux!
- Le choix des armes : au bout de 4h de jeu on les a toutes...3 épées, 2 tomahawk, 2 haches, 2 couteaux...elles sont où les armes plus performantes au fur et à mesure que le jeu progresse????heureusement qu'il y a des nouveautés avec l'arc, le pistolet, la dague à corde (ça par contre j'ai adore!) mais l'inventaire est pauvre.
- Les tenues : déjà il y en a 3 qui se battent en duel et en plus on les visualises pas.
- Les quêtes annexes et le système de gain. Ubisoft a voulu innover, c'est bien, mais ils n'ont pas assez approfondis. C'est trop long pour avoir tous les apprentis au domaine et les faire évoluer (j'ai eu le forgeron à la fin de la séquence 12 youpi!!). Les gains par convoi c'est bien mais c'est long et prise de tête.

Pour moi ce jeu n'a pas été suffisament terminé et quand je vois que le black flag est prévu pour le dernier trimestre cette année je ne peux qu'être craintif...

Cela reste un bon jeu mais avec des défauts de ce genre il ne mérite pas d'être dans le top 15

RASTAFARIIE_JAH
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je lui mets un 15/20 car le jeu reste fidèle à lui même en étant extrêmement prenant, mais il peut s'avérer légèrement frustrant à cause de nombreux bugs, notamment au niveau du cheval qui peut vite devenir un moyen de locomotion à éviter !

De plus je trouve que la "ville" n'est pas assez présente à mon goût. En effet mise à part Boston et New York, rien de bien exceptionnel, juste de la forêt. Bon après les graphisme sont très bien travaillés, mais l'environnement n'est pas assez diversifié.

Après le jeu en lui même reste très bien, je ne suis pas déçu de mon achat, et pour tous les amateur de cette série, achetez le sans hésiter.

Bboyloic
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Alors mes impressions sur ce jeu sont bizarres car je suis embalé et en même temps un peu déçu, cette série est parfaite mais se décline au fil du temps. Donc liste des points négatif: -tout d'abord je trouve Connor beaucoup moins bien qu'Ezio ou Altaîr.
-Ensuite des missions annexes inutiles pour certaines ou alors pas assez travailler les contrats d'assassinats par exemple, soit tu à de la chance et tu tombe sur le gars qu'y t'y file soit tu cherche dans toute la map car les icones ne sont pas affichés tout ça pour tuer un mec qui est tout seul à attendre la mort, oû sont les missions d'assassinats oû il fallait jouez la discretion.
-Une panoplie de bug pour un jeu avec 3ans de développements c'est abusé.
Pour les points positif: -Toujours cette histoire prenante avec ces scenarios qui sont les points forts de cette série.
-Des graphismes qui sont vraiment beau(la frontière!)mais "abimés" par ces bugs de textures dommage.
-Le gameplay toujours bien avec de legères améliorations
-La chasse et les missions navales qui rajoutent un plus même si on s'éloigne du thème original.
En résumé, ce jeu est une preuve du déclin de la série oû on à oublié certains points fondamentaux mais il reste tout de même un bon jeu qui m'a fait passer un certains nombre d'heure devan mon écran.

maxhoam
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

un honnête 15 pour le dernier volet de la série.
La map est vaste et vraiment bien fichue,le cadre historique est également intéressant et la nouvelle expérience à "la Tarzan" est une bonne idée...
Cependant on reste sur du AC "classique" avec ses bugs de déplacement(mais arrête de t'accrocher n'importe où bordel!!), et sa relative redondance.
Ce qui me choque le plus étant l'aspect "Assassin" justement c'est de plus en plus bourrin!!on a beau tenter de se la jouer discret,on tombe systématiquement sur une grosse échauffourée contre un tas de garde en fin de mission, d'où un avis mitigé...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100