Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
pange2b2
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Tien c est plutot rare mais j ai pris ce assassin creed 3 sur ps3, generalement j achete les jeux multi sur 60... enfin bref donc nous y voila ! le troisiemme vrai opus et ... et vous ne serez pas decu ! certe l ambiance peut desorienter au debut, ainsi que l utilisation plus importante des armes a feux mais opn retrouve assez rapidement nos marques ! la jouabilité a changé mais au final ca ne change pas grand chose !!!!! l epoque et l histoire est judicieusement choisie et vous voyez peu a peu se devoiler devant vos yeix le meilleur assassin creed jammais realisé et de loin ! le contenu est important les missions annexes platoires les graphisme soignés.. que demander de plus ???? foncez !!!!!!!!!

xcjh
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeux que j'ai joué! J'adores le système de recette et d'ingrédient et envoyer des caravane terrestre ou naval pour me faire plein d'argent! ET FINALEMENT ON PEUT MARCHER RAPIDEMENT SENS VOLER TOUS LE MONDE AUTOUR DE NOUS!!! J'ai adoré les bataille naval et le fais que l'ont peut améliorer tous dans le jeu! La chasse es un de mes passe temps favoris dans ASC 3 lorsque j'attend mon navire qui va me rapporté au moins 10000 dollars!!!

Bref ce jeu es dans mon top 10!!!

Line_of_fire
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Macjoker
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre ! Les mouvement on etait améliorer , les combats sont plus fluides , mes villes sont animés , l'histoire est juste magnifique ! Je penser pas que ça aller etre aussi bien ! Mais l'italie me manque un peu quand meme...

Neoxiid7
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de toute beauté ! On ne se lasse pas de jouer a un jeu qui pour moi est le meilleur qui est sorti jusqu'à présent et qui propose une vrai histoire avec une longueur de jouabilité qui par au delà de l’espérance !

francethomas98
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je mets 20/20 sans hésiter car AC 3 est le meilleur Assassin's creed malgré ces quelques bugs.

Les + : Mode solo jouissif avec en partie la chasse, les nouvelles armes et les villes énormes bourré de monde qui font tous plus ou moins des choses différentes. J'aime aussi le héros principal je le trouve mieux que Ezio ou bien Altair. Je trouve les batailles navales sympa. Ce que j'aime le plus c'est le classement qu'ils ont intégré au jeu : Maintenant quand on joue en solo on peut comparé nos stats avec les autres joueurs ( exemple : nombre d'ennemies tué, temps dissimulé et aussi celui qui a mis le moins longtemps à faire une mission) . Et bien entendu de magnifiques graphiques

Les - : En priorité les bugs : entre des fusils dans le vide ou des lags de caméra on ne s'ennuie pas. Mais bon ces bugs sont assez rares et pas trop énervants. Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas trop aimé c'est le changement des touches pour contrer : avant on appuyait sur (L1) + (carre) pour contrer maintenant on appuie sur (rond) puis (carre) mais pas (rond) enfoncé il faut le touché au bon moment. Mais on s'y habitue vite.

Conclusion : AC 3 a des bugs mais ils ne sont pas trop énervants et le jeu et tout simplement magnifique. Personnellement je ne regrette pas mon achat et je le conseille à tout les fans de la série :okayg:

Natkent
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed 3. J'ai bavé durant tout le jeu. Un super opus pour ma série préférée. L'histoire est toujours géniale, c'est bien la suite des autres, concernant le gameplay, il est génial, on a plus de libertés que dans les précédents. Les graphismes sont toujours parfaits, plus sanglants encore.
C'est mon jeu préféré désormais, je ne me lasserais pas de le recommencer plusieurs fois, car en plus de tout ça, il est assez facile.
Voilà, 20, je vois pas quoi ajouter de plus.

NyZe_WaVe_
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ubisoft a manifestement consenti plus d'efforts sur Assassin's Creed III que sur ses prédécesseurs et nous sort un épisode qui est sans doute le plus abouti de la série. Bénéficiant d'une IA plus crédible, d'une trame scénaristique soignée, de personnages complexes et travaillés, d'un contexte historique passionnant et d'une pléthore d'activités annexes, celui-ci devrait rapidement s'imposer dans le cœur des fans comme un véritable must-have.

mat6269
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

super jeu, beau décor paysage de nouveau mode de jeu comme la bataille navale ki est bien vu, les foret sont sublime, contrairement au 2 premier maintenant o peu de deplacer d'arbre en arbre.
enfin superbe jeu !!!!!

Maryc
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je mets 15, parce que c'est un Assassin's Creed, et qu'en tant que tel, il ne peut pas avoir moins de 15. Cela dit, je suis pour le moment satisfaite à 75% (et non à 95% comme les précédents opus). Graphiquement, c'est une merveille, hormis les chevaux qui restent toujours aussi laids (prenez exemple sur Red Dead Redemption, messieurs les Ubisoftois !). Pour le moment, niveau histoire, j'adore (je n'en suis encore qu'à jouer Haytham à Boston, mais ce perso est parfait !). Mes 25% de non-satisfaction reposent d'abord sur le crochetage des coffres/serrures. Certes, innovation sympa, mais WTF ? Faut-il se faire greffer une troisième main pour réussir du premier coup sans attraper une crampe ?! J'ai passé 10min à m'énerver sur un vulgaire coffre, ce qui n'est absolument pas compatible avec les talents normalement hérités depuis des siècles par les ancêtres de Desmond. Ensuite, les combats. Les contrôles étant (allez savoir pourquoi) complètement différents des quatre premiers opus, on se retrouve à appuyer sur tous les boutons en espérant réussir un joli coup, et à suer sang et eau pour tenter d'essayer une tentative d'essai d'atteindre un semblant d'agilité à la Ezio ou à la Altaïr.
Certes, c'est peut-être un coup à prendre, bien que les quatre premiers opus étaient presque instinctifs tellement c'était bien fait, mais en attendant, je n'y joue pas des heures d'affilée comme je l'avais prévu, tant je suis vite frustrée.
Je re-précise que je n'en suis qu'au début, mon avis changera peut-être en avançant dans le jeu (j'espère !). Mais pour le moment, oui, 15/20.

clemxz99
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Assassin's Creed III est vraiment un très très bon jeu et à avoir absolument chez soi !
Les graphismes sont superbes, vraiment bien fait, le gameplay est très bien : on s'y habitue très vite et tous les mouvement, déplacement ont été refaits, le scénario est très bien également car il est nouveau : nous ne sommes par exemple plus en Italie ou bien ailleurs; nous sommes en Amérique, et les musiques sont magnifiques !

Je lui enlève seulement 1 point pour les nombreux bugs qui seront régler j'espère.

floflojim
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

juste immense les graphismes rendent vraiment le jeu réalistes et toutes les nouveauter sont tous simplement que du bonheur connor en ferai presque oublier ezio avec son arsenal d'armes encore plus prefectionner avec son tomawhak il est dévastateur, jai vraiment été impressionai par les batailles navales qui renden le gameplay plus explosifs que auparavent bref ac3 montre bien que c'est le jeu de l'anner et a avoir.

-bobbyratch-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

exélent mis à part les bugs et le début de l'histoire trop long et ennuyeux.

Akatsuki-2009
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, surement le meilleur jeu de l'année et assurément le meilleur des AC.Je trouve ridicule que des trolls s'amusent à mettre des 0/20 à ce bijou vidéo-ludique alors qu'ils ne connaissent même pas le nom du héros.
Bref surement le GOTY.

mickra74
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'attendais ce ACIII avec impatience étant grand fan de la série et puis à cause de toutes les pubs alléchantes faites sur ce jeu , ayant fini le jeu je peux dire que mes attentes furent comblées ! Un jeu avec des paysages magnifiques malgré son moteur graphique qui commence à faire ressentir, un personnage très charismatique: Connor en impose avec sa magnifique tenue d'assassin , ses larges épaules et ses origines amérindiennes. On est très pris par l'histoire tout le long du jeu,avec cette fois ci des phases de jeu plus que satisfaisantes avec Desmond. Bref ce jeu dispose d'une magnifique bande-son,d'un héros charismatique , d'une histoire intéressante et d'un super gameplay. (sans oublier que le jeu dispose d'un mode multijoueur qui est vraiment super lui aussi et qui dispose carrément de son propre scénario !) pour moi ce jeu est PARFAIT !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 9.76€ Fnac Marketplace PS3 10.00€ Amazon PS3 13.29€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 15.71€ Fnac Marketplace PS3 16.90€