Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Gwin
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Malgré le fait que ce jeu soit mou,laid et même si le scénario est médiocre, ce jeu reste un bon passe temps lorsque qu'on à rien à faire lorsqu'il pleut par exemple.
Donc je mets 15 à ce jeu car on me l'a donné et c'est vrai que j'ai fait un bon bénéfice à la revente et surtout le week end dernier il a bien plut !

iniku
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je n'en suis qu'à la séquence 6 mais ce jeu se révèle petit à petit. La chasse est réussi, le principe de domaine aussi. Le jeu est bien réalisé, le meilleur AC depuis AC2 ! Pour moi c'est un jeu à posséder !

KuziKuzi7
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je lui met un petit 17. Il aurait pu être excelent et atteindre 20/20 (selon moi) mais, il y a plus de bugs que dans les précédents opus (-2), et graphiquement les ombres dans les cinématiques sont sur le visage sont affreuses (-1). Sinon côté innovation et nouvelle ambiance on est gâté !!

destiny68
Posté le 11 août 2014 à 00:00

alors je vais donner mon avis sur ce jeu, je lui met la note de 0 tout simplement pourquoi? eh bien car le jeu est un bug entier je viens de l'acheter et le jeu ne fonctionne plus pendant la seconde séquence, c'est quoi le délire? alors soit ce sont les magasins les coupables soit ubisoft pour ma part je dirais la faute des deux, l'un vend des jeux bugué et l'autre vend des jeux, alors qu'ils sont même pas capable d’empêcher les bugs, avant de vouloir commercialiser un jeu on vérifie qu'il soit fonctionnel...

dommage le début m'avait intéressé mais ce bug ne me donne pas envie de dépenser des sous que je n'ai déjà pas de base pour une autre version du même jeu qui si ça se trouve aura les même défauts, donc pour moi les Assassin's creed sont désormais terminé, et me contenterai de juste regarder les let's play au moins de un c'est gratuit et de deux si ça bug ce ne sera pas mon jeu qui aura des bug et je me lance vers d'autre jeux ou licence qui eux fonctionneront, merci ubisoft de dégoûter vos joueurs après 2 épisode presque parfait ( le 2, et le brotherhood)

je tiens quand même a souligner que les graphismes sont très bien fait mais pourquoi Desmond est devenu dégueulasse après le brotherhood ? persos si c'était lui le seul persos jouable je n'aurai absolument pas envie d'y jouer même kratos (god of war) est plus beau xD

foyo
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Cette assassin's creed est enorme !! comme tout les autres assassin's creed celui la ma vraiment plus mais chaque année c est encore mieux ( ce qui est logique ) Au debut du jeu vous incarnez haytam qui vient chercher quelque chose en amerique , et vous decouvrez vers le millieu du jeu que c est le pere de connor et un TEMPLIER , donc dans la deuxieme partie du jeu vous incarnez connor qui va devenir un assassin et comme tout bon assassin il va traquer les templiers , donc son pere . Bref ce jeu est magnifique que ce soit pour les paysages ou alors pour la faune tres presente dans le jeu , a la base connor est un amer-indien donc vous pourrez chasser avec lui , mais gros bonus vous pourrez vous baladez dans les arbres !! ce qui est extraordinaire quand on est dans le feu de l action , et en quete secondaire vous pourez vous occuper du domaine de votre maitre assassin , mais grand coup de coeur de ce jeu , les batailles navales , enorme plus de la part d ubisoft pour c est mission en bateau qui sont epic , bref ce jeu est enorme !!

BTwix
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Une totale réussite de la part d'Ubisoft!

Ce jeu est juste magnifique et pousse notre console au plus haut de sa forme !

On ne peut pas s'ennuyer sur ce jeu, la chasse, les combats justes épiques, l'escalade et les assassinat largement améliorés!

Donc, franchement, je le conseil!

dophi77
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE c'est le meilleur jeux que j'ai acheté je suis un fan de call of et assassin's creed mais ils ont fais fort très fort je n'ai qu'une seul et unique chose a dire WAOUW !!!!!!!!! bravo les gars bon ok j'ai pas fini l'histoire mais bon il DÉCHIRE !!!

prisonier62
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Comment definir AC3 en un seul mot ?
A oui je lais !
CESTQUOICEJEUXDEFOUFURIUEUX ???
Sincerement, je ne m etais jamais aussi tant amuses sur un jeux depuis un bon bout de temp !
L histoire est juste enorme est tres attachante, ainsi que son personnage principal.
En parlant de lhistoire, si on y vas juste en finisant les quetes principales on en a surement pour 10 bonnes heures a peu pres...
Un monde ouvert juste allucinant comprenant 2 villes et une gigantesques foret.
Un systeme de chasse juste parfait, avec l arrivee du free run dans les arbres, on se prend facilement au jeu de la chasse au caribou en pleine foret.
Les quetes secondaires sont nombreuse, des quetes de chase, des quetes domaine qui vous permettront de vous equiper d artisans et d autres metiers de la campagne pour ensuite les ameliore pour leur faire faire des objets puis les revndre a des marchants.
Les batailles en bateau sont le gros gros plus du jeux, c est moments epics sont precieux car non-illimites malheuresement....
Une assez large palette d armes disponible, quoique un peu moins grande que les derniers opus.

Bref, si vous avez 50 € a depense, allez y les yeux fermes !

liamtett
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Carrément parfait: graphismes, ok; scénario, ok;
durée de vie, ok; gameplay, ok; ce jeu est génial sur tout les points à part peut être le mode online qui est à revoir mais
à part ça Connor surpasse largement Ezio et presque Altaïr,
même certaines quêtes annexes sont intéressante
(mission domaine). Voilà, un 20 non exagéré pour moi.

avalar
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. J'ai eu du plaisir en y jouant!
L'univers et le scénario sont bons.
MAIS il y a beaucoup trop de bug qu'il soit graphique ou physique.
Armes volantes, scènes coupées, missions échouées avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit et j'en passe ...
J'ai même eu le plaisir de me retrouver en dehors des graphismes.
Je met donc 10 car malgré que se soit un bon jeu le nombre de bug est inadmissible.

Mastergame01
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Etant un fan de la saga,je peux dire que cet AC est vraiment très bon et surpasse largement les 2 derniers même si pour moi le 2 reste le meilleur opus de la série.Au niveau de l'histoire celle de connor s'est montré meilleur et plus travaillé que celle de desmond,dommage!Les combats sont beaucoup mieux qu'avant,même si toujours trop facile!Les villes sont bien construites et le nouveau système de parkour est plus fluide.Les batailles navales sont extraordinaires et super bien foutues!La chasse est malheureusement anecdotique et sans grand intérêt!Le multijoueur est très bien,je ne m'en lasse pas et offre une très bonne durée de vie.

USS-Salmon
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce 5e opus est la consécration de tous les assassin's creed, histoire magnifique, décors et graphisme poussé a fond, mission tres riche et varié, de nombreuses interactions qui offre une durée de vie importante au jeu. Si le jeu a beaucoup évoluer, le scénario en revanche en est toujours aussi ennuyeux, de plus il est parfois impossible de quitter une mission, on reste donc coincer dans le scénario. Les batailles navals sont d'une grande originalité meme si un peu trop scripté et pas dans un monde ouvert ce qui est fort regrettable et décevant comparé a ceux qu'on pouvait s'attendre. La capture des fort est un pur régal et la possibilité d'attaquer des convois ennemies est tres jouissif aussi. Dommage que les cartes soit plutot petite et seulement au nombre de 4. La possibilité de chasser est une tres bonne chose mais les animaux prolifere de partout et le plaisir en est donc mitigé. L'IA qui manque de tonus et le multi-joueurs sans interet. Les dialogues des PNJ tourne en boucle ce qui fait un peu louche pour un jeu de cette envergure et le systeme de notoriété pourrait etre améliorer lui aussi. Le manque d'un vrai didactitiel et d'option aide manque un peu. En version PS3 tres peu de beug pour un monde ouvert comme celui ci, un bon travail des dévellopeurs a été fourni et les mises a jour ne traine pas pour etre bientot télécharger, aucun frez de console non plus ce qui est rare a signalé, le jeu est tres fluide et stable.

yannus741
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, les graphismes sont à couper le soufle, le jeu est fluide, l'action est omniprésente, le scénario est à couper le soufle. Ce jeu à enfin l'honneur de sa réputation. Pour moi, les bugs n'ont eu aucun effet sur le jeuet en plus ils sont corriger ou vont l'être.

bigouden01
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

J'ai fini l'histoire principal très rapidement, et les quêtes annexes sont d'un ennui et répétitif a souhait. L'évolution de la demeure n'a auncun intéret. Par contre les batailles navales sont tres bien faites mais un peu trop facile comme l'ensemble du jeu. Plus de commerce a acheté c'est dommage. Inutile d'acheter des armes, j'ai juste dépensé mon argent dans l'amélioration du bateau. Graphiquement tres beau, il y a vait beaucoup trop de bug.

Lil_J0w
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Graphisme à couper le souffle, histoire magnifique, durée de vie qui me surprend vraiment ( quand on voit la durée de vie des autres opus, nettement plus faible) Tout a été adapté pour faire de ce jeu, une oeuvre d'art! Enfin voilà, je ne peux même pas me permettre de mettre moins que 20!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Amazon PS3 13.29€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 15.70€ Amazon PS3 15.71€ Fnac Marketplace PS3 16.90€ Amazon PS3 17.03€