Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
judgedaedtoxin
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ayant joue a tous les Ac, celui la est de loin mon prefere, meme si il possede quelque defauts.
L'histoire de Connor est assez touchante, nous commencon par son pere, puis par lui alors que sont village brule.
La fin de Desmond par contre est assez bacle
Les nouvelles armes sont vraiment tip top.

Meme si ce jeu a bien quelque sefauts, il merite 19.

cacamiel
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le online est minable mais le jeu est énorme. Comme quoi, rien ne sert de tout miser sur le online!
Un conseil : jouer aux autres assasin's creed avant pour comprendre l'histoire ou vous allez être un peu perdu je pense.

Ce jeu, je pourrai y passer des heures, très bon graphismes, pas de soucis de caméra, de jouabilité, bref presque parfait.

Moins un pour le online quoi, mais sinon c'est vraiment super.

benaden
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Assassin's creed, j'ai finis chaque opus et je peut vous dire que celui-ci est de loin le meilleur en graphisme, jouabilité, gameplay, amélioration...
Connor est un assassin plein de charisme même si il est très différent de Ezio ou Altaïr, ce qui évite la répétition. Les phases avec Desmond sont aussi plus intéressante et les missions avec notre assassin plus variées surtout quand on découvre les batailles navales. Surtout SANS SPOILER et sans précision je vous dis seulement que la fin de cette opus est la plus importantes de la série.
En bref aucun fan ne doit rater cet opus et même pour ceux qui ne connaissent pas ça reste un jeu à avoir.

zanarkiel
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est tres bon, tres agreable.
MAIS ! il ne mérite pas l'appellation d'assassin's creed.
un 3e volet plus pauvre que les précédents ?
on a tout perdu, a croire que le deux est la suite du 3 question évolution.
on passe de grimper des monuments incroyables, à monter a des arbres....
on passe d'un costume constitué de tissus et de pieces d'armures personnalisables à quoi ? deux costumes passablement identiques a decliner entre blanc marron et noir ?
l'histoire est fade, les missions sont fades, le perso est fade.
sans parler des bugs, de la lourdeur du bateau, et de la pauvreté des armes, armures, ennemis et tactiques de combat (soit je le tue, soit je le bloque et je le tue, soit je le desarme et je le tue)

au niveau des + : les doubles contres au sol, c'est cool ^^
les différentes capacités de assassins (qui soit dit en passant n'ont aucune classe, puisqu'ils restent habillés en bouzeux...)
la musique est enorme sinon.

au niveau des moins : le perso, les combats, les armes, les villes (deux, et petites en plus...) et les points d'observation, les bugs, le bateau, l'histoire, la durée de vie.

alors j'espere sincerement qu'il ne s'agit que d'une mise en bouche et que le suivant sera monstrueux et complet.
parce que faut etre honnte, finir un assassins creed en si peu de temps, ca pique...

age-of-hapiste
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les Assassin's Creed sans exception, je dois avouer que le changement d'époque et de lieu m'a assez troublé. Mais après un temps d'adaptation, je peux dire que c'est le plus beau des Assassin's Creed ! J'ai adoré Ezio, surtout dans Assassin's Creed 2 et Brotherhood (pourquoi pas Revelation ? Peut être parce que la ville de Constantinople, actuellement connue sous le nom d'Istanbul change radicalement de Venise, Florence et les autres villes Italiennes, et les misions bombés sont inutiles selon moi.), et je me suis finalement habitué à Connor, personnage très bien fait, qui correspond à la définition que je me fais d'un personnage principal d'un Assassin's Creed.
Le jeu est très bien, et je vous conseille d'y jouer, c'est un must-have de la PS3 !
Je pense que la série à encore de beaux jours devant elle malgré l'histoire de Desmond qui commence a décliner :hap:

ZarK_ClOwn
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux et tellement magnifique au niveau graphisme , puis le mode histoire et d'une imagination superbe , je dit bravo a Ubisoft , il sort assez agréablement du conteste de c'est prédécesseur par exemple le système d'un jeux en trois étape et très bien penser pour mieux comprendre l'histoire enfin bref le jeux et parfait a par son petit point noir du multijoueur que je n’apprécie toujours pas .

rom97
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

jeu extraordinaire de part les graphiques et de sa longueur histoire bien ficelée mais il y a quand même quelques bugs que ubisoft aurait pu éviter par exemple rien de grave mais je bute 4,5 soldats et la je remarque que l'arme du dernier soldat reste en l'air à hauteur d'homme a part quelques petits bugs le jeu est grandiose

Yuri_hashi
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

alors voila pour moi le meilleur opus de la saga assassin creed
le systeme combat au debut ma paru un peu difficile car il a ete changé
mais ce systeme une fois habituer donne enormement de plaisir et donc je leve mon chapeau a ubisoft pour ce changement
ensuite coter senario je pense que depuis assassin 2, il n'y a pas eu de scenario qui ma fait tripé autant, je vivais chaque instant avec Connor
des fois je me prenai pour lui je crier javai les nerf contre Lee mdr ^^
en bref le jeux est unee perle
perso cette opus je l'attendais depuis brotherhood et donc je ne suis pas decu ^^

BenoitCrZ
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Libertation nous emmène à la Nouvelle-Orléans, où négriers et templiers œuvrent en coulisse pour pérenniser leurs sombres activités. Pas d'Animus ni de Desmond Miles mais Aveline de Grandpré, fille d'un notable français et d'une esclave affranchie, mais surtout assassin de son état. La première femme assassin de la série est là pour éradiquer les têtes pensantes du réseau franco-espagnol, qui ferre les uns et terrorise les autres. Nous la suivrons, au prix de longues ellipses un peu abruptement amenées, de 1759 à 1777, lorsque la Louisiane fut cédée par la France à l'Espagne avec le traité de Fontainebleau.
La Nouvelle-Orléans est une ville vaste et variée offrant tout ce que l'on attend d'un environnement ouvert. On est dès le départ assailli par les petites choses à faire : outre le scénario principal, toujours bien indiqué sur la carte, on aura l'occasion de remplir un tas d'objectifs annexes plus ou moins utiles mais qui auront le mérite de varier les temps de jeu. Des points élevés à synchroniser pour connaitre la ville en détails en passant par les rébellions à organiser, les esclaves à sauver ou encore les commerçants concurrents à mettre au pas, sans oublier les différents objets et trésors à collecter... on ne s'ennuie pas une seconde si l'on est un minimum complétiste. On pourra même gérer son commerce extérieur en envoyant ses bateaux acheter / vendre des ressources dans une dizaine de ports, de La Havane à Bordeaux en passant par New York. Sympa.
Le scénario réserve par ailleurs quelques séquences originales : suivre quelqu'un sans se faire remarquer, conduire une carriole dans les rues de la Nouvelle-Orléans, faire une virée en canoë dans le bayou ou encore aller débusquer un artefact dans des grottes sous-marines font ainsi partie du gameplay, qui ne gagne néanmoins pas beaucoup en intérêt avec ces différentes séquences. Ubisoft n'a pas toujours très bien géré l'utilisation du tactile ou encore du gyroscope, provoquant quelques moments de frustration lorsque l'on n’arrive pas à réaliser une action qui aurait été si simple avec les deux sticks et les boutons.
Graphiquement réussi, malgré des bouillies d'ombres et un aliasing souvent prononcé, cet épisode Vita se dote qui plus est d'une distance d'affichage confortable, de doublages français tout à fait décents et de musiques réussies quoiqu'un peu répétées à outrance. Le résultat est léché et pas aussi balancé à la va-vite que la concomitance des dates de sorties entre AC3 et ce Liberation pouvait laisser craindre. À noter que si le jeu propose une option multijoueur, celle-ci ne devrait pas faire date. Les Assassins s'opposent à Abstergo dans ce qui ressemble à un vaste jeu de plateau façon Risk : on attaque les territoires ennemis ou on consolide le sien s'il est en danger, chaque joueur disposant de plus en plus de troupes à mesure qu'il gagne de niveau en combattant virtuellement. Il faudra juger de son intérêt lorsque plus de joueurs participeront, mais le tout semble quand même assez vain. La grosse douzaine d'heures de l'histoire (plus au moins quatre ou cinq pour avoir la vraie fin) contentera largement son monde.

Conclusion
S'il n'aurait pas été beaucoup plus qu'un épisode frileux en HD, Assassin's Creed 3 : Liberation s'impose comme un excellent jeu Vita. Le monde ouvert est joli, dense et vaste quand l'intrigue se veut suffisamment ambitieuse et efficace pour lier les nombreux gameplay déployés par le jeu. On regrette forcément des situations d'assassinat un peu basiques ou encore les quelques problèmes de collision ou de maniabilité, mais rien qui ne vient trop lourdement entacher la sympathique routine de jeu qu'Ubisoft Sofia a instauré dans Liberation. Il s'agissait pour l'éditeur français de prouver que sa série pouvait dignement s'exporter sur support nomade. Maintenant que c'est chose faite, espérons qu'une suite viendra amener un peu de piquant à la licence.

rachille
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

AC3 est finalement une vrai révolution ! En tant que fan de la série je l'attendais énormément et je n'ai pas été déçu. Que ce soit du point de vue de l'univers, de l'expérience de jeux ou encore du gameplay, tout a été revu pour donner au joueur un assassin's creed neuf et original ! Même si la prise en main reste classique il faut tout de même s'habituer aux nouvelles touches ainsi qu'au nouveau système d'escalade. Finalement je ne met pas 20 car rien n'est parfait mais ce jeux pourrait presque le mériter !

Zophrene

Très bon jeu.
Surement le meilleur jeu de l'année pour ce qui me concerne.

Graphismes, histoire, IA, tout est là et le jeu est un excellent cru.

Néanmoins, je regrette 2 choses pour AC3:

- Si la période est riche et permet de rentrer dans un univers prenant et chargé de symboles, je trouve que le pendant de ce choix et le côté morne et sombre de Boston. On a l'impression de se balader dans un HLM grandeur nature, les architectures sont pauvres, décrépies, tout comme les personnages que l'on croise. A côté de l'Italie de la Renaissance, l'effet est bien moins enchanteur. Et ca mérite un mauvais point, meme si c'est la période traitée qui veut ça. De ce point de vue, AC3 souffre de la comparaison avec AC2.

- Connor manque cruellement de charisme. Autant Ezio et Altaïr bénéficiaient d'un charisme indubitable, autant Connor semble rester un enfant y compris à l'âge adulte. C'est dommage.

Pour le reste, les mécanismes restent excellents, gros progres sur les combats @Batman.

Le même AC3 à une période plus fastueuse (pourquoi pas durant la prohibition, ou l'après guerre) et le jeu serait un des blockbuster de la décennie. Pour le moment, il sera un blockbuster de 2012.

littleox
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

fan de la serie depuis le début, j'avais évidement de très grosses attentes sur cette opus, et bien elles ont toutes été comblées !
le moteur physique est tout simplement bleffant au niveau de la fluidité, la météo évolutive est très bien gérée, et le gameplay est vraiment abouti.
la map est variée et très importante, et l'histoire est bien plus passionnante que dans les précédents.

En conclusion, un épisode riche de tout, que ce soit en terme de nouveautés, de réalisme, de quêtes annexes, etc
un must-have pour moi !

messi50330
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

C'est le plus abouti ! Je conseille fortement, ceux qui sont habitués a la série ne seront pas déçu !! Ils est parfait sur tous les plans (graphique, scénario, histoire, son, missions,....). Que du bonheur de jouer a ce jeu. C'est pour moi le jeu de l'année devant Sleeping Dogs

]altair-ezio[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Les graphisme rien a dire juste sublime.
La jouabilité est excellente malgré les gros changement de touche qui peuvent déstabilisé au début mais on s'y fait vite.
La duré de vie je ne peut pas trop dire j'en suis a la séquence 9 et j'ai joué 15 heures donc raisonnable.
Bande son vraiment pas mal du tout rien a redire.
Le scénario est excellent.

Donc voila un beau 19. (j'ai enlever 1 point parce que les 3 première séquence sont vraiment longue et pas terrible)

Camilloub
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ayant joué aux précédents opus de la série, j'attendais avec grande impatience ce nouvel épisode. Et je ne suis pas déçue!!

Les graphismes : Très bons voir excellents malgré quelques défauts!! Les visages des personnages et l'eau sont assez bluffants notamment.

Le scénario : Après un AC Révélation sans révélations, j'attendais énormément à ce sujet. Et là, Ubisoft a fait fort!
Sans spoiler, on est tenu en haleine tout au long du jeu et les rebondissements sont très bien trouvés (le nombre de fois où j'ai sorti un Nnnnnnoooooonnnnn, à fond dans le jeu quoi!).

Le gameplay : C'est à ce niveau que le jeu perd un point. J'ai pu observer quelques bugs parfois gênants pendant les missions(impossible de dégainer l'épée, rondes de soldats qui bugent,... en espérant que ça soit corriger par des patchs). Sinon, au niveau des combats, on sent le gros travail fournit par les développeurs et les ballades dans les arbres et la navigation en mer sont géniales.

La bande-son/L'ambiance : Un des gros gros point fort du titre! Les musiques sont magnifiques (notamment les musiques indiennes, j'ai adoré) et on est pris dans l'ambiance à toutes les étapes du jeu (les marins qui chantent et dansent, les chants irlandais à l'auberge, le silence rompu par des craquements dans la forêt).

La durée de vie : 5h pour terminer le prologue en prenant mon temps auxquelles il faut ajouter 15-16h pour la quête principale plus les innombrables missions secondaires disponibles. Bref une durée de vie plus qu'honorable.

Conclusion : Assassin's Creed III tient ses promesses. Ce n'est pas un jeu parfait mais il reste excellent et immersif avec un très bon scénario. Bref, le meilleur épisode de la série AC.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 2.77€ Fnac Marketplace PS3 9.25€ Fnac Marketplace PS3 9.45€ Fnac Marketplace PS3 9.76€ Fnac Marketplace PS3 10.00€ Amazon PS3 13.29€