Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
darknesse91
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

un peut long a démarer avec le pére de connor . je commencer a m ennuyer.un changement radicalement d époque cette opus est bien ficeler. le déplacement dans les arbres est génial,ainsi que les bataille navales.

-Pastore27
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement parfait ! Graphiquement, ce jeu est très impressionnant, les combats sont très fluides et améliorés par rapport aux anciennes versions. La durée de vie est vraiment pas mal, on a de quoi faire. Ce jeu est à ne pas manquer !

Climi
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le plus merveilleux de tout les jeux sur console graphisme 19/20 scénario 19,5/20 Bref que des bonne notes pour moi ce jeux est énorme. La frontière est plus que belle meme magnifique les batailles sont exelante les séquence avec desmondes sont top (partit d escalade sur les immeuble) bref pour moi c'est le meilleurs jeux sur PS3

lucas2112
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est superbe premier jeu ou je vois seulemnt 5 note en dessous de 15 et aucune en dessous de 10!il est superbe sur tout les point. pour moi c le meilleur jeu de l'année. jattendais ce jeu depuis assassin's creed 2

albatorb24
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ça fait un certain temps que je joue à la série AC, et je dois dire que ce dernier volet et sans aucun doute mon préféré ! On a une maniabilité absolument incroyable, super fluide, surtout dans les arbres, qui d'ailleurs rajoute un élément de gameplay très pratique. Juste quelques petit bugs légers au niveau de PNJ de temps en temps, mais rien de dérangeant ! On voit qu'Ubisoft c'est appliqué et ça fait vraiment plaisir !

saucetartarebe
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Aïe Aïe Aïe ... AC3 ou plutôt mon premier Assassin's Creed. Cela faisait plusieurs mois que j'hésitais à me le procurer et il y a quelques semaines j'ai franchi le pas. Et bien quelle déception. Tout d'abord les temps de chargement sont horriblement longs, on attend on attend... et après 5 minutes ça y est. Deuxièmement après un début assez intéressant , on est très vite lassé par l'histoire qui se révèle répétitive après 2h de jeu ! On fait toujours les mêmes missions, la même chose ... bref on s'ennuie. Les graphismes sont bons sans pour autant être exceptionnels. Le gameplay est horrible , je lui accorderais 1/20 si il n'y avait que ça dans un jeu vidéo. Le seul bon point du gameplay c'est le fait de pouvoir tout escalader , le reste est à vomir... La physique du cheval est vraiment pathétique , on dirait un gros steak qui se dandine. Pathétique face à un Red Dead par exemple sorti plus de deux ans avec celui-ci. Niveau bande son ça passe même si les doublages sont assez mauvais et les musiques très peu variées. L'histoire est vraiment baclée , pas vraiment de logique ou vraiment simpliste le scénario est bon pour un gosse de 5 ans... En ce qui concerne la durée de vie , je ne vous conseille pas de vous attardez plus de dix heures là dessus.
AC3 était mon premier AC , et comment dire... mon dernier. C'est la plus grosse erreur que j'ai faite depuis 1 an niveau achat de jeu et je le regrette. Je le regrette tellement que demain je vais l'apporter pour le vendre ( je n'ai jamais vendu aucun jeu PS3). Un jeu que je vous déconseille sauf si vous voulez jouer au kikoo avec 36 boutons à appuyer en 10 secondes... Bon jeu , bons frags!

Ratongamer
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

bon l'histoire reste bonne mais la fin est vraiment mediocre.
je suis vraiment contrarié de plus le gameplay est tres simple et il n'a aucun rapport avec les autres.Par contre j'ai bien aimer la Tomohack,l'arc et le fait de pouvoir chasser

xXdeadsykoXx
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un seul mot suffit à qualifier ce jeux : Somptueux !

Que dire d'autre à part qu'il n'y a que des amélioration par rapport au précédent volet ?
Je vois mal comment ils pourraient encore l'améliorer !

NaviCreed
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé le jeu hier. Tout d'abord, je trouve les graphismes sublimes. Je suis une fan fidèle de la saga Assassin's Creed et j'avais peur d'être déçue de celui-ci. Cependant, je suis agréablement surprise de la bonne maniabilité de Connor (bien qu'il soit moins charismatique qu'Ezio même si j'adore ses nouvelles armes!), de la fluidité de ses gestes, du scénario improbable et plaisant et des nouvelles fonctions (j'ai adoré le coup de caresser les animaux héhé). Je suis encore collée au jeu et je ne me lasse pas d'y jouer, j'ai hâte de le terminer, en tout cas, c'est une vraie perle dans le milieu du jeu & l'édition Freedom est splendide !

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Il y a des fois ou toutes critiques semble vaines , toute remarques futiles , courez acheter ce jeux grandiose et admirez le titre sur la jaquette " Assassin's Creed III "

clemclem37
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe, très prenant (malgré les premières séquences ennuyantes mais indispensables). Les combats ont énormément gagnés en crédibilités, sont bien plus variés, et un peu plus dur. L'univers est vraiment génial, la frontière est immense, et on a l'impression de la redécouvrir à chaque changement saisonnal. Je n'ai pas rencontré de bug jusque-là (mais ca, il faut bien avouer que ca doit surtout tenir à une énorme chance).
De plus, les batailles navales sont vraiment prenantes, et on ne s'en lasse pas.
Après avoir été déçu d'assassin's creed révélation, j'ai été surpris par celui-ci qui redonne vraiment un nouveau souffle à la série.

GamerDuWeek-end
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux répond emplement aux attentes des joueurs car il vrai que c'est le meilleur de la série AC ! Les graphismes sont bleffant et le contexte historique et géographique très bien exploité.
De plus on note des nouvautées comme 2 nouveaux modes de jeux en online et les mission maritimes qui sont réaliste à l'extreme !
Bravo les développeurs :D
20/20 !

xanast
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Il ne manque rien, absolument rien à ce jeu.

Un régal, un plaisir d'y jouer.

Tout est parfait, que ce soit les graphisme ou le scénario...

La map est immense et d'une diversité impressionnante.

Un opus indispensable pour tout fan de la série.

fabogosse
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

C'est la première fois que je joue à Assassin's Creed et certainement pas la dernière car j'ai adoré: ont peut tout faire, du bateau, de l'escalade un monde ouvert avec beaucoup de possibilité. Je le conseille vivement. Nous allons attendre tranquillement le prochain volet.

celiine95
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

moi, je n'accroche pas du tout, Connor n'a pas du tout le profil d'un assassin, l'histoire est beaucoup trop différente des autres assassin's creed. Le meilleur pour moi c'est assassin's creed II. Apres j'attend de voir ce que les autres vont donner en esperant qu'il soit mieux que le III.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Amazon PS3 13.29€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 15.70€ Amazon PS3 15.71€ Fnac Marketplace PS3 16.90€ Amazon PS3 17.03€