Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1918)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
thibthib91
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheter la join or die et j'adore ce jeux. il st bien fait iveau graphisme. Les combats sont fluide et l'ambiance appartient bien à l'époque. Je donne ma note maximale car j'ai tjs adore la série d'assassin's creed.

FRAISTONE
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je mets sans hésiter un 20/20 car je suis un grand fan d'Assassin's Creed !
En plus Assassin's Creed 3 à l'air incroyablement réussi !
Quand Noël sera,Ma machine bouffera le disque de AC3 !
Hihihihi... !
Après avoir joué à AC1;AC2;ACBW; et ACR, let's go to AC

pronoo49
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas jusqu'à présent Assassin's Creed. Pas besoin de faire long, juste Incroyable. G été bluffer par la grandeur incroyable de la carte et surtout le scénario. Les créateurs sont vraiment très fort.

enjoi50
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

TOUT simplement S-U-B-L-I-M-E !!! Franchement, achetez-le ou essayez le chez un pote mais vous ne pouvez pas rater un jeu comme celui là. J'ai vraiment adoré ce jeu, le scénario est génial, bien pensé, bien inventé. A voir !

MrNador3

Magnifique !

Voilà le mot qui résume tout. Le scénario du jeu est très captivant et très original. Une vrai claque !
Les doublages sont tout simplement excellents.
La durée de vie est parfaite.
Bref, ce jeu est génial !
(texte court mais suffisant) :)

GTActu

Le meilleur opus.

Ubisoft nous ponds une bonne perle cette année avec de nouvelles améliorations qui ne font que du bien à la série. Connor est un héros appréciable qui sera apprécié par tous. La durée de vie est vraiment plus que satisfaisante dû au nombreuses quêtes annexes et une histoire principale riche en évenements.

Mordredh
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Cet opus de la célèbre série d'Ubisoft est pour moi le meilleur et de loin. Je m'explique, les graphismes sont raisonnables mais la direction artistique a fait un excellent travail, les villes et ses habitants sont très réalistes et proche du réel, les combats sont surement les plus beaux et violents de toute l'histoire du jeux vidéo, selon moi. De plus l'utilisation de la nature et de l’environnement et à l'opposé de ce à quoi je m'attendais, HORS-NORME. Le scénario quant à lui est très bien pensé et le contexte de l'époque révolutionnaire et coloniale bien trouvé et adapté à la série. L'un des seuls points que je mettrais en négatif serait un manque de jouabilité(personnel) pour l'histoire du présent avec Desmond, bien qu'intéressante, je trouve qu'au moment ou Desmond est controlable on aurait plutôt envie de jouer avec le bon vieux Connor Kenway que je trouve tout simplement parfaitement imaginé, réalisé et montrant parfaitement le scénario à lui tout seul! 20/20 pour le jeu de l'année 2012...

straken92
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

AC3 est un bon jeu je dis pas le contraire mais si messieurs d'ubi ont passé 3 ans dessus sa serait sympa de nous filer un jeu ou on a pas un bug tout les 30 secondes. ^^
et aussi merci du prologue ou on met trois heures dessus, sympa au depart mais chiant apres 3h.
sinon ambiance rien a redire parfait, les combats on changer donc soit vous aller aimer car un peu plus compliquer et realiste soit etre dessus car vous ne pourrez plus vous faire aussi facillement 10 gars a la suite ^^
les batailles navales epiques parcontre super bien fait.
bref je sais pas quoi en penser, super bon jeu ou sur evaluer par rapport a AC 2 ou meme brotherood ?

pyro-fast
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Cet opus est sans aucun doute le meilleur de la série !
Le travail est là, que se soit pour les graphismes, pour le gameplay ou pour l'histoire.
Un chef d'oeuvre qui mérite bien sa place de " Jeu de l'année "

chrigou70
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Déçu oui déçus
Ce jeux est navrant l'histoire est platte, les commandes dans les combats sont bâclé et je ne parle même pas du commerce (qui a mon avis n'a rien a faire dans ce jeux) non vraiment ce jeux est à oublier.

pr0pheteII
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu et magnifique enorme splendide géant fabuleux. Imensioefzpru)à$dfs^pe(zç.
Wrs mais putain nike ta mais mriào.
Sfi.
Se sf.
Ie = àeiefpso.
Eioeuàie .
Sfoiuse osfiuofs eioefs uof ezufez eiufeoq feouefqqf .

GunTeam2
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu et tout simplement sublime , les texture et bonne , graphisme parfait , personnage très réaliste !
Il y à aussi une grande liberté par apport au autres assassin's creed , le monde et moderne , sa ressemble beaucoup au 17e/18e siècle (en IRL)les bateaux (bataille naval etc ...
Beaucoup de bug que j'ai remarqué arme qui vole , cheval qui se block tout seul etc... c'est pas trop embêtant !

Voila ma note de ma par se jeu et Exceptionnel !

madinfrench
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

j'y joue depuis hier en solo pour l'instant, et c'est juste ENORME, le peu que j'ai pu faire est tout bonnement fantastique, les animations de CONNOR sont a tombé, la carte a l'air immense,il parait que l'on peu se rendre partout ou porte l’œil sur la carte et l'horizon est immense, des kilomètres a parcourir en perspective, il faut voir connor se mouvoir dans les arbres de branches en branches et grimper les rochers,les animations sont vraiment bien faite,tout est fluide sans accoues,,le combats n'ont plus rien a voir avec les volets précédent c'est plus orienté ACTION,plus nerveux, on peux enchainer un combat sur 4 perso sans interruption et ça en jette, des sortes de fatality réellement jouissif a voir, il me tarde de gouter au joie des bataille navales qui sont parait elle juste énorme a jouer , graphiquement c'est splendide, il y a du QTE a ce que j'ai lue je n'y ai pas encore eu droit, un truc sympa c'est le fait de pouvoir jouer de plusieurs manière soit en mode infiltration soit en mode attaque directe, on peut réellement faire les deux, côté gameplay c'est juste top les programmeurs on fait en sorte que tout soit instinctif avec la manette et c'est un réel plaisir, le fait de pouvoir attribuer une arme a une touche donne un côté tactique dans les combats, je retrouve en CONNOR le charisme d'ALTAIR dans le premier volet, c'est pour moi LE JEUX DE L'ANNEE..sans concession. l'attente fut longue mais le plaisir est bien la,ça va être dur de lâcher la manette...ho oui..

papichou
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

c tout simplement le meilleurs assassin's creed...
les combats m'on bien plu et les mission aussi! :D
le seule truc qui m'a pas plu c les bug oui je trouve qu'il y en a un peu trop :/
bref pour moi sa sera un 20!

suchabadass
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ubisoft ou l'art et la manière de faire vivre, progresser et magnifier une saga. Facile de sortir une nouvelle licence! De faire un bon petit premier jet avec la petite suite qui va bien améliorant fatalement le premier opus!
Mais arriver à sortir 5 jeux d'aventure/action en 5 ans de ce niveau là, avec une telle variété d'environnements, de contextes et de personnages!!... Je n'y croyais pas! Je n'y crois toujours pas d'ailleurs! Chapeau et merci Ubisoft. Quand je vois Nintendo bafouiller (et bâcler) son Zelda tous les 4 ans depuis Wind Waker, c'est là que personnellement je comprends toute la force de la chose. L'immense Assassin's Creed 3 est enfin là! et plutôt que rien, Rome et Constantinople nous ont été servi au repas en attendant pendant les 2 ans de développement de la bête. Qui osera encore se plaindre de ça nom d'une pipe en bois d'arbre?!
Le meilleur d'Assassin's Creed 2, le meilleur de Red Dead Redemption, la rafraichissante surprise "bataille navale" qui pourrait carrément prétendre devenir une licence à part entière tellement les phases et missions sont chiadées, encore une foutritude de têtes historiques croisées ça et là, un scénario riche, fou et haletant dès le début de l'aventure! Une époque finalement très pertinente, intéressante, qu'on maitrise tous je pense finalement assez mal (bases de données géniales, pleine d'humour!! Et d'enseignements précieux, lisez tout ou vous vous coupez d'une grosse partie de cet AC3!)
Et puis bon à un moment donné quand on s'arrête en pleine "frontier" en s'apercevant qu'on est en train de chasser le renard à l'arc avec un jeune indien Mohawk en évoluant d'arbres en arbres sur fond de cours d'eau, de cascades, de vents résonnant dans la roche et de cris d'aigles au loin. Je pense qu'on peut poser deux minutes la manette et alors s'incliner devant ce don video-ludique. Ubisoft Montréal je vous aime! Et j'aime vos jeux dans lesquels vous mettez toujours beaucoup de passion. C'est dit.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Amazon PS3 13.29€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 15.71€ Fnac Marketplace PS3 16.90€ Amazon PS3 17.04€ Rakuten PS3 18.01€