Assassin's Creed III

17.1/20
1919 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1919)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
titibooster18
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Graphismes , rien de mieux que le précédent !Trop de cinématiques ,le temps perdu à les regarder est du temps perdu sur le jeux véritable !Agréable cependant .Scénario linéaire , comme toujours , dommage !

Antonio-944
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un jeu genial! le jeu nous faits voyagé en pleine guerre d'indépendance américaine avec Connor, jeune assassin qui reve de liberté. Le jeu est nettement superieur a ses prédécesseurs, tout a été amélioré, la possibilité de chasser et de faire des battailles navales est un gros plus pour le jeu, la gestion du bateau fais pensée a celle des total war. le jeu ce prend tres vite en main, et on les vites absorbé par le jeu, on peut tres bien passé des heures simplement a ce promené dans la frontière, un grand espace ou la nature est dominante. concernant la durée de vie je dirais entre 15 et 20 heure pour faire juste la trame principal, mais il y a une tonne de missions secondaire et petit boulot qui viendrons gonflé le nombre d'heure de jeu. concernant les graphismes il n'y a rien a dire, c'est tres beau, bref ce 19/20 est largement mérité.

jo5760091
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Personnellement j'ai preferé les anciens assassin's creed avec Ezio, ça restera toujours mon coup de coeur.
Selon moi: Les +
- Le fait de jouer avec le pere de Connors, Connors enfant, ado et adulte
- Beaucoup plus de mouvement dispo, que ce soit en combat ou en course libre
- Les combats, beaucoup plus dur, un nombre de combo possible, interminable
- Les graphismes bien entendu
- Les cinématiques, certains les trouvent trop longue, pas grave étant donner que le jeu est vachement long et nous aide a bien comprendre l'histoire
- Les batailles navales, épique, vraiment bien faites
- Pouvoir chasser dans la foret, l'interaction avec les animaux de la ville
- le systeme d'assassinat en plus, percher sur une branche, piquer l'ennemi et sauté a terre pour pendre cette personne...
- Le denouement pour Desmond et le fait de jouer beaucoup plus avec lui

____ Les - :
- Interfaces des menus completement changer, exemples pour envoyer un assassin en mission il faut appuyer sur L2 en plein millieu du jeu

- il n'y a plus de repaire d'assassins
parfois on est un peu perdu face au mission qu'on a a faire, on ne sait pas trop ou aller pour commencer une mission.

Voila je suis, je pense le plus gros fan d'assassin's, j'ai toujours acheter les plus grosse edition de cette serie, mais pourtant ça m'empeche pas d'exprimer mes critiques, apres pour le reste c'est question de gout, si deja on veut un jeu juste pour bourinner, assassin's creed n'est pas le jeux a conseiller, mais pour ceux qui s'interrese a l'histoire des templiers et des assassins, qui veulent de l'action, je vous conseille ce jeu, personnellement je lui met 18/20

baptew
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu . Ce jeu m'a surpris vue le contenue une durée de vie très longue (même si j'ai jouer 2 jours pour le terminer : ) ) Un concept basé sur du nouveau : HUD nouveau ,La barre de vie etc . Des notifications peuvent apparaître a tout moment (ex:(moi) Vous êtes dans le top 10 mondial de destruction de navire)
Un gameplay très satisfaisant Des combats sans le syndrome AC Un moteur graphique beaucoup plus poussé . Des missions vraiment bien réussi ainsi qu'un scénario remplie . Il reste tout de mémé quelque bug de collision qui devrait être patcher dans ses quelques jours . Je met 19/20 Car un jeu n'est jamais parfait ... : ) En quelques mots ubisoft a poussé la franchise AC avec ce nouvel opus qui remonte la notoriété après les "spin off" Brotherhood et revelations ...

SuperBock-Thugz
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement Fantastique, Les graphisme sont génial et je trouve qu'il mérite mieux qu'un 16 sur 20 vu la vaste terrain de jeu qu'ubisoft nous a réalisé.Pour le gameplay, rien a redire, les batailles navale sont a couper le soufle, les corp a corp realiste, et on ne peu plus démonter 20 ennemis a nous tout seul ce qui est super pour ma part. Pour la durée de vie et le scénario je ne peu donner mon avais etant donner que je vien a peine de le commencer. Conclusion ce jeu est REVOLUTION du jeux video. Voila un jeu qu'on ne regrette pas de payer 60 euro !! :D

SeventyOne

Gameurs,Gameuses
Pour ma part ce jeu est très bon.Graphiquement il est plutot bien mise apart quelque beugs que je n'est pas rencontrer souvent (peut-etre de la chance je ne siat pas)Avec leur nouveau motteur, l'équipe d'ubisoft peut faire apparaitre beaucoup de personnages tout en réstant jolie et réaliste.
Cepandant le bande son est pasasble je trouve quil manque un peu de font sonnors.
L'histoire est est très bonne aussi, longue mais pas trop.Mais je reste toujours un peu sur ma fin.
Et le meilleur pour la fin: le gameplay.
IL est top, nouveau mouvement, enchainement, c'est très cinematographique.En course libre c'est plus fluide et plus rapide.Je prend plus de plaisir a jouer par raport au opus précédent où a force il y avait une lacitude.
Sans oublier la nouvauté des bataille naval, très bien pencé mais a dévelloper d'avantage je trouve.
Voila c'est un gros point marqué par Ubisoft enfin a mon avis.
Bon travail!
[71*

peuclo
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est absolument prenant tout comme ses prédécesseur. Le contexte historique innovant pour la série est du meilleur effet et les phases de combats sont beaucoup plus intense qu'avant. L'histoire est géniale , le multi pareille et je ne suis pas deçu de l'avoir acheter. A avoir obligatoirement.

ARTESIS
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Mon avis ne se portera pas sur le jeu en lui meme mais plutot sur l'équipe du jeu.En effet,je tiens à remercier l'equipe d'Ubi pour le travail colossal réalisé.(Car du boulot il y en on fait^^). On pourra biensur leur reprocher les divers bugs genant un peu l'experience de jeu. Aujourd'hui on a tendance a oublier que derrière la machine il y a l'homme.C'est donc avec grande joie que je felicite les créateurs.

Chapeau bas Messieurs!!

Taz76_2010
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un épisode pour ma part un peu long a démarrer mais pour le reste ce jeu est un chef d'oeuvre , quelques bugs sont toujours d'actualités mais la perfection n'existe pas , le système de combat repensé et beaucoup plus réalistes et agréables a jouer
Bref je recommande ce jeu a tout le monde sans aucune hésitations le travaille est la et ils nous surprendrons toujours avec sans doute un nouvel opus

keralmatt
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de Assassin's Creed est un grand changement, que ca soit au niveau graphisme ou de la prise en main. On notera notamment l'amelioration des combos dans les combats: Connor, qui est l'Assassin de l'histoire, se sert beaucoup plus de son environnement que ces ancetres, mais se sert aussi d'un petit couteaut dans sa main gauche associe a n'importe quelle arme (exception: armes lourdes) et accentue les combos realises. Le point en moins est du a ces petits bugs qui dans tous les Assassin's Creed persistent: lors d'un freerun il arrive tres souvent que le personnage ne suivent pas ce que vous lui dites et/ou ralentit pour faire des sauts inutiles, en revanche, les anciens joueurs remarqueront qu'il nous a ete donne la possibilite de sauter au-dessus de petits obstacles, histoire de pas perdre trop de vitesse. Un dernier point, je pense que tout le monde le partage; les credits... les credits... ils en ont pas marre chez Ubisoft? Il n'y a pas un seul Assassin's Creed ou il ne nous force pas a regarder les credits (ca fait plusieurs minutes que ca defile). Parce que je ne pense pas etre le seul a penser qu'il y a peut etre quelque chose d'interessant apres les credits (cinematique ou autre).

campouze-38
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un grand bravo pour les équipes de devs d'Ubi. Un assassin creed III très inspiré. Il merite à mon humble avis un 19/20. Le systeme de combat qui a inspiré les deux Batman est aujourd'hui bien maitrisé, les animations léchees, les musiques bien choisies etc ...
Seul bémol : on aurait aimé avoir beaucoup plus de liberté de navigation sur les oceans tant la qualité du gameplay naval est bonne. 20 pour remonter la note générale car il le mérite vraiment, au regard de tout ce qu'on a pu voir sortir ces derniers temps ...
Trés bien

xFabregas4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeux . On doit attendre pas mal de temps avant d'avoir sa tenu d'assasin mais sa vaut le coup . L'histoire est assez agréable a faire même si la fin c'est une intro a un prochain opus . Je vais m'attaquer au quête annexe en espérant prendre autant de plaisir que les principales .

medouy93100
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Très très beau jeu j'ai été bleffer après quelques heures de jeu. l'histoire est palpitante, relevée par des cinématiques assez sympa.
Les graphisme sont très bien réussi grâce a un nouveau moteur graphique. C'est donc la suite logique de l'ascension technologique qui s’applique a cette série Ubisoft .

MangeTonKaka
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu vidéo, desmond est plus jouable avec comme certaines personnes le disent, des phrases plutôt sympathique sans êtres vulgaire... oui on me croit. :fou:
Bref, le jeu de l'année, à part quelques ralentissement quand on est dans la ville mais bon, il y a toujours une solution à tout ! :oui:

DRIDRI15
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Assassin'S Creed 3 est probablement le meilleur de tous! Le scenario qui est absolument éblouissant , les graphismes qui redonnent de la nouveauté , comme les batailles navales etc.. Les fans sont surement conquis !

Fnac Marketplace PS3 0.90€ Fnac Marketplace PS3 5.99€ Fnac Marketplace PS3 6.78€ Amazon PS3 15.50€ Amazon PS3 18.00€ Fnac Marketplace PS3 21.08€