Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

Tous les avis lecteurs (1918)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Wstartrak
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur épisode
le moteur graphique est revu à la hausse.
la dev à vraiment fait un effort sur les détails,
les mouvement de Connor plus fluide.
et ce sentiment de liberté absolut, qui nous minait sur les précédent opus.
le monde est vraiment vivant, les animaux ne manquent pas.(chasse, traque)
et puis la nouvelle capacité de grimper aux arbres: enfin !
peut être des missions moins varié que les autres.

Une seule chose m'a vraiment déçu , LA MUSIQUE...
on nous a habitué depuis le premier opus au même son, et le changer comme ca....une ERREUR

jdrock76
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je suis pour l'instant a la séquence 6 et je peux vous dire qu'il est tout simplement sublime. Des graphismes éblouissants qui retranscrivent l'atmosphère de Boston et de la Frontière, un personnage attachant qui nous fait petit a petit "oublier" Ezio et pas mal de nouveauté au niveau du système de combat beaucoup dynamique, pour la première depuis Assassin's Creed I, je suis obligé de fuir !! Il répond a toutes mes attentes et a tous les fans qui avaient des doutes depuis Brotherhood ou Revelations, ACHETEZ LE ! Bon, sur ceux, j'y retourne !

dark_ashalia
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai eu le plaisir de jouer à chaque opus majeur de cette série et je dois avouer que celui-ci en est désormais le meilleur.
Un soin particulier a été donné pour corriger notamment certains défauts de ses prédécesseurs. Le scénario est bien construit et on se plait à être surpris sur des événements/révélations que l'on attendait pas.
Si vous aimez la série, n'hésitez pas, c'est certainement l'opus le plus aboutis de la série, en tout point!

sebbid
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

NUL!
ce jeu est une grosse daube, comme les précédents d'ailleurs.
je me disait au regard des publicités d'avant sortie que celui la serait différent, et bien pas du tout
une jouabilité détestable, entouré par 3 ou 4 ennemis il est quasi impossible de s'en sortir sans prendre la fuite, et même en utilisant les systèmes proposés
des bugs à répétition, personnage bloqué, etc.....
en bref je pense que je vais le revendre très très rapidement

wwwlol
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai et je suis décu. Trop simplifié à mon goût. Ca reste un bon jeu d'ambiance mais les amoureux de bon gameplay devront se retourner dans leur tombe, c'est pas dans ce jeu qu'ils en trouveront.

Le système de combat est archi bourrin, le système de free run trop simplifié. Bref, on court, on zerg des gens, on court, on zerg des gens, on court, on zerg des gens.

Bref, un espèce d'hack'n'slash en nul.

corkoran3
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Mais c'est quoi cette connerie la ??? tout est ULTRA ASSISTE! La visé au fusil, il s'accroupie tout seul tu sais pas pourquoi mais il le fait quand il y a des herbes hautes (t'as pas l'air con quand tu veux passer incognito) les mini jeux sont tout simplement cheaté IMPOSSIBLE de gagner mais c'est quoi cette connerie???

saucetartarebe
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Aïe Aïe Aïe ... AC3 ou plutôt mon premier Assassin's Creed. Cela faisait plusieurs mois que j'hésitais à me le procurer et il y a quelques semaines j'ai franchi le pas. Et bien quelle déception. Tout d'abord les temps de chargement sont horriblement longs, on attend on attend... et après 5 minutes ça y est. Deuxièmement après un début assez intéressant , on est très vite lassé par l'histoire qui se révèle répétitive après 2h de jeu ! On fait toujours les mêmes missions, la même chose ... bref on s'ennuie. Les graphismes sont bons sans pour autant être exceptionnels. Le gameplay est horrible , je lui accorderais 1/20 si il n'y avait que ça dans un jeu vidéo. Le seul bon point du gameplay c'est le fait de pouvoir tout escalader , le reste est à vomir... La physique du cheval est vraiment pathétique , on dirait un gros steak qui se dandine. Pathétique face à un Red Dead par exemple sorti plus de deux ans avec celui-ci. Niveau bande son ça passe même si les doublages sont assez mauvais et les musiques très peu variées. L'histoire est vraiment baclée , pas vraiment de logique ou vraiment simpliste le scénario est bon pour un gosse de 5 ans... En ce qui concerne la durée de vie , je ne vous conseille pas de vous attardez plus de dix heures là dessus.
AC3 était mon premier AC , et comment dire... mon dernier. C'est la plus grosse erreur que j'ai faite depuis 1 an niveau achat de jeu et je le regrette. Je le regrette tellement que demain je vais l'apporter pour le vendre ( je n'ai jamais vendu aucun jeu PS3). Un jeu que je vous déconseille sauf si vous voulez jouer au kikoo avec 36 boutons à appuyer en 10 secondes... Bon jeu , bons frags!

skorpionschyzo
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

un univers prenant, une histoire accrocheuse(quoique parfois nébuleuse),un gameplay jouissif et une durée de vie bien au dessus de la moyenne. franchement ne soyons pas médisant c'est un bombe!!!
ps: loin des multijoueurs bidon d'autres jeux, on s'amuse au chat a la souris pendant des heures (plutôt aux cow boys et aux indiens LOL)
NE PASSEZ PAS A COTE DE CE MERVEILLEUX TITRE (surtout si vous avez joue aux precedent)

celona
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu mais je regrette l'aspect si directif de certaines scènes. Le calibrage des objectifs n'est pas une réussite.
Quand il me faut 10 minutes au théâtre pour que, en vision, d'aigle, Ethan reconnaisse la personne et que la cinématique s’enclenche, je me dis que c'est pas normal et ça coupe mon envie de jouer.
Très bon jeu sinon même si on s'ennuie un peu parfois.

tazztazz
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Trés déçu par ce troisième volet , l'histoire ne me tient pas ne haleine comme le 2 et les autres opus , c'est vide c'est plat c'est lent coupé sans arrêt par des cinématiques insupportable , aucun charisme du personnage , les combats consolisé à mrot une grosse bouse ce AC3

bill-G
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

impossible de jouer plus d'une heure sur ce jeux, hyper hyper ennuyeux(comme tous les AC). ne l'achetez surtout pas.
apparemment on croyait vraiment à la fin du monde chez Ubisoft :p
aucun effort vraiment aucun depuis AC I on ne fait que courir sauter grimper

tete3511
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Un Assassin's creed qui semblait parfait sur le papier, dans les vidéos tests (notamment sur les sites de tests de jeux vidéos tel que jeuxvidéo.com) mais alors une fois entre les mains et surtout devant les yeux... Qu'a fait Ubisoft ? Aucune optimisation graphique (en l'occurrence je suis sur ps3) donc, nombreux ralentissements qui plombent totalement le plaisir de jeu. Le jeu comporte aussi non pas un peu mais BEAUCOUP de bugs affreux... Méditez avant de l'acheter, je suis très déçu. Néanmoins je mets la note de 10 dans l'espoir d'une mise à jour miracle.

xMetroid
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est enfin un des VRAI jeux auquel on veut joué ! Ce n'est ni un jeu butché ou avec une histoire mal faite ... c'est vraiment une des seul vrai liscence qui reste dans le monde du jeu video ! Le pure Gaming !!!

Bref le meilleur jeu de 2012 c'est certain. Épargné moi COD 9 s.v.p

Loveggod
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je donne 14... 14 points pour la beauté graphique, la fluidité des mouvements, les parties de chasses etc. Ce qui est écrit en positif dans le test de JV.com.

Mais je ne donnerai pas plus. Car on se lasse vite des bug à répétitions. Outre les bugs textures assez impressionnant, que je peux encore comprendre, les MULTIPLES bug de jeux qui ralentissent voir font recommencer, mais aussi les erreurs FLAGRANTES de traduction qui font, encore une fois, tourner en rond pendant un moment. Ajoutons à ça un scenario bien monté mais qui, parfois, laisse des trous sans explications et le didacticiel un peu brouillon parfois...

Bref, il est beau, il est bien fait, mais on a du mal à rentrer dedans et les bug gâche beaucoup de chose. Dommage...

Defuse
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

ENORMISSIME. Ce jeu est tout simplement époustouflant, que ce soit côté graphisme, gameplay, ou scénario. Je suis vraiment content que les développeurs chez Ubisoft se soient donnés autant de boulot pour aboutir à cette merveille. 20/20 pour ma part !

Fnac Marketplace PS3 3.97€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PS3 8.94€ Amazon PS3 17.64€ Fnac Marketplace PS3 18.08€ Amazon PS3 20.64€