Assassin's Creed III

17.1/20
1922 notes

Elessar1819
Posté le 31 Octobre 2012

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

Coastal-Dream76
Posté le 05 Juillet 2013

Selon mes convictions et les préférences acquises en jouant à la saga je n'aurais jamais cru que cet épisode puisse m'aguicher à tel niveau, surtout après la claque proférée par Revelations. Assassin's Creed 3 est arrivé pour clôturer le voyage de Desmond en offrant un final en apothéose pour le jeune Américain et le moins que je puisse dire est que le périple est affolant dans tous les sens du terme. En ce sens, la réalisation artisitique est une nouvelle fois exceptionnelle, les panoramas sont ahurissants quelque soit l'endroit, la Beacon Hill Collin's de Boston à titre d'exemple est mirobolante, les environnements sont extrêmement vivants grâce à une somme faramineuse de détails. Tout cela est d'ailleurs transcendé par une technique qui malgré les bugs récurrents de la série (très atténués pour ma part) tient réellement la route, la profondeur de champ est impressionnante, les citoyens sont visibles de très loin tout comme la valse des feuilles des arbres, bouquet : le jeu reste fluide en toutes circonstances, j'ai même eu l'honneur de jouir de pointes à 60 FPS sur les vastes plaines, sur les mâts des bateaux, les toits des monuments de plus de 30 mètres ou sur la colline de Beacon Hill, mine de rien avec cette qualité, ça bluffe... littéralement. Outre le peu de clipping que j'ai (seulement sur quelques gardes, chevaux, ou barrières et encore ce n'est pas permanent) ainsi que l'étrange bug du carosse de foin qui rentre dans une maison pour ensuite exploser, je n'ai rien à reprocher sur ce critère. D'autant que côte-à-côte, toutes les régions du jeu (Domaine Davenport, Frontière, Boston et New-York) réunies avoisinent les 1000km² de superficie donc ça se passe aisément d'admonestations. Le plus grand bon cela dit s'observe dans le Gameplay littéralement repensé pour le coup, et autant l'avouer ça frappe de plein fouet l'excellence. Les fights s'enchaînent sans temps mort avec une fluidité exquise, une prise en main parfaite, un timing serré mais surtout grâce à la dégaine de Connor qui insuffle un degré de sauvagerie tout à fait affolant dans les attaques. Une véritable usine à jouissance se met à l'oeuvre pour faire tomber les crânes de ses ennemis dans des hécatombes d'une bestialité foudroyante, les finish moves liés aux ripostes spéciales font preuve d'une barbarie tout aussi notable, la finalité encore exacerbée par des émanations de sang du plus bel effet offrant au joueur un spectacle cathartique fascinant est transcendantal. Une telle sauvagerie n'avait pas été revue depuis Ninja Gaiden en accord avec mon ressenti. Mais j'en viendrais presque à omettre les batailles navales, incroyablement fabuleuses et grisantes, une réussite totale là encore. A ce propos la bande originale jouit également d'une subtilité presque ineffable rendant chaque moment de jeu toujours plus prodigieux, les bruitages ne sont pas en reste et claquent résolument dans l'excellence que ce soit au niveau des armes que du rendu climatique ou en général puisqu'ils sont somptueux. La durée surclasse également celle des précedents volets car il faudra bien compter entre 60 et 70 heures pour le retourner de long en large mais au vu de la facilité avec laquelle Connor nous prend par la main pour nous faire vivre son aventure inoubliable, elles défilent honteusement vite. Il faut compter entre 20 et 25h pour la trame principale, 5 heures pour les missions navales, 30 heures pour les quêtes annexes (défis, chasse, Domaine, missions, assassins) 5 heures pour l'artisanat lié à l'envoi de convois avec la fabrication de tous les objets et 2 heures pour les graphismes mais ça c'est optionnel. Quant au scénario, c'est encore sidérant d'efficacité, l'aventure d'un jeune garçon injustement pris de court par le destin qui se meut au fur et à mesure en un véritable assassin est d'une justesse absolument insolente. Les coups de théâtre et les rebondissements jalonnant la progression se matérialisent avec maestria d'autant que cette trame prodigieuse va crescendo dans les révélations pour se parer d'un final en apothéose et particulièrement inattendu. Une réussite totale, de bout en bout, de long en large et en travers, chaque recoin de cette perle que constitue Assassin's Creed 3 éblouit avec toujours plus de faste dévoilant des spécificités aveuglantes de beauté. Si le prochain lui arrive à la cheville, il partira bien.

Tous les avis lecteurs (1922)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
celona
Posté le 31 Octobre 2012

Très bon jeu mais je regrette l'aspect si directif de certaines scènes. Le calibrage des objectifs n'est pas une réussite.
Quand il me faut 10 minutes au théâtre pour que, en vision, d'aigle, Ethan reconnaisse la personne et que la cinématique s’enclenche, je me dis que c'est pas normal et ça coupe mon envie de jouer.
Très bon jeu sinon même si on s'ennuie un peu parfois.

tazztazz
Posté le 21 Janvier 2013

Trés déçu par ce troisième volet , l'histoire ne me tient pas ne haleine comme le 2 et les autres opus , c'est vide c'est plat c'est lent coupé sans arrêt par des cinématiques insupportable , aucun charisme du personnage , les combats consolisé à mrot une grosse bouse ce AC3

bill-G
Posté le 12 Avril 2013

impossible de jouer plus d'une heure sur ce jeux, hyper hyper ennuyeux(comme tous les AC). ne l'achetez surtout pas.
apparemment on croyait vraiment à la fin du monde chez Ubisoft :p
aucun effort vraiment aucun depuis AC I on ne fait que courir sauter grimper

tete3511
Posté le 15 Novembre 2012

Un Assassin's creed qui semblait parfait sur le papier, dans les vidéos tests (notamment sur les sites de tests de jeux vidéos tel que jeuxvidéo.com) mais alors une fois entre les mains et surtout devant les yeux... Qu'a fait Ubisoft ? Aucune optimisation graphique (en l'occurrence je suis sur ps3) donc, nombreux ralentissements qui plombent totalement le plaisir de jeu. Le jeu comporte aussi non pas un peu mais BEAUCOUP de bugs affreux... Méditez avant de l'acheter, je suis très déçu. Néanmoins je mets la note de 10 dans l'espoir d'une mise à jour miracle.

xMetroid
Posté le 02 Novembre 2012

Ce jeu est enfin un des VRAI jeux auquel on veut joué ! Ce n'est ni un jeu butché ou avec une histoire mal faite ... c'est vraiment une des seul vrai liscence qui reste dans le monde du jeu video ! Le pure Gaming !!!

Bref le meilleur jeu de 2012 c'est certain. Épargné moi COD 9 s.v.p

Loveggod
Posté le 01 Novembre 2012

Je donne 14... 14 points pour la beauté graphique, la fluidité des mouvements, les parties de chasses etc. Ce qui est écrit en positif dans le test de JV.com.

Mais je ne donnerai pas plus. Car on se lasse vite des bug à répétitions. Outre les bugs textures assez impressionnant, que je peux encore comprendre, les MULTIPLES bug de jeux qui ralentissent voir font recommencer, mais aussi les erreurs FLAGRANTES de traduction qui font, encore une fois, tourner en rond pendant un moment. Ajoutons à ça un scenario bien monté mais qui, parfois, laisse des trous sans explications et le didacticiel un peu brouillon parfois...

Bref, il est beau, il est bien fait, mais on a du mal à rentrer dedans et les bug gâche beaucoup de chose. Dommage...

Defuse
Posté le 31 Octobre 2012

ENORMISSIME. Ce jeu est tout simplement époustouflant, que ce soit côté graphisme, gameplay, ou scénario. Je suis vraiment content que les développeurs chez Ubisoft se soient donnés autant de boulot pour aboutir à cette merveille. 20/20 pour ma part !

dardamos13
Posté le 31 Octobre 2012

Excellent!Sans doute le jeu de l'année.Tout a été réussi:
-Les graphismes sont beaucoup plus poussés que dans Révélations.
-La durée de vie est convenable et la map est très grande.
-L'IA est plus coriace et plus réactif que dans les précédents opus.
-Enfin,il y a une excellente bande son.

assassin-celte2
Posté le 31 Octobre 2012

en quelque mots "un monstre du jeu vidéo "

avec de sublime graphisme,un scénario a couper le souffle,une bande son a la hauteur d'un assassin's creed 2 et une jouabilité
améliorer assassin's creed 3 est sans aucun doute le jeu de la série et de l'année. "L'apogée de la licence"

BijuKyubi
Posté le 03 Novembre 2012

Le jeu est trop casu , vraiment pas amusant c'est de l'ennuie total du début à la fin je l'ai test chez un amis et franchement par rapport au 1 c'est une belle daube , je sais pas si y'a un mode multi mais j'espère qu'il sauve la mise car le solo est naze

BobLeDezingueur
Posté le 09 Novembre 2012

Le meilleur Assassin's Creed à ce jour est enfin sorti, et c'est bien celui. Dénombrer toutes les qualités de ce jeu serait sans fin, alors on va se concentrer sur les plus gros ajouts de cet opus.

Cela commence par une nouvelle époque un nouveau lieu, Exit l'Italie de la Renaissance, bienvenue dans les Colonies Américaines, qui seront sans plus tarder, en proie à une Revolution.

Une histoire mieux narrée que les précédents. On voit bien qu'Ubisoft prend le temps de bien mettre en place les choses pour offrir une histoire exceptionnelle. Le nouveau personnage, Connor Kenway, mi-Mohawk, mi-Britannique, est le nouvel Assassin de cet opus. Il est selon moi le plus charismatique de la série, il se remet en question plusieurs fois et se demande si ses actes sont justes, il paraît beaucoup plus humain que les deux précédents Assassin. On sent dans tout ce qu'il fait ses origines Mohawk, et cela lui donne une véritable identité. Connor est un personnage imposant et très puissant, franchement que demander de plus.

Le gameplay et les animations qui sont toutes refaites. Les touches ont un peu changées, les animations, tout a changé, c'est plus beau, plus fluide et plus stylé. Le système de combat est splendide, il donne un dynamisme fou, et la variété des ennemis peut donner du fil à retordre.

Enfin, les villes, que sont Boston et New-York sont géniales, un peu petites contrairement aux précédents opus, mais rassurez-vous, Ubi s'est rattrapé avec une nouvelle zone appelé "Frontière", qui est juste ENORME. Connor peut grimper aux arbres et aux falaises, ce qui rend l'exploration de la zone énorme. On rajoute à ça des missions épiques, avec des batailles cultes affichant plus de 2000 PNJ, plus le véritable retour de l'infiltration et des objectifs secondaires toujours plus difficiles pour avoir la synchro totale qui a elle aussi changée.

En conclusion, ce jeu est une véritable pépite, le meilleur jeu de l'année, si ce n'est de la génération pour moi. Achetez le les yeux fermés.

fleau_anubis
Posté le 05 Novembre 2012

Un exelent assassin's creed :
Cette episode a de nombreu point fort , une fluiditer des mouvement , des combats dynamique , une histoire tres interesante et captivante.
Des nouveautés , vos assasin deguiser en soldat vous escorte en vous faisan passer pour un prisonier cela permet de passer les point de controle facilement et d assasiner vos cible sans avoir a vous batre, les saison change ce qui rend les deplacement plus lent en fonction des saisons ou pertube votre vue en fonction de la meteo , vous piloter votre propre navire de guerre , une nouvelle arme la dague corde qui permet en haut d un arbre d etoufer votre victime avec ou de pendre vos victime.
la version ps3 a malheureusement des defaut comme des zone de recherche qui disparaisse ,ou des crochetage de serure hors des serures

Picsouxx
Posté le 04 Novembre 2012

C'est un super jeu qui continu bien l'histoire des autres assassin's creed. Il y a une amélioration des graphismes, des méthodes de combats, des mouvements et de l'intelligence des personnage. Malgré quelque petit bug (qui n'empeche pas la jouabilité du joueur) se jeu reste un très très bon jeu avec une durée de jeu longue.

bassh
Posté le 03 Novembre 2012

exilent !! superbe ambiance , graphisme magnifique , dépaysement total a la frontière , mon AC3 préféré depuis le 2 ! Felicitation a ubi pour se hit en puissance sans doute le meilleur jeu de l'année

Laiko_971
Posté le 31 Octobre 2012

Ce jeux est une pure merveille !!!
Je le recommande vivement aux internautes, pour tous les joueurs férus d'actions, d'aventures et de stratégies.
Pour moi il fait partie des meilleurs jeux des cette année 2012.

• Assassin's Creed III PS3